Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
chez moi il y a le PC qui tourne et des lampes à économie d énergie

Bah comme moi alors, ne cherche plus la cause de ton Buzz.
Le blindage améliorerait bien les choses, mais sans faire disparaitre le hum totalement, nos environnements sont très pollués (electro-magnétiquement parlant) et il n'y a pas grand chose à faire (éteindre tout).
Normal que des HB eux ne buzzent pas du tout en comparaison, ils ont étés crées dans ce but : chaque bobine annule le buzz de l'autre.
Par contre, les HB ne peuvent sonner comme des simples quoique prétendent régulièrement les fabricants de micro.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Motivation
Oui ça coute pas grand chose de faire ça et tu n'as rien à perdre. Les buzz il y en a toujours plus ou moins de toute manière, y compris avec des humbucker, l'environnement joue énormément.

Chez moi par exemple, à l'étage il n'y a pas de prise de terre, beaucoup d'appareils électroniques en fonctionnement et les interférences sont facilement perceptibles. Dès que je descend au rez-de-chaussé, prise de terre, environnement favorable, ça donne l'impression de vivre sous l'eau

Bref tout ça pour dire que tu n'aimes pas le buzz c'est une chose ! Mais tu devrais d'abord te faire un avis sur le grain te ton micro, par rapport à un humbucker, si le son te plait (hors buzz) garde le ! Et essaye de minimiser le problème. En revanche si tu n'en es pas satisfait même avec ça et bien oui un changement de micro s'impose même si c'est un peu dommage de perdre le caractère des p90.

Si tu veux des pistes pour changer, tu peux regarder du coté de dimarzio qui fait des répliques de ses humbuckers au format p90 (super distortion, tone zone, virtual p90), ou encore seymour duncan (p-90 stack). Par contre les avis sur ces micros ne cours pas les rues
Motivation
Si ça doit aussi être efficace

Mais ça représente un cout supplémentaire
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
chlorure a écrit :
Jv'ais probablement dire une grosse bétise mais..une noise gate / noise suppressor serait pas une solution plus adaptée au problème ?

Une solution partielle seulement (j'ai un NG)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
pour alex sound : le p90 de ta LB Raw Power est un dog ear.... pour pouvoir mettre des mini hum de LP Deluxe, il faut des soapbar.... là je suis pas sur que la défonce du dogear corresponde pour mettre un autre micro (je sais même pas si y'a une défonce dessous... j'ai jamais regardé )

après pour ceux qui disent que c'est un sacrilège (je sais j'y vais un peu fort ) de remplacer un P90 (ou P77 dans notre cas) bah je leur dirais pourquoi pas je suis bien en train de changer le P77 bridge de ma C77 Wild Customs pour un miniHB de Gibson LP Deluxe ... j'adore le mix P90 / miniHB... et je sais qu'il y en a d'autres sur le users club dans ce cas
alex sound
Merci les gars pour vos réponses !
Demain j irais dans un magasin de bricolage (en espérant que ce soit ouvert )pour prendre de quoi blinder l interieur de la gratte ; ça ne peut pas lui faire de mal .

MOTIVATION : la terre est ok chez moi , l installation est neuve . Par contre merci pour la piste DIMARZIO , je connait que le nom mais pas vraiment leurs micros , c est une piste à creuser .

CHLORURE : noise gate , pourquoi pas ? mais faire un achat à l aveugle sans jamais en avoir essayé ...

GAB777 : il y a bien une défonce sous le P77 , je prendrais les dimensions du trou lorsque je blinderais tout ça ;
je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir pensé au mini hb
si tu as déja pris ton micro , peux tu me donner ses dimensions et son prix ?

