The Unforgiven a écrit :
Salut, je vais commander ma LB CS3 TransBlack aujourd'hui (ou demain), après des mois et des mois d'attente. Mais après avoir lu les pages précédentes, j'ai de nouveaux des doutes sur la marche à suivre à la réception: est-ce que je dois vérifier la guitare sur place avant de signer ou juste la ramener chez moi? Et si je trouve un problème, est-ce que je peux laisser ma gratte sur place pour trouver si c'est dû au transport ou pas? Bref, questions de noob... En tout cas, bravo aux boss d'avoir réapprovisionné le stock aussi vite, je m'étais déjà résigné à attendre les vacances de février...
Il faut regarder l'état du carton.
S'il n'a rien de visible à l'exterieur alors la poste n'est pas tenue responsable de ce qu'il y a dedans et de la façon dont c'est emballé.
Par contre s'il est déterioré il faut soit l'ouvrir au bureau de poste ou devant le facteur afin de vérifier que la guitare n'ait rien soit le refuser si jamais ils refusaient que tu l'ouvres. Mais dans ce cas là, ça les ferait encore plus ch$%r donc ils accepeteraient que tu l'ouvre je pense.
C'est le truc le plus désagréable dans une livraison car ils ont des directives les poussant à te faire accepter le colis.
Mais chez les autres transporteurs c'est la même chose malheureusement.