Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samy63
  • Samy63
  • Special Total utilisateur
Un petit post pour remercier C77, et rajouter de l'eau au moulin de ce thread.

Bientôt 2 ans que j'ai ma LBCS3 Transblack, je ne m'en lasse pas. Après une longue période ou la guitare est passée au seconde plan, je suis heureux de la retrouver, de toujours me sentir à l'aise avec, et de la trouver toujours aussi belle.

D'autres amis guitaristes plus chevronnés que moi ont eu le loisirs de prendre leur pied avec, et ont toujours salué la bonne tenue et la qualité de cette grattounette.

Pas un seul soucis depuis 2 ans, que du bonheur !

Merci

Si je devais me repayer une gratte aujourd'hui je lorgnerais encore du côté de C77, et je pleure l'arrêt de la China Girl Raw Power !
A+
mica51
  • Custom Méga utilisateur
rollroll a écrit :
Sympa comme tout ta vidéo Mica...perso je préfère la partie joué à l'onglet, plus "punchy" et "profonde".

Et au fait...et ton Bigsby il est là pour faire beau ou quoi t'aurais pu l'utilisé lors de la plus grande partie joué à la main quand même, nan

Sur la vidéo on voit que tu te retournes pour mettre en marche un second effet...mais c'est sur quelle bouteille de produit ménagé que t'appuis pour avoir ce son là T'as femme t'a puni? humour!
the back door?!...ok

Ahahahah oui effectivement j'aurai prefere avois mes pedales en second plan, ca aurait ete plus reussi mais comme mon coin guitare occupe de la place et que la cuisine est petite, ben on empiete sur mon terrain lol

Sinon c t pas tres pratique pour enregistrer car les pedales sont sur un pedalboard avec alim integre, et j'ai pas trouve mieux pour plcer la cam donc fallait se retourner lol

Sinon, moi aussi jáime bien le passage punchy, mais j'ai eu un gros trou de memoire, et c un morceau que je commence a peine a decouvrir donc bon ... le but c aussi de faire decouvrir la version originale de Steffen Schackinger qui est tout simplement un tueur ...

Pour le bigsby j'y ai pense en revoyant la video, j'ai vraiment pas assure sur ce coup mais j'ai fait ca a l'arrache et puis mes mains etaient deja pas tres rassuree vu la difficulte du morceau donc ca explique l'oublie

Bon la prochaine video en tout sature avec ma metal zone que j'ai ressorti apres 7 ans ds le placard lol j'ai enfin trouve un reglage qui me deplait pas dessus.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
rollroll

Bon, et bien, comme dirait le mec dans la pub pour les chocolats Meurice:
- J'vais en faire un autre!!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
mica51
Tiens tant que je suis dans le coin, je voudrais demander un truc technique a Raoul ou quiconque a deja eu cette experience:

voila donc j'ai essayer de baisser l'action de mes cordes en baisant le chevalet ... j'etait assez content en reacordant mais j'ai remarque plus tard que j'avais un soucis de frise (ou limite la corde qui pose sur 2-3 frettes) sur la corde de re uniquement et apres la 10-12ieme corde ...

Pour voir si ca pouvait venir de la courbure du manche, j'ai fais le test de jouer la note, et avec l'autre main mettre une pression sur le haut du manche pour le courbe legerement artificiellement, et effectivement la frise disparait completement, donc j'ai decide de mettre 2-3 petit quart de tour (sans inverse des aiguilles d'une montre) dans le trussrod.

J'ai pas vu si ca a bouge ce matin, mais ca vous semble bien comme initiative?
strathydra
Salute,

Bien Mica ta vidéo!

Sinon de ton coté j'ai recu ma LB CS4 P77... Le pied cette gratte !!

WE assez chargé (Concert de Rockabilly enorme !), j'ai pu vraiment y joué ce matin!

La gratte sonne vraiment super bien, les P77 avoinent bien comme il faut, on dirait plus des Humbucker degraissé que des simples tres bobiné. Du clean au crunch, ca le fait carrement (et j'imagine qu'en disto aussi, mais j'ai pas testé!). En plus c'est super réactif, on peut facilement passé d'un clean un peu sale a un gros crunch juste en jouant sur l'attaque des cordes. Le pied quoi!

En plus j'ai récupéré mon delay Artec, avec la Tube Screamer sur le Princeton, j'ai un pure son Rock'n'Roll :shock: ! D'ailleurs le guitariste est loiiiiiiiiiin de valoir le son obtenu, mais ca..chut...

Allez, qq ptite photos :

Et samples :

http://www.mediafire.com/?m2y5zzzghga
http://www.mediafire.com/?y1izuwgjnwa
http://www.mediafire.com/?mm22wwmytgy
http://www.mediafire.com/?zmdjhrjwzgn
http://www.mediafire.com/?mvtalze1nym

Voilate!!

Par contre, autant je la trouve enorme, autant je risque de la mettre en vente . En fait en ouvrant le case de la CS4, je l'ai pris dans la main, elle etait même pas déballer, j'ai eu un genre de révélation "ME FAUT UNE LES PAUL"!!!!!

