Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
krystatos a écrit :
Bon, votre discussion sur les LL m'a rappelé que je n'avais pas mis de sons pour donner une idée de ses entrailles, c'est fait, vous pouvez voir ça en page 1607 (dernier post) ou via le lien situé en page 1 pour la LL H/H Walnut.

Sinon @raoul.d : mercredi prochain, je vais à woodstore avec un ami fortement intéressé par vos superbes pelles et je me demandais si le magasin vendait aussi vos accessoires (médiators et housses/cases en particulier) ou faut-il absolument passer par votre site ?

Et aussi, serait-il possible d'acheter un de vos micros 'nonameyet' ? (vu que ce n'est pas proposé sur le site)

Non il ne vend que les guitares.
Et pour les micros, on ne les a pas au détail non.

(j'ai dû retourner sur le site pour retrouver à quel micro on avait pu donner un nom aussi c*# )
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
La CS 3 3 tones relic que vous avez mis en lien quelque page avant m'attend à la poste Vivement demain que je puisse aller la chercher !

PS : on devrait d'ailleurs avoir le droit de donner un petit surnom à nos guitares uniques sur le site :p

PS 2 : Personne ne peut me dire alors pour la différence de pickguard entre une London's burning et une Les Paul ? J'ai vu qu'on m'avait répondu mais je pense qu'il y'a eu confusion vu qu'on m'a parlé de différence d'espace entre les micros.
raoul d. a écrit :
Non il ne vend que les guitares.
Et pour les micros, on ne les a pas au détail non.

(j'ai dû retourner sur le site pour retrouver à quel micro on avait pu donner un nom aussi c*# )

Ok, merci pour les infos.

Et c'est vrai que 'nonameyet', c'était original lol
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Raphy67 a écrit :
La CS 3 3 tones relic que vous avez mis en lien quelque page avant m'attend à la poste Vivement demain que je puisse aller la chercher !

PS : on devrait d'ailleurs avoir le droit de donner un petit surnom à nos guitares uniques sur le site :p

PS 2 : Personne ne peut me dire alors pour la différence de pickguard entre une London's burning et une Les Paul ? J'ai vu qu'on m'avait répondu mais je pense qu'il y'a eu confusion vu qu'on m'a parlé de différence d'espace entre les micros.

Nop, pas de confusion: vu que la distance entre les micros est un peu différente entre les C77 et les Gibson, cela se reflète sur les pickguard qui n'ont pas les mêmes dimensions.
Si tu veux un pickguard d'une autre couleur faut voir avec les boss directement, ou sinon en faire faire par quelqu'un (voire toi même ^_^).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Raphy67
Ah d'accord, j'avais pas vu les choses sous cet angle désolé M. Hyde et merci de l'info
Bon ben sa y est je vais bientôt pouvoir faire partie du "gang C77" !!!!
je viens de passer commande y a 15 min d'une CS3 cherry burst.... Au final j'aurai claqué 100 euros de plus pour mon budget guitare (epiphone les paul standard prévu à la base...) apparement ça vaut bien plus le coup donc j'attend avec impatience (en espérant qu'elle sera adapté à mon niveau de grand débutant)....

En tout cas ça commence bien j'ai commandé y a 15 min et 5 min après mon paiement était déjà validé et elle était en préparation...

J' aimerais en profiter pour poser une question aux utilisateurs de C77 : je souhaiterais m'acheter un ampli pour la guitare, qu'est ce que vous avez et qu'et ce qui va le mieux avec les CS3 (euh dans un budget rikiki... l'ampli tout lampe à 1200 euros euh c'est pas pour tout de suite...) étant à sec et en appartement j'avais pensé à un vox DA5 histoire de me faire plaisir avec les effets sans me faire détester par l'immeuble... je sais pas si des gens ont une CS3 et un DA5 et si oui si ça le fait???
rollroll
@ Raoul: Mon idée est marrante ouais

@Keyo: Super le son...HARG!!!Quel domâge pour moi Mais bon...

@Raphy: Féloch mec, belle acquisition, et oublies pas les photos "underground" et la review complète hein
Pour le pic je pense que tu peu MP ISOTIS, il pourrait t'aider

@ uncle: Féloche également, j'avais hésité entre la CS3 Cherry et la CS4 TB (la TB l'a emporté). J'avais aussi essayer une €pi LP STD, et y'a pas eu photo, je croie que tu ne le regretteras pas

Pour l'ampli, tu peux prendre l'€pi Valve junior les yeux fermés, il est super niveau son, lampe 5W, crunchy une fois bien chaud, même au quart du potard de volume . Et niveau prix, c'est pinuts Mais bon pas d'effet comme le vox, qui doit être chouette aussi (si non l'AD15VT est sympa)
Enfin, perso j'ai une pédal d'effet que j'utilise peu, car je suis débutant, et je trouve que les effets "masquent" les conneries que je fais, donc pas l'idéal pour travailler la précision les effets, mais chouette ouais

Et les boss...vous dormez jamais? Ou plutôt, vous dormez dans vos locaux en attendant la sonnête de commande. Vue l'heure du post d'oncle, ça en a tous l'air
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
kingrvb
Bonjour à tous !

