Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
fahrenheit501 a écrit :
Bon...

Vu que ça cause chinois pour moi, je crois qu'il est plus prudent que je me cherche un schéma de ce fameux câblage 50's

Trouve un luthier, ça sera plus facile et plsu sécurisant
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Pakyie, si cette nuit tu entends tu bruit chez toi, c'est moi qui vient voler ta LFL
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Ratosdeporao
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis concernant le changement des mécaniques de ma Love Gun, définitivement incompatible avec un jeu musclé et des tirés de cordes de toute nature.

Les modèles typé "Kluson" sont-ils tous compatibles ? je pensais à des mécaniques de marque "Gotoh" "Grover" ou "Schaller". Je cherche des mécaniques fiables.

Merci de me guider dans mon futur achat.
Avec une joie non dissimulée j'annonce avoir reçu et ouvert mon colis Custom77 ! Il contenait une petit London's Burning CS4 Hard Flamed.

Quelques photos (de qualité moisie) arriveront, en attendant, salut à vous, frères Customiens
When a man lies he murders some part of the world.
These are the pale deaths which men miscall their lives.
All this i cannot bear to witness any longer.
Cannot the kingdom of salvation take me home.
kroket13
Avant d'acheter fais attention au diamètre du trou et à l'épaisseur de la tête, après pour les marques de méca je peux pas te donner d'avis...
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis concernant le changement des mécaniques de ma Love Gun, définitivement incompatible avec un jeu musclé et des tirés de cordes de toute nature.

Les modèles typé "Kluson" sont-ils tous compatibles ? je pensais à des mécaniques de marque "Gotoh" "Grover" ou "Schaller". Je cherche des mécaniques fiables.

Si tu veux réellement des mécaniques fiables sur des tirés de bourrin etc. le mieux reste les mécaniques à blocage... Par contre je ne suis pas réellement sûr de la "parfaite" compatibilité... Mais ça fait au mieux de petits trois suplémentaires, peut-être un élargissement du trou de la méca (mais je ne crois pas) et donc trois fois rien...

A vérifier toutefois sur le forum lutherie etc...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Ratosdeporao
Je vais prendre contact avec Custom 77. Le but est juste d'avoir des mécaniques qui ne bougent pas, et de ne pas avoir à modifier quoi que ce soit. j'espère que les mécaniques sont un format standard.

Quand je parle de "tirés bourrins", il s'agit de bends levés hauts, sans forcément y mettre toute ma force et mes cinq doigts.

La mécanique du SOL pose problème, et les autres méca' ne sont pas géniales (se réaccorder constamment, bof).
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Tu peux essayer de passer sur un tirant super mou. Après je sais pas si ça change vraiment qqch.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Ratosdeporao, je t'ai fait une suggestion sur le forum officiel : resserre la vis en bout de clé de la méca... c'est ce que j'ai fait pour palier à mon jeu de bourrin.... et ça bouge pas d'une cahuète !
Fu Manchu
Ratosdeporao a écrit :
Bonjour,

As tu attendu une periode suffisamment lognue pour en juger? Parce que moi je pensais comme toi et maintenant malgré un gros tirant et un jeu musclé ca tient bien l'accord...
Ratosdeporao
Je n'ai hélas pas de pas de vis en bout de mécanique ... Je ne peux donc pas jouer sur le serrage.

Le changement de cordes et de tirant (vers du plus light) y est peut être pour quelque chose; je vais me laisser quelques jours, jouer et rejouer, et voir comment réagira l'accordage.
Fu Manchu
Mode experience = on

Quand j'ai acheté ma Sufin Bird (meca type Kluson) je me suis dit "ouhla les mécas m'on l'ait bof ca sent l'investissement"...

J'ai changé le tirant (de 10-46 à 11-52) et l'accordage (un ton en dessous)... La première semaine ca a été l'horreur, l'accordage tenait 2 minutes...

Après tout c'est mis en place et ca tient l'accord...

Exemple : en repet' je m'accorde un fois au début et après deux heures de jeu (attaque musclée, bends de sauvages) la gratte est à peine désaccordé...

Attend donc que tout se mette en place avant de juger... Ca t'eviteras peut etre d'acheter des mecas!
Ratosdeporao
Je ne vais donc pas me précipiter.

Après quelques mois à peine de guitare (mais quelques longues années de basse), je ne suis sans doute pas encore au fait de ce genre de détails.

Une basse est relativement moins emmerdante lors d'un changement de cordes ou de tirant

Je vais laisser les choses se faire quelques jours, et voir ensuite si le problème persiste.
Fu Manchu
Je veux pas faire mon relou mais attend plutot plusieurs semaines...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...