Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Pas la peine de les provoquer lol
Vive Star Wars 8
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je m'en fait pas pour eux.

Ils sont un peu comme la Team Rocket dans Pokémon, ils reviennent toujours.
Vive Star Wars 8
jb_Custom77
Aubertignac a écrit :
C'est beau quand même cette générosité chez Benton77

On apprend que ça ne coute pas moins cher de faire bosser des coréens plutôt que des portugais, mais plutôt que de faire travailler des portugais pour le même prix à quelques kilomètres de nos frontières, Benton77 préfère aller jusqu'en Corée, juste par charité, pour favoriser le développement économique de ce beau pays...

C'est émouvant, on en pleurerait

Faut aussi juste que t'arrètes d'être con. Ca te va pas.

Où est-ce que tu m'as vu dire que je sauvais l'asie?

Evidemment qu'on fait fabriquer là-bas car c'est moins cher.
Et si on ne fabrique pas au portugal ou en france c'est aussi pour une raison assez simple:

Je ne vais pas t'apprendre que la corée fait des guitares depuis longtemps et pour un paquet de marques.
Donc comme cette activité est développée dans leur pays, ils ont des usines qui sont conçues pour pondrent de très grosse quantité de guitares.

Donc quand tu vas voir une usine qui produit des dizaines de milliers de guiatres par mois elle a forcément des prix de fabrication plus bas.
Car elle achète des quantités de bois monstrueuse et a toute l'infrastructure.

En france, nous n'avons pas de société habituée à sous traité des guitares pour des tas de marques.
Si c'était le cas, peut-être que les prix seraient interessant mais ce n'est pas une activité économique développée dans notre pays autant que d'autres industries.

Pourquoi gibson arrive à produire des guitares fabriquée aux US et les vendre 666€ sur thomann alors qu'il y a un distributeur qui prend une marge et thomann qui prend sa marge?
Ca veut dire qu'elle revient à combien cette gibson en sortie de l'usine gibson?

Elle ne doit pas être cher et pourtant les etats-unis sont un pays "riche".
Simplement car ils ont de très grosses infrastructures et sortent tellement de grattes qu'ils arrivent à abaisser les couts jusqu'à ça.

Si tu vas voir un luthier ricains il ne te fera pas une gratte moins cher qu'un luthier français ou coréen.
Mais une grosse usine fera ça.

Après je prends du temps pour te répondre mais de toute façon tu ne poses pas de questions pour avoir des réponses et une discussion d'adulte.
Tu cherches juste à foutre la merde.

Mais bon ça aura peut-être interessé quelqu'un d'autre...
Startouffe
raoul d. a écrit :
Aubertignac a écrit :
C'est beau quand même cette générosité chez Benton77

On apprend que ça ne coute pas moins cher de faire bosser des coréens plutôt que des portugais, mais plutôt que de faire travailler des portugais pour le même prix à quelques kilomètres de nos frontières, Benton77 préfère aller jusqu'en Corée, juste par charité, pour favoriser le développement économique de ce beau pays...

C'est émouvant, on en pleurerait

Faut aussi juste que t'arrètes d'être con. Ca te va pas.

Où est-ce que tu m'as vu dire que je sauvais l'asie?

Evidemment qu'on fait fabriquer là-bas car c'est moins cher.
Et si on ne fabrique pas au portugal ou en france c'est aussi pour une raison assez simple:

Je ne vais pas t'apprendre que la corée fait des guitares depuis longtemps et pour un paquet de marque.
Donc comme cette activité est développée dans leur pays, ils ont des usines qui sont conçues pour pondre de très grosse quantité de guitares.

Donc quand tu vas voir une usine qui produit des dizaines de milliers de guiatres par mois elle a forcément des prix de fabrication plus bas.
Car elle achète des quanittés de bois monstrueuse et à toute l'infrastructure.

En france, nous n'avons pas de société habitué à sous traité des guitares pour des tas de marques.
Si c'était le cas, peut-être que les prix serait interessant mais ce n'est pas une activité économique développée dans notre pays autant que d'autres industries.

Pourquoi gibson arrive à produire des guitares fabriquée aux US et les vendre 666€ sur thomann alors qu'il y a un distributeur qui prend une marge et thomann qui prend sa marge?
Ca veut dire qu'elle revient à combien cette gibson en sortie de l'usine gibson?

Elle ne doit pas être cher et pourtant les etats-unis est un pays "riche".
Simplement car ils ont de très grosses infrastructures et sortent tellement de gratte qu'ils arrivent à rabaisser les couts jusqu'à ça.

Si tu vas voir un luthier ricains il ne te fera pas une gratte moins cher qu'un luthier français ou coréen.
Mais une grosse usine fera ça.

