Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kroket13
félicitations pour vos belles acquisitions les gars!!

j'ai une petite question : est-ce que sur les CS4 les potards sont les mêmes que sur les CS3? (au niveau du manque de progressivité je parle)
[quote="oldsquier"]Ca y est, je suis passé à la poste retirer ma LB CS3.

Content pour toi ! Bienvenu au club !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
oldsquier
Vinchoum :
C'est amusant mais en regardant ta CS3, je m'apperçois que tes inlays sont trapézoïdaux alors que les miens sont rectangulaires. Pour ce qui est des potars, les miens sont bien progressifs et complètement exploitables.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
kroket13 a écrit :
félicitations pour vos belles acquisitions les gars!!

j'ai une petite question : est-ce que sur les CS4 les potards sont les mêmes que sur les CS3? (au niveau du manque de progressivité je parle)

J'ai pas du tout de manque de progressivité sur mes CS4 (LB et LFL), pas plus que sur ma CS3 (LB, mais P77... )

Typiquement c'est une question d'adaptation du condo au niveau de sortie et spectre du micro... Les micros que j'ai (que des vintage77 ou P77) ont des niveaux plus faibles que ceux des Modern77... Ca pourrait expliquer les différences...

Si tu veux de la progressivité, prends toi plein de condo de plein de valeurs différentes et fais des tests pour trouver la "bonne".
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
oldsquier
J'ai du bien lire 2000 pages sur les 2265 de ce topic mais je ne me souviens pas avoir vu une question qui évoquait l'origine du nom Custom 77.
Alors question pour Raoul : d'où vient le nom Custom 77 et qu'est-ce qui vous a poussé à le choisir pour votre marque ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
kroket13
Merci Pakyie jvais voir si je peux tester ça!
ce qui me gêne aussi c'est la course un peu "rigide" des potards...mais attention je l'aime quand même ma C77 !!
  • Special Ultra utilisateur
C'est l'année de naissance des boss et celui du punk.
Je le tiens de JB et Jerome...
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
vinchoum
Post edité et corrigé (page 2264)
vinchoum
oldsquier a écrit :
Vinchoum :
C'est amusant mais en regardant ta CS3, je m'apperçois que tes inlays sont trapézoïdaux alors que les miens sont rectangulaires. Pour ce qui est des potars, les miens sont bien progressifs et complètement exploitables.

Pour les inlays, c'est peut-être fonction de la couleur (comme les encadremants micro, sillet tête ou mécaniques... ??).

Sinon, j'ai testé avec insistance ces potards et on peut dire que ça va, volume du micro manche progressif par contre un peu moins pour le micro chevalet.
En ce qui concerne les tones... Pour l'instant j'ai du mal ... A suivre
Sinon, je suis pas fan de la position intermédiaire ...

Je commence à m'y faire
akrobat
j'ai pour l'instant une epiphone LP Std j'utilise la position intermediaire qu'en jouant avec les volumes sinon avec les 2 micros a fond je suis pas fan non plus
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Mat_La_Menace
Bonjour à tous,

Savez vous quand sont les nouveaux arrivages de China Girl Raw Power?
Stilwell
Ça peut se trouver d'occase une CG CS2 ? Si, certains parmi vous sont prêts à s'en débarrasser, faites-moi signe.

Et si un échange avec une Gibson Melody Maker vous convient, là on devient potes !
Gab777
après une soirée bien arrosée jeudi soir, je suis rentré de Lyon vendredi avec ma nouvelle C77...

la fameuse, et rare, London's Burning by Wild Customs....

bon, je devais poster les photos hier soir.... mais en rentrant, j'ai d'abord branché la belle pour voir ce qu'elle a dans le ventre... je ne l'avais testée qu'en unplugged jeudi chez les boss, alors il me tardait de voir ce que ça donnait (que dans un ToneLab pour le moment, mais bientôt je pourrai voir ce que ça envoie dans un vrai ampli...)
et après l'avoir branchée, bah je m'en suis pas décollé avant 3h30 du mat !!! et aujourd'hui pareil... c'est dire si j'ai été emballé par la bête !
pour résumer mes sensations en quelques mots, parce que j'ai pas envie de m'étendre pour le moment, je préfère retourner la jouer : je la compare à mon autre CS3, la Old Black Relic (tiens, encore une gratte "unique" de chez C77 !! ), c'est moins équilibré en terme de spectre sonore, mais ça c'est dû au miniHum de la Old Black (le mix des micros de la Old Black reste toujours ma référence), mais la position intermédiaire est très plaisante dans son genre aussi, car pour le coup, elle est vachement plus sauvage, agressive, que la Old Black...
le P77 en bridge, ça envoie du lourd dans la CS3 ! je connaissais sur ma CG Raw Power dans sa version complètement débridé (CG oblige, pas de compromis ! ) mais cette fois ci sur la CS3, y'a une certaine progressivité dans la sauvagerie, plus de "rondeur" si on peu appelé ça comme ça sur les médiums et bas médiums... ça "racle" moins...
le P77 en neck je vais pas détaillé, c'est exactement comme sur la Old Black...
bon, d'après mes commentaires vous remarquerez que j'ai pas trop testé le clean, je suis resté sur du bon vieux crunch dans l'esprit AC30 poussé à bloc !!

maintenant esthétiquement..... bah c'est beau... y'a rien à dire, les nuances vont du gris argent au brun cuivré, avec des reliefs qui sortent de Mars, des reflets de lumière de toute beauté... enfin mieux vaut la voir en vrai, les photos lui rendent pas justice du tout... et puis j'arrive pas à décrire ça tellement c'est bluffant... la seule chose qui pourrait choquer au premier abord, c'est le manche qui est pas parfaitement lisse, mais un poil "rugueux"... mais ça gène en rien. c'est juste à la prise en main que ça surprend, après on oublie, et on joue....

(désolé pour le retaillage des photos, suivant le navigateur ça s'affiche plus ou moins bien....)

donc voilà.... je suis bien content que cette petite ait rejoint la famille

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...