Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Naaaan, je la garde ma Junior
Par contre, la LB Beck me plait bien chez eux
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
rollroll
Little Wing 78 a écrit :

Zut de Zut...j'y arriverais pas
Pour la "Beck edition" j'ai eu la chance de la voir et l'entendre en live lors du custo d'été (Celle d'andro) et bien franchement c'est super bien fait
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
raoul d. a écrit :
Aubertignac a écrit :
moonwalker a écrit :
godsmack50 a écrit :

En tout cas ce que je constate surtout c'est que dés qu'on gueule et qu'on apporte des preuve sur cette marque ben c'est pas accepté , ca confirme bien ce que Aubertignac disais plus haut

Vas critiquer Gibson sur le LP user's club, et tu verras ce que les bourgeois conservateurs te diront

La différence, c'est que chez Gibson, les guitares dans cet état ne sont jamais expédiées au client, et donc sur le topic Gibson LP qui doit faire 2000 pages, bah y'a 0 page de plaintes sur la finition, CQFD.
A choisir, je préfère être un "bourgeois conservateur" et jouer sur un bon instrument qu'être un "jeune réformateur" et jouer sur une merde

Enfin au final c'est toi sans arret qui veut nous mettre en compétition avec gibson.

D'où as-tu vu que nous revendiquions de faire aussi bien que gibson?

Tu compares un sujet de 2000 pages sur des guitares qui valent entre 1500 et 3000€ de moyenne et sur lequel personne n'a trouvé de défauts à un sujet sur une marque faite en asie avec des guitares coutant entre 300 et 500€.

Et bein HEUREUSEMENT qu'on fait moins bien!
Sinon ce serait tout de même vachement inquiétant d'acheter une guitare à 2000€ qui n'est pas mieux qu'une guitare à 400€.

Donc si on voulait ramener notre société dans une gamme de "concurents" de notre niveau, il me semble que ce serait plus epiphone non?

Et donc à ce moment, comparer les finitions et le sons des epiphone par rapport à nos guitares serait peut-être plus constructif il me semble?

raoul.d : je me permet de mettre mon grain de sel dans l'histoire.

Tout d'abord, j'apprécie le fait que tu prennes le temps de répondre aux interrogations des utilisateurs et acheteurs potentiels et que tu admettes qu'il y ait parfois des problèmes.

Maintenant, je dois quand même admettre que quand je vois les photos postées par Godsmack ça pique aux yeux et je partage tout-à-fait le point de vue selon lequel une guitare pareille ne devrait en aucun cas être expédiée.

Pourtant, tu nous dis ici qu'il y a un contrôle qualité avant expédition et que l'exemple de Godsmack est un malencontreux incident. Je veux bien qu'un accident puisse arriver mais quand on constate qu'une gratte pareille peut passer le contrôle qualité la conclusion logique c'est que ce contrôle qualité doit être renforcé (en tout cas c'est mon avis).

Ma question ce serait donc de savoir si tu ne penses pas que Custom77 aurait tout intérêt à prendre des mesures en ce sens et que vous seriez sans doute gagnants à tous les niveaux (satisfaction des clients, moins de prises en charge des coûts relatifs à des retours SAV, etc).

Je ne possède pas de Custom77 mais je te le dis franchement quand je lis qu'à l'achat c'est un peu une loterie ça va pas me pousser à me lancer dans l'aventure.

J'ai une Hagström Super Swede qui je pense est relativement comparable aux instruments que vous proposez (caractéristiques, prix) si ce n'est que vous fabriquez en Corée si j'ai bien compris et Hagstrom en Chine. S'il y a des éléments un peu plus "cheap" sur l'hagstrom (prise jack notamment) force est de constater que la qualité générale de finition est plutôt élevée et, qu'à titre personnel, ça renforce ma confiance d'acheteur potentiel.

