Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
C'est si mauvais que ça basswood ?

Je vous remercie en tous cas pour vos avis éclairés. Par contre, je suis bien embêté parce que je ne vois personne qui ait une CS3 ou équivalente près de chez moi, alors commander à l'aveugle... J'aimerais bien essayer avant quoi (manche, son, poids ...).
C77, ça donne quoi en camparaison de Bach ou Vintage Wilkinson ?

Même combat nan ?
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Elles sortent probablement de la même usine que les Bach il me semble.
Mais l'avantage des C77 c'est les micros.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
-Rhum- a écrit :

Probablement fabriqués par Artec...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bach fait fabriquer ses micros par Artec donc c'est bien ce que je pensais, même combat xD

Donc à prendre la moins cher en fonction du cour de la monnaie...
kleuck
Tention, chez Artec il y a le tout venant, et les commandes particulières sur cahier des charges.
Le résultat ne doit pas être le même, je ne sais pas s'il y a des Bach avec micros alnico (par exemple)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
C'est pas parce qu'ils les font fabriquer par le même constructeur qu'ils sont semblables. Custom77 a un cailler des charges bien précis pour ses micros et tout le monde s'accorde à dire qu'ils sortent du lot.
Si si, il y'en a.

Faudrait que je trouve moyen de faire un gros comparo vintage/bach/C77/Gibson/Epiphone.
kleuck
-Rhum- a écrit :
C'est pas parce qu'ils les font fabriquer par le même constructeur qu'ils sont semblables. Custom77 a un cailler des charges bien précis pour ses micros et tout le monde s'accorde à dire qu'ils sortent du lot.

Voila.
Et je ne suis pas le dernier à le dire d'ailleurs.

Mouais, pas spécialement convaincu, à tester encore une fois. Ca se trouve c'est simplement le cahier des charges qui change, au niveau du nombre de tours, des types d'aimants etc... , ce qui explique la différence.

Bref ayant tâté les Vintage, les C77, et une paire de Bach de type différent (SG et LP et strat' pour Vintage, LP pour C77, Explorer avec floyd et Telecaster pour Bach) et dans des conditions différentes, je ne me prononcerait pas pour l'instant.
jb_Custom77
kleuck a écrit :
-Rhum- a écrit :

Probablement fabriqués par Artec...

Non c'est pas eux.
(je connais même pas artec en plus )

Mais même si cela avait été artec qui les faisait on a pas mal bossé sur cet élément donc je pense qu'on n'aurait pas sonné comme leurs autres micros.
Comme nous ne sonnons pas comme les autres micros fabriqués par notre usine.

Ca veut pas dire qu'ils sont mieux que tout les autres hein! C'est juste qu'ils correspondent à ce qu'on aime dans certains micros équipant certaines gibson. Mais c'est juste question de gouts.

Jay944 a écrit :
Si si, il y'en a.

Faudrait que je trouve moyen de faire un gros comparo vintage/bach/C77/Gibson/Epiphone.

Ce serait cool.
Mais on en avait fait un avec 4 gibson et 2 C77 et ça peut devenir subtile si tu n'es pas dans la pièce à jouer réellement les instrus.
Et notre test montrait bien aussi que sur 4 gibson, aucune ne sonnaient pareil. Pas que leur prod' est irrégulière mais qu'il y a (et eu) tellement de modèles et d'annèes de production qu'il est difficile de les réduire à un son. (enfin c'est mon avis)
kleuck
Citation:
Mais même si cela avait été artec qui les faisait on a pas mal bossé sur cet élément donc je pense qu'on n'aurait pas sonné comme leurs autres micros.
Comme nous ne sonnons pas comme les autres micros fabriqués par notre usine.

Ca veut pas dire qu'ils sont mieux que tout les autres hein! C'est juste qu'ils correspondent à ce qu'on aime dans certains micros équipant certaines gibson. Mais c'est juste question de gouts.

Oué c'est ce qu'on dit en substance Caramba encore raté, mais on finira par savoir....

ketzol
  • Special Supra utilisateur
Ayant pris quelques photos ce soir, j'en profite pour vous faire partager ma CS3 (avec des potards modifiés )

Klowns Rock Band
Tiens dit moi Mr. Ketzol, toi qui est de Nantes, ça te dirait de participer avec ta C77 au comparo que je veux faire entre C77, Vintage, Epiphone voir Gibson ?
cabask
  • Custom Supra utilisateur
La CS3 me fait bien de l'oeil, alors si vous connaissez quelqu'un qui en a une pas trop loin de chez moi, je me ferais un plaisir de l'essayer. Sinon, bah si jamais je vais sur Lyon, je pourrais en essayer sur place.
ketzol
  • Special Supra utilisateur
Jay944 a écrit :
Tiens dit moi Mr. Ketzol, toi qui est de Nantes, ça te dirait de participer avec ta C77 au comparo que je veux faire entre C77, Vintage, Epiphone voir Gibson ?

Sans problème
Klowns Rock Band

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...