bon, au final, je crois que le plus neutre dans cette affaire, c est Raoul, qui admet les défauts de ses grattes, qui admet la différence avec une Gibson, et qui ne cherche pas dire aux autres "tu penses pas comme moi alors t es con".
évidemment, certaines grattes ont des défauts (même si je trouve que 5% ca reste beaucoup, niveau financier, a voir si le temps supplémentaire pour le contrôle serait pas moins cher), et évidemment, ce sont des guitares qui valent leur prix pas 3000 roros! mais elles le valent bien, ce prix! c est pas des Harley Benton non plus, elles sonnent, les bois sont bien choisis, la finition s améliore...
franchement, pour la plupart d entre vous, si on vous collais sous le nez une C77 en lui cachant la tête, vous devriez bien admettre que ce sont de bonnes grattes... après, quand on est incapable de se sortir la tête du fion...
D'un autre coté, ca commence à me gaver au plus haut point tous ceux qui subliment ces grattes, en les comparant à Gibson, en disant que "c est la meilleur gratte que j ai joué, et j ai 30 ans de gratte et 3 Gibby", ca pue la mauvaise foi! pour ma part, je suis super content de m être acheté une CG, mais c est loin loin derrière une SG standard... bah ouais, mais c est déjà pas mal quant on a pas les moyens de lâcher 1000€ pour une pelle, et qu on préfère payer ses études...
des marques qui sortent des instruments de la qualité de C77, y en a des tonnes sur le net, pas la peine de salir celle la en particulier, que ce soit en crachant dessus gratuitement ou en leur donnant une image qu elle ne peut (et ne veut?) pas assurer.
edit: et pour cette histoire de niveau de vie, je veux pas vous alarmer, mais le niveau de vie de l ouvrier américain, il est pas énorme, loin du notre par exemple...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher