Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
Mandra a écrit :
ok
Merci pour cette réponse ultra rapide

Et est-il prévu que vous relanciez une production de china girl CS2 avec des rectangles d'ici peu de temps? ou alors c'est définitivement fini?

On vient d'en retrouver 4 avec des inlays rectangulaires.
Donc s'il y a des gens interessés ils peuvent nous mailer.
On vient d'en retrouver 4 avec des inlays rectangulaires.
Donc s'il y a des gens interessés ils peuvent nous mailer.

OK, j'en prends une !!! c'est vendu !!
je vous mail de suite

merci

PS : pardon à tous les autres pour le Hors-sujet
MortVivant
raoul d. a écrit :
MortVivant a écrit :

Déja qu'une Love gun Brown Sunburst est prévu, je pense que 2010 sera une année sous le signe du GAS

Ah bon?
J'ai dit ça?

Oh tu m'aurait pas fais un faux espoirs j'espère, tu avais l'air d'être sérieux
Blacksad08
Désolé de faire long, mais bien malgré moi. :$

The E!

Étant tombé litteralement amoureux de l'esthétique Jazz Bass, j'ai passé presque 3 mois à me renseigner, économiser, tergiverser sur les différents modèles et marques.........avant de craquer pour la "I'm on E" (que j'appel pour ma part la "E!") de chez Custom77. Éh bien figurez vous que ce choix n'est motivé qu'en partie seulement par l'excellent rapport qualité/prix>>>suivez le guide...

ID

Cette E! correspond au modèle Bk (soit noir d'encre) de la série et possède un pickguard lui aussi tout aussi noir. Rien a redire ni sur la couleur ni sur le vernis. Et l'accastillage chromé fait bien son effet.

Elle a évidement la forme d'une Jazz, sauf pour la tête, assez proche de l'esthétique des basses américaines Airline (ceci n'est pas un jeu de mot à 2 sous. -_-'). Certains seront rebutés par la tête (particulièrement par la photo du site de C77, qui ne la montre pas sous son meilleur jour), mais je lui trouve un charme particulier (je suis sérieux). Et surtout, ça permet de montrer clairement que le but de Custom était de faire une vraie bonne basse, pas une pâle copie des Fender.
Je trouve cette E! magnifique personnellement. (H)

J'ai aussi demandé à l'équiper d'un cache-micro chevalet, ce qui la rend encore plus sexy ! :'P
Cependant, j'ai laissé le cache micro-manche dans mes cartons. Jouant aux doigts mais aussi au médiator, j'ai déjà pu constater qu'un cache-micro neck compliquait nettement le palm-mute.

Le manche est rond mais surtout assez fin, le vernis n'accroche pas. Bref, une autoroute qui permet un accès simple aux aigus et de faire voyager la main gauche sans trop se fatiguer. Pas extrême lourde (4kg), et après pose de straplocks, je peut conclure que la garder quelques heures à l'épaule doit se faire sans problème (du moment qu'on pèse plus de 40kg).

Petit détail, les gars de C77 ont privilégié une action assez basse d'origine. Mal leur en a pris (je rentre assez fort dans les cordes). Mais bon, quelques coups de tourne-vis et un re-réglage des harmoniques et le tour est joué. Si vous jouez avec une action haute, précisez au moment de la commande!

Pour ses composante, elle reprendre exactement des mêmes éléments que les Jazz de chez Fender:
- Manche vissé 20 frettes en érable, avec la touche en palissandre.
- Le corps est en Aulne.
- Le chevalet est équipé de pontet en laiton.
- Mécanique "tulipe" en acier.

Exception dans ça composition vis-à-vis de Fender, les micros "Soul77" élaboré par C77. Et autant vous dire que....bref, ça sera dans la suite. :'P

Finition

Comme prévu, rien à redire malgré cinq minutes d'inspection sur la belle. Juste un resserage insignifiant du pickguard et encore.
Inspection des micros, nickel. Mécaniques (qui semble bien robuste>>>accord bien tenu), nickel. Profil du manche, nickel.
Frettes (très fines, qui ne dépasse pas du manche comme sur certaine Fender), nickel. Bref, rien à reproché de ce côté là.
Soit ils sont très consciencieux au mag, soit les Coréens tiennent bien leur surnom de "Japonais des années 2000". En tout cas je ne déposerai pas plainte contre C77.