Après je prend du temps pour te répondre mais de toute façon tu ne poses pas de questions pour avoir des réponses et une discussion d'adulte.
Tu cherches juste à foutre la merde.

Mais bon ça aura peut-être interessé quelqu'un d'autre...

Oui, ça m'aura évité d'écrire le raisonnement moi-même.
Aussi pour la Corée, faudrait peut être arrêter de la mettre au même rang que tous les pays asiatiques. Avec tous les chiffres qu'on a vus, on voit qu'elle s'en sort pas mal. Pour en sortir des frais : IDH 0.937 en 2007, 26ème juste derrière la Grèce avec 0,942 (ou devant le Portugal vu qu'on en parlait...). Les prix sont sûrement moins chers, la situation est peut être pas aussi bonne que chez nous, mais pitié, ne pas comparer avec la Chine et compagnie. La Corée n'est plus un pays émergent et encore moins "en voie de développement", elle presque considérée comme faisant partie des Nords.
ZePit
  • Special Méga utilisateur
Startouffe a écrit :

Oui, ça m'aura évité d'écrire le raisonnement moi-même.
Aussi pour la Corée, faudrait peut être arrêter de la mettre au même rang que tous les pays asiatiques. Avec tous les chiffres qu'on a vus, on voit qu'elle s'en sort pas mal. Pour en sortir des frais : IDH 0.937 en 2007, 26ème juste derrière la Grèce avec 0,942 (ou devant le Portugal vu qu'on en parlait...). Les prix sont sûrement moins chers, la situation est peut être pas aussi bonne que chez nous, mais pitié, ne pas comparer avec la Chine et compagnie. La Corée n'est plus un pays émergent et encore moins "en voie de développement", elle presque considérée comme faisant partie des Nords.

...d'où le fait qu'on parle parfois de Corée du Nord...

... (ça y est, l'hémorragie est enfin arrêtée, ouf !)
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Attention histoire vraie: Y'a pas si longtemps je possèdais une, pardonnez-moi, Gibson Les Paul et je voulais acquérir la même mais en Custom. Je passe chez mon mag du coin et je tombe sur une, mais en droitier (et oui c'est con j'suis gaucher). Je la regarde de près et puis je trouve des petites tâches sur l'ébène du manche. J'essaye de frotter mais c'est bien dans le bois. A 2890 euros le morceau avec marqué Custom Shop dessus c'est con quand même. Et encore c'est le prix droitier, parce qu'en gaucher, c'est gentils américains si chèrement payés vous rajoute de 300 à 500 euros, pas cool. Du coup plus trop envie de me payer la Custom et revendu la Standard dans la foulé pour me prendre une.... ESP Eclipse2 (vous avez eu peur que je dise C77, hein?), même prix gaucher droitier et finition qui m'a impressionné et surtout choix du corps de la touche, des micros, de l'acastillage et de la couleur (vaste choix alors que chez Gibbs j'avais droit à noire, naturel ou Winered, et je parle pas du délais pas loin d'un an et demi.).
Mais pour revenir à notre sujet qui nous intéresse je pense me reprendre une C77 (j'suis con j'avais une Gibson avant...)en attendant mon ESP (un peu de délais quand même 5 mois avant de la recevoir) car j'en ai eu trois avant tout cela et elles me plaisaient bien, et le comble c'est que les gauchères sont moins chères chez eux, incroyables.
maas
  • Special Cool utilisateur
Ca faisait longtemps que je n'etais pas venu sur le forum.. Mais je suis pas sûr de vouloir me palucher les 700 dernières pages... Je crois que la polémique n'a pas lieu d'être ... De tout ce que j'ai pu suivre, les clients de custom77 sont dans la grande majorité contents (et c'est rare pour une activité commerciale quelle qu'elle soit)... Les autres ont quand mm eu une ecoute attentive de la part de la marque qui s'est démenée pour répondre aux problemes ... Je suis moi meme client et mon choix a été légitimé par 1st les avis positifs sur la qualité et 2nd parce que l'entreprenariat en France n'est pas une chose facile et qu'il faut reconnaitre que C77 lache pas le morceau et pour ca chapeau... En clair, je suis content que l'aventure continue pour eux et j'apprécie ma gratte mois après mois...
Fr33man
Je veux juste rebondir sur les tâches de l'ébène évoquées sur un précédent post. Si il s'agit de zébrures c'est normal, l'ébène naturel n'est pas noir de chez noir et y'a plusieurs variétés. J'ai une explorer et eu une flying V avec des zébrures dans le bois de la touche et ça n'avait rien de pourri. Voila pour l'intermède ébéniste.
C Wam
Fiou, il y a eu du monde aujourd'hui.
Ce genre de débat pourrait être très constructif, mais le problème c'est que les "anti" ont été trop agressif (voire injurieux) et une minorité de "pour" plus active à répondu à cette agressivité. Néanmoins, Raoul.d est resté calme presque jusqu'au bout (à la fin on peut comprendre qu'il à été excédé).

