Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
filipdeceulaer
Ad Rock a écrit :
Citation:
Par contre je suis étonné de la patience des modos sur ce forum!

Fu Manchu : tu dois pas venir souvent alors

Si je te dis qu'il faut pas confondre "absence" et "patience" tu seras peut-être déjà moins surpris...

Pourtant, dès que quelqu'un tape C...sur le clavier tout s'active....Quand on met 77 à côté ça explose en machine à banner...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
lordi72
Pour la Corée, ouais. PIB pas impressionnant, tout se fabrique chez eux
Pour l'IDH, sans tomber dans la caricature, il suffit de vivre 5 ans de plus et d'enlever une bonne partie de salaire pour arriver au même résultat. On sait tous que si nos belles guitares sont fabriquées en Corée, c'est pas pour leur passion pour la lutherie. En revanche, le pays est quand même en très large développement (grâce à C77 et Epiphone ) et on a tendance à le mettre dans les pays avancés, tout comme Epiphone envoie maintenant sa prod. en Chine.
Only THE kernel is good enough.
Linux User
/b/ Addict
http://apt-get-update.over-blog.net
Cherche vieil ampli lampes ou transistors même cassé pour bricolage et/ou remise en état.
Junior35
bon, au final, je crois que le plus neutre dans cette affaire, c est Raoul, qui admet les défauts de ses grattes, qui admet la différence avec une Gibson, et qui ne cherche pas dire aux autres "tu penses pas comme moi alors t es con".

évidemment, certaines grattes ont des défauts (même si je trouve que 5% ca reste beaucoup, niveau financier, a voir si le temps supplémentaire pour le contrôle serait pas moins cher), et évidemment, ce sont des guitares qui valent leur prix pas 3000 roros! mais elles le valent bien, ce prix! c est pas des Harley Benton non plus, elles sonnent, les bois sont bien choisis, la finition s améliore...

franchement, pour la plupart d entre vous, si on vous collais sous le nez une C77 en lui cachant la tête, vous devriez bien admettre que ce sont de bonnes grattes... après, quand on est incapable de se sortir la tête du fion...

D'un autre coté, ca commence à me gaver au plus haut point tous ceux qui subliment ces grattes, en les comparant à Gibson, en disant que "c est la meilleur gratte que j ai joué, et j ai 30 ans de gratte et 3 Gibby", ca pue la mauvaise foi! pour ma part, je suis super content de m être acheté une CG, mais c est loin loin derrière une SG standard... bah ouais, mais c est déjà pas mal quant on a pas les moyens de lâcher 1000€ pour une pelle, et qu on préfère payer ses études...

des marques qui sortent des instruments de la qualité de C77, y en a des tonnes sur le net, pas la peine de salir celle la en particulier, que ce soit en crachant dessus gratuitement ou en leur donnant une image qu elle ne peut (et ne veut?) pas assurer.

edit: et pour cette histoire de niveau de vie, je veux pas vous alarmer, mais le niveau de vie de l ouvrier américain, il est pas énorme, loin du notre par exemple...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
filipdeceulaer a écrit :

raoul d, je vais t'expliquer encore une fois. Tout ce que je te dis là, c'est que dès qu'on l'ouvre on se fait égorger.

Je te dis par exemple hein, que ton bois c'est pas de l'acajou.

Et je suppose que tu voudrais que raoul d. te montre la photo de l'arbre qui a été coupé pour faire une guitare ?
Aubertignac
Nico DustBowl a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
Oui, et il faut vraiment être con pour croire qu'en Corée ils ont le même niveau de vie qu'en Europe ou aux U.S. En même temps, quand tu vois ce qu'ils arrivent à faire avaler aux clients, tout est possible....

toujorus sur la même page wiki :
Dans les années 1960, le [PIB par habitant] était comparable à celui des pays les plus pauvres de l’Afrique et de l’Asie. En 2007, son PIB par habitant à Parité de Pouvoir d'Achat (PPA), à 26,523 $,[27] le place loin devant le Portugal, au même niveau que la Slovénie, et légèrement inférieur à l'Espagne, pays membres de l'Union Européenne.

