Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrBrightside
trimeresurus a écrit :
leuzozo a écrit :
il n'y a pas de mode d'emploi (ce en quoi ce topic ainsi que le forum du site s'avèrent fort utiles)

en la regardant de face :
- en haut à droite : volume du micro manche
- en haut à gauche : tonalité du micro manche
- en bas à droite : volume du micro chevalet
- en bas à gauche : tonalité chevalet

pour le switch en bas chevalet, en haut manche , au milieu les 2

Merci!
Ma guitare étant pour gaucher, je suppose que je dois inverser gauche et droite dans ce que tu as dit?

Le plus simple est d'essayer de tourner les boutons non ?
trimeresurus
Oui aussi, quand j'aurais un ampli ^^ donc d'ici la semaine prochaine.
toby58
  • Special Ultra utilisateur
trimeresurus a écrit :
Oui aussi, quand j'aurais un ampli ^^ donc d'ici la semaine prochaine.

En effet sa peut aider
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
leuzozo
trimeresurus a écrit :

Merci!
Ma guitare étant pour gaucher, je suppose que je dois inverser gauche et droite dans ce que tu as dit?

euh oui CQFD
c'est toujours plus simple que se mette la tête à l'envers

donc pour être plus ''généraliste'' :
potards du haut : micro manche
potards du bas : micro chevaket
potards proche du pickguard : les volumes
les autres tonalités

moitem2
merci junior35,
mais je n'arrive pas à trouver d'avis sur ces guitares. En tout cas, sur le papier, et dans la philosophie ca a l'air interessant. Mais le manque de retour ne me donne pas trop envi. Quoiqu'à ce prix là, on ne risque vraiment pas grand chose. Et puis, le délai de retractation de 7 jours existe.
En tout cas, je le redis, je regrette que C77 ne tente pas l'aventure dans ce domaine. Je trouve que ça aurait été plus judicieux que les batteries, mais ça n'est que mon avis.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il y'a déjà ps mal d'acoustiques pas chères sur le marché, des batteries de qualité par contre...
En fait tu dis ça parce que tu joues de la gratte et pas de la batterie
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
moitem2
kleuck a écrit :
Il y'a déjà ps mal d'acoustiques pas chères sur le marché, des batteries de qualité par contre...

Objectivement, je ne pense pas que ça soit ça qui me fasse dire ces propos. Je pense que l'expèrience acquise par C77 dans le monde de la guitare electrique aurait pu leur profiter dans l'acoustique. Mais la batterie c'est un instrument et un marché totalement différent. En bref sur ce secteur là, ils repartent de zéro.

Il n'empêche que je leur souhaite bonne chance, et j'espére qu'ils vendront des milliers, que dis je, des millions de batteries.
jb_Custom77
moitem2 a écrit :
kleuck a écrit :

Objectivement, je ne pense pas que ça soit ça qui me fasse dire ces propos. Je pense que l'expèrience acquise par C77 dans le monde de la guitare electrique aurait pu leur profiter dans l'acoustique. Mais la batterie c'est un instrument et un marché totalement différent. En bref sur ce secteur là, ils repartent de zéro.

Il n'empêche que je leur souhaite bonne chance, et j'espére qu'ils vendront des milliers, que dis je, des millions de batteries.

La plus grosse raison qui nous a poussé à nous lancer dans la batterie n'est effectivement pas liée à l'expérience de la guitare.

Avec jérôme on est tous les deux guitaristes du même groupe et on a monté la marque ensemble.
Et au moment ou on a eu l'opportunité de se lancer dans un autre projet, on a tout simplement pensé à notre batteur.
Il est autant geek de la batterie et du son que nous le somme sur la guitare donc on trouvait ça bien plus marrant d'agrandir nos activités avec un autre membre de notre groupe plutôt que de "rester" dans le même domaine d'activité.

Je ne sais pas si c'est un choix qui rapportera plus financièrement que si on avait fait des guitares folk mais c'ets un choix qui est bien plus fun à vivre.