Confort

Comme sous-entendu plus haut, cette basse est hyperrrrr-confortable. Le manche est fin, "doux" (^^), laisse bien glisser la main. La touche est parfaite.
Equilibrée au poil et correctment sharped (notamment pour la découpe stomacale), on n'aura aucun problème à jouer assis comme debout.
Après l'esthétique et le son, on peut noter également que la E! est un plaisir pour les doigts. Après avoir relever les cordes, les attaques on médiator sont délicieuses autant que monstrueuse. Niveau confort, on peut la placé assez haut, en dessous peut-être des US, mais vraiment pas mal.

Son

Ahah!...

J'avais prévu de jouer 2h avec cette basse...j'ai finalement arrêté à contre-coeur au bout de presque 7h d'affilé (19h00 - 2h00).

D'abord, j'ai testé comment elle rendait...unplugged. Au bout des premières notes, je me suis dit :"Aïe aïe aïe ! Quand je vais te brancher toi!". Déjà au niveau acoustique, on sent que cette basse en a dans le ventre. Précise et ronde, les notes mêmes unplugged sonnent impeccablement bien. J'effectue quelques slide, Hammer-on Pull-off. Rien à redire et ça sonne.

Je régle l'EQ en neutre, de même que le gain, puis je branche la petite.... :-0

J'essaye les micros pleins. Dès les premières notes (quelques gamme de base) je suis bluffé. Pour avoir essayé une ribembelle de Fender Mex et Serie, je n'ai pas peur de le dire:

Si avoir le sticker Fender n'importe pas chez vous et que vous n'avais pas les 1200€ minimum pour une US, la E! est pour vous.

Je teste différente combinaison avec les potards Tone/Bridge/Neck et constate qu'une palette de sonorité assez large s'offre à moi. Et sans toucher encore à l'EQ ampli ! Aussi, l'éléctronique répond très correctement aux modification sur les potards. Il y a une vraie variation du son, pas juste un espèce de switch-on/switch-off comme on peut le voir sur la plupart des basses dans ces prix là.

Le volume de sortie est assez conscéquent mais ne perd pas pour autant de ça précision. Mention spéciale d'ailleurs au micro-manche qui font vraiment du très très beau boulot. Si vous recherches des sonorités rond et chaude, réglez N100% - B40% - Tone50%. Vous m'en direz des nouvelles.

Au bout d'une bonne heure, je me rappel que j'ai aussi un EQ sur l'ampli. Je réglès sur différentes combinaisons, de la config british à la stoner, en passant une config funk puis très hardos. Rien à redire, à jouer sur les deux EQ (basse et ampli) on arrive quasiment à ce que l'on veut. Agression au médiator, jeu velouté aux doigts, la E! s'en tire avec des dans toutes les matières. Encore une fois, les partisans des basses "Ronronante" (en clean) ou "Growl" (avec disto) seront plus que satisfait. ;

Une fois branché la Disto/Fuzz, même topo, on prend son pied. Gras, Fat ou Fuzz, elle envoit du bois sans jamais perdre en précision.

Bref, ces SOUL77 (made in US me semble-t-il) sont vraiment des petits trésors d'efficacité. Je ne sais pas si C77 est aussi performant pour les micros guitares, mais leur seuls et uniques micros basse en enchanterons plus d'un.

RÉSUMÉ

Vous l'aurez compris, je suis plutôt bluffé. Je m'attendais à une bonne basse...mais pas à être surpris dans autant de domaines.

J'ai essayé multitude de Squiers, Fenders Mexicaines, Series, et US, Cort et une Warwick......et bien mise à part la Fender US (mais quel écart de prix!), elles sont soit en légerement en dessous (Fend 60's, Cort OPN...) soit peuvent très loin derrière.

Cette basse à pour points forts... :

- un look très sex'.
- d'être (très) bien finie.
- de s'affirmer comme une Jazz mais pas comme une Fender.
- d'avoir un son "propre" et de la "personnalité".
- d'être plus abordable que la plupart de ses consoeurs Jazzy.

...et pour point faible:

- une action d'origine un peu basse d'origine.
- ...ne pas pas avoir "7ender" écrit sur la tête ? (wtf!)

En conclusion, cette basse est d'un rapport qualité-prix imbattable : on a le "top" du moyen de gamme au prix d'une basse "top" d'entrée de gamme.

