Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
la caisse ?
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
strathydra
Exactement, comme le corps est creux, ca larsen super vite!

Essait une accoustique amplifié en saturax, c'est quasi impossible!

Apres expliqué le pourquoi du comment ...

++
roxinhell
Ben c'est une semi-hollow (je sais jamais si c'est du 1/4, 1/2 ou 3/4 alors j'utilise les notations américaines^^), et il se trouve que le larsen vient beaucoup plus vite que sur les solidbody. Cependant c'est pas le larsen strident et désagréable qu'on a l'habitude (ou pas) d'entendre, c'est beaucoup plus musical. Noel Galagher, d'Oasis, sort des très bons larsens de ses guitares.

Merci pour les conseils, après mon oral de français je me penche sérieusement sur la question de l'achat de cette gratte
Millionaire
La N&P c'est une Es 335-like, donc une 1/4 de caisse. Elle est pourvu d'une poutre centrale qui atténue tout de même le larsen. Je ne joue peut être pas assez fort pour ça, mais je n'ai pas encore eu affaire à ce phénomène sur la mienne.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
raoul d. a écrit :
Guiloop a écrit :

Sinon c'est pas possible d'avoir un modèle en blanc exceptionnellement??

Euh.... non.

Désolé

rhooo mais si aller!!
j'imagine que les C77 sont peintes au meme endroit quelque soit les modèles et il existe des modèles blancs
je suis sur qu'en un coup de fil c'est réglé!!

"hey salut xxxxx,
tiens quand tu me feras les Lust for Life Blanche tu glisseras une N&P dans le lot je te revaudrai ça!"
j'ais la N&P depuis un an maintenant et je peut dire que tu peut quasiment tout jouer dessus a part du métal (ca tombe bien j'en joue pas)
c'est vrais que si tu pousse un peut le gain elle va avoir tendance a larsenner (faut quand meme avoir une bonne saturation). ca surprend un peut au départ mais apres quelques essais tu commence a le maitriser et la c'est vraiment le pied.
ca n'a rien a voir avec une solidbody qui larsen. c'est pas un son criard, tu peut le modifier en t'approchant plus ou moin de ton ampli ou en jouant sur le volume et surtout il sonne juste.
En gros c'est un peut de travail pour le maitriser mais je dirais que c'est plutot un plus qu'un moin sur cette guitare.

sinon en son clair ou crunch rien a redire c'est exactement ce que je recherchais.

edit : voici une compo enregistrée avec mon groupe ou j'ais une grosse saturation a un moment et ou ont entend bien le larsen.
http://joketheband.free.fr/mp3(...)ll%20(pre-mix).mp3
bon a l'époque j'avais ma N&P que depuis 2 semaines et je la maitrisais pas encore bien ce qui fait que le larsen est un peut fort. faut dire aussi que l'enregistrement n'a pas été mixé mais ca vous donneras une idée.(ont a pas réenregistré depuis, faudraient qu'ont s'y remette)
jb_Custom77
Junior35 a écrit :
^^ j ai vérifié, mon montage est bon...

Bon junior, sans te vexer, je crois qu'il va falloir revoir ton idée du "bon montage de cordes" car quand je vois la photo que tu as posté sur un autre sujet, je me permet de penser que ça n'arrange pas ton cassage de corde régulier:

Junior35 a écrit :

Donc fais gafffe à ça en premier. C'est vraiment important et ça change pas mal de choses.
En plus les notes tiendront nettement mieux après ça
jb_Custom77
roxinhell a écrit :
Okay merci bien, parfait si on peut réserver^^

De façon tout à fait objective (je sais que vous en êtes capables ), est-ce que quelqu'un serait capable de me dire si c'est de FAÇON GÉNÉRALE un meilleur achat qu'une Epiphone Sheraton ? (je sais que ce genre de comparatif n'est pas apprécié ici, mais pour ces 2 guitares il n'y a pas de sujet à ma connaissance, et je trouve un peu démesuré d'en créer un spécialement pour).
En fait je suis bien plus attiré par la C77, j'ai une plus grosse impression de qualité globale, alors même que je ne l'ai jamais vue ni essayée.