Je sais pas si certains d'entre vous ont pu lire d'autres posts... alors voilà je suis en pleine hésitation... J'hésite entre 2 grattes "coup de coeur" :
Une LB CS4 (finition transblack) ou une Hagstrom Super swede (on s'en fout ici n'est-ce pas ^^)

Bon je reprends tout depuis le début... Ce sera ma première gratte électrique... Je suis donc un bon débutant, je prends des cours depuis 5 mois mais je joue sur une folk pour le moment et j'ai envie d'autre chose, d'autres sons...

Question musique, j'ai des goûts assez variés qui vont du rock prog (Pink floyd, Marillion, Pendragon, Riverside, ...) au gros rock (pearl jam, audioslave, brand new sin, acdc, tesla, airbourne, red hot...) voir au metal (metallica, megadeth, Iron Maiden, tool, rage against the machine...) Enfin bref le but c'est pas de vous faire une liste de groupes que j'aime (la liste serait trop longue ) mais plutôt de vous faire comprendre tout ce que je rêve d'aborder avec ma future

D'où mes questions... Est-ce que la LB CS4 correspond à ce que j'ai envie de jouer ? Est elle assez polyvalente (par exemple je sais que la hagstrom propose un split micro qui n'est pas sur la LB..., est-ce que cela change énormément le potentiel de la gratte ?) Est-ce que c'est l'ampli qui est pour beaucoup aussi dans la polyvalence (a priori je compte prendre un Vox ADVT 30) ?

Voilà tout plein de questions.... Aidez moi à faire le bon choix svp....

Et aussi je viens de regarder les guitares custom sur le site et waouuuu dommage, il n'y a pas les prix (on peut toujours rêver ^^)

Edit : Ah oui au passage, si un heureux possesseur d'une LB habite dans mon coin et veut bien me faire une démo / me montrer la belle, je suis preneur

Merci de m'avoir lu et en attendant vos réponses...
akrobat
@uncle tu peux foncer sur le DA5 il respecte assez bien la grate ( pas comme un lampe certe mais ca le fait quand meme ) et est tres polyvalant pour les 5W c'est suffisant pour faire chier les voisins
budget 100€
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Zalkran
@ kingrvb

Je t'ai envoyé un mp qui pourra peut être t'aider, je vais re-link le sujet de ce mp ici que tlm en profite ^^

https://www.guitariste.com/for(...).html

Voila voila, byyye!

Zalkran
-- Blackstar users club --
-- Custom77 users club --
akrobat
kingrvb a écrit :

Edit : Ah oui au passage, si un heureux possesseur d'une LB habite dans mon coin et veut bien me faire une démo / me montrer la belle, je suis preneur

Merci de m'avoir lu et en attendant vos réponses...

va sur le site officiel y'as une carte des users comme ca tu pourras voir si y'a quelqu'un pres de chez toi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kingrvb
Merci à vous 2 ! Je vais aller voir cette fameuse carte...
Motivation
Ma CS3 P77 bordeaux est arrivée !!!!!

Première impression à chaud : Génial !

Je vous ferai une review d'ici peu ! J'y retourne mouhahaha !
leuzozo
kingrvb a écrit :
D'où mes questions... Est-ce que la LB CS4 correspond à ce que j'ai envie de jouer ? Est elle assez polyvalente (par exemple je sais que la hagstrom propose un split micro qui n'est pas sur la LB..., est-ce que cela change énormément le potentiel de la gratte ?) Est-ce que c'est l'ampli qui est pour beaucoup aussi dans la polyvalence (a priori je compte prendre un Vox ADVT 30) ?

question polyvalence la LB CS4 est vraiment le top en LB

des sons clairs (là c'est imparable) à la disto (légèrement moins de volume qu'une CS3 en Modern, mais facilement compensable en jouant sur l'ampli ou les pédales)

en utilisant un ampli à modélisation , la notion de polyvalence est dévolue 100% à la gratte a contrario d'un full lampe qui sera plus à l'aise dans tel registre par rapport à un autre et là on dira que c'est du 50/50

voilà en espérant t'avoir aidé
Raphy67
Je viens de recevoir ma relic, trop trop belle, bizarrement moins abimé à son arrivée qu'à son départ (merci la poste ) !

Je vais la jouer un peu et je vous une petite review promis
kingrvb
leuzozo a écrit :
kingrvb a écrit :

question polyvalence la LB CS4 est vraiment le top en LB

des sons clairs (là c'est imparable) à la disto (légèrement moins de volume qu'une CS3 en Modern, mais facilement compensable en jouant sur l'ampli ou les pédales)

en utilisant un ampli à modélisation , la notion de polyvalence est dévolue 100% à la gratte a contrario d'un full lampe qui sera plus à l'aise dans tel registre par rapport à un autre et là on dira que c'est du 50/50

voilà en espérant t'avoir aidé

Merci pour ta réponse

Et comme ampli, tu penses que c'est un bon choix le Vox pour l'utilisation que je compte en faire ? Ou c'est too much ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...