Si ce choix était à refaire je le referais sans AUCUNE HÉSITATION ! Et plutôt deux fois qu'une.

Mon seul regret est de ne pas avoir connu la marque plus tôt. Je pense même à mettre mais 3 autres basses en vente (encore que ma T-Bird modified sorte du lot) tant cette E! tire son épingle du jeu. J'attend de voir si l'effet surprise-nouveauté n'a pas joué des sienne, mais...

Je sais que ma review peu sembler dythirembique, donc je vais essayé de préciser mon propos:
Cette basse n'égale pas une basse à 1500€ et +. Ce n'est pas "la meilleur basse du monde".
Mais pour toute les jazz de 100 à 800€, je ne lui voit pas de concurrentes, si ce n'est les Fender Series ('60s, Bello, etc)....mais qui elles, produitent au Mexique, ne sont pas régulières! (il suffit de surfer sur Audiofanzine pour s'en rendre compte)

Je remercie (et une fois n'est pas coutume) C77 pour leur excellent travail et les encourages vivement à continuer de proposer des instruments de telle facture.

et maintenant.......à la basse !

A mon retour, une mystériseuse boîte m'attendais sur mon lit... :-0

...Avec un joli dessin tiens (les mecs de C77 s'amusent bien on dirait xD )

Tadaaaaa!

From the bottom,

from the top.

La fameuse tête :

et ses mécaniques soignées:

petit zoom sur les micros + cache-micro + potard

Et puis une photo de loin

Bref, je suis :
[img=http://www.images-host.org/img/4df8bcfadb22d2fe173c8b0f0ab04a08/tDSCN6502+-+Copie.JPG]

(EDIT: à mettre en première page avec les présentation de Akro et Bootman)
Bonjour à tous.

Comme beaucoup d'autre je pense je compte profiter de soldes d'aout pour m'offrir une LB CS3. Mais petit problème, la Tobacco Burst est en rupture de stock. Je voulais savoir si y en aurait vraiment plus d'ici le 16 aout ?

Et si non, est ce qu'on pourrait avoir quelques photos supplémentaires pour la Tobacco Burst Plain Top Ondée, parce qu'il n'y en a que 2 sur le site, ce qui est peu pour se faire un avis sur la finition. Ca serait cool si d'ici le 16( fin des soldes) on pouvait avoir 2, 3 photos pour se faire une idée, parce que je suis vraiment tenté.

Merci.
leuzozo
superbe review blacksad

à ta question sur les micros grattes, on peut dire oui sans hésiter surtout pour les P77
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
raoul d. a écrit :
Môme a écrit :
Je me suis mal exprimé , je vous invitait (fortement ) à créer une C77 sur la base de gibson firebird !
Vous pourriez la nommer Sex Machine CS2, CS3 et bien sur Raw avec un P77 ...

Dîtes, vous m'engagez comme directeur de com ?

Ouai sur sex machine j'ai un doute tout de même...

Mais il y a une probabilité grandissante qu'on en fasse une.
On a dessiné une nouvelle tête qui colle bien.

Cool!!
On veux des images de cette nouvelle tête.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
leuzozo a écrit :
superbe review blacksad

à ta question sur les micros grattes, on peut dire oui sans hésiter surtout pour les P77

je plussoie sur les deux sujets

et bienvenue au club

tin elle est vachement belle aussi en full black
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
jb_Custom77
Blacksad08 a écrit :

...Avec un joli dessin tiens (les mecs de C77 s'amusent bien on dirait xD )

Non ce n'est pas de nous.
On est con mais quand même!!
jb_Custom77
zhyk77 a écrit :
Bonjour à tous.

Comme beaucoup d'autre je pense je compte profiter de soldes d'aout pour m'offrir une LB CS3. Mais petit problème, la Tobacco Burst est en rupture de stock. Je voulais savoir si y en aurait vraiment plus d'ici le 16 aout ?

Et si non, est ce qu'on pourrait avoir quelques photos supplémentaires pour la Tobacco Burst Plain Top Ondée, parce qu'il n'y en a que 2 sur le site, ce qui est peu pour se faire un avis sur la finition. Ca serait cool si d'ici le 16( fin des soldes) on pouvait avoir 2, 3 photos pour se faire une idée, parce que je suis vraiment tenté.

Merci.

