Salut à tous!
Juste pour vous rapporter une petite discussion que j'ai eu avec un luthier sur Lille : j'ai été mettre ma C77 (une N&P) à régler (en vue d'une séance d'enregistrement en studio avec mon groupe), et du coup il a vu la bête..!
Il m'a tout de suite dit, cette marque c'est 50/50! Apparement il a vu des C77 au début qui avaient de réels problèmes de finition au niveau des frettes (et il avait eu les boss au telephone de ce qu'il m'a dit, pour en discuter avec eux parce que c'était vraiment pas top apparement)!
Bref du coup il regarde la mienne et voit bien que depuis ca a progressé, elle est nickel...il ne trouve rien à dire!
Ensuite il regarde les réglages (l'action surtout) et là c'était reglé à l'envers, trop haut dans les aigus et bas dans les grave (ou inverse, je me souviens plus), mais c'était la même histoire sur la gretsch de mon pote...donc rien d'affolant..!
Ensuite on a discuté un peu, et là, lui me dit qu'il trouve que les micros peuvent être bons à changer, et qu'en mettant des gibson ca peut faire une super gratte...je pense que je ferai ça un jour de toute facon!!
En tout cas c'était agréable qu'il ne dénigre pas cette marque, même si là où j'étais pas trop d'accord c'est qu'à l'entendre une sheraton epi est sensé être mieux que ma C77 (et là, j'suis pas d'accord , j'trouve les micros des sheratons franchement moins bons, perso!)!
voilà voilà, hâte de la récupérer bien reglée, et puis quand j'aurai des sous j'y mettrai bien des bons micros, vous en pensez quoi??
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!