Sans vouloir pousser le bouchon trop loin, j'aimerais bien ESSAYER la gratte avant de l'acheter. Étant en IDF, je peux aller à Pigale via transports en commun, et je sais que le magasin WOODSTORE distribue du C77. Avant de les appeler, je demande conseil : Les Needles and Pines sont-elles en boutique la bas ?

Non ils n'en n'ont pas pour le moment car nous ne les avons pas encore reçu de notre coté.
Mais courant aôut ils en auront je pense.
leuzozo
roxinhell a écrit :
Sans vouloir pousser le bouchon trop loin, j'aimerais bien ESSAYER la gratte avant de l'acheter. Étant en IDF, je peux aller à Pigale via transports en commun, et je sais que le magasin WOODSTORE distribue du C77. Avant de les appeler, je demande conseil : Les Needles and Pines sont-elles en boutique la bas ?

pas de pb pour en essayer une chez moi (je suis dans le 18ème) mais pas avant le 20 juillet
MP moi si intéressé
Guiloop a écrit :
[
"hey salut xxxxx,
tiens quand tu me feras les Lust for Life Blanche tu glisseras une N&P dans le lot je te revaudrai ça!"

ben çà existe déjà

http://www.custom77.com/html/p(...).html
Junior35
raoul d. a écrit :
Junior35 a écrit :
^^ j ai vérifié, mon montage est bon...

Bon junior, sans te vexer, je crois qu'il va falloir revoir ton idée du "bon montage de cordes" car quand je vois la photo que tu as posté sur un autre sujet, je me permet de penser que ça n'arrange pas ton cassage de corde régulier:

Donc fais gafffe à ça en premier. C'est vraiment important et ça change pas mal de choses.
En plus les notes tiendront nettement mieux après ça

euh, c est pas une photo de mon montage, j ai trouvé ça sur le net ^^
donc, je le répète, mes cordes sont bien montées
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
jb_Custom77
Junior35 a écrit :

Alors toutes mes excuses
moitem2
salut à tous, j'avais une question pour les boss.
J'aurais pu demander par mp mais vu que ça peut interesser d'autres personnes je post ici. Faites vous de la détaxe pour les résidents étrangers? Si oui, vu que vous vendez que par internet, comment proçédez vous? J'ai mon frère qui serait également interessé par une lb cs3 ou cs4, et il habite en nouvelle calédonie, alors il voulais avoir si il vaut mieux qu'il attende son retour en france en septembre (vu qu'un borderau de détaxe est valable 3 mois), ou si il peut commander maintenant.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
leuzozo a écrit :

Guiloop a écrit :
[
"hey salut xxxxx,

ben çà existe déjà

http://www.custom77.com/html/p(...).html

heu oui! c'est pour ça que je dis ça pour éviter de faire un N&P blanche à la demande et faire chier tout le monde, la prochaine série de Lust for Life blanche fabriquée, hop on glisse une N&P dedans, héhé!
jb_Custom77
moitem2 a écrit :
salut à tous, j'avais une question pour les boss.
J'aurais pu demander par mp mais vu que ça peut interesser d'autres personnes je post ici. Faites vous de la détaxe pour les résidents étrangers? Si oui, vu que vous vendez que par internet, comment proçédez vous? J'ai mon frère qui serait également interessé par une lb cs3 ou cs4, et il habite en nouvelle calédonie, alors il voulais avoir si il vaut mieux qu'il attende son retour en france en septembre (vu qu'un borderau de détaxe est valable 3 mois), ou si il peut commander maintenant.

Oui oui, on fait.
Junior35
raoul d. a écrit :
Junior35 a écrit :

Alors toutes mes excuses

ah mais je t en veux a mort la! penser que je sais pas poser des cordes...

sinon, normalement passage chez le luthier vendredi aprem, j espère que je vais enfin avoir la réponse a mon histoire de frise...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...