Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
après une soirée bien arrosée jeudi soir, je suis rentré de Lyon vendredi avec ma nouvelle C77...

la fameuse, et rare, London's Burning by Wild Customs....

bon, je devais poster les photos hier soir.... mais en rentrant, j'ai d'abord branché la belle pour voir ce qu'elle a dans le ventre... je ne l'avais testée qu'en unplugged jeudi chez les boss, alors il me tardait de voir ce que ça donnait (que dans un ToneLab pour le moment, mais bientôt je pourrai voir ce que ça envoie dans un vrai ampli...)
et après l'avoir branchée, bah je m'en suis pas décollé avant 3h30 du mat !!! et aujourd'hui pareil... c'est dire si j'ai été emballé par la bête !
pour résumer mes sensations en quelques mots, parce que j'ai pas envie de m'étendre pour le moment, je préfère retourner la jouer : je la compare à mon autre CS3, la Old Black Relic (tiens, encore une gratte "unique" de chez C77 !! ), c'est moins équilibré en terme de spectre sonore, mais ça c'est dû au miniHum de la Old Black (le mix des micros de la Old Black reste toujours ma référence), mais la position intermédiaire est très plaisante dans son genre aussi, car pour le coup, elle est vachement plus sauvage, agressive, que la Old Black...
le P77 en bridge, ça envoie du lourd dans la CS3 ! je connaissais sur ma CG Raw Power dans sa version complètement débridé (CG oblige, pas de compromis ! ) mais cette fois ci sur la CS3, y'a une certaine progressivité dans la sauvagerie, plus de "rondeur" si on peu appelé ça comme ça sur les médiums et bas médiums... ça "racle" moins...
le P77 en neck je vais pas détaillé, c'est exactement comme sur la Old Black...
bon, d'après mes commentaires vous remarquerez que j'ai pas trop testé le clean, je suis resté sur du bon vieux crunch dans l'esprit AC30 poussé à bloc !!

maintenant esthétiquement..... bah c'est beau... y'a rien à dire, les nuances vont du gris argent au brun cuivré, avec des reliefs qui sortent de Mars, des reflets de lumière de toute beauté... enfin mieux vaut la voir en vrai, les photos lui rendent pas justice du tout... et puis j'arrive pas à décrire ça tellement c'est bluffant... la seule chose qui pourrait choquer au premier abord, c'est le manche qui est pas parfaitement lisse, mais un poil "rugueux"... mais ça gène en rien. c'est juste à la prise en main que ça surprend, après on oublie, et on joue....

(désolé pour le retaillage des photos, suivant le navigateur ça s'affiche plus ou moins bien....)

donc voilà.... je suis bien content que cette petite ait rejoint la famille

Orpheus
Elle est vraiment belle...

Dire que j'avais failli l'acheter...mise dans mon caddie, j'étais à deux doigts de cliquer sur commander quand j'ai eu la mauvaise idée de la montrer à ma copine...elle ne l'a pas aimé du tout....du coup j'ai hésité....trop hésité. Tanpis...snif!
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
xutos
  • Custom Méga utilisateur
Tu peux nous en dire plus sur la London's Burning by Wild Customs.
Historique, méthode de relicage, etc....
Sinon c'est magnifique!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Wild Reno
Content pour toi Gab, c'est cool que tu l'ai récup'. Tes photos sont superbes, la lumière que tu as trouvé fait bien ressortir le relief de la texture.
Drifool
Après quelques heures de jeu, je vais essayer de vous faire part de mes impressions sur la China girl CS2.

Tout d'abord, afin de remettre dans le contexte, j'ai du renvoyer la guitare a C77 pour un problème de micro. L'opération s'est faite très rapidement: environ une semaine et la guitare était de retour chez moi réparée avec en prime un jeu de médiator. Bref, très bon expérience avec le SAV de C77.