Voilà la raison de ce "changement" d'instrument.
bigbadaboum
voila comme promis une photo de ma cs 3 beck

[img][/img]
moitem2
OUI JE COMPREND. La création d'une boite, il faut que ça soit un projet viable financièrement, mais c'est aussi avant tout une aventure humaine. En tout cas, ça vous ressemble bien.
gabryhell94
Perso je pense que custom77 pèterait ses chiffres de vente en vendant des copies des basses Rickenbacker 4001 et 4003 (sauf si Rickenbacker rale pour des problèmes de copyright ). Au vu du nombre de personnes se démenant pour trouver des copies de ces instruments, ça serait un massacre lllolll Actuellement les seules (et encore elles sont souvent moches et approximatives en terme de ressemblance) que l'on trouve viennent des pays asiatiques. En tous les cas sur que j'en achèterais une....et que j'aimerais qu'elle soit de couleur naturel bien clair.
Gratteux addict...qui s'assume!
jb_Custom77
Anaon a écrit :
Excellente idée ça les 4001 et 4003, vraiment!!

On en vient au même problème que pour une firebird: la tête.

Sur la ricken, c'est comme la firebird, la tête fait vraiment le truc. Et si on la change j'ai peur qu'on perde l'essence du truc.
gabryhell94
eh bien même avec la tête custon77 je l'achète et à l'aise encore. Déjà je la trouve pas moche la tête ! Au départ ça surprend mais après on la trouve en adéquation et finallement harmonieuse avec le reste de l'instrument. En tous les cas c'est mon avis. Bref je persiste, insiste, résiste, je m'insurge au passage, je fais chier mon monde, repersiste et signe...Noméoh....pour une copie de Rickenbacker 4001/4003, ça va chier à la fin oui ?
Très sérieusement je m'étonne qu'aucun fabricant ne s'y attelle. Quand on voit le nombre de plagiats de précision/JB/strato/télé/LP/explorer/flying-v et co, je pige pas. Je ne pense pas que ces modèles déposés soient passés dans le domaine publique lol et je ne vois pas en quoi les services juridiques de Rickenbacker seraient plus offensifs que Fender ou Gibson. Tiens pour la peine je persiste !
jb_Custom77
gabryhell94 a écrit :
eh bien même avec la tête custon77 je l'achète et à l'aise encore. Déjà je la trouve pas moche la tête ! Au départ ça surprend mais après on la trouve en adéquation et finallement harmonieuse avec le reste de l'instrument. En tous les cas c'est mon avis. Bref je persiste, insiste, résiste, je m'insurge au passage, je fais chier mon monde, repersiste et signe...Noméoh....pour une copie de Rickenbacker 4001/4003, ça va chier à la fin oui ?
Très sérieusement je m'étonne qu'aucun fabricant ne s'y attelle. Quand on voit le nombre de plagiats de précision/JB/strato/télé/LP/explorer/flying-v et co, je pige pas. Je ne pense pas que ces modèles déposés soient passés dans le domaine publique lol et je ne vois pas en quoi les services juridiques de Rickenbacker seraient plus offensifs que Fender ou Gibson. Tiens pour la peine je persiste !

Je pense que c'est simplement lié au fait que tous les modèles que tu as cités se vendent beaucoup plus qu'une forme Rickenbacker.

Mais je comprends ton insurgement!
gabryhell94
Bien sur qu'ils se vendent plus que les Rickenbacker et pour cause....tu ne trouves que les originaux Chez Rickenbacker (avec un prix en conséquence et quasiment que sur commande-longue au passage). Dans le forum, section achat/vente, tu trouves des imitations chinoises de 4003 vendues en moins de 3 heures....elles s'arrachent quoi Bref il y a un coup à jouer et j'attends de voir qui se lancera le premier.
Edit aux réfractaires : la tête d'une C77 ne serait pas plus moche sur une copie 4001/4003 que sur une copie précision. Et toc

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...