Non il n'y en aura pas avant le 16 août.
Et pour les photos, je vais essayer d'en faire d'autres.
Envoi nous un mail
Petite prise de panique, je vois que la plain top n'est plus en stock, Raoul c bien une plain top que tu m'a envoyer et pas une ondée ?? (on sait jamais, je préfère demander ). En tout cas trop hâte quelle arrive.
Dean user's
Coxx user's
Electro Harmonix user's
Custom 77 user's
-----------------------------------------------------------
Recherche groupe rock/Hard rock (région lens et alentours)==>https://www.guitariste.com/forums/petites-annonces-musiciens,guitariste-cherche-groupe-lens,342636.html
furball277
Chose promise, chose due, voilà ma -courte- review de la LB CS4 silverburst... Mais ça va être dur de passer après Blacksad !!

Samedi matin donc, après une bonne nuit de sommeil, histoire d'avoir les esgourdes opérationnelles, je me dirige vers Pigalle. Direction le magasin Woodstore. Objectif : tester une LB CS4, si possible en silverburst, et aussi une lust for life, CS4 aussi.

Avant tout, petit préambule, je joue d'habitude sur ma fidèle washburn wi67, qui est une guitare type LesPaul, tout acajou+table érable, ce qui me permettra de comparer un peu les sons (on n'est pas dans la même gamme de prix non plus, la wash est autour des 750€ alors que la C77 autour des 400/500).

Je me pointe donc dans le magasin, fait part de mes desiderata au vendeur (sympa en passant), MIRACLE, il a une LB CS4 en silverburst, et aussi une LFL CS4 en noir.

Il me branche donc dans un ampli que je ne connais pas, equa plutôt neutre : aigu 4, medium 5 et basse 6. Après recherche, cela s'est avéré être un ampli KUSTOM 36COUPECH (dixit woodbrass), ampli à lampe donc.

Je mate un peu la guitare avant même d'en jouer : franchement chouette, le silverburst rend super bien, j'observe juste un petit point noir sous le vernis (de la taille d'une tête d'épingle), juste sous le bloc-cordes. Autre problème, le binding est légèrement fissuré à l'intersection du corps et du manche, mais il faut vraiment chercher.
Quant au manche, l'ébène de la touche est bien serré, les inlays sont parfaitement bien ajustés, bref mes doigts commencent à me démanger... Après ce petit examen, la guitare est superbe, à l'exception des deux défauts sus-cités, mais rien de bien grave.
Aspect extérieur, disons B+

Je commence à la jouer un peu unplugged, c'est pas mal mais ce n'est pas spécialement transcendant. Faut dire que ma wash a un son unplugged superbe alors je dois surement être un peu blasé.
Son unplugged : B

Ceci dit, le confort du manche est plutôt bon, et l'ébène : MIAM !!!! On glisse sans déraper tel une voiture du trophée Andros, on enchaine les acrobaties sans jamais forcer et c'est vraiment un plaisir !
Confort de jeu : B+, car le manche n'est pas spécialement confortable (ni spécialement désagréable hein, mais ça reste une LP !), mais se rattrape carrément avec la touche

Les présentations terminées, je tourne le potard de volume, et commence à explorer le côté clean, en enchainant deux ou trois rythmiques folk (comme on joue au coin du feu pour draguer les filles en chantant du Benabar), puis quelques accords jazzy/manouche à la django (comme on joue dans les bars de Ménilmontant pour faire guincher Yvette). Le son est rond et très clair en même temps, les notes sont bien définies, bref très bon. Je tente un micro solo blues, le sustain est plutôt pas mal, et il y a quand même pas mal de dynamique (ça claque si on en a envie)
Son clair : B+

Bon tout ça c'est bien joli, mais je me décide à passer à des trucs un peu plus rock et saturés (comme les trucs qui font fuir les nénettes et Yvette, qui heureusement trouvent toujours d'autres gratteux pour les consoler). J'enfonce donc le switch du canal lead, et là : BAOUMMMMMMM !!!!!! Au premier power chord, je suis envoyé dans la stratosphère : cette foutue dynamique que je recherche depuis si longtemps en disto, je la trouve enfin ! Chaque coup de médiator est un tir de bazooka, le son restant tout de même encore vachement défini. Je retrouve le son de mes albums de stoner, le bon gros son des LP du désert ! Bref, j'enchaine quelques rythmiques à la Kyuss/Queens of the Stone Age et je suis HEU-REUX !!!!!!! Les soli passent tout seul, c'est un vrai bonheur !
Son crunch/saturé : A

