Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
Bien sur qu'ils se vendent plus que les Rickenbacker et pour cause....tu ne trouves que les originaux Chez Rickenbacker (avec un prix en conséquence et quasiment que sur commande-longue au passage). Dans le forum, section achat/vente, tu trouves des imitations chinoises de 4003 vendues en moins de 3 heures....elles s'arrachent quoi Bref il y a un coup à jouer et j'attends de voir qui se lancera le premier.
Edit aux réfractaires : la tête d'une C77 ne serait pas plus moche sur une copie 4001/4003 que sur une copie précision. Et toc
Gratteux addict...qui s'assume!
macbethfr
J'ai reçu ma CG RawPower trans red
Achetée d'occaz sur le forum, elle date de Janvier 2009, elle est comme neuve mais il y a quand meme des petits soucis dessus : une des vis qui tient le cordier tourne dans le vide, et l'attache pour la sangle au cul de la gratte m'est resté dans la main (il bougeait et tournait dans le vide, en tirant dessus il est venu tout seul)
Je verrais ca avec les boss a mon retour de vacances

Je n'ai pas encore d'ampli alors j'ai testé en branchant sur ma chaine, pas de son, pareil sur l'entrée ligne du PC
Pas le temps ce weekend de faire + de test.

La gratte est superbe, pas de rayure, il y avait meme le plastique sur le cache au dos (qui lui fait vraiment cheap par contre, il est souple et super mal taillé)
J'appréhendais un peu la couleur et il faut dire que les photos du site ne lui rendent pas justice, en fait elle est d'un rouge tres sombre à tomber, elle est juste parfaite cette couleur

Bon forcement a vide ca sonne pas une solid mais pourtant le corps vibre longtemps apres avoir gratté les cordes

Des photos plus tard
jugejackson
gabryhell94 a écrit :
Bien sur qu'ils se vendent plus que les Rickenbacker et pour cause....tu ne trouves que les originaux Chez Rickenbacker (avec un prix en conséquence et quasiment que sur commande-longue au passage). Dans le forum, section achat/vente, tu trouves des imitations chinoises de 4003 vendues en moins de 3 heures....elles s'arrachent quoi Bref il y a un coup à jouer et j'attends de voir qui se lancera le premier.
Edit aux réfractaires : la tête d'une C77 ne serait pas plus moche sur une copie 4001/4003 que sur une copie précision. Et toc

Le problème, c'est que Rickenbacker attaque systématiquement les copieurs, essaye de vendre ta copie de Rick sur ebay, tu verras que l'annonce sera supprimer bien rapidement.
Il existe des copies fabriqués en Corée pour le marché canadien notamment.
Anaon
  • Custom Total utilisateur
raoul d. a écrit :
Anaon a écrit :
Excellente idée ça les 4001 et 4003, vraiment!!

On en vient au même problème que pour une firebird: la tête.

Sur la ricken, c'est comme la firebird, la tête fait vraiment le truc. Et si on la change j'ai peur qu'on perde l'essence du truc.

Je comprends bien le problème. Je répondais car pour moi la Rickenbacker 4001 et 4003 n'ont pas vraiment de copie (en fait si, y'a WSL qui ont sorti une copie y'a pas si longtemps), tout comme la SG Junior que vous proposez et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis laissé séduire par C77, c'est une belle niche ce genre d'instruments qui ne connaissent pas ou peu de copie, d'autant qu'ils ont un statut "culte". Et puis si c'est une histoire de tête... Pour moi ça ne change pas ma vie
Mr. dickhead
Je suis sur qu'avec un peu de reflexion on peut avoir une tete différente tout en restant dans la ligné de celle qui a sur les firebirds.

Pour rejoindre les autres avis, c'est vraiment dommage de pas trouvé des copies moins onéreuse pour ces guitares. Mais on peut tout aussi bien comprendre que ce soit pas financierement viable de lancer la fabrication de cette guitare (ou basse).

En générale les gens en réclame mais une fois en magasin il se tourne invariablement vers les grands classiques
Anaon
Citation:
En générale les gens en réclame mais une fois en magasin il se tourne invariablement vers les grands classiques

Ouais je vois ce que tu veux dire mais là on parle de modèle vraiment bien spécifiques, en général quand tu veux une SG Jr, c'est vraiment pour des raisons précises, genre l'unique P90, la simplicité, le côté culte du modèle ou l'esthétique, ce serait sûrement pareil pour une basse comme la 4001 qui est vraiment à part

Après lancer un nouveau modèle, ça doit être bien flippant
Fils de flute
Anaon a écrit :
en général quand tu veux une SG Jr, c'est vraiment pour des raisons précises, genre l'unique P90, la simplicité, le côté culte du modèle ou l'esthétique

Ca me rappel que C77 a pas sorti d'équivalent à la Les Paul junior (vous me direz il y a la raw power mais ce dont je parle c'est avec un one cut).
Je voulais juste savoir pourquoi il n'y en avait pas au catalogue. A cause de la présence comme cité de la LB raw power?
Baby rockers: génération mort-nés
Anaon
Ah oui c'est vrai, ceci dit, faudrait voir si ce serait judicieux niveau prix car y'a la réédition Gibson qui n'est pas si cher...
jb_Custom77
Fils de flute a écrit :
Anaon a écrit :
en général quand tu veux une SG Jr, c'est vraiment pour des raisons précises, genre l'unique P90, la simplicité, le côté culte du modèle ou l'esthétique

Ca me rappel que C77 a pas sorti d'équivalent à la Les Paul junior (vous me direz il y a la raw power mais ce dont je parle c'est avec un one cut).
Je voulais juste savoir pourquoi il n'y en avait pas au catalogue. A cause de la présence comme cité de la LB raw power?

Non c'est plutôt car on accroche moins sur la forme de la single cut.
Fils de flute
En fait vous êtes comme les VRAIS artistes: vous faites ce que vous aimez
Baby rockers: génération mort-nés
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
Haaaaan mais carrément une copie de rickenbacker, je craque immédiatement. D'ailleurs la tête original de la rickenbacker je la trouve horrible, mais vraiment horrible, il doit y avoir moyen d'en trouver une plus jolie!
Pour moi c'est vraiment le corps de la rick et le son qui compte. Mais la tête brrrrrrr
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Et puis surtout tu peux te la jouer Lemmy après, et ça, c'est pas rien !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Bonjour les coupaings !

Dites moi, ca fait quelques jours que je ne vois plus la "Love Gun" sur le site de Custom77, vu que je vais pas m'amuser a me farcir toutes les pages du topic pour voir si ça a déjà été évoqué ( ), avez vous une explication ?

Parceque bon, je l'envisageait moi cette gratte

Merci !
Argh...

Ils la referont un jour, ou c'est définitif ?

Je suis bien a Paris, mais je comptait pas en acquérir une tout de suite :s

Elle coûte combien a pigalle ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...