Aubertignac a écrit :
C'est beau quand même cette générosité chez Benton77
On apprend que ça ne coute pas moins cher de faire bosser des coréens plutôt que des portugais, mais plutôt que de faire travailler des portugais pour le même prix à quelques kilomètres de nos frontières, Benton77 préfère aller jusqu'en Corée, juste par charité, pour favoriser le développement économique de ce beau pays...
C'est émouvant, on en pleurerait
Faut aussi juste que t'arrètes d'être con. Ca te va pas.
Où est-ce que tu m'as vu dire que je sauvais l'asie?
Evidemment qu'on fait fabriquer là-bas car c'est moins cher.
Et si on ne fabrique pas au portugal ou en france c'est aussi pour une raison assez simple:
Je ne vais pas t'apprendre que la corée fait des guitares depuis longtemps et pour un paquet de marques.
Donc comme cette activité est développée dans leur pays, ils ont des usines qui sont conçues pour pondrent de très grosse quantité de guitares.
Donc quand tu vas voir une usine qui produit des dizaines de milliers de guiatres par mois elle a forcément des prix de fabrication plus bas.
Car elle achète des quantités de bois monstrueuse et a toute l'infrastructure.
En france, nous n'avons pas de société habituée à sous traité des guitares pour des tas de marques.
Si c'était le cas, peut-être que les prix seraient interessant mais ce n'est pas une activité économique développée dans notre pays autant que d'autres industries.
Pourquoi gibson arrive à produire des guitares fabriquée aux US et les vendre 666€ sur thomann alors qu'il y a un distributeur qui prend une marge et thomann qui prend sa marge?
Ca veut dire qu'elle revient à combien cette gibson en sortie de l'usine gibson?
Elle ne doit pas être cher et pourtant les etats-unis sont un pays "riche".
Simplement car ils ont de très grosses infrastructures et sortent tellement de grattes qu'ils arrivent à abaisser les couts jusqu'à ça.
Si tu vas voir un luthier ricains il ne te fera pas une gratte moins cher qu'un luthier français ou coréen.
Mais une grosse usine fera ça.
Après je prends du temps pour te répondre mais de toute façon tu ne poses pas de questions pour avoir des réponses et une discussion d'adulte.
Tu cherches juste à foutre la merde.
Mais bon ça aura peut-être interessé quelqu'un d'autre...