Pour finir , une photo de ma Raw Power




Suite à divers essais de ma RP , concernant un trés gros buzz en disto ;je suis arrivé avec l aide de Vinchoum à la conclusion qu il était provoqué par la ligne de chemin de fer et ses càbles haute tension situés à une vingtaine de métres de mon appartement ; Donc c est une trés bonne gratte dont je ne pourrait profiter qu aprés avoir changé d appart ...Heureusement c était prévu pour cette fin d année
le temps va me paraitre bien long en attendant
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
alex sound a écrit :
" castration "tu y vas fort ! moi j ai pris cette guitare sur un coup de coeur purement esthétique , je la trouve tout simplement craquante dans sa petite robe champagne Mais il est vrai que je suis gêné par ce bruit de fond ; j avais essayé un P90 sur une bfg et je n ai pas le souvenir de ce buzz Maintenant que tu arrives à faire avec : tant mieux
mais moi ça me gêne , mais je veux garder ma gratte Pourquoi certains modifient leurs grattes de marques plus établies sans que cela ne gêne personne ; et moi cela te dérange ? La musique c est avant tout du plaisir , un feeling ...
Ce n est quand même pas un crime de lése majésté que de modifier l électronique d une guitare ;
Si personne ne peut m aider sur ce topic , j irais sur un autre plus spécialisé ;ou je le ferais dans mon coin , tout seul, abondonné
je pensais qu on était ici pour partager une passion commune et beneficier de l éxperience des autres ;
En tout cas demain je poste une photo de ma raw power car elle est vraiment trop belle


revient alex

bon sans deconner pour le buzz tu en auras pas mal avec des micro simple beaucoup moins avec un P90 et pratiquement pas avec des humbucker

petite anecdote; hier je me suis enfin offert un moniteur LCD ( mon vieux iiyama a tube commencant a etre bien depassé) j'ai joué un peu toute a l'heure face au PC comme d'hab et bas je peux te dire que le buzz avec des simples a enormement diminuer

CQFD: change d'ecran si t'as pas encore de LCD
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Orpheus
Gab777 a écrit :
après pour ceux qui disent que c'est un sacrilège (je sais j'y vais un peu fort ) de remplacer un P90 (ou P77 dans notre cas) bah je leur dirais pourquoi pas je suis bien en train de changer le P77 bridge de ma C77 Wild Customs pour un miniHB de Gibson LP Deluxe ... j'adore le mix P90 / miniHB... et je sais qu'il y en a d'autres sur le users club dans ce cas

Ouai t'y vas un peu fort là...sur un modèle unique

Tu peux nous parler de la différence de son entre un P90 et un mini-humbucker?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
jb_Custom77
[quote="alex sound"]
perl a écrit :
Citation:
raoul d. a écrit :

Je pense qu'alain n'est pas vraiment interessé de toute façon...


C'est ce que je pensais aussi ...Maintenant,lorsqu'on demande quelque chose,si je peux aider/renseigner,ben je le fait..


Dans ce cas pourrais tu répondre à ma question?
J aimerais upgrader ma Raw Power et personne ne peut ou ne veut me renseigner
je l ai achetée sans connaitre vraiment le son P90 ? et le buzz : j aime pas
aussi j aimerais lui mettre un mini humbucker et sans doute un killswitch plus tard ;
JE NE DENIGRE PAS MA GRATTE Je veux en faire un modéle qui corresponde à mon son ;
Alors est ce possible


Désolé si je n'ai pas répondu mais les réponses des autres utilisateurs étaient les même que ce que je pourrais te dire.
Les P90 sont des micros effectivement sensible aux parasites. Ce sont des simples et si on met du gain , on choppe pas mal de trucs.
Donc effectivement une upgrade pour des miniHB réduirait ce buzz.
Mais pour les cavités elles ne sont pas parfaitement identiques.
Il faudrait que je réverifie de quel micro à quel micro on a le soucis mais l'un est plus large que l'autre et la découpe de la guitare l'accompagne.

Si jamais cette modif te parait interessante alors je pense qu'un luthier doit pouvoir te faire ça pour un prix convenable.
Tu devrais te renseigner mais je ne pense pas que ce soit trop cher.

Désolé de ne pas t'avoir répondu hier

mica51 a écrit :
Salut tout lemonde,

je viens juste de decouvrir cette marque et ca m'a donne envie de les essayer et pourquoi pas me laisser tenter ..

j'ai une gibson studio gem de 97 (equipee de P90), que j'ai vite fait de customise en changenat le micro aigue par un Seymour plus puissant... du coup cette guitare est super polyvalente et tres agreable a jouer...

Ceci dit, je me demande si une petite C77 ne pourrait pas m'apporter un truc different, ...

alors voila une petite question au parisien: on trouve pas mal de modeles rue de douai, ils sont approvisionnes tout les combien???

Comme je suis en Espagne et que je vais passer sur paris pour la fete de la musique, je vais surement faire un tour dans les boutiques pour voir tout ca...

Merci pour vos commentaires ...


