perl a écrit :
Zoli zoli ...
Voui, voui
Mais je souffre
car pas habitué du tout aux LP, et 10 ans de Strat et de Tele laissent des habitudes qu'il est difficile d'abandonner. Bref, moi qui n'aime pas trop Goldman, je comprend mieux certaines de ses paroles (J'ai trop saigné sur une Gibson...).
Tout me déconcerte : la position pour jouer assis (il faut régler différemment la hauteur du tabouret), le poids de la pelle debout, le diapason plus court qui me fait louper des enchaînements d'accords, l'accès aux aigus moins facile, et puis le son
C'est beaucoup plus lours et plus gras qu'une Tele ou une Strat, mais aussi plus chaud ce qui donne des sons complètement différents. Le micro manche n'est, à mon avis (peu éclairé
) qu'utilisable en clean (mais quel clean
) tandis que le micro chevalet est excellent dans les crunchs et grosses saturations, au point de transfigurer mon ampli. Il m'a donc fallu revoir toute l'équalisation du Blues Junior car, avec celle qui va bien pour la Tele et la Strat, ça devient brouillon sur la LB. J'ai pas encore trouvé les bons réglages mais ça va venir. Bref, y'a du pain sur la planche pour en tirer le meilleur, mais c'est passionnant. J'y retourne
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...