Vous ne pensez pas que vous devriez réellement agir face à cette situation ? 5% de retour SAV pour des grattes c'est tout simplement trop, non ?
Little Wing 78
rollroll a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Zut de Zut...j'y arriverais pas
Pour la "Beck edition" j'ai eu la chance de la voir et l'entendre en live lors du custo d'été (Celle d'andro) et bien franchement c'est super bien fait

Essaie encore
Je suis tombé sur la Beck par hasard sur le site, et il y en avait une a vendre sur le forum. J'aime bien
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bluelagman
salut,

je viens de faire le pas et viens de recevoir ma C77, j'ai lu ce topic en diagonal dans sa quasi intégralité et voilà ce que j'ai noté :

1°) jeune entreprise française à échelle humaine qui à travers un site internet et un dépot de pelles dans un mag a pigalle ( woodstore si j'ai bon ) vends du matos .

La propagande la sté C77 n'est pas mensongère et, qui plus est, est transparente du moins au meme titre que ces concurrents a fourchette de prix équivalente.

En aucun cas j'ai pu lire que C77 avait la prétention de se mesurer à des géants industriels qui monopolisent un marché vieux de 60 ans!

si j'ai bien compris leur credo : fabriquer de bonnes pelles avec des caractéristiques sonores et esthétiques pour un prix raisonnable. Or sait tous que y'a pas de secret : prix moins cher = délocalisation de la production. Donc ici en Corée pour les C77.

et j'ouvre une parenthèse à ce sujet : je confirme ce que j'ai pu lire sur le site de C77 concernant les usines Coréennes et conditions de travail. s'agit de pas confondre Corée et la Chine!!!!!! pourquoi croyez-vous que E..phone délocalise en chine ? tout simplement parce que la MO est devenue bien plus qualifiée qu'il y a 20 ans en Corée. De part mon job dans une tout autre activité, je connais la rigueur et le savoir faire coréen et j'affirme que la Corée travaille tout aussi bien que le japon! seulement faut y aller pour se rendre compte ! les usines sont des usines de compétitions j'vous assure!!! FIn de parenthese

Donc au vu que tout le monde n'a pas la meme bourse pour se payer des Gretsch, Fender custom shop au autre pour ne pas vexer certains, l'idée de cette marque est très bonne.

2° ) l'avis du consommateur que je suis et qui n'engage que moi, est de dire voilà :

avant toute chose, j'achète via internet et donc déjà là y'a un risque Et donc pour moi l'essentiel quand je reçois le produit commandé c'est qu'il soit conforme à ce qui m'a été vendu, c'est logique normale enfin tout ce qu'on veut.

Pour ma part facture 522 euros et bien je déballe, je suis au courant des problèmes de finitions et par conséquent je vérifie et en effet il y a des choses perfectibles, et j'ai meme un micro non relié donc pas de son.

bah tout con, je me dis pour la finitions est-ce que pour 522 je suis volé ? Je pense pas car les ptits défauts n'entravent ni la jouabilité ni la justesse de l'intrument. donc je passe la dessus mais je suis déçu car le micro ne fonctionne pas, là c'est pas normal .

3°) le SAV,
donc là ba du coup je test et en fait finalement c'est un mal pour un bien.
au moins si le sav est compétent, peut etre retenterais-je l'achat chez C77.

je téléphone et on me repond de suite tout comme on m'a répondu aussi vite par mail après très rapidement. Accueil parfait, suivi client parfait et surtout on discute c'est dire qu'on prend en considération mes requètes et me propose des solutions sans que j'ai à sortir d'argent ( et c'est normal ). donc SAV Efficace, rapide et sympa....

en 1 semaine : ma guitare est partie de chez moi, fait un tour a lyon et revenue chez moi. Chez thomann font pas mieux !! Donc conclusion Sav compétents.

Enfin pour finir mon roman, LE SON de ses C77, qui n'est que très peu abordé par les détraqueurs, frustrés, jaloux ou ce qu'on veut et bien pour 500 roros y'a pas photos j'suis pas volé.

Conclusion : merci à cette petite et jeune entreprise Française qui débute ne l'oublions pas, de proposer du bon matériel a prix raisonnable. Rome ne s'est pas construite en un jour je suis certain que si C77 sait rester à l'écoute de ses clients et continue d'améliorer, le suivi production et le controle qualité et bien peut etre pourrons nous rever à un topic de 2000 pages comme le topic G....son, sans la moindre note désagréable concernant les finitions ou autres problèmes .

sur ce ! et j'vous laisse et navré encore une fois pour le roman !!!!!
Sound Raiders myspace.com; Sound Raiders facebook.com
jb_Custom77
Ad Rock a écrit :

J'ai une Hagström Super Swede qui je pense est relativement comparable aux instruments que vous proposez (caractéristiques, prix) si ce n'est que vous fabriquez en Corée si j'ai bien compris et Hagstrom en Chine. S'il y a des éléments un peu plus "cheap" sur l'hagstrom (prise jack notamment) force est de constater que la qualité générale de finition est plutôt élevée et, qu'à titre personnel, ça renforce ma confiance d'acheteur potentiel.