Ils en ont toujours un certain nombre.
Mais pas forcément tous les modèles. Tu devrais peut-être appelé avant pour être sûr de pouvoir tester ce que tu attends.

alex sound a écrit :
" castration "tu y vas fort ! moi j ai pris cette guitare sur un coup de coeur purement esthétique , je la trouve tout simplement craquante dans sa petite robe champagne Mais il est vrai que je suis gêné par ce bruit de fond ; j avais essayé un P90 sur une bfg et je n ai pas le souvenir de ce buzz Maintenant que tu arrives à faire avec : tant mieux
mais moi ça me gêne , mais je veux garder ma gratte Pourquoi certains modifient leurs grattes de marques plus établies sans que cela ne gêne personne ; et moi cela te dérange ? La musique c est avant tout du plaisir , un feeling ...
Ce n est quand même pas un crime de lése majésté que de modifier l électronique d une guitare ;
Si personne ne peut m aider sur ce topic , j irais sur un autre plus spécialisé ;ou je le ferais dans mon coin , tout seul, abondonné
je pensais qu on était ici pour partager une passion commune et beneficier de l éxperience des autres ;
En tout cas demain je poste une photo de ma raw power car elle est vraiment trop belle


Ah pardon, j'avais pas vu qu'il s'agissait d'une raw power. Je pensais à une LB en P77.
Cela va être plus compliqué au niveau du contour micro et peut-être de la hauteur du micro par rapport au cache actuel (dog ear).
Sans la guitare sous les yeux je ne peux pas vraiment te dire.
Il faudrait que je regarde mardi histoire de voir quelles peuvent être les problèmes.
Pour la défonce, là je ne peux pas te dire non plus. Je n'ai jamais regardé pour mettre un miniHB sur cette guitare.

alex sound a écrit :
je ne t agresse pas kleuck et tu as le droit de me critiquer , no problemo
chez moi il y a le PC qui tourne et des lampes à économie d énergie , alors c est possible que mon environement soit pas au top ;mais je n ai jamais rencontré ce probléme avec mes grattes équipées en hb ; je t assure que le buzz est trés present je devrais peut être blinder l electronique avec du scotch d aluminium avant d operer ma modif
mais pour moi ce n est pas un drame de le faire , je l avais déja fais sur une SG
Merci pour tes conseils


Oui c'est normal que tu n'ais jamais eu ce souci avec des HB. Un humbucker annule les parasites du fait que ce soit deux micros reliés ensemble.
C'est un peu comme un cable symétrique par rapport à un cable asymétrique.
lawtse2
ha enfin ma gratte (lb cs3 3t) arrive ce soir ^^ mais pas l'ampli arf (fender superchamp) mais devrait arrivé la semaine prochaine !! je vous ferait profité des photos promis
mica51
  • Custom Méga utilisateur
C pour quand les prochaines arrivees de matos, etc ... parce que je viens de refaire un tour sur la page et il reste pas grand chose en stock ... c triste le succes

Bon je patiente mais a la prochaine faut m'en mettre une petite de cote

Chao amigos.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
alex sound
Merci de me repondre Raoul d. , c est cool que tu puisses te renseigner de ton coté concernant les possibilités d inserer un mini HB

De mon côté , je vais chercher les dimensions de différents micros capables de faire le job ; Sinon pourquoi pas modifier la caisse à l aide d une défonceuse? je pense que c est ce qu un luthier devra faire ...
Je pense ne pas être sensqible aux charmes des simples bobinages
En tourt cas , dans mon entourage elle fait son effet Vous n en prévoyez pas en gaucher
jb_Custom77
alex sound a écrit :
Merci de me repondre Raoul d. , c est cool que tu puisses te renseigner de ton coté concernant les possibilités d inserer un mini HB

De mon côté , je vais chercher les dimensions de différents micros capables de faire le job ; Sinon pourquoi pas modifier la caisse à l aide d une défonceuse? je pense que c est ce qu un luthier devra faire ...
Je pense ne pas être sensqible aux charmes des simples bobinages
En tourt cas , dans mon entourage elle fait son effet Vous n en prévoyez pas en gaucher


Non pas de gaucher de prévu à cause du wraparound qu'on n'arrive pas à obtenir en gaucher.
Fu Manchu
En parlant de P90, j'ai essayé la London Burning P77 d'un autre customien (avec des Seymour Duncan, certes, mais l'idée est là) est je dois dire que je suis pas mal emballé... Je vais peut être m'en faire peter une à la fin de l'année!

(message à celui qui tiens à jour la première page (je sais plus si c'est gab ou pakye), j'ai changé de pseudo, je ne suis plus JLH2)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...