d'autres stats : http://www.centraledesnations.(...)u-sud

Économie
Taux de chomage : 3,5 %
Taux de chomage des 15 à 24 ans : 10,0 %
Salaire moyen (Femmes) : 12 531 $US
Salaire moyen (Hommes) : 31 476 $US
Population vivant avec moins de 2$/jour : N/D
Utilisateurs Internet (par 1000 hab.) : 684,0
Taux d'électrification : 100 %

faut arrêter de penser qu'un asiatique est moins doué qu'un américain !! (je sais j'ai presque gagné un point godwin)

OK, dans ce cas, que l'on m'explique l'intérêt pour C77 de délocaliser sa production en Corée ? :mdr:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
filipdeceulaer
Samu15 a écrit :
filipdeceulaer a écrit :

raoul d, je vais t'expliquer encore une fois. Tout ce que je te dis là, c'est que dès qu'on l'ouvre on se fait égorger.

Je te dis par exemple hein, que ton bois c'est pas de l'acajou.

Et je suppose que tu voudrais que raoul d. te montre la photo de l'arbre qui a été coupé pour faire une guitare ?

Non, mais c'est très facilement contrôlable...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Sitael
Et tu vérifies ça à quoi ?

Et si c'est pas de l'acajou c'est quoi ?
Vive Star Wars 8
Aubertignac
C'est beau quand même cette générosité chez Benton77

On apprend que ça ne coute pas moins cher de faire bosser des coréens plutôt que des portugais, mais plutôt que de faire travailler des portugais pour le même prix à quelques kilomètres de nos frontières, Benton77 préfère aller jusqu'en Corée, juste par charité, pour favoriser le développement économique de ce beau pays...

C'est émouvant, on en pleurerait

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Sitael
C'est beau les trolls
Vive Star Wars 8
Lanfeust
AVERTISSEMENT

Oki,
Je commence à fatiguer avec ce sujet.
La critique oki, l'acharnement commence à être sérieusement fatiguant et usant. Actuellement vous débâtez pour savoir si les ouvriers d'une marque sont plus payés que ceux d'une autre...
Ça devient sérieusement pathétique.

Comparer les marques ne mène en général pas à grand chose, mais là c'est ridicule. Relisez-vous avec un minimum de recul...

Bref, je ne ferme pas mais je demande à ceux qui activent la polémique (pro ou anti C77 ) de s'abstenir et de prendre un peu de recul quand à ce sujet.

Sans ça les ban seront définitifs.
Dazed And Confused
enlève ce lien!

"Ce n'est pas de l'acajou, et pas plus du palissandre. C'est juste du "simili acajou et palissandre" qu'on trouve en Asie, c'est bourré de flotte, aussi tendre qu'une motte de beurre et contre filé à mort."
ZePit
  • Special Méga utilisateur
Ce topic part en cacahuètes, dommage :/

J'ai vu quelques Custom 77 à Pigalle, belles gueules. Ensuite vu le prix ça ne peux pas être fantastique, mais si le rapport qualité/prix est bon (je ne porte pas de jugement) ça peut faire une bonne gratte pour démarrer. Après entre Custom 77, Fame, Harley Benton, Samic, Whale et autres marques d'entrée de gamme, il en faut pour tous les goûts...

Je ne comprends pas l'acharnement de certains contre une marque donnée. Chacun son sale goût. Et si Custom 77 grandit et se développe suffisamment pour devenir reconnue sur le marché et faire un Custom Shop français de folie tant mieux, je préfèrerai soutenir une marque de chez nous à qualité égale.

Et s'ils sortent plus de modèles originaux (les pompages de classiques n'étant flatteurs pour aucune marque je trouve même si je suppose que ça correspond à une demande du marché) comme la Lust For Life dont j'aime bien la gueule, c'est tout bon pour le marché et pour nous autres. A voir si d'autres modèles vont suivre dans la même optique.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Sitael
Pas la peine de les provoquer lol
Vive Star Wars 8

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...