Wilderwein a écrit :
Hello !
Je commence à m'intéresser à cette marque, en particulier les LB CS3 et 4, en tant que 2e guitare, pour un peu de polyvalence (pas trop non plus ).
1e question, y a t-il une réelle différence de qualité (lutherie...) entre la CS3 et la CS4? Au vu des specs, notamment les repères en nacre ou le double binding, on pourrait croire que l'on a plus soigné les CS4 que les CS3.
2e question, les mécaniques sont elles de bonne qualité, et l'accastillage en général? Car en regardant les avis, certains disent qu'elles tiennent très bien l'accord, d'autres non...
3e question, la dernière aussi, je pensais mettre des EMG 81/60 dessus (dorés), déjà c'est le même doré que l'accastillage? Ensuite cela ne pose t-il pas de problème, notamment au niveau des potards qu'il faudra changer?
Merci d'avance, la CS3 trans black a l'air vachement belle !
Comme tu as pu le voir sur le site, la CS4 à une table en Erable massif, une touche Ebène, un sillet Graphite, les incrustations en nacre...
Donc le choix de certaines caractéristiques a été plus "poussé" pour une "qualté supérieur", et une résonance différente aussi (ce qui peux justifier la différence de prix d'ailleur)
Comme le choix des micros, qui offre une différence notable. Avant il y avait l'entré de gamme CS1 (voir dans les archives sur le site officiel) pour ma part je dirais que "l'entré de gamme" maintenant, c'est la CS3. Et quelle entré de gamme non
!?
Pour les mécas, perso je n'ai pas de soucis, et ça doit faire 2 ans que je l'ai
Pour l'accastillage, c'est certain que le doré patine ou s'éfface par endroits, principallement là ou je pose mes paluches pleine de transpiration
Mais je ne serais pas te dire si chez certaines grandes marque le "soucis" se pose également
Pour le point 3, je te conseil d'essayer déjà avec les micros d'origines et de te faire une idée. Lances peut-être un appel ici même pour un essaie chez un utilisateur de ta région.
En espérent ne pas avoir écrit trop de bêtises
et d'avoir pu t'aidé un peu
En effet la CS3 transblack est superbe, et les reflets de la table sont...superbes
@toby & strathydra: Féloch...et bien sûr...REVIEW REVIEW REVIEW
@Tguy: +1 pour les V77, tout simplement par ce que ton répertoire semble plus sonné "vintage", et que tu aura plus de polyvalence si par exemple tu vas plus vers des groupe contemporains, ensuite à voir si tu préfères joué sur une type ES comme la N&P, ou sur une LP. Si non, si la forme te botte, il y a aussi la LFL qui est dispo en V77 (enfin, il me semble
)
Si non, pourquoi tu partais plus sur des P77? le son sur les vidéos te plaît plus? L'ibanez est pas mal non plus...essaie peut-être de faire un essaie sur l'iba, et de voir après si un utilisateur avec une pelle monté en P77 et V77 est dispo dans ta région. le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!