Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
put*** la plaintop maintenant dispo en CS4 ... miam cette couleur ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
cnsteph: tu as 2 grattes deja assez polyvalentes, enfin complementaires, je pense qu'une C77 en P77 ca pourrait t'apporter un nouveau son ...

sinon a ta place je foncerai pour une LB CS4 ou CS3 ... il te faut une LP hehe
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
cnsteph
Les P77 ce sont des équivalents P90 si on peut dire ?
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
cnsteph a écrit :
Les P77 ce sont des équivalents P90 si on peut dire ?

oui voila, un micros simple avec un gros niveau de sortie (proche d'un double), un son brute et rauque très rock'n'roll. Un son clair assez cristallin aussi (puisque c'est un simple) mais pas autant qu'un simple standard, du fait de sa bobine plus large ce sera forcément plus gras.
basste
  • basste
  • Special Total utilisateur
et hop ! un user de plus au club.
Merci par avance de m'affilier à la section LB Goldtop M77..

Je l'ai reçu samedi, en provenance de Lerascal (très bon vendeur ). Elle est dans un état neuf, il en a pris grand soin. Quelques photos:

Quant au son, je ne peux qu'ajouter mes louanges à tout ce qui a été dit de positif dans le topic..
Le micro manche est terrible. En son clair, genre jazzy, c'est velouté et très agréable. En crunch, on s'en va iilico faire un petit tour du coté du clapton de cream. En saturé, on arrive chez Gary Moore instantanément. Le micro aigu est un peu plus aggressif. Seul et à donf, pas de problèmes pour le métal: ça déménage. Pour ma part, je lui "rabote" un peu le son avec la tonalité, et en baissant un peu le volume, je retourne chez led zep, c'est là que j'habite
Mais le son qui m'a le plus scotché, car c'est celui qui fait résonner mon âme, c'est la position intermédiaire, avec le micro manche vol:10 ton:8 et le micro aigu vol:7 ton:5. Et là; le frisson. Le son de santana "Europa" (version album studio, donc pas le son PRS qu'il a sur tous les lives ), ou celui de Paul Personne dans son album le plus "santanesque": "instantanés"...
Quand j'ai entendu ça, j'ai chopé les deux cds ci dessus nommés et jammé dessus pendant 1 heure.. Trop bon.
en bref, j'ADORE cette gratte. Merci Custom77, et Lerascal bien sur
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
quand je dis que C77 sont les meilleurs

Par contre custom77, va falloir me payer parce que la pub hallucinante que je fais pour vous .
" - Je cherche une LP autour de 400- 500 euros , je peux avoir des conseils ?
- Va voir chez custom 77 sans réfléchir, c'est les meilleurs dans cette gamme de prix et de ( très ) loin "

Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Millionaire
Superbe la GT... Ca sera une en P77 pour moi !

Sur ma CS3 aussi j'affectionne de plus en plus le micro manche, bien rond et chaud comme il faut. Je baisse un peu la tonalité, et ça sonne super.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
question (stupide?) quelle difference dans les bois entre les nouvelles "plain top" et les anciennes "bordeaux" qui avaient aussi une table massive de 20mm bien visible sous le vernis coloré
Millionaire
Les CS4 ont toutes la même lutherie : corps en acajou surmonté d'une table érable de 2cm. Les tables flammés dispose encore d'une fine feuille d'érable flammée qui donne ce rendu (uniquement esthétique). Je sais pas si j'ai répondu à ta question ?

EDIT : donc enfait il n'y a pas de difference avec les anciennes bordeaux (CS4 bien sur).
eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
Basste -> Aaaaah merci à toi d'avoir posté ce réglage (10-8 / 7-5) ! Il est en passe de devenir mon réglage fétiche !!!

Avec ca, sur ma CG (donc mêmes micros que les tiens) j'ai eu un son bien vintage et gras avec ma ProCo YouDirtyRat (Disto bien fuzzy), WAW ! Et puis avec le micro chevalet seul, on a un son bien crunchy et "beatlesien", top pour les intros !
Et même en clair, elle se débrouille bien !

Réglage de fou !!!
Je recommande au autres users de M77 de l'essayer ...
cliclac
  • cliclac
Millionaire a écrit :
Les CS4 ont toutes la même lutherie : corps en acajou surmonté d'une table érable de 2cm. Les tables flammés dispose encore d'une fine feuille d'érable flammée qui donne ce rendu (uniquement esthétique). Je sais pas si j'ai répondu à ta question ?

EDIT : donc enfait il n'y a pas de différence avec les anciennes bordeaux (CS4 bien sur).

merci c'est bien ce que je pensai mais l'appellation plain top étant plutôt récente chez C77 j'avais un doute
j'aime bien cette finition qui permet de voir le bois et ne peut pas cacher d'éventuels défauts
Bonsoir à tous,

Je vais me payer sous peu une N&P de chez C77 et j'aurais aimé savoir quel étuis C77 conviendrait le mieux à cette bête, sans jeu une fois la guitare déposée.

Merci des vos éventuelles réponses et désolé si la question fut déjà posée ainsi que d'avoir coupé les autres discussions.
Gab777
  • Gab777

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...