Vous ne pensez pas que vous devriez réellement agir face à cette situation ? 5% de retour SAV pour des grattes c'est tout simplement trop, non ?

Pour le 5%, dans ce milieu ce n'ets pas honteux et c'ets pour ça que j'en ai parlé.
On peut le voir comme un truc horrible mais aussi considérer ce que cela représente: c'ets à dire que lorsque vous voyez 5 personnes qui disent qu'elles ont fait appel à notre SAV, vous savez combien n'en n'ont pas eu besoin.

Mais effectivement, si on pouvait ne pas avoir de SAV et des clients tous parfaitement heureux, tout serait bien mieux pour nous. Ca eviterait ces 30 apges sur ce forum et ça nous éviterait du travail en plus et des frais de retour et autres.

Après je pense que finalement le fait de communiquer sur les forums et d'essayer d'être transparent en onnant par exemple ce chiffre de 5% ou en parlant du fait que nous avons toujours mis l'argent sur les bois et les micros, parfois au détriment des finitions car nous voyons les instruments comme ça est peut-être une erreur.
Je pensais sympa le fait que les gens puissent communiquer avec le fabriquant, puissent demander des nouvelles formes ou autre et puissent recevoir un MP pour solutionner leur soucis alors que souvent, ils ne nous contactent pas de suite.
Mais je pense que ma présence à terme est un problème.

Résultat il y a des gens qui ne peuvent pas nous blairer. (et là je n'ai pas besoin de me cacher derrière des tournures de phrases. Je pense que tout le monde l'a vu sur ces dernières pages.)
Au final, si nous avions fait ocmme d'autres sociétés à ne pas communiquer directement sur des forums mais simplement à répondre à des mails, nous serions restés des gens lointains avec qui finalement on fait avec.
Je vois pendant que je parle une pub VGS (visions in guitars). Je pense que personne chez gewa ne se soucie de ce qui peut-être dit sur les ofrums et au final, ils ont probablement raison.
Enfin eux ou toutes les autres grosses marques.
je pense qu'aucun employé d'epiphone, de gibson ou de fender n'ets venu sur ce forum répondre aux questions des utilisateurs.
Et au final ce sont les grosses société qui vivent très bien et c'ets nous la boite à 3 employés.

Donc ça ne changera pas notre façon de bosser. Ca ne changera pas le fait qu'il faut toujours qu'on fasse mieux.
Mais par contre pour les questions et le reste ce sera par email ou sur notre forum.

Pour les personnes qui recevront une guitare dont ils ne sont pas satisfait qu'ils n'hésitent surtout pas à nous contacter par mail, nous ne mordons pas

A+
jb
Junior35
je suis d accord avec Ad Rock, pour avoir fait l expérience du SAV (2 fois). la première CG avait des inlays dégueulasses, de la colle qui bavait et qui se sentait au doigt. donc je l ai renvoyée direct, la suivante était beaucoup mieux, malgré de légers défauts (genre un ou deux pocs dans le bois, sous le vernis, et une jonction table manche pas tip top). mais rien qui justifiait pour moi un renvoi, la finition était bien supérieure à celle de la G400 avec laquelle j hésitais.
par la suite, au bout de 2-3 mois il me semble, je commençais à avoir des coupures sur un micro... comme j y connais rien et que j ai pas de luthier à proximité, je l ai renvoyée, depuis, nickel...
Dans les deux cas, les gars de C77 ont été excellents, rapides et sympa, respect.

pour résumer: le problème de micro, je ne blâmerais pas C77, ca peut être du au transport, voir même a une mauvaise manip de ma part, et ca ne se détecte pas avant envoi (peu importe la gratte, je vous défie de trouver une usine qui vérifie les câblages de chaque gratte).

mais pour ce qui est du problème de finition, je ne comprends pas trop comment certaines choses peuvent passer, je ne sais pas combien d expéditions vous faites par jour, mais une inspection plus minutieuse, c est pas très long, et vu les frais de retour, c est rentable. voir meme reserrer le cahier des charges aupres de votre usine, quitte a ce que ca coute plus cher (franchement, 50€ de plus sur une C77, si ca supprime les defauts de finition, je dis oui).

