Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fred-live
Hop petit sample de "CS3 Goldtop P77"................http://www.mediafire.com/download.php?grkm0wukzkl
La Poupougne
-Rhum- a écrit :
qu'est ce qui te fait rire ? les pauvres te font rigoler ?
j'ai pas les moyens de mettre des centaines d'euro dans un guitare et j'ai pas envie de faire un crédit cofidis non plus alors j'ai pris ce que j'ai pu.
la gutiare est interdite aux pauvres alors c'est ca ? bravo belle mentalité.
La Poupougne a écrit :
brocoli64 a écrit :
Pour ceux qui souhaiteraient un petit peu de changement, je vends une paire de micros "Modern77" version dorée!

C'est par là....

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)26358
bonjour est-ce que ces micros apporteraient quelque chose à ma guitare ?

En regardant ton profil matèriel, j'ai vu que tu avais une Harley Benton HBL 400 CS. C'est la première gratte que j'ai eu mais en version BK (black). Je l'ai revendu pour une custom 77 CS3 transblack et j'ai vraiment vu la différence, tout débutant que j'étais (et que je suis toujours )
Mais bon, il faut que tu en sois persuadé , étant le vendeur je ne veux pas t'influencer . Il faut que tu sois satisfait de ton achat.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
La Poupougne a écrit :
brocoli64 a écrit :
Pour ceux qui souhaiteraient un petit peu de changement, je vends une paire de micros "Modern77" version dorée!

C'est par là....

Oh que oui !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
La Poupougne
brocoli64 a écrit :
La Poupougne a écrit :
brocoli64 a écrit :

C'est par là....

En regardant ton profil matèriel, j'ai vu que tu avais une Harley Benton HBL 400 CS. C'est la première gratte que j'ai eu mais en version BK (black). Je l'ai revendu pour une custom 77 CS3 transblack et j'ai vraiment vu la différence, tout débutant que j'étais (et que je suis toujours )
Mais bon, il faut que tu en sois persuadé , étant le vendeur je ne veux pas t'influencer . Il faut que tu sois satisfait de ton achat.
ca reste un peu cher pour moi la custom 77 CS3 transblack, elle sont belles ca donen envie et encore plus envie quand on écoute les samples postés sur ce topic !!!
en fait faut que j'économise un peu et que je limite la clope et l'alcool..
rollroll
@ bill ted: Super sympa ta vidéo, je trouve que tu as un bon niveau et c'est clair qu'avec les caches micro crème et tout, elle arrache bien la CS4 TB Par contre, je voie que t'as plus le PG, on voie fort les trous de vis? T'as reboucher avec un matériel quelquonque?

@ Rum: C'est pas sympa de rire du matos des autres

@ la poupoune: Ne t'énerves pas, il en faut pour toutes les bourses, ma première gratte était une cort à 130 €, acheter en bundle pour +- 250 €
Et puis, je m'étais dis que j'allais pas claquer 1 000 € pour un instrument dont je me serais séparé après 6 mois parce que je n'aimais pas en jouer.

Maintenant plutôt que de me mettre à rire, je pense que je peux te donner ce conseil (sorry pour brocoli )

Il serait peut-être préférable de ne pas faire de frais "inutiles" sur la guitare que tu possèdes (imagines mettre un moteur de compète dans une trotinette )

Attend un peu, arrêtes la clope et la bibinne, et dans 3 mois et demi, si tu veux toujours un bel instru, tu pourras te le payer sans soucis (5 € le paquet à raison de 30j, ça fait 150€ / 500 € de guitare par 150 € ça fait 3.34 mois) le calcul est vite fait (et pas besoin d'un prêt chez CO..... )
Et tu peux recommencer à cloper après
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Je suis un peu (très) d'accord avec rollroll...

T'as tout intéret à garder le peu de pépette que tu souhaites mettre dans la musique, attendre un peu et prendre directement la LB CS3 ou mieux encore (de mon point de vue) CS4... Changer les micros ne transformera pas radicalement ta pelle..

Faut voir qu'un instrument de musique, comme tout système complexe est toujours limité par le maillon le plus faible de la chaine... Pour ta gratte, le point faible c'est un peu tout... Donc si tu mets des bareknuckle ou des fralin bobinés à la main, des vrais PAF vintage ou plus modestement des Gibson, tu n'amélioreras le son final qu'un peu.

D'ailleurs c'est ce qui fait la force de C77, des bons micros et une bonne lutherie... Les éléments de la chaine du son sont tous "bons ou très bons", pas d'éléments limitants et tout est "homogène". Les économies ne sont pas faites là dessus.

