Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
vinchoum a écrit :
Et j'ai acheté un case sur thomann (à 44 euros), il devrait arrivé la semaine prochaine

Je l'ai acheté et c'est vraiment très bien !
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Bonsoir à tous,

J'ai fait choisir C77 à un pote qui voulait sa premiere électrique.
Son choix s'est donc porté sur une LB CS3 3T qui a l'air de bien dépoter. Associé à un Vox VT15 pour le petit prix, la polyvalence et la prise casque

Pour 500€, ya vraiment du très très bon matos aujourd'hui
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
alain147
Ca serait sympa de mettre des photos de vos custom77

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
t'as toutes les photos qui sont référencées dans le Post#1, avec les reviews des users...
tu t'intéresses au C77 maintenant, ou c'est encore pour raconter tes conneries habituelles ?
alain147
Oui des vraies photos quoi

/ '`--'(
\_.--.(
Motivation
Bonsoir à tous !

Petit coup de GAS et je viens de passer commande pour une LB p77 en bordeaux plain top (après avoir hésité avec la table ondée), je suis déjà en ébullition vivement la semaine prochaine !

Je retourne baver en attendant
alain147
Merci, elle parait sympa la petite china CS4 alpine white, c' est quoi le prix de vente?

/ '`--'(
\_.--.(
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
alain147 a écrit :
Merci, elle parait sympa la petite china CS4 alpine white, c' est quoi le prix de vente?

465€ ,je crois....Mais en rupture de stock apparement ... .désolé pour toi...( pitète mailer les boss ,si l'en reste dans un coin ??? )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
flo934
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous!
Juste pour vous rapporter une petite discussion que j'ai eu avec un luthier sur Lille : j'ai été mettre ma C77 (une N&P) à régler (en vue d'une séance d'enregistrement en studio avec mon groupe), et du coup il a vu la bête..!

Il m'a tout de suite dit, cette marque c'est 50/50! Apparement il a vu des C77 au début qui avaient de réels problèmes de finition au niveau des frettes (et il avait eu les boss au telephone de ce qu'il m'a dit, pour en discuter avec eux parce que c'était vraiment pas top apparement)!

Bref du coup il regarde la mienne et voit bien que depuis ca a progressé, elle est nickel...il ne trouve rien à dire!
Ensuite il regarde les réglages (l'action surtout) et là c'était reglé à l'envers, trop haut dans les aigus et bas dans les grave (ou inverse, je me souviens plus), mais c'était la même histoire sur la gretsch de mon pote...donc rien d'affolant..!
Ensuite on a discuté un peu, et là, lui me dit qu'il trouve que les micros peuvent être bons à changer, et qu'en mettant des gibson ca peut faire une super gratte...je pense que je ferai ça un jour de toute facon!!

En tout cas c'était agréable qu'il ne dénigre pas cette marque, même si là où j'étais pas trop d'accord c'est qu'à l'entendre une sheraton epi est sensé être mieux que ma C77 (et là, j'suis pas d'accord , j'trouve les micros des sheratons franchement moins bons, perso!)!

voilà voilà, hâte de la récupérer bien reglée, et puis quand j'aurai des sous j'y mettrai bien des bons micros, vous en pensez quoi??

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
alex sound
Moi j ai reçu hier matin ma LB raw power aprés l avoir commandée dimanche soir , je poste des photos ce soir
elle est donc arrivée rapidement , en bon etat
je la trouve super belle , pas trop lourde , le manche est comme il faut . J ai juste la derniére frêtte qui n est pas super nette (elle est pas totalement enfoncée)mais tout le reste : peinture , mécas et finitions sont comme il faut
Le micro P77 est plutot pas mal en clean et en crunch mais dès que je mets la disto ,ça buzz fort ; je ne joue que sur des humbuckers et c est mon premier P90-like aussi je ne sais pas si c est normal mais je sais que je ne vais pas le supporter longtemps
Donc je pense monter assez vite un autre micro ; d instinct je pencherais pour un GIBSON ,comme te l a dit ton luthier mais je me demande si le P90 a lui aussi tendance à buzzer ; dans ce cas NIET .
Par contre est ce qu un mini humbucker GIBSON ou SD passerait dans la défonce de la caisse Si certains ont déja fait cette modif , ou même si les Boss peuvent me renseignés ça serait cool
En tout cas je suis trés content de mon achat et ainsi d intégrer votre club
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les P90 sont de gros simples bobinages, et c'est bien ce qui fait leur intérêt et leur son, par conséquent ils buzzent tous (s'il y a une source de buzz dans les parages bien sur)
Éteins la télé, le PC, éloigne toi de ton ampli ça ira mieux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
alex sound
Je teste ça ce soir ;
Pas de réponse pour un éventuel changement de micro ?
Merci Kleuck ,mais c est chiant de devoir se mettre à 5 ou 6 metres de mon ampli pour jouer des réglages
kleuck
Bah, avec ces micros très dynamiques et sensibles, tu règles ton ampli une fois pour toutes et tu te sers des potards de ta gratte.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Gab777
  • Vintage Total utilisateur
flo934 a écrit :
Ensuite on a discuté un peu, et là, lui me dit qu'il trouve que les micros peuvent être bons à changer, et qu'en mettant des gibson ca peut faire une super gratte...je pense que je ferai ça un jour de toute facon!! ...

...voilà voilà, hâte de la récupérer bien reglée, et puis quand j'aurai des sous j'y mettrai bien des bons micros, vous en pensez quoi??

Flo.

euh.... il a branché sur quoi pour dire ça des micros.... si y'a bien 1 truc chez C77 qu'il ne faut pas toucher, c'est bien les micros ! alors je voudrais bien savoir sur quoi il se base pour donner ce jugement....
et quand tu dis "hâte de la récupérer bien reglée", vu qu'il t'as fait le diagnostique en direct, il pouvait pas la régler immédiatement ? ça lui aurais pris 3 minutes de plus.... ?!? je comprends pas les luthiers pour qui il faut 1 semaine pour régler une gratte !!?? à part pour justifier les 50 / 70 / 100€ qu'ils demandent !
kleuck
Citation:
Ensuite on a discuté un peu, et là, lui me dit qu'il trouve que les micros peuvent être bons à changer, et qu'en mettant des gibson ca peut faire une super gratte...je pense que je ferai ça un jour de toute facon!!

En tout cas c'était agréable qu'il ne dénigre pas cette marque, même si là où j'étais pas trop d'accord c'est qu'à l'entendre une sheraton epi est sensé être mieux que ma C77

Cherche pas : il avait oublié d'enlever ses bouchons après sa dernière répétition.

Citation:
pris 3 minutes de plus.... ?!? je comprends pas les luthiers pour qui il faut 1 semaine pour régler une gratte !!??

Là je ne suis pas d'accord, régler un manche, ça suppose le jouer et le laisser reposer et prendre sa place aussi, pour un réglage pile-poil ça me prends plus d'une semaine (chuis pas luthier non plus bien sur)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...