Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Gab777 a écrit :
le truc, vu qu'apparement tu débute, c'est de prendre un instrument qui te donne envie de jouer, de le prendre dans tes mains, et qui te dégoutera pas au bout d'une semaine...

alors l'aspect ethétique est primordial... si t'as flashé sur la C77 CS3 P77 ondée, bah fonces !
en terme de sonorité, elle te conviendra
certes, les micros sont plus difficile à dompter que des double, mais quand tu progressera, tu t'en apercevras par toi même et tu redécouvriras ta gratte

Entierement d' accord, prends une guitare qui te plaise et n' hesite pas a essayer

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alex sound
Moi je viens de commander la mienne , j éspère l avoir ce week end
J ai craqué pour une petite LB raw power
Je posterais des photos dés reception de la bête ...
J avais hésité entre ça et la LB équipée de mini humbuckers ; peut être la prochaine ( GAS inside )
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
alain147 a écrit :
Gab777 a écrit :
le truc, vu qu'apparement tu débute, c'est de prendre un instrument qui te donne envie de jouer, de le prendre dans tes mains, et qui te dégoutera pas au bout d'une semaine...

alors l'aspect ethétique est primordial... si t'as flashé sur la C77 CS3 P77 ondée, bah fonces !
en terme de sonorité, elle te conviendra
certes, les micros sont plus difficile à dompter que des double, mais quand tu progressera, tu t'en apercevras par toi même et tu redécouvriras ta gratte

Entièrement d' accord, prends une guitare qui te plaise et n' hésite pas a essayer

Je crois que le plus important est là : il faut que tu l'essaie.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
j'ai été chercher ma LB CS4 aujourd'hui voici les premières impressions que j'ai données par MP à la personne à qui je l'ai achetée (y'avait encore les plastiques sur la C77 parce qu'il s'était acheté une gibson... super bonne affaire pour ma pomme) :

elle est vraiment magnifique. y'a peut-être quelques défauts de finition (celui que j'ai le plus remarqué : les inlays ne sont pas alignés et sont un peu crades sur les bords) mais ils ne se remarquent vraiment pas tant l'aspect général de la guitare en jette. et niveau son, ce clean est fantastique, c'est tellement plus ample que ce que j'avais sur ma strat. et la puissance en disto, c'est magnifique je découvre un nouveau monde qui ne m'avait jamais vraiment convaincu sur mes fender. bref pour l'instant je suis vraiment enchanté, elle est tellement agréable à jouer. elle est par contre bien lourde. ça ne me gêne pas tant quand je joue, mais quand il faut la balader avec un bras ça crève ! mais bon je suis pour le moment enchanté, il me reste à voir si ce sentiment se confirme dans la durée...
Dazed And Confused
Moi sa fait deux mois que j'ai ma C77 Goldtop toujours aussi content.
La seule guitare qui m'est autant comblé par rapport à celle que j'ai eu et essayé.
oldsquier
macbethfr a écrit :
Je viens timidement vers vous pour demander conseil.

La situation :

Je gratouille depuis quelques mois en solo sur une folk.
Je ne sais rien jouer (l'intro de zombie) j'essaie juste d'apprendre les accords, de me derouiller les doigts, je ne passe pas encore les barrés.
Je joue environ 1h30 par semaine.
Je suis conscient de ne pas progresser et de n'aller nul part.
MAIS je ne suis pas encore frustré car j'adore le contact avec l'instrument et je suis encore emerveillé d'arriver a sortir une note juste sans frise.

Mon but :

Je n'ai aucune connaissance technique, mais apres des années d'hesitation j'ai franchit le pas et j'ai ma gratte
La seule musique que j'aime au point de vouloir la jouer et qui m'a donné envie : Les vieux tubes de John Lee Hooker.

Mes gouts :

Pour moi une guitare c'est forme accoustique et s'en rapprochant.
Donc en electrique ca donne LP ou ES (exit les fender, flying et SG).
Pas de goldtop, pas de peinture laqué style meuble de cuisine
J'aime le bois (le tobacco burst des C77 ) et j'ai du mal avec les sunburst 3 tons.
J'ai faillit craquer il y a quelques jours pour une gretsch d'occasion mais je me suis raisonné (je n'ai pas le niveau pour en profiter).

Ma question :

Quel modele de C77 me conviendrait ?

J'ai un faible pour la CS3 P77 Ondée, pour son prix et sa table superbe.

Merci d'avoir lut jusqu'au bout.

Mis à part la CS3 P77 ondée que tu as citée, je verrais bien une Needles & Pins Special. Elle ressemble à la guitare de John Lee Hoocker et est Tobaco Burst. Malheureusement, c'est l'une des plus chères de la marque et elle est en rupture de stock.

http://www.custom77.com/html/p(...).html

A voir avec les boss si un réassort prochain est prévu.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Rhooo j'ai hâte de voir les CS3 plain top mdr ! J'y pense tout le temps ! Vous pensez qu'une CS3 avec des V77 sonnera proche d'une CS4 ou est-ce que l'absence de table fait une vraie grosse différence ?