Changer les micros pour des "mieux" est en général peu utile... sauf rare cas de super lutherie et micros daubiques (ou chez Epi qui clairement fait des lutheries assez correctes et des économies sur l'électronique). Changer de micro ça doit surtout être pour changer de TYPE de son... pas de "niveau de qualité de son" (d'ailleurs ça, passé le stade des "daubes" c'est un peu chimérique... Ne pas oublier que le toucher, l'ampli, ses régalges, le HP, le système d'enregistrement etc. jouent finalement beaucoup, plus sans doute que la guitare en elle même...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
kleuck
Globalement je suis d'accord, mettre de bons micros sur un corps en contreplaqué c'est comme pisser dans un violon, mais j'ai vérifié cette pelle (que je ne connais pas personnellement) est supposée en Aulne, c'est pas du tilleul amerloque ou de l'Agathis.
Un upgrade micro serait donc tout de même à priori sur ce type de corps bénéfique, à moins qu'elle ne soit vraiment mal foutue cette guitare.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

cabask
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour à tous,

J'ai bien envie de craquer pour une guitare type LP pour jouer des choses rock voire metal (avec la pédale qui va bien et que j'ai), donc un son "moderne" on va dire. Les Custom 77 me font donc de l'œil.

J'ai donc plusieurs questions :
- Certains possesseurs sont ils dans les Bouches du Rhone, que je puisse me faire une idée plus précise sur ces guitares (manche, son...) ?
- J'ai essayé une AZ mat qui m'a bluffé tant niveau apparence, manche et son (300€). Avez vous déjà essayé les AZ LP like et quelles sont les différences notables avec les C77 (CS3 je crois) ?
- quels sont les modèles dispos rapidement et quelles finitions existent en mat ?

Merci d'avance
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Il n'y a plus de mat.

Et question matos j'ai pire que poupougne donc c'est pas de ça que je ris.
Edit : enfin pire, disons dans la même tranche de prix.
rollroll
-Rhum- a écrit :
Il n'y a plus de mat.

Et question matos j'ai pire que poupougne donc c'est pas de ça que je ris.
Edit : enfin pire, disons dans la même tranche de prix.

Pas de soucis
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Gab777
cabask a écrit :
J'ai donc plusieurs questions :
- Certains possesseurs sont ils dans les Bouches du Rhone, que je puisse me faire une idée plus précise sur ces guitares (manche, son...) ?
- J'ai essayé une AZ mat qui m'a bluffé tant niveau apparence, manche et son (300€). Avez vous déjà essayé les AZ LP like et quelles sont les différences notables avec les C77 (CS3 je crois) ?
- quels sont les modèles dispos rapidement et quelles finitions existent en mat ?

Merci d'avance

pour la première question, regarde sur le forum officiel (www.custom77.com/forum) dans la partie localisation des users et envoies leur un MP...
pour la comparaison avec AZ... bon, j'ai testé... j'aime bien la démarche, MAIS il y a un MAIS.... le son pour moi n'est pas cohérent avec la gratte... c'est mon humble avis, et je le partage, c'est déjà ça... même chez wsl, j'aimais beaucoup la The Beauty, mais après l'avoir testée, bah j'ai été très déçu à cause du son... je trouve que c'est très neutre, sans "âme"... mais ça plait à certain, c'est sur... et c'est de la bonne lutherie qui mériterait des bons micros...
cabask
Je suis assez surpris parce que niveau son j'ai trouvé que l'AZ tenait bien la route (pour 300 € on est d'accord) et qu'elle sonnait assez LP dans l'esprit. Je parle des micros AZ, pas de Emg Z qui eux sont vraiment dégueux.

Sinon merci pour le lien, je vais aller voir ça.

Donc, il n'existe plus aucun modèle avec colori mat ?
Gab777
bah écoutes, la The Beauty testée était en emg hz, et la az, je n'en sais rien...
le soucis également de la az, (une LP style ) c'est qu'au niveau des bois, le basswood n'est pas de l'acajou... et donc même dans la lutherie, y'a pas exactement l'esprit LP.... mais on est d'accord, on parle d'une gratte à 300€... je dirais aucun mal, il en faut pour tous les gouts...
mais chez C77 (et encore une fois, je suis pas commercial) tu trouve des grattes à ces prix là à 50€ près, mais qui sont full acajou avec des micros (P90 ou HB ou miniHB) qui tiennent bien mieux la route (amha bien sûr) et ce qui donne une gratte cohérente....
voilou...
kleuck
Basswood ou Agathis, ça ne vaut rien du tout.300 euros c'est trop cher.

cabask
C'est si mauvais que ça basswood ?

Je vous remercie en tous cas pour vos avis éclairés. Par contre, je suis bien embêté parce que je ne vois personne qui ait une CS3 ou équivalente près de chez moi, alors commander à l'aveugle... J'aimerais bien essayer avant quoi (manche, son, poids ...).

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...