J'aime bien C77, n'en possédant pas, mais aimant troquer les 77 des potes contre ma Gibson à l'occasion.

Par contre, une horreur à été dissimulé dans la bataille :
[quote=filipdeceulaer]
Ba oui... Mais c'est de la faute de Firefox, tu sais bien. Sur Internet explorer on a pas ça
[/quote]

bon j'arrête sinon je vais relancer une guerre , surtout quand plus j'aime bien les produits microsoft
Houblon
Fr33man a écrit :
Je veux juste rebondir sur les tâches de l'ébène évoquées sur un précédent post. Si il s'agit de zébrures c'est normal, l'ébène naturel n'est pas noir de chez noir et y'a plusieurs variétés. J'ai une explorer et eu une flying V avec des zébrures dans le bois de la touche et ça n'avait rien de pourri. Voila pour l'intermède ébéniste.

Quand je dis tâche ce n'est bien évidement pas des zébrures, et ces tâches (façon goûtes de javel tombées sur un teeshirt noire) était localisé sur les cases aigues.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
ben apres cette journee forte en emotions sur ce topic, moi je viens de recevoir ma CS3 GT Humbucker reliquee par le premier acheteur, que j'ai achete ici sur le forum, et que je compte customise un peu dans le style de la gibson bonamassa, j'attends avec impatience que ma commande accesoires C77 arrive...

Donc etant maintenant en possession de la CS4 et la CS3, je dois dire que mes premieres impressions sur la CS3 (15 minutes de jeu) sont vraiment bonnes...

la guitare est un peu plus legere que la CS3, le manche m'est plus agreable bizarement, je dois etre habitue aux touches pallisandre, et puis le vernis a ete estompe pour le reliquage je pense.

Niveau sonorite, les micros M77 ont vraiment une tres bonne puissance que je trouve tres agreable pour du gros son (enfin je fais pas du metal non plus, mais un son epais, gras pour des solos melodiques, et des accords plaques genre power cords)...

C une tres bonne surprise, je m'attendais pas a un confort de jeu tel, c juste partie d'une envie d'une Gold Top en voyant le modele signature Joe Bonamassa de Gibson (qui fait plus de 3000 euros), et voila que j'ai croise cette occaze sur le forum (merci dazed), donc pour a peine un peu plus de 200 euros avec le case C77 tres sympa qui va avec.

Je vous ferez une demo des que je recois les accesoires et que j'y mets des cordes neuves c promis sur un petit playback de bonamassa

Voila tres satisfait de ma CS3, ca me donne presque envie de me commander prochainement une CS3 en P77 pour avoir une panoplie plus large encore...

Merci a vous C77.

PS: je ne le fais pas expres de mettre une review positive le jour ou y-a eu du remous, j'ai pas voulu entrer dans la polemique cette aprem car je trouve ca decevant entre "musiciens" de se chamailler pour defendre une marque ou une autre. Ce que je sais apres des annees de pratique et d'amour pour l'instrument qu'est la guitare, c qu'on peut etre autant satisfait par une pure custom shop que par une marque comme C77 qui fait de l'entree/moyen gamme de qualite plus qu'acceptable. Franchement je vais prendre mon pied grave avec c'te gratte et pourtant j'ai une gibson standard que je ne revendrais pour rien au monde, mais voila cette petite C77 elle me plait bien et elle sonne bien surtout.

Sur ce ... je vous laisse un peu, j'ai une gratte qui m'attend
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
tomcraziest
HOU je viens prendre ma session de rattrapage et vous avez été bavard aujourd hui ( de la page 2707 à 2724 que de l'inutile ! ) oui "entre musicien c'est décevant"

Par contre ca a du déjà être dit plein de fois mais comme je viens de me faire 30 pages je voudrais bien savoir qu'elle est la london burning la plus polyvalente et (ou) la plus typé vintage ( pour lynyrd skynyrd ; guns & roses ; ACDC ... )

merci beaucoup
mica51
  • Custom Méga utilisateur
maintenant que j'ai les deux franchement je ne saurais que conseiller, car sur le papier la cs4 a des caracerisques plus prestigieuses mais niveau son, je trouve ma nouvelle cs3 plus ouvert, c difficile a explique mais je prefere les M77 je crois pour mon jeu (blues/rock moderne).
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...