BluesyPlayer a écrit :
[Voilà je suis plutôt fan de la dynamique des micros simple, du faite qu'ils réagissent plutôt bien en fonction de l'attaque ! (surtout le micro manche un régal) mais d'un autre côté j'adore les crunch bien tranchant en micro chevalet et surtout des solos en overdrive bien percant ce que je n'ai pas avec le micro chevalet de ma strat !
Donc je me demandait si les p77 répondait a ces deux critères comme j'ai put comprendre qu'ils se trouvaient a mi chemin entre des humbuckers et des micros simple !
Je n'aime pas le micro manche des humbuckers et je n'aime pas le chevalet des simples, alors je me dis que peut-être les p77 réuniraient le meilleur des deux mondes selon mon point de vue ?
salut Julien
tu as pu récupérer ta veste depuis le temps ? il me semble que Perl ne pouvait pas rentrer dedans
je suis un peu comme toi pour le couple manche/chevalet et pour moi le couple idéal du moment est P90 en manche et miniHB en chevalet pour les raisons que tu invoques
le P90 est vraiment le top en manche mais quand même moins tranchant qu'un HB (style Classic 57) en chevalet mais sur une gratte avec table érable ou un corps aulne (cf ma LP et la LFL) çà le fait quand même bien
mais je testerais bien le TV Jones (compatible avec la cage qui va bien aux défonces pour P90) en chevalet et le Staple Alnico V en manche
ensuite c'est une question d'équilibre entre les deux pour avoir une position intermédiaire digne de ce nom et trouver le bon mix n'est pas toujours facile (il y a souvent un mic qui prend le lead sur l'autre nécessitant un mix au potard qui met le bronx quand on veut repasser sur le mic seul )