Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leuzozo
BluesyPlayer a écrit :
[Voilà je suis plutôt fan de la dynamique des micros simple, du faite qu'ils réagissent plutôt bien en fonction de l'attaque ! (surtout le micro manche un régal) mais d'un autre côté j'adore les crunch bien tranchant en micro chevalet et surtout des solos en overdrive bien percant ce que je n'ai pas avec le micro chevalet de ma strat !
Donc je me demandait si les p77 répondait a ces deux critères comme j'ai put comprendre qu'ils se trouvaient a mi chemin entre des humbuckers et des micros simple !
Je n'aime pas le micro manche des humbuckers et je n'aime pas le chevalet des simples, alors je me dis que peut-être les p77 réuniraient le meilleur des deux mondes selon mon point de vue ?

salut Julien
tu as pu récupérer ta veste depuis le temps ? il me semble que Perl ne pouvait pas rentrer dedans

je suis un peu comme toi pour le couple manche/chevalet et pour moi le couple idéal du moment est P90 en manche et miniHB en chevalet pour les raisons que tu invoques
le P90 est vraiment le top en manche mais quand même moins tranchant qu'un HB (style Classic 57) en chevalet mais sur une gratte avec table érable ou un corps aulne (cf ma LP et la LFL) çà le fait quand même bien

mais je testerais bien le TV Jones (compatible avec la cage qui va bien aux défonces pour P90) en chevalet et le Staple Alnico V en manche

ensuite c'est une question d'équilibre entre les deux pour avoir une position intermédiaire digne de ce nom et trouver le bon mix n'est pas toujours facile (il y a souvent un mic qui prend le lead sur l'autre nécessitant un mix au potard qui met le bronx quand on veut repasser sur le mic seul )
leuzozo
jonar a écrit :
moi j' ai qu'un seul regret vis à vis de cette marque qui fait des guitares vraiment jolies, c'est qu'on les livres pas dans ma Belgique :-( :-(
(sinon j' en aurais déjà deux ici pffff OH Monde cruel...)

mais mais si C77 livre la Belgique (envoies un mail à la rubrique contact du site C77)

un peu plus cher que la France certes mais çà marche (cf Andromedakun , Fred-Live et autres ....)
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Je me disais aussi... Bizarre de ne pas livrer un Pays aussi proche... En plus tu perd des clients potentiel.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
MrBrightside
leuzozo a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
[Voilà je suis plutôt fan de la dynamique des micros simple, du faite qu'ils réagissent plutôt bien en fonction de l'attaque ! (surtout le micro manche un régal) mais d'un autre côté j'adore les crunch bien tranchant en micro chevalet et surtout des solos en overdrive bien percant ce que je n'ai pas avec le micro chevalet de ma strat !
Donc je me demandait si les p77 répondait a ces deux critères comme j'ai put comprendre qu'ils se trouvaient a mi chemin entre des humbuckers et des micros simple !
Je n'aime pas le micro manche des humbuckers et je n'aime pas le chevalet des simples, alors je me dis que peut-être les p77 réuniraient le meilleur des deux mondes selon mon point de vue ?

salut Julien
tu as pu récupérer ta veste depuis le temps ? il me semble que Perl ne pouvait pas rentrer dedans

je suis un peu comme toi pour le couple manche/chevalet et pour moi le couple idéal du moment est P90 en manche et miniHB en chevalet pour les raisons que tu invoques
le P90 est vraiment le top en manche mais quand même moins tranchant qu'un HB (style Classic 57) en chevalet mais sur une gratte avec table érable ou un corps aulne (cf ma LP et la LFL) çà le fait quand même bien

mais je testerais bien le TV Jones (compatible avec la cage qui va bien aux défonces pour P90) en chevalet et le Staple Alnico V en manche

ensuite c'est une question d'équilibre entre les deux pour avoir une position intermédiaire digne de ce nom et trouver le bon mix n'est pas toujours facile (il y a souvent un mic qui prend le lead sur l'autre nécessitant un mix au potard qui met le bronx quand on veut repasser sur le mic seul )

Merci pour tes réponses !

Alors le duo mini humbucker et p77 c'est ce qui m'intéréssait a la base vue tout le bien que vous en disiez mais le problème c'est que custom77 ne fait plus de modèle les possédant (et c'est bien dommage)
Et donc je me suis dit que peut être une lb raw raw power pourrait répondre a mes attentes
Concernant le tv jones j'ai entendue dire qu'il était asser twangy c'est pas trop ce que je recherche je pense !
Moi c'est plutôt les sons flutée (a la strat) en manche et perçant et tranchant en chevalet !
leuzozo
si tu peux, testes une config LFL en P77

question sons flûtés y a et pour le tranchant (cf mon post précédent) y a aussi
MrBrightside
leuzozo a écrit :
si tu peux, testes une config LFL en P77

