Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50
Redstein a écrit :
godsmack50 a écrit :
Redstein a écrit :
Bon, on arrête de rigoler cinq minutes : tu peux nous dire ce qu'a fait le luthier pour qu'elles soient "parfaites" ?

Ben niveau vernir rien , j'allais pas faire refaire toute la gratte , changement et controle des frettes defectueuses , refait toute les soudure car sur une le flis de masse etait pas soudé donc un micros marchais pas , ajoout de rondelles sur deux potard car il 2 etaient monte sans et donc les knobs de tournais pas et frottais sur la table de la guitare , reglage complet . Et moi je les ai customise apres . voilà

Des défauts impardonnables sur des grattes neuves, on est d'accord, et tu fais bien d'en parler ici - ce forum est aussi fait pour ça.

Tiens, le luthier a fait des commentaires quant à la lutherie, aux bois employés ? Acagette ou bois de cajou ?

Alors ca j'en sais rien , c'est pas un luthier qui fabrique des gratte mes des violons , biensur il a une certaine connaissance des bois j'imagine mais j'ai pas pansé a demandé , puis sincerement elles sonne c'est tous ce qui m'importe , acajou ... nato...cagette pour moi tout ca c'est du pipo , j'en defie plus d'un ici sur le forum de reconnaitre un gratte en acajou ou en bois de cagette juste au son , on parlais du luthite avant qui etait une grosse merde aussi ...et que dire de la Ampeg du gratteux de Fu manchu qui sonne la mort et pourtant c'est du plexi ou de la BC Rich de Rob Flynn tout en plexi aussi , quand on joue du gros son bourrin qu'est ce qu'on en a en foutre en quoi c'est fait et moi le premier , je joue du Stoner bien gras et ma gratte est en bois
STONER - DOOM - SLUDGE
Redstein
Citation:
Je joue du Stoner bien gras et ma gratte est en bois

J'adore On peut fermer
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
godsmack50
Redstein a écrit :
Citation:
Je joue du Stoner bien gras et ma gratte est en bois

J'adore On peut fermer

ben ouais j'oubliais toi tu sais reconnaitre une acajou rien qu'a l'oreille !!! moi ce que j'adore c'est le pas mal au balls de certains !!! Franchement tu peu prendre n'importe quelle gratte du lui colle des EMG 81 et 85 dessus ce qui est quand meme un des fleuron des micros dans le domaine metal et ont va voir si ca sonne pas pareil , quelle sois en n'importe qu'elle materiaux utilise pour une gratte , mais bon toi jm'en doute que tu la reconnaitrais du premier coup la gratte en Nato !!! Dailleur ca doit etre toi le tres bon degusteur qui m'a vendu du super bon vin Calissou ...jtentend encore ( ssslluurrpp ssluurrppp hhhmmm le terrain est en pente ...expose 3 quart nord ouest...ssllrrrrppp...terre argileuse mais pas trop...leger gout de banane...mis en bouteille par marcel Calissou le 12 mais 1920 a 15h23 exactement ...sslluurrrppp ...c'est un c'est c'est un ....UN CALISSOU !!! ) ...a la tienne
STONER - DOOM - SLUDGE
Redstein
Hey, t'es un sanguin, toi ! Je n'étais pas ironique - je trouvais la formule percutante

Je trouve aussi que ces histoires de bois sont un peu de la br*nlette - mais ma question était évidemment en rapport avec des allégations zantérieures
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
godsmack50
Redstein a écrit :
Hey, t'es un sanguin, toi ! Je n'étais pas ironique - je trouvais la formule percutante

Je trouve aussi que ces histoires de bois sont un peu de la br*nlette - mais ma question était évidemment en rapport avec des allégations zantérieures

Sciioouusssse meeee !!! autand pour moi , je pensais que tu faisais parti de ceux qui avaient l'oreille ultime ...tu sais cette oreille qui scanne tout à la super Jamie mais pour les grattes ...tudutudutudutudutu...hhhmmm ca c'est de l'acajou !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
Aubertignac
moonwalker a écrit :
Bah fallait ptètre les renvoyer tes pelles au lieu de verser toutes les larmes de ton corps et de nous les briser. Ok tu n'aurais pas dû les recevoir dans cet état, mais tu vois ça, tu les renvoies direct. Fin c'est ce qu'un mec ayant un minimum de bon sens ferait.

Au lieu de parler aux gens comme un guignol, parce que ça ne sert pas ta cause, tu devrais essayer de connecter les deux neurones à ta disposition pour comprendre un truc simple : CE N'EST PAS AU CLIENT DE DEVOIR RENVOYER UNE GUITARE DANS CET ETAT : UNE PELLE DANS CET ETAT NE DEVRAIT JAMAIS ETRE EXPEDIEE.

A te lire, on a l'impression d'entendre "oui bon tu aurais pas du la recevoir comme ça mais c'est pas important"... Bah si c'est important !..