L'euphorie passée, je me dis que je suis quand même là uniquement pour tester, et qu'à part prendre mon pied, il faudrait que je teste... Je refais donc le parcours, en tournant les potards de volume cette fois, puis de tonalité. La tonalité ne marche pas trop mal, on obtient des sons bien grââââves ou encore bien rentre dedans ; je suis quand même surpris qu'avec la tonalité au minimum on perde la moitié du volume... Le volume, justement, parlons-en. Je suis de ceux qui l'utilisent pas mal lorsqu'il joue, histoire de passer d'arpèges doux à une rythmique plus couillu, ou d'une rythmique plutôt clair à un solo en saturé. Là, c'est un peu la déconfiture : je met le potard à 0, rien, et c'est bien normal. Un léger frémissement à partir de 1, toujours normal, puis rien ne se passe jusqu'à 8, où là c'est la cavalcade, les chevaux sont lâchés ! En résumé : de 1 à 7 : presque rien, de 8 à 10 : volume à fond. La progressivité est donc un peu à revoir...
Electronique : C

Voilà en résumé -ou pas vu la longueur du post- mon avis sur cette belle CS4... Au final, même si je lui trouve des points négatifs, je l'achèterais carrément, surtout vu son prix (d'ailleurs, là j'y réfléchis sérieusement)
Note finale : B+

Après réflexion, il y a tellement d'autres trucs que j'aurais pu tester, mais forcément je ne pouvais pas non plus passer des heures dans le magasin...

Je passe mon tour concernant la Lust For Life, le son m'a paru un peu fadasse vis à vis de la LB, et la touche était un peu sèche... Son - bon et confort - bon ne me rendrait pas objectif, surtout que je comparerai toujours à la LB...

Si vous avez des questions... N'hésitez pas !!!! Moi en tous cas, depuis cet essai, je n'arrête pas de m'en poser !!!!!!

jb_Custom77
Mrpink62440 a écrit :
Petite prise de panique, je vois que la plain top n'est plus en stock, Raoul c bien une plain top que tu m'a envoyer et pas une ondée ?? (on sait jamais, je préfère demander ). En tout cas trop hâte quelle arrive.

Si je te dis que ton pseudo sur guitariste.com ça ne m'aide pas trop à savoir qui t'es tu comprendras?

(Sinon la gestion du stock est automatique. Si une guitare est commandée alors elle est retirée du stock. Et pour le site, une ondée et une plain top 'normale' sont aussi différente qu'un jeu de corde est différent d'une batterie. Donc normalement, aucun soucis. )
Jmen douter un peu, sinon j'ai le même pseudo sur les deux sites lol, mais enfin bon en tout cas je vous fait grandement confiance, après tout ce que j'ai lu sur la marque .
Sinon ben grande impatience en attendant de la recevoir et sinon +1 pour la firebird ^^.
Ah oui une question qui me trote (j'espère qu'elle a pas déjà été poser ^^), Est ce qu'il serait possible d'avoir les micros C77 sans capots, genre en noir ou en zebra ??(sans bidouillage du genre enlever le capot, la cire etc... lol).
Dean user's
Coxx user's
Electro Harmonix user's
Custom 77 user's
-----------------------------------------------------------
Recherche groupe rock/Hard rock (région lens et alentours)==>https://www.guitariste.com/forums/petites-annonces-musiciens,guitariste-cherche-groupe-lens,342636.html
jb_Custom77
Mrpink62440 a écrit :
Jmen douter un peu, sinon j'ai le même pseudo sur les deux sites lol, mais enfin bon en tout cas je vous fait grandement confiance, après tout ce que j'ai lu sur la marque .
Sinon ben grande impatience en attendant de la recevoir et sinon +1 pour la firebird ^^.
Ah oui une question qui me trote (j'espère qu'elle a pas déjà été poser ^^), Est ce qu'il serait possible d'avoir les micros C77 sans capots, genre en noir ou en zebra ??(sans bidouillage du genre enlever le capot, la cire etc... lol).

Tu veux savoir si on les vendrait sans capot ou si c'est possible de retirer le capot sur un de nos micros?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...