Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fu Manchu
Je veux pas faire mon relou mais attend plutot plusieurs semaines...
Milouh
  • Special Total utilisateur
d'autant plus qu'en vieillissant les cordes se désaccordent bien moins
Mr Wilson
Citation:
Attend donc que tout se mette en place avant de juger... Ca t'eviteras peut etre d'acheter des mecas!

Ben si des méca tiennent pas l'accord...Elles tiennent pas l'accord. Je vois pas ce que le temps fera à l'affaire. Essayer par contre de voir au niveau du sillet, un peu de mine de criterium, ca peut y faire. Bien monter ses cordes egalement est primordial.

Mais je ne vois pas ce que le temps va changer.

Citation:
'autant plus qu'en vieillissant les cordes se désaccordent bien moins

Pareil...quelque soit la marque, des cordes neuves tiennent toujours mieux l'accord, une fois bien tendues, que des cordes rincées. Sans parler de la justesse, du confort...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Fu Manchu
Non mais quand la gratte est neuve, que tu changes de tirant direct, y'a aussi le temps que le manche se mette en place et parfois le desaccordage vient de là et pas des mecas...

Mais c'est clair que si au bout de 3 mois ca a pas changé...

Sinon pour les cordes "vieilles"... Je pense que Milouh voulait dire des cordes pas neuves... C'est aussi evident que des cordes qui ont 6 mois tiennent plus l'accord...

Sinon tu as raison de souligner le montage... Mes grattes tiennent bien mieux l'accord depuis que mon gratteux m'a montré comment les monter efficacemment....
Wild Reno
j'arrive un peu à la bourre, mais elle est énorme l'anim ave le son des Flying!
Custom77 Kicks ass!
Franchement, ça fait plaisir et j'espère que votre nouvelle pelle va botter des culs hors de nos frontières!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ratosdeporao a écrit :
Je ne vais donc pas me précipiter.

Après quelques mois à peine de guitare (mais quelques longues années de basse), je ne suis sans doute pas encore au fait de ce genre de détails.

Une basse est relativement moins emmerdante lors d'un changement de cordes ou de tirant

Je vais laisser les choses se faire quelques jours, et voir ensuite si le problème persiste.

Compatriota brazuca ?

Sinon il y a aussi la technique de tirer sur les cordes après le montage, pour que ça se mette en place plus rapidement. Tu montes tes cordes, tu t'accorde, puis tu choppe ta corde au niveau de la jonction corps/manche et tu tires vers le haut, de 2cm à peu prés. Tu le refais jusqu'à ce que ça se désaccorde pas
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Ratosdeporao
Amigo de brasileiro e amador de música brasileira

J'ai déjà fait la manipulation, mais comme précisé plus haut, j'ai changé le tirant, légèrement serrer le truss, et aussi j'ai refait le montage de mes cordes, en appliquant plus de tours, pour être plus précis. les cordes avaient déjà été tordues, il y aura sans doute un peu de temps avant que les cordes et surtout le manche soient totalement stabilisés.

Mais vos conseils sont évidement tous bons à prendre.

J'aurai sans doute à démonter le micro chevalet, pour vérifier son montage, voir blinder les cavités; j'ai pas mal de bruits de fond, et le montage effectué par le précédant propriétaire a été plutôt négatif.

A vérifier donc.
Voilà, j'ai pu tester ma LB CS4 aujourd'hui... Enchanté par le son ! Mais je suis trop débutant (2 ans ~) pour faire une review, je n'ai pas assez de modèles de comparaison (et pas trop de vocabulaire grattistique) donc je me contenterai de poster 2 ou 3 photos prises avec mon GSM (donc qualité assez moisie), sans flash, lumière du jour (ça en fait des parenthèses dans une même phrase). Désolé pour l'hébergeur moisi, c'est pour éviter Imageshack et ses pubs.

Petit bémol ; j'ai commandé le B-Stock "Défauts d'inlay" au lieu de la B-Stock "Coup dans le vernis vers l'attache courroie"... Et, pour une raison qui m'échappe, ma gratte a les deux soucis . J'ai mailé C77, on verra bien.

(Clic droit -> Afficher image pour agrandir)

Le coup :

When a man lies he murders some part of the world.
These are the pale deaths which men miscall their lives.
All this i cannot bear to witness any longer.
Cannot the kingdom of salvation take me home.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Jerry de noelshack mon frayre
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
M. Hyde
Très belle la gratte avec la hard flame ! Perso j'adore =)
Par contre la photo de l'attache est trop floue, je vois pas le coup.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Fu Manchu
Le mi aigu de ma China Girl sonne bizarrement...

Y'a pas de son et pas de sustain, le son est très court...

Des idées?
akrobat
changement de cordes?

sinon c'est clair que si on change de cordes il faut attendre qu'elles se mettent en place donc si pendant deux jours la gratte se desaccorde faut pas s'inquiéter
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Fu Manchu
@akro : C'est ce que je me suis dit mais mes cordes ont deux semaines... et deux repets...

@stach : non, mais effectivement ca donne cette impression...
akrobat
change de corde
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...