Je sais bien que les propriétaire de Benton77 sont habitués à recevoir des guitares finies à la truelle et de ce fait à devoir les renvoyer à l'expéditeur, mais c'est juste totalement anormal et même scandaleux...

Quand tu rentres de faire tes courses, tu les ramènes de suite au magasin parce que le bocal de ta cafetière fuit ou parce que ta poêle anti adhésive n'a pas de revêtement par endroit ? Bah non, ça n'arrive jamais. Je te parle pas d'une panne indécelable au contrôle qualité, mais de défauts qui se voient comme le nez au milieu de la figure...

Encore une fois si tu avais un minimum de bon sens comme tu reproches aux autres de ne pas en avoir, tu comprendrais que le discours visant à dire "ouais bah il suffit de les renvoyer" est un discours inacceptable.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Sitael a écrit :
Honnêtement je trouves pas ça dramatique...

Bah à force de recevoir ce genre de truc, vous devez vous être habitué...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
C'est de pire en pire...

Redstein a écrit :
c'est parfois un peu la loterie.

T'es sérieux là ????

Tu commandes un produit sur le web, tu te dis en envoyant ta thune : "bon c'est un peu la loterie, je tente, on sait jamais, j'aurais peut être un truc acceptable"... C'est du délire sans déconner.

Perso quand je commande un truc sur le net, si j'ai le moindre doute, je commande pas.

On parle d'une guitare là, pas d'un billet de tombola à 2 euros...

Redstein a écrit :
t'aurais mieux fait d'aller choisir tes pelles en magasin.

Nan mais attendez, si Benton77 n'est pas capable d'avoir un contrôle qualité acceptable et que le client est contraint de se déplacer pour voir les guitares, bah ils n'expédient plus, ils ouvrent un magasin...

Sérieusement, tu trouves acceptable pour une marque dont justement la vente se fait exclusivement via internet, de répondre à ses clients : "bah si vous voulez être certains d'avoir une bonne guitare, faut venir la chercher chez nous"...

On nage en plein délire là...

Aubertignac
moonwalker a écrit :
godsmack50 a écrit :

En tout cas ce que je constate surtout c'est que dés qu'on gueule et qu'on apporte des preuve sur cette marque ben c'est pas accepté , ca confirme bien ce que Aubertignac disais plus haut

Vas critiquer Gibson sur le LP user's club, et tu verras ce que les bourgeois conservateurs te diront

La différence, c'est que chez Gibson, les guitares dans cet état ne sont jamais expédiées au client, et donc sur le topic Gibson LP qui doit faire 2000 pages, bah y'a 0 page de plaintes sur la finition, CQFD.
A choisir, je préfère être un "bourgeois conservateur" et jouer sur un bon instrument qu'être un "jeune réformateur" et jouer sur une merde

Aubertignac
Sitael a écrit :

Pour revenir à mon "c'est pas dramatique" concernant les finition de ta guitare, j'ai pas dit non plus que c'était normal, juste que y'à des gens que ce genre de problème gêne plus que d'autre.

Question de point de vue, perso une frette mal sertie avec un jour de 1mm par rapport à la touche, par rapport à la faim dans le monde, ça n'a pas d'importance. Mais sur une guitare je trouve ça dramatique, mais bon...

ratz
  • Custom Cool utilisateur
Sitael a écrit :
Honnêtement je trouves pas ça dramatique...

euh....

non sans rire...des frettes dans cet etat et une jonction pareille, je renvois direct...

j'ai une Tokai chinoise qui est 10 x mieux finie que ca !

la seule chose comparable dont j'ai fait l'experience était une copie de télécaster HK achetée 60 euros et dont le manche ressemblait à ca en terme de finition...

Aller voir une PRS SE qu'on peut toucher à moins de 400 euros sur le net et vous verrez ce que c'est qu'un controle qualité !

dommage car j'adore le concept Custom 77 mais là c'est juste commercialement dommageable
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
Il y à des problèmes de finitions chez Gibson, et ça part en sucette quand on les évoque aussi.
Je pense notamment au sujet de metalocean concernant sa Gibson explorer avec touche mité et et vernis peau d'orange (entre autres).
Gibson ne fait aucun SAV, c'est certain c'est jamais repris, si c'est pas le client, c'est la magasin ou le distributeur qui se retrouvera avec. Gibson c'est trop mythique pour être critiqué, mais ils ont des problèmes.

J'adore Gibson, j'ai une Gibson (une SG Standard) et pas de C77 (d'ailleurs je n'ai qu'une guitare). on ne peut de toute façon pas exiger la même qualité de finition avec une telle différence de prix. J'ai de toute façon moi aussi des défaut de finition (mineur) sur une Gibson (1600 euros en 2004 ), (ouah malheur comment ça peut arriver). Le plus important étant le son (enfin chacun son point de vue, moi je préfère jouer avec ma guitare).
J'ai joué sur des guitares dans des états pouilleux qui m'on donnée énormément de plaisir, et sur des PRS à 4000 euros impeccable, mais bon j'ai pas trouvé ça génial.