Mon plan machiavélique consiste en me prendre une CS3 (probablement à Woodstore à Paris pour choisir celle qui me plait le plus esthétiquement) et lui foutre des micros plus vintage (V77 voire autre chose).

Long life pour les LP ! xD

Edit: en même temps au moins ça me laisse du temps pour mettre des sous de côté =D
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
akrobat
M. Hyde a écrit :
Rhooo j'ai hâte de voir les CS3 plain top mdr ! J'y pense tout le temps ! Vous pensez qu'une CS3 avec des V77 sonnera proche d'une CS4 ou est-ce que l'absence de table fait une vraie grosse différence ?

Mon plan machiavélique consiste en me prendre une CS3 (probablement à Woodstore à Paris pour choisir celle qui me plait le plus esthétiquement) et lui foutre des micros plus vintage (V77 voire autre chose).

Edit: en même temps au moins ça me laisse du temps pour mettre des sous de côté =D

cool ca lme fait deja un client pour la futur vente de mes V77 que j'ai pas encore
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
rollroll
macbethfr a écrit :
Je viens timidement vers vous pour demander conseil.

La situation :

Je gratouille depuis quelques mois en solo sur une folk.
Je ne sais rien jouer (l'intro de zombie) j'essaie juste d'apprendre les accords, de me derouiller les doigts, je ne passe pas encore les barrés.
Je joue environ 1h30 par semaine.
Je suis conscient de ne pas progresser et de n'aller nul part.
MAIS je ne suis pas encore frustré car j'adore le contact avec l'instrument et je suis encore emerveillé d'arriver a sortir une note juste sans frise.

Mon but :

Je n'ai aucune connaissance technique, mais apres des années d'hesitation j'ai franchit le pas et j'ai ma gratte
La seule musique que j'aime au point de vouloir la jouer et qui m'a donné envie : Les vieux tubes de John Lee Hooker.

Mes gouts :

Pour moi une guitare c'est forme accoustique et s'en rapprochant.
Donc en electrique ca donne LP ou ES (exit les fender, flying et SG).
Pas de goldtop, pas de peinture laqué style meuble de cuisine
J'aime le bois (le tobacco burst des C77 ) et j'ai du mal avec les sunburst 3 tons.
J'ai faillit craquer il y a quelques jours pour une gretsch d'occasion mais je me suis raisonné (je n'ai pas le niveau pour en profiter).

Ma question :

Quel modele de C77 me conviendrait ?

J'ai un faible pour la CS3 P77 Ondée, pour son prix et sa table superbe.

Merci d'avoir lut jusqu'au bout.

Ben tu peux te faire plaisir résonnablement avec une C77, c'est ça qui est chouette. Et comme déjà dit, si t'aime le bordeaux ondée et bien il faut pas hésiter. les N&P sont également très jolies, et peuvent être dans tes goûts. Maintenant si tu aimes ce genre de models "ES spirit" avec les couleur du bois, il y a la sheraton vintage sunburst (mais qui fait un peu dans le 3t de la CS3 que tu n'aimes pas, ou la couleur "natuel", qui est sympa aussihttp://www.thomann.de/fr/(...)age=0
Mais bon t'es +- a 480€
Ou la Dot en coloris naturel pour +-300€http://www.thomann.de/fr/prod_bdb_AR_211385.html?image=0

Sachant que dans cette gamme de prix les micro C77 sont quand même plus sympa (ref essaie perso entre €pi LP std et CS4)
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
akrobat a écrit :
M. Hyde a écrit :

cool ca lme fait deja un client pour la futur vente de mes V77 que j'ai pas encore

HIHIHIHIHIHIHI
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
M. Hyde
akrobat a écrit :
M. Hyde a écrit :

Mdr xD

Tu veux te prendre une CS4 et lui changer les micros ? J'ai pas tout suivi
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
akrobat
M. Hyde a écrit :
akrobat a écrit :
M. Hyde a écrit :

Mdr xD

Tu veux te prendre une CS4 et lui changer les micros ? J'ai pas tout suivi

arf bien vu pas une CS4 mais une CS3 donc avec des M77 donc je me suis planté donc je vends rien

CQFD: tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
bon j'ai rien a dire mais ca me plaisait pas de plus voir ce topic en premiere page

vinchoum
Salut les customiens

Ca fait maintenant 2 mois que j'ai ma C77 LB M77, et j'en suis vraiment content. Je me suis mis du coup à bosser certaines techniques que je n'employais jamais (harmoniques artificielles par exemple) et à réécouter mes bons vieux vinyl d'AC/DC et Van Halen...

Sinon, suite à mon ptit soucis de vernis les boss m'avaient proposé un échange ou une offre commerciale. J'ai choisi l'offre et du coup j'ai commandé des cordes et médiators, j'ai aussi le chiffon, la manivelle et deux stickers. Je dois dire que même ces accessoires sont d'excellente qualité

Et j'ai acheté un case sur thomann (à 44 euros), il devrait arriver la semaine prochaine
cabask
  • Custom Supra utilisateur
vinchoum a écrit :
Et j'ai acheté un case sur thomann (à 44 euros), il devrait arrivé la semaine prochaine

Je l'ai acheté et c'est vraiment très bien !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...