Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Mahogany est le nom "universel" de l'acajou (nom français) il me semble.
D'ailleurs les Gibson sont en "mahogany" aussi.

Edit : Ok JLH 2.
tubeomix
en tout cas celui de la cg est tres légé comparé a ma sg gibs et c est tres agreable.
complexe toutes ces histoires de bois.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Drifool
J'ai pris contact avec les boss, mon petit problème de micro devrait s'arranger.

En revanche j'ai une autre question, sans doute un peu bête mais bon... Est ce que le pickguard de vos custom 77 était protégé par un film plastique? Parce que sur le mien il y a des traces blanches assez moche et le toucher n'est pas très lisse, je suppose donc qu'il y a une protection, mais quand j'essaye de l'enlever, je n'arrive pas a trouver une jointure et j'ai l'impression d'attaquer directement le pickguard.

Voila, c'était la question bête du jour.
Je vous fait une review de la guitare des que mon problème de micro est réglé.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Il y a effectivement une protection.
Drifool
Oki merci, en tout cas elle est vraiment bien posée.
Fu Manchu
Sinon t'as des nouvelle du doc?

Timoo
  • Special Cool utilisateur
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas moyen d'essayer des C77 en Belgique.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
bah si, en contactant un users, ou en venant aux CustomWare
tu veux tester quoi ?
lsotis
  • Special Méga utilisateur
=> Drifool : Effectivement la protection sur les parties plastiques (PG, plaques arrières etc...) ne sont pas des plus simples à retirer et donnent un aspect légèrement opaque et pas très lisse au toucher... Tellement bien fixé que l'on peut en venir à craindre de rayer le plastique en essayant de l'enlever.
Arme toi de patience, ça va viendre
Pour l'acajou... j'ai failli répondre plus tôt mais me suis retenu de peur de lancer une polémique.
Effectivement, Mahogany veut bien dire acajou... mais dans un sens peut-être plus large que la définition française.
A savoir que c'est un type de bois, qui bien que présentant une caractéristique générale commune puisse avoir des disparités selon l'origine (densité notemment). Entre autres chose (temps de séchange etc...) ça donne des prix différents. Faut pas croire, tous ces paramêtres (il y en a encore beaucoup) font qu'une gratte ne vaut pas 10X plus cher uniquement parcequ'il y a une marque prestigieuse dessus.
Toute la question est de savoir si la différence paraît justifiée ou non et là encore, le ressenti de chacun ne peux amener des vérités toutes faites.
En tout cas, moi, ma CS3 P77 mahogany (d'où qu'il vienne), je l'adore et elle me convient très bien.
lsotis
  • Special Méga utilisateur
petit HS histoire que mon post n'apparaisse pas 2X, DSL
rollroll
Timoo a écrit :
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas moyen d'essayer des C77 en Belgique.

Ben ça je plussssssssoit Mais bon, ça reste loin Lyon, de la petite Belgique hein

Mais comme le dit Gab, il y a des solutions:

Tu contactes un user belge de ta région: Moi même, Andromedakun, fred-live (sorry pour ceux que j'oublie )

Tu va aux customwares qui s'organisent (Paris, Mouscron...)

Et une autre mais qui ne te concerne pas trop (sorry man )
Les boss contact differents mag belge pour qu'ils proposent leur produit en boutique, mais là, c'est un pô difficile puisqu'ils sont plus orienté vers la vente nénet
Mais bon, s'ils cherchent un commercial indépendant sur la Belgique...ils savent où appeler hein
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
akrobat
ouais si ils veulent des adresses je connais un mag super sympa a coté de chez moi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
rollroll
Je pense plutôt que c'est C77 qui réduit un peu sa marge, pour que le prix reste quasi identique à celui du net, enfin, quoi qu'il en soit, je pense que l'on devrait pouvoir essayer ces belles gratounnes dans nos contrées belge, c'est vrai quoi...la plus part des marques sont représentées en mag (histoire qu'on les essaie) et sur le net (histoire qu'on les achète moins cher), donc chez C77 on pourrait non seulement les essayé en mag et les acheter, mais de plus les acheter sur le net, et au même prix qu'en mag... mouais bon...je me comprend

Alors, voilà...on veut des C77 dans MA région de Belgique
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Timoo
  • Special Cool utilisateur
Il y a Lemca qui possède trois magasins en Belgique.
Gab777
je pense pas qu'ils recherchent à s'implanter dans autant de mag... c'est pas leur philosophie de départ...
moi je trouve ça bien que ce soit pas disponible partout ! mais j'ai des idées bizarres des fois, je vous l'accorde !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...