question sons flûtés y a et pour le tranchant (cf mon post précédent) y a aussi

Le truc c'est que je possèdes déjà une guitare en aulne (ma strat), et j'ai peur que sa fasse un peu double emploi, alors qu'avec de l'acajou j'aurai vraiment quelque chose de différent !
Mais c'est clair que le mieux serait d'essayer a woodstore pour me faire une idée !
moitem2
j'avais testé la LFL SSS donc celle avec les 3 micros simple justement parceque je recherchais un son claire qui serait aussi cristallin qu'une strat ou qui s'en rapprocherait. Résultat : ça n'a rien à voire! Comme on dit toujours, faut essayé. Va chez woodstore. En tout cas, j'ai beaucoup aimé la lfl sss, mais je suis quand même resorti avec une fender classic player sous le bras.
trimeresurus
J'ai une question.
Soit je l'ai balancé involontairement, soit il n'y en avait pas, mais je n'ai pas de "mode d'emploi" pour ma LB CS4.
Et vu que c'est ma premiere gratte, je sais pas a quoi servent les 4 potards...
MrBrightside
trimeresurus a écrit :
J'ai une question.
Soit je l'ai balancé involontairement, soit il n'y en avait pas, mais je n'ai pas de "mode d'emploi" pour ma LB CS4.
Et vu que c'est ma premiere gratte, je sais pas a quoi servent les 4 potards...

Bonjour !

Il y a deux potard de volume et deux potard de tonalité !
Un volume pour le micro manche, un volume pour le micro chevalet !
Un tone pour le micro manche, un tone pour le miro chevalet !

Le potard de tonalité sert a faire disparaitre les aigues quand tu le diminue !
Le potard de volume quand a lui sert a réduire le volume !
leuzozo
il n'y a pas de mode d'emploi (ce en quoi ce topic ainsi que le forum du site s'avèrent fort utiles)

en la regardant de face :
- en haut à droite : volume du micro manche
- en haut à gauche : tonalité du micro manche
- en bas à droite : volume du micro chevalet
- en bas à gauche : tonalité chevalet

pour le switch en bas chevalet, en haut manche , au milieu les 2
MrBrightside
leuzozo a écrit :
il n'y a pas de mode d'emploi (ce en quoi ce topic ainsi que le forum du site s'avèrent fort utiles)

Plus que rapide que toi
Remarque toi tu précises la position des potards et l'utilité du switch !
1 partout
jb_Custom77
BluesyPlayer a écrit :
Une autre petite question pour la route
Les corps des lb raw power et raw raw power sont-ils en une pièce comme leur grande sœur d'origine ?

Non ils sont en plusieurs pièces.

moitem2 a écrit :
j'avais déjà posé la question ya un an, mais je la repose car les choses ont peut être évolués à ce niveau, les boss, toujours pas d'electro acoustique de prévu???

Perso, je rêve de ça. J'ai commençé à regardé chez la concurrence mais je ne trouve rien qui corresponde vraiment à mes attentes. Un budget de 500 euros. Je n'ose imaginer le rapport qualité/prix qu'on aurait chez custom77 si vous en faisiez...

Please, reflechissez y.

Non toujours pas en projet, désolé.

jonar a écrit :
moi j' ai qu'un seul regret vis à vis de cette marque qui fait des guitares vraiment jolies, c'est qu'on les livres pas dans ma Belgique :-( :-(
(sinon j' en aurais déjà deux ici pffff OH Monde cruel...)

Euh... si.
Pourquoi tu penses que non?

Tu fais ajouter au caddie puis tu choisis le pays dans le menu déroulant.
Il y a presque 20 pays il me semble dont tu imagines bien qu'il y a la belgique.
jonar
  • Custom Cool utilisateur
j' avais cru que la livraison était impossible pour la Belgique, vu que dans les conditions de vente ( en tout petit en bas à droite sur le site) il était mentionné que la livraison n'était possible qu'en France métropolitaine et en Corse...
alors première chose, finir mon rack; mais après on va réfléchir sérieusement pour une CS3 ou 4...
le plus dur va être de choisir ;-)
Junior35
moitem2 a écrit :
j'avais déjà posé la question ya un an, mais je la repose car les choses ont peut être évolués à ce niveau, les boss, toujours pas d'electro acoustique de prévu???

Perso, je rêve de ça. J'ai commençé à regardé chez la concurrence mais je ne trouve rien qui corresponde vraiment à mes attentes. Un budget de 500 euros. Je n'ose imaginer le rapport qualité/prix qu'on aurait chez custom77 si vous en faisiez...

Please, reflechissez y.

sur le forum C77, une marque équivalente en acoustique a été citée, J.Lorensen.
visiblement du très bon...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
trimeresurus
leuzozo a écrit :

Merci!
Ma guitare étant pour gaucher, je suppose que je dois inverser gauche et droite dans ce que tu as dit?
MrBrightside
trimeresurus a écrit :
leuzozo a écrit :

Merci!
Ma guitare étant pour gaucher, je suppose que je dois inverser gauche et droite dans ce que tu as dit?

Le plus simple est d'essayer de tourner les boutons non ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...