Objectivement...je vais détailler un peu!
Une Telecaster, pour les connaisseurs, ça "twang".
Pour en avoir déjà essayé pas mal, le manche est relativement étroit en étant toute fois assez bombé.
Ici, le manche est effectivement bombé, cependant, la touche est vraiment très plate, du fait que le manche est plus large. Donc déjà, cela m'a perturbé. Côté confort, c'est pas le top, moi qui aime les manches très fin des Telecaster et les manches LP (qui sont tous deux différents mais que je suppose mieux que les SG et les strat), je n'ai pas trouvé mon compte... Soit, ça on ne sait rien y changer, à chacun son profil favori!
Le son à vide était "mou". Ca manquait d'ouverture, de brillance, d'harmonique. Pourtant, les cordes sont neuves... Il y a du sustain, mais bon, c'est une Tele donc pas une bête comme la LP, donc là rien d'anormal.
Branchée, le son n'est pas beaucoup mieux, ça manque de pèche, et le son à vide reflète bien le son branché, ça manque d'ouverture et d'harmoniques. Le niveau de sortie est un peu faiblard aussi. A la maison je n'ai qu'une LP pour le moment, et je dois dire que c'est une guitare qui me plait beaucoup (en règle générale). J'ai voulu faire un petit écart et je dois dire que ça ne m'a pas réussi.
Le problème c'est que ça me refroidit carrément quant à l'achat d'une CS4... Je voulais me trouver une pelle en P90 et y a pas foule chez Gibson dans des prix abordables. Du coup, je comptais m'orienter sur une C77 mais bon, si c'est à la même hauteur, j'ai peur d'être déçu! C'est vrai que je m'habitue à du matériel d'une certaine gamme, alors effectivement, je ne m'attendais pas à trouver l'équivalent pour 5 à 10fois moins cher, mais comme on voit ici tellement d'avis "transcendants", je me suis peut-être fait un peu trop d'illusions!
C'est comme le fait d'acheter la pelle, et de la retourner, ça m'embête car si elle ne me convient pas, et que je la renvoie dans les 7jours, ça fait perdre du temps et de l'argent à la marque, et je n'aime pas ça...
Quid?