Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
[quote="perl"]
Citation:
toby58 a écrit :
j'ai ma guitare

Fiou

Review bientot, je sais pas quand mais le temps de bien la tester + les photos

Content pour toi ! Tu vas pouvoir arroser ça ! (tite virée à sancerre !! )

Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
rollroll
Wilderwein a écrit :
Hello !

Je commence à m'intéresser à cette marque, en particulier les LB CS3 et 4, en tant que 2e guitare, pour un peu de polyvalence (pas trop non plus ).

1e question, y a t-il une réelle différence de qualité (lutherie...) entre la CS3 et la CS4? Au vu des specs, notamment les repères en nacre ou le double binding, on pourrait croire que l'on a plus soigné les CS4 que les CS3.

2e question, les mécaniques sont elles de bonne qualité, et l'accastillage en général? Car en regardant les avis, certains disent qu'elles tiennent très bien l'accord, d'autres non...

3e question, la dernière aussi, je pensais mettre des EMG 81/60 dessus (dorés), déjà c'est le même doré que l'accastillage? Ensuite cela ne pose t-il pas de problème, notamment au niveau des potards qu'il faudra changer?

Merci d'avance, la CS3 trans black a l'air vachement belle !

Comme tu as pu le voir sur le site, la CS4 à une table en Erable massif, une touche Ebène, un sillet Graphite, les incrustations en nacre...
Donc le choix de certaines caractéristiques a été plus "poussé" pour une "qualté supérieur", et une résonance différente aussi (ce qui peux justifier la différence de prix d'ailleur)
Comme le choix des micros, qui offre une différence notable. Avant il y avait l'entré de gamme CS1 (voir dans les archives sur le site officiel) pour ma part je dirais que "l'entré de gamme" maintenant, c'est la CS3. Et quelle entré de gamme non !?

Pour les mécas, perso je n'ai pas de soucis, et ça doit faire 2 ans que je l'ai Pour l'accastillage, c'est certain que le doré patine ou s'éfface par endroits, principallement là ou je pose mes paluches pleine de transpiration Mais je ne serais pas te dire si chez certaines grandes marque le "soucis" se pose également

Pour le point 3, je te conseil d'essayer déjà avec les micros d'origines et de te faire une idée. Lances peut-être un appel ici même pour un essaie chez un utilisateur de ta région.

En espérent ne pas avoir écrit trop de bêtises et d'avoir pu t'aidé un peu

En effet la CS3 transblack est superbe, et les reflets de la table sont...superbes

@toby & strathydra: Féloch...et bien sûr...REVIEW REVIEW REVIEW

@Tguy: +1 pour les V77, tout simplement par ce que ton répertoire semble plus sonné "vintage", et que tu aura plus de polyvalence si par exemple tu vas plus vers des groupe contemporains, ensuite à voir si tu préfères joué sur une type ES comme la N&P, ou sur une LP. Si non, si la forme te botte, il y a aussi la LFL qui est dispo en V77 (enfin, il me semble )
Si non, pourquoi tu partais plus sur des P77? le son sur les vidéos te plaît plus? L'ibanez est pas mal non plus...essaie peut-être de faire un essaie sur l'iba, et de voir après si un utilisateur avec une pelle monté en P77 et V77 est dispo dans ta région. le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Wilderwein
Merci pour cette réponse rollroll, pour les essais je pense que j'irai directement à Paris. Par contre j'avais lu quelques part que les potards étaient spéciaux et c'est en partie de la que viens ma question sur l'éventuel upgrade en EMG. Et donc la lutherie de la CS3 est bonne? Elle sonne bien? Car c'est quand même la plus belle je trouve, sachant que la nacre et le double binding c'est vachement secondaire, c'est juste que ce soin particulier me faisait douter de la qualité globale de la CS3 en quelque sorte. De plus je pense que les micros Modern 77 m'iront beaucoup mieux que des vintage. Et le sillet est en graphite aussi sur la trans black, c'est mieux que de l'os synthétique ou juste différent?
jb_Custom77
Wilderwein a écrit :
Merci pour cette réponse rollroll, pour les essais je pense que j'irai directement à Paris. Par contre j'avais lu quelques part que les potards étaient spéciaux et c'est en partie de la que viens ma question sur l'éventuel upgrade en EMG. Et donc la lutherie de la CS3 est bonne? Elle sonne bien? Car c'est quand même la plus belle je trouve, sachant que la nacre et le double binding c'est vachement secondaire, c'est juste que ce soin particulier me faisait douter de la qualité globale de la CS3 en quelque sorte. De plus je pense que les micros Modern 77 m'iront beaucoup mieux que des vintage. Et le sillet est en graphite aussi sur la trans black, c'est mieux que de l'os synthétique ou juste différent?