Bon, maintenant, la guitare!
Esthétiquement, elle est belle, très belle même. Le vernis est du plus bel effet, il est d'ailleurs assez bien rendu par les photos du site, mais en vrai c'est encore mieux. Sa claque! J'aime aussi beaucoup le nouveau pic guard, plus large. Quand a la tête de la guitare, personnellement j'aime beaucoup, je suppose que c'est une affaire de gouts.
Niveau finition, c'est plutôt bon aussi. J'ai quand même remarqué deux petites choses: un pet sur le micro chevalet, et un sur la touche juste en dessous du sillet. C'est pas grand chose c'est sur, mais sa fait vraiment tâche par rapport au niveau global de la guitare. Et pour chipoter, je dirais que la découpe de la plaque recouvrant les soudures est vraiment approximative. Sa clash bien avec le corps de la guitare qui est lui de trés bonne qualitée.
Enfin sa reste du détail, dans l'ensemble, cette gratte est magnifique.

Niveau poids, je n'ai pas encore pu tester la gratte debout, mais elle me semble plutôt bien équilibrée. En fait c'est assez déstabilisant car le poids est réparti entre le corps et le manche de la guitare. Mais il parait que c'est une des caractéristiques de la SG.
Niveau confort de jeu, il faut s'habituer au corp de la SG, moins confortable que celui de la strat. Le manche est quand a lui excellent, la prise en main a été quasiment instantanée pour moi. Je redécouvre la guitare a ce niveau la.

Niveau son maintenant. C'est assez particulier. Il faut dire qu'il s'agit de ma 2e guitare, et que je viens d'une strat (un modèle de polyvalence a priori). Je trouve le son de la CG plutôt typé, personnellement j'aime beaucoup, les sons clairs sont peut êtres un peu moins ronds et chauds que ceux de ma strat, mais l'intérêt de la CG se trouve a mon avis sur les grosses distorsions, et la c'est vraiment génial.
Je joue sur un Fender superchamp XD et j'arrive vraiment a m'approcher d'un son très ACDC, ce qui était le but quand j'ai acheté cette gratte. Bref, cette guitare sonne très rock, et c'est exactement ce que je recherchais. Les Blues passent aussi trés bien, et je suis sur qu'une personne plus expérimentée que moi pourrait tirer des tas de choses magnifiques de cette guitare.
Les potards ont en outre beaucoup d'effet sur le son, ce qui n'était pas le cas de ma précédente guitare.
En revanche, je joue essentiellement sur le micro chevalet, même en son clair le micro du manche sonne un peu "lourd" a mon goût.

Bref, pour 370€, je suis amplement satisfait de mon achat. Cette guitare semble de plus avoir une réel personnalité niveau son par rapport aux guitares de la même gamme de prix que j'ai pu écouter.

Gab777
Wild Reno a écrit :
Content pour toi Gab, c'est cool que tu l'ai récup'. Tes photos sont superbes, la lumière que tu as trouvé fait bien ressortir le relief de la texture.

mon secret ? un spot de chantier à 3h30 du mat après des apéros et les yeux enfumés...... un APN que tu maitrises pas (normal, en journée j'ai pas le droit d'y toucher, c'est celui de madame)... et hop, le tour est joué...

xutos a écrit :
Tu peux nous en dire plus sur la London's Burning by Wild Customs.
Historique, méthode de relicage, etc....
Sinon c'est magnifique!

demandes à Wild Reno c'est sa réalisation !

Orpheus a écrit :

Dire que j'avais failli l'acheter...mise dans mon caddie, j'étais à deux doigts de cliquer sur commander quand j'ai eu la mauvaise idée de la montrer à ma copine...elle ne l'a pas aimé du tout....du coup j'ai hésité....trop hésité. Tanpis...snif!

Merci pour ton MP, je t'envoies ça tout de suite mais attention au Copyright hein

Florian669 a écrit :
Magnifique t'a C77 Custom Wild Gab .

Pakyie a écrit :
Superbe guitare, Gab... connaissant bien la base de cette beauté, je suis effectivement certain que le ramage se rapporte au plumage !!!