Je suis parfaitement d'accord qu'on ne trouve pas beaucoup de client mécontents alors qu'on devrait (c'est un forum, il n'y à quasiment que les gens qui se plaignent qui viennent).
filipdeceulaer
J'ai le droit d'intervenir sans être bânni à vie?

Je viens de lire les 3 dernières pages et je vais être constructif . Aubertignac a raison à 100%. Ce n'est pas au client de renvoyer une pelle qui présente au premier coup d'oeil des défauts visible. Elle n'aurait jamais dû arriver chez lui à la base.

Pour ceux que ça ne choque pas, juste une question. Est-ce que vous jouez accordé ou simplement vite fait à l'oreille? Parce qu'une gratte comme ça ne peut pas être juste. C'est là qu'il y a une énorme différence et c'est également là que le bas blesse.

La finition est une chose (Gibson n'est pas parfait) la justesse d'un instrument en est une autre. Quand la finition empiéte sur la justesse (la seule chose vraiment indispensable à un instrument, pour ceux qui ne le sauraient pas ) et ben faut mieux mettre 300€ de moins pour avoir un pack spécial Noël chez Carrefour, ça fera bien l'affaire. L'ampli est offert

Alors défenseur/détraqueur peu importe, personne ne peut dire le contraire et si jamais c'est le cas c'est grave, parce qu'on ne peut dans ce cas pas le considérer comme un musicien...seule chose que nous avons apparement (peut être) en commun.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
moonwalker a écrit :
godsmack50 a écrit :

En tout cas ce que je constate surtout c'est que dés qu'on gueule et qu'on apporte des preuve sur cette marque ben c'est pas accepté , ca confirme bien ce que Aubertignac disais plus haut

Vas critiquer Gibson sur le LP user's club, et tu verras ce que les bourgeois conservateurs te diront

La différence, c'est que chez Gibson, les guitares dans cet état ne sont jamais expédiées au client, et donc sur le topic Gibson LP qui doit faire 2000 pages, bah y'a 0 page de plaintes sur la finition, CQFD.
A choisir, je préfère être un "bourgeois conservateur" et jouer sur un bon instrument qu'être un "jeune réformateur" et jouer sur une merde

et toc

attention auber sacrilège
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
rollroll
Hihihihi...perso j'ai anticipé le coup là les mecs...j'ai commandé une Bstock (humour hein?! )

Mon avis est que, C77 est une bonne marque quoi qu'on en pense, dise, ou écrive...que les boss sont des gens supers, humain, et humble.
(par mon expérience)

Et qu'il y a aussi des ratés, comme dans toutes sociétés commerciales, que ce soit au niveau de l'usinage, le transport, le contrôle qualité, le SAV....Le plus important est que les erreurs soient réparées.

Certains sont contant avec un pet ou deux sur l'instrument, d'autres moins, d'autres pas du tout.

Certain même trouve qu'un instrument envoyer alors qu'il est défectueux c'est inadmissible (ce que je rejoint sur le fond...perso je ne serais pas très heureux de reçevoir une pelle limite niveau finition)
Par contre il y a la façon de dire les choses, et de les faire...

Pour moi, le client est roi, jusqu'a un certain point...si un jour, et j'espère que cela n'arrivera jamais, l'un de mes clients m'insulterait ou serait de mauvaise foie, par rapport aux solutions que je lui apporterais sur un soucis de finition, ou autre...et bien oui, je l'enverrais sur les roses! Je sais, ce n'est pas bien, ni commercial, mais chacun a ses limites.

Je croie que Raould (et ses collaborateurs) essaie de faire sont boulot le mieux possible, il ne faut pas oublier que c'est une petite structure, et que tous le monde peut passé à côté de gros soucis de finition sur de la marchandise. Humain inside, pas une machine non plus hein!

Sitael...tu ne peu pas dire qu'un défaut de finition tel que montré sur les photos précédente ce n'est pas grave car le client peu la renvoyé!! c'est arrivé mais ça n'aurait pas du arrivé Par contre Godsmack...perso, si je ne suis pas satisfait de quelque chose ou d'un service, je ne commande plus chez la personne, point barre (a moins que tu soies sadomaso?! Hmmm Miam Humour...je précise )

@Aubertiti: Je préfère la discution au linchâge, tu peu montré la vérité au gens, et tu dois la montré d'ailleur, et en débatre après, mais de là a tapé le clou sans relâche, ma foie, ça deviens une affaire personnelle entre toi et la marque

Ceci est ma vision, et je pense sincèrement que si les choses étaient dites correctement, il y aurait moins d'énervement, et que les boss pourraient apprendre de leur erreur, et agir dans le futur en concéquence, pour que cela n'arrive plus (bref...il y a un peu de "pour" et de "contre" dans les deux parties)
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...