Non les potards sur les CS3 et les CS4 sont "normaux". Mais par contre si tu montes un kit EMG tu devras mettre le potards fournis avec les micros.
Wilderwein
D'accord merci, et donc il y aura besoin de mettre 2 potards avec une tige longue comme le kit zakk wylde?
jb_Custom77
Wilderwein a écrit :
D'accord merci, et donc il y aura besoin de mettre 2 potards avec une tige longue comme le kit zakk wylde?

Oui mais il me semble que les potards à tige longue et ceux à tiges courtes sont tous fournis en même temps que les micros.
En tout cas dans le kit zakk wylde que nous avons monté, il y avait 4 potards: deux longs et deux courts.
bluelagman
+ 1 félicitation,

la LB CS4 en P77 est superbe et ce micro manche quel régal.

vivement que la mienne revienne du SAV. elle me manque

strathydra a écrit :
toby58, idem, J'AI RECU LA MIENNE CE MATIN!!!!! ET JSUIS AU BOULOT!!!! la merde....

C'est pour ma part une LB CS4 en P77, lefty of course. Echanger contre ma folk!

tguy31 :

- Pour du Blues et du Rock un peu enervé, j'aurais tendance a dire plutot CS4 classique.

- Apres pour les NP et equivalents, c'est aussi tres tres bon, ca permet un son moins compact, plus nuancé, par contre l'inconvéniant c'est que a fort volume (groupe par exemple), sur des sons assez saturé (style Gun's), ca va risquer de Larsené!

- Et sinon reste le choix des P77, qui serons ptetre moins adapté a de grosse disto (quoi que j'en sais rien, j'ai recu la mienne ce matin!)
Sound Raiders myspace.com; Sound Raiders facebook.com
mica51
  • Custom Méga utilisateur
alors toby, cette petite review avec photos et videos ca arrive ???

Bon pour patienter, je vous est fait une nouvelle petite video cette aprem, en 15 minutes - 2 pour me brancher, 2 pour chercher mon appareil photo et la batterie, 2 pour me chauffer, 2 prises completements foirees, et la troisieme ben c potable sans plus.

Donc il reste plus qu'a attendre que la video sois chargee sur Youtube, prevision 3h lol ... bon c vrai que la qualite n'est pas degueulasse, j'ai du laisser sur le max de pixel/etc ...

Je vous fait signe quand ca arrive ... pour vous mettre l'eau a la bouche, c un bout de morceau joue principalement aux doigts en son clair (avec echo), puis une partie plus energique en son lead (j'utilise une pedale de boost xotic bb preamp pour les connaisseurs (excelente au passage)
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
tiens une question sur le reglage de votre C77...

la verite je trouvais ma LB assez dure a jouer depuis que je l'ai recu, en comparant a mes gibson, et je pensais que c t a cause du bigbsy et aussi car ce sont des cordes 10-46 ... mais en fait, apres la petite video, j'ai inspecte la gratte et j'ai remarque que les cordes etaient un peu haute a mon gout( je sais, j'aurai m'en rendre compte avant) ... bref je detends les cordes, je prend mon tournevis et je redescend des deux cotes le chevalet, je reaccorde la gratte, et la apres 2-3 affinements de la hauteur, je me retrouve avec une gratte differente entre les mains, une facilite deconcertente ... on dirait que j'ai changer le tirant des cordes c fou !!!