Merci
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Ouaip ! là , c'est plus qu'une nouvelle guitare , c'est quasi une "oeuvre d'art" ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Orpheus
Gab777 a écrit :
Orpheus a écrit :

Merci pour ton MP, je t'envoies ça tout de suite mais attention au Copyright hein

Pas de problème Merci encore.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
akrobat
c'et clair qu'elle a unputain de look

perl a écrit :
Ouaip ! là , c'est plus qu'une nouvelle guitare , c'est quasi une "oeuvre d'art" ...

j'oserais meme pas jouer avec moi

@ Dirfool : sympa aussi ta petite CG2 m'en prendrais bien une aussi pour lui coller un 490 et un 498 et je l'apppelerais la tueuse de gibson
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
lawtse2
voila je vais acheter une Lb cs3 dans pas longtemps et j ai qq question (desolé mais quand je vois 22000 page je vais prendre 3 mois pour tout consulté ) !
les guitares sont livré a domicile ou a la poste ?
ca prend combien de jour ?
que faire en cas de defaut de la guitare (faute a c77) ?
que faire si la poste a defoncé le carton (faute a la poste) ?
merci d avance
Pakyie
lawtse2 a écrit :
voila je vais acheter une Lb cs3 dans pas longtemps et j ai qq question (desolé mais quand je vois 22000 page je vais prendre 3 mois pour tout consulté ) !
merci d avance

Ben la poste essaye de livrer chez toi... Mais si tu n'es pas là, et que personne ne peut prendre la gratte pour toi (parents/femme/voisins) ben faudra aller la chercher à la poste le lendemain/surlendemain.

Pour ce qui est du délai, entre le moment où ton payement est validé et la livraison, faut compter en moyenne 4 jours... A moduler selon la période etc.

Si la guitare a un problème imputable à C77, va sur le site officiel, rubrique contact, et envoie un mail... Il vont très rapidement te répondre et voir que faire... Entre t'envoyer la pièce à changer, te payer un luthier, ou reprendre/renvoyer une guitare... En tout cas, ils font vraiment feu de tout bois en matière de sav, tout le monde en convient !

Pour la poste, là c'est plus chaud. Si le colis est nickel et que pourtant quelque chose est cassé, t'es pas trop bien. Si par contre le colis porte des traces de coups etc. exige de l'ouvrir et d'inspecter la gratte avant de signer, ou au pire signes en mettant "colis endommagé, réserves émises" ou un truc dans le genre (mais vraiment, au mieux tu exige de vérifier et s'il y a un problème, refuse le colis).

Bon, soyons clairs, en général il n'y a pas de problèmes... Mais bon, si tu n'as pas de bol, "better safe than sorry" comme on dit de l'autre coté de l'eau
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Pour pallier à tes doutes, vu que tu es en région parisienne, il y a Woodstore à Pigalle qui vend des C77 neuves.

Sinon, c'est comme un colis normal.
Réponses dans l'ordre : chez toi, en 1 semaine en gros, mail à C77 pour renvoi de la guitare, ouverture du colis devant le postier pour vérification (+ un truc à cocher sur le bon de réception mais je me souviens plus quoi), mais peu de chance que la gratte ait qq chose si tu la prend avec un hard case.

De rien
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
lawtse2 a écrit :
merci d avance

1 :les guitares sont livrés par la poste à ton domicile.Si tu es absent,tu trouves un avis de passage,et tu dois aller chercher au bureau de poste...
2 :Il faut compter 1 petite semaine entre ta commande(guit dispo sur le site) et la livraison,environ .
3 :En cas de défaut tu contactes les boss via le site C77 (le SAV est particulièrement "performant")
4 :lors de la livraison par/ou/à la poste tu DOIS vérifier l'état du colis( si colis esquinté c'est la responsabilité de la poste...Ils sont assurés pour cela )mais il est arrivé qu'un gnion soit passé inaperçu parceque non visible de l'extérieur....Réglé par les boss eux mêmes...
J'espère avoir répondu à tes questions...Bon dimanche ..
.
édit : Je suis décidement trop lent ... Appelez-moi "slowhand"..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lawtse2
merci pour vos reponse ! ha j oubliais je c de par la vidéo de l interview des boss de c77 qu il participe activement a ces forum ! c koi leur pseudo ? que je passe pas trop pour un ignorant la prochaine fois ! aussi on m a dit une fois qu on pouvais avoir la photo de la gratte qu on allait vous envoyé ! c vrai ou pas ! pour info si je m inquiete c que j habite l ile de la réunion et que c ma mere qui est en metropole (qui connait pas grand chose au guitare vous vous en douté) qui va receptionner ma gratte et me la remener en baggage a main dans l avion (j espere etre parmi les 1er reunionnais a avoir une c77 ^^)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...