Donc, je la trouve enorme, ma NP aussi, mais je vait ptetre tout revendre mes grattes pour me prendre une Les Paul... ... ou une Gretsch

++
rollroll
Sympa la review, photos et sample super chouettes

Mais dis moi... ta pelle est à l'envers , c'est ça que tu veux la revendre pour une Gibby (sorry: Les Paul ) ou une Gretsch?!

En tous cas, fais gaffe de pas les regretter tes C77 une fois vendues
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
mica51
ouais j'ai bien apprecie moi aussi les petits samples, c dommage de finir cette review en disant que tu veux tout revendre lol, mais je te comprends completement, d'ailleurs la philosophie des boss, c'est ca aussi, donner envie a des gens de decouvrir ensuite des modeles haut de gamme genre gibson, ...

Mais a ta place je profiterai un peu plus de tes grattes avant de tout revendre, a part si tu veux te faire un beau cadeau de noel, la c comprehensible
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
strathydra a écrit :

Par contre, autant je la trouve enorme, autant je risque de la mettre en vente . En fait en ouvrant le case de la CS4, je l'ai pris dans la main, elle etait même pas déballer, j'ai eu un genre de révélation "ME FAUT UNE LES PAUL"!!!!!

Donc, je la trouve enorme, ma NP aussi, mais je vait ptetre tout revendre mes grattes pour me prendre une Les Paul... ... ou une Gretsch

++

Ben tiens j'en vends une de Les Paul (voir dans le forum achat/vente), lefty of course. Et par hasard si tu vends la tienne, t'en veux combien par curiosité?
toby58
  • Special Ultra utilisateur
Salut tout le monde!

Alors ma guitare, bah elle est magnifique quoi
j'ai passé 5 min a la regarder de partout, j'en baver limite
Bon par contre ya quelques défauts, mais pas grave, c'est pas non plus la fin du monde, comme un point noir sur la table de 1mm ( bon ok je cherche ^^), et sur le manche j'ai, un tout petit trou au coin haut/droit du carré blanc ( dsl trou de mémoire pour le nom :lol sur la 19éme case, j'ai tester des bends dessus et tout, mais ça change pas le son, et sur case 9 pareil, une sorte de marron claire au dessus. Mais je me dis que c'est pas grave, car sa change pas le son, et faut limite mettre le nez dessus pour le voir quoi. De toute façon, pour ce prix, on va pas de pleindre, j'ai écouté des samples comparatifs, s'il ya pas de triche sa ressemble beaucoup a de la vrai LP.

Bon maintenant le son, d'abord en disto, bah magnifique, avec mon matos j'ai à quelques chose prêt le son de metallica , en crunch, c'est pareil ya de la dynamique sous le capot . En clean, bah c'est vachement pas mal, même si je l'utilise pas trop souvent, et que j'attends ma pédale de reverb pour le rendre plus beau.

C'est vrai qu'elle est assez lourde, a woodstore je m'en étais pas rendu compte, mais elle pèse pas mal
A et autre chose très importante, en vrai sa rend 15x mieux que le site, y'a vraiment pas à dire

Bon pour les photos sava venir, je compte faire en même temps une photo de tout mon matos, bien fait, avec des effets pour faire une magnifique image , peut être ce week end
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Hiflyer
Bonjour,

J'ai remarqué que les cutaways de la LB Raw Raw Power étaient différents sur les dernières photos (droits et non arrondis au niveau de la jonction avec le manche) :

Nouvelle photo:

Ancienne photo:

Le modèle a-t-il été modifié ?
strathydra
mica51 a écrit :
ouais j'ai bien apprecie moi aussi les petits samples, c dommage de finir cette review en disant que tu veux tout revendre lol, mais je te comprends completement, d'ailleurs la philosophie des boss, c'est ca aussi, donner envie a des gens de decouvrir ensuite des modeles haut de gamme genre gibson, ...

Mais a ta place je profiterai un peu plus de tes grattes avant de tout revendre, a part si tu veux te faire un beau cadeau de noel, la c comprehensible

Lol, non mais en fait je compte mettre une annonce mais c'est tout. Si ca met un an a partir, ca mettra un an pis c'est tout.

Sinon Rollroll, c'est sur que je regretterais au moins la NP, et une fois que j'aurais bien joué sur la P77, elle me manquera aussi! Mais bon, j'ai pas les moyens d'avoir une LP ou 6120 en plus de mes grattes, donc faut faire un choix.

Mais bon, pour le moment je m'eclate dessus, et c'est tout ce qui m'importe

Houblon -> J'ai été voir ta LP, magnifique, même si j'accroche pas trop les tables figurés. Je pense la vendre 400€ avec le case vu qu'elle est neuve de chez neuve.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Hiflyer : le PG aussi est différent, et la couleur me paraît moins "champagne" mais ça à juger sur une photo...
Hiflyer
-Rhum- a écrit :
Hiflyer : le PG aussi est différent, et la couleur me paraît moins "champagne" mais ça à juger sur une photo...

Le pickguard est différent, ainsi que le pont, c'est indiqué sur le site.
eloipo
  • Special Top utilisateur
Le pont ?
Cékoisa ?
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
le chevalet
et elle est plus champagne, mais "yellow"

moi je la préfère comme ça....
Hiflyer
Gab777 a écrit :
le chevalet
et elle est plus champagne, mais "yellow"

moi je la préfère comme ça....

Moi aussi, et je préfère la nouvelle forme également.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...