Vous avez modifie le reglage de votre gratte vous??

ah oui j'oubliai de preciser qu'il faudra surement que je retouche un peu le reglage des harmoniques quand je changerai de cordes mais bon, ce n'est pas grand chose ca.

PS: plus que 2 heures pour le chargement de la video (j'aurai regler la gratte avant la video, ca m'aurait aider a mieux jouer ... lol)
Startouffe
C'est vrai que ça fait beaucoup ça. Ma LB avait la plus basse action de l'histoire que je l'ai achetée et waw, tout était hyper facile. Bon à part les bends que je foirais plutôt bien étant que j'étais habitué à beaucoup plus dur. Depuis, j'ai un tout petit peu remonté l'action parce que j'attaque vraiment beaucoup et aussi parce que quand les cordes s'usent, à certains endroits du manche, les bends passent pas.
godsmack50
raoul d. a écrit :
Wilderwein a écrit :

Oui mais il me semble que les potards à tige longue et ceux à tiges courtes sont tous fournis en même temps que les micros.
En tout cas dans le kit zakk wylde que nous avons monté, il y avait 4 potards: deux longs et deux courts.

On monte les potards a tige longue sur le kit Zakk WYLDE que quand la guitare as la grosse la grosse plaque en feraille dans la defonce des potards comme souvent ont les Gibson , normal car cela crée un decalage des potards par rapport a la table , parcontre si la guitare n'est pas pourvu de cette fameuse plaque dans la défonce des potard là on montes les potards courts car si tu monte les potards longs il va y avoir un énorme espace entres la table et les 4 Knobs . Et pour info dans un kit Zakk WYLDE il y a toujours eu 8 potards : 4 longs et 4 courts

STONER - DOOM - SLUDGE
Wilderwein
Ah d'accord, merci pour ces précisions, on en apprends tous les jours ici. Je vais aller tester des EMG d'ici pour voir
mica51
Et voila la petite video qui finit de se telecharger :

Tant que j'ai pas 500 visiteurs, je vais rajoute le lien chaque fois que je repasse sur le forum lol

Enjoy ...
mica51
Y-a eu une epidemie de C77 users ce week-end ou alors c mon sample video qui a donne honte aux utilisateurs de la marque??

J'ai rarement vu toute une journee sans message mais c arrive

Bonne semaine a tous, au travail !!!

PS: et je rappelle que ma video est toujours en ligne pour les curieux
rollroll
Sympa comme tout ta vidéo Mica...perso je préfère la partie joué à l'onglet, plus "punchy" et "profonde".

Et au fait...et ton Bigsby il est là pour faire beau ou quoi t'aurais pu l'utilisé lors de la plus grande partie joué à la main quand même, nan

Sur la vidéo on voit que tu te retournes pour mettre en marche un second effet...mais c'est sur quelle bouteille de produit ménagé que t'appuis pour avoir ce son là T'as femme t'a puni? humour!
the back door?!...ok
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Samy63
  • Special Total utilisateur
Un petit post pour remercier C77, et rajouter de l'eau au moulin de ce thread.

Bientôt 2 ans que j'ai ma LBCS3 Transblack, je ne m'en lasse pas. Après une longue période ou la guitare est passée au seconde plan, je suis heureux de la retrouver, de toujours me sentir à l'aise avec, et de la trouver toujours aussi belle.

D'autres amis guitaristes plus chevronnés que moi ont eu le loisirs de prendre leur pied avec, et ont toujours salué la bonne tenue et la qualité de cette grattounette.

Pas un seul soucis depuis 2 ans, que du bonheur !

Merci

Si je devais me repayer une gratte aujourd'hui je lorgnerais encore du côté de C77, et je pleure l'arrêt de la China Girl Raw Power !
A+

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...