Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 31 Oct 2009, 09:03

"TvClassic+" sur une CS3 P77..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Bonjour à tous !

Je vais devoir revoir mon budget à la baisse et donc opter pour une London's Burning CS3. Mais avant d'envoyer un petit mail à C77, j'aurais voulu avoir quelques explications.

Par exemple, si je regarde dans l'autre gamme, je vois la Just for life CS3 qui a les meme micros. Que peut on faire de plus ou de moins avec l'une ou l'autre de ces gammes ?

Parce qe à l'avenir j'aimerais pouvoir jouer un peu de blues mais seule la catégorie Just for life propose une telle vidéo.

Des avis ?

La CS4 vaut elle vraiment les 130€ qui la sépare de la CS3 ?

Merci d'avance !
glienrogue
Elle est où l'option pour les TV JONES?
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Kurt753
  • Kurt753
  • Special Méga utilisateur
C77 London's Burning CS4 P77 :

Paiement mercredi, guitare expédiée jeudi, reçu samedi martin, bref le pied .

Je ferais une review plus tard ( et des photos si je chope un appareil ) car l'AC 30 est en route ^

Un grand merci aux boss, et une pensée émue à la Poste, qui pour une fois aura été parfaite

J'y retourne
furball277
Tu pourrais développer stp ? C'est quoi ? Le confort, le son, l'électronique ??
Tu es le deuxième à donner un avis négatif sur la LL, et c'est un des seuls modèles où ça se retrouve!!!
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
Pareil, le son de la LL j'ai pas accroché du tout.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
bearnings
Objectivement...je vais détailler un peu!

Une Telecaster, pour les connaisseurs, ça "twang".

Pour en avoir déjà essayé pas mal, le manche est relativement étroit en étant toute fois assez bombé.
Ici, le manche est effectivement bombé, cependant, la touche est vraiment très plate, du fait que le manche est plus large. Donc déjà, cela m'a perturbé. Côté confort, c'est pas le top, moi qui aime les manches très fin des Telecaster et les manches LP (qui sont tous deux différents mais que je suppose mieux que les SG et les strat), je n'ai pas trouvé mon compte... Soit, ça on ne sait rien y changer, à chacun son profil favori!

Le son à vide était "mou". Ca manquait d'ouverture, de brillance, d'harmonique. Pourtant, les cordes sont neuves... Il y a du sustain, mais bon, c'est une Tele donc pas une bête comme la LP, donc là rien d'anormal.

Branchée, le son n'est pas beaucoup mieux, ça manque de pèche, et le son à vide reflète bien le son branché, ça manque d'ouverture et d'harmoniques. Le niveau de sortie est un peu faiblard aussi. A la maison je n'ai qu'une LP pour le moment, et je dois dire que c'est une guitare qui me plait beaucoup (en règle générale). J'ai voulu faire un petit écart et je dois dire que ça ne m'a pas réussi.
Le problème c'est que ça me refroidit carrément quant à l'achat d'une CS4... Je voulais me trouver une pelle en P90 et y a pas foule chez Gibson dans des prix abordables. Du coup, je comptais m'orienter sur une C77 mais bon, si c'est à la même hauteur, j'ai peur d'être déçu! C'est vrai que je m'habitue à du matériel d'une certaine gamme, alors effectivement, je ne m'attendais pas à trouver l'équivalent pour 5 à 10fois moins cher, mais comme on voit ici tellement d'avis "transcendants", je me suis peut-être fait un peu trop d'illusions!

C'est comme le fait d'acheter la pelle, et de la retourner, ça m'embête car si elle ne me convient pas, et que je la renvoie dans les 7jours, ça fait perdre du temps et de l'argent à la marque, et je n'aime pas ça...

Quid?
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
ne juge pas la marque sur un modele en particulier, moi aussi je possede plutot que des grattes et marques de choix (Gibson, PRS, Ibanez signatures), mais j'aime beuacoup la CS4 que je me suis prise cette annee.

Au debut un peu destabilise aussi par le confort general du manche que je trouvais inconfortable (il ne ressemble pas aux manches de mes autres grattes).

bref la cs4 sonne bien quand meme, elle est tres jolie esthetiquement parlant, et puis tu as un manche ebene plutot sympa pour le prix.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
[quote="bearnings"]

C'est comme le fait d'acheter la pelle, et de la retourner, ça m'embête car si elle ne me convient pas, et que je la renvoie dans les 7jours, ça fait perdre du temps et de l'argent à la marque, et je n'aime pas ça...

Quid?

Ben,c'est justement une des"lois" de la VPC (puisqu'on ne peut pas tester...) Donc,si la guitare ne te convient pas , retour chez Custom ...[ ou elle fera pitête le bonheur de quelqu'un d'autre.. ]
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
salut

si quelqu'un cherche a se revendre ses V77 cela pourrait m'intéresser ; de préférence en chrome mais si ce sont des dorés on fera avec...
bearnings
mica51 a écrit :
ne juge pas la marque sur un modele en particulier, moi aussi je possede plutot que des grattes et marques de choix (Gibson, PRS, Ibanez signatures), mais j'aime beuacoup la CS4 que je me suis prise cette annee.

Au debut un peu destabilise aussi par le confort general du manche que je trouvais inconfortable (il ne ressemble pas aux manches de mes autres grattes).

bref la cs4 sonne bien quand meme, elle est tres jolie esthetiquement parlant, et puis tu as un manche ebene plutot sympa pour le prix.

C'est plus facile à dire qu'à faire!
Quand tu es refroidit pas un modèle, tu peux difficilement te dire que tu vas tenter autre chose! J'ai plutôt envi de me prendre une autre pelle, d'une autre marque du coup. Enfin, je vais y réfléchir de toute façon.
Je suis très à l'aise sur ma guitare, donc je dois dire c'est dur de la détrôner, m'enfin... Je médite là-dessus. Je dois dire que la CS4 P77 me fait de l'oeil depuis sa sortie. Alors peut-être vais-je l'essayer et la renvoyer si elle ne convient pas effectivement...

En tout cas, la LL va vite partir!
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Oui bearnings, je pense qu'il faut la renvoyer la LL si elle ne te plaît pas. C'est le jeu quand on commande par correspondance hein
Puis tu peux toujours te prendre une CS4 P77 à la place pour essayer, et si ça passe pas tu laisse tomber (c'est sur les P77 que Custom77 excelle j'ai l'impression).
Bref à toi de voir mais, surtout, ne gardes pas une gratte qui ne te plait pas ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...