Au final je pense que je continuerais un petit bout de chemin avec C77, mais ce coup ci j essaierai de passer direct au showroom pour avoir celle que je veut (et tailler le bout de gras avec quelques bières, tant qu a faire)
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
olafdebliat
De toute facon en France on est bon pour critiquer , moins pour agir, c'est bien connus !
Ma C77 me va tres bien !
rollroll
Et bien voilà...merci aux personnes qui n'ont de cesse que de pourrir la vie, et la communication des gens comme moi, et qui font en sorte qu'une superbe idée, telle qu'un fournisseur comme JB vienne sur un forum pour prendre la t° et discuté des futurs produits, devienne impossible à concevoir.

La critique est facile, mais il faut qu'elle soit constructive avant toute chose!!

JB...le fait d'abandonné l'idée de tes visites ici, ne fera que donner satisfaction à une minorité non désiré (j'entend non désiré pour la forme, par forcément sur l'entièreté du fond...je précise, comme certain son champion pour prendre le degré d'une phrase à leur convenance).
Mais je peu comprendre parfaitement ta frustration devant les agissements de certains.
Dazed And Confused
Je suis d'accord avec ce qui a été dit à propos de la finition, elle est moyenne sur les meilleurs exemplaires et atroce sur les mauvais.

Pour ma part j'ai revendu à Mica51 ma CS3.

Non pas parce qu'elle ne me plaisait mais par plaisir de pouvoir m'offrir un instrument haut de gamme.

La CS3 avait hélas un problème récurrent de cassage de cordes notamment les plus aigus.
Mais au niveau son je l'a trouvais vraiment top, pour chipoter j'aurais voulu un peu plus de brillance et de caractère.
Pour son prix elle m'a vraiment étonné par ses qualités sonores!

Son nouveau possesseur Mica51 pourra vous le confirmer, lui aussi la trouve très très bien!
rollroll a écrit :
Et bien voilà...merci aux personnes qui n'ont de cesse que de pourrir la vie, et la communication des gens comme moi, et qui font en sorte qu'une superbe idée, telle qu'un fournisseur comme JB vienne sur un forum pour prendre la t° et discuté des futurs produits, devienne impossible à concevoir.

La critique est facile, mais il faut qu'elle soit constructive avant toute chose!!

JB...le fait d'abandonné l'idée de tes visites ici, ne fera que donner satisfaction à une minorité non désiré (j'entend non désiré pour la forme, par forcément sur l'entièreté du fond...je précise, comme certain son champion pour prendre le degré d'une phrase à leur convenance).
Mais je peu comprendre parfaitement ta frustration devant les agissements de certains.

rollroll : je peux concevoir que tu trouves ça décevant mais faut pas non plus avoir une vision trop angélique des choses.

Aussi appréciable que soit la démarche de raoul.b de venir ici discuter autour de ses produits il n'en demeure pas moins que je doute fort du fait que cela ait été fait par pur altruisme. Je pense qu'il y avait, en tout cas certainement dans un premier temps, un intérêt commercial à la démarche. En ce qui me concerne par exemple, la première fois que j'ai eu vent de l'existence de cette marque il se trouve que c'est via G.com. Avec plus de 2000 pages dans ce topic je suis sûrement pas le seul dans ce cas...

Bref, tout ça pour dire que aussi appréciable que soit la démarche les propos parfois violents tenus par certains n'en sont que la conséquence logique (on est pas ici juste pour s'autocongratuler). Raoul.b n'est pas une victime, il avait sans doute tout à gagner au moment où il a décidé de s'inscrire dans cette démarche de communiquer sur ce forum et aujourd'hui il n'a sans doute plus grand chose à gagner à y rester et pas grand chose à perdre à disparaître.
rollroll
Attends Ad...j'suis pas lolo non plus hein! c'est certain que la démarche est commerciale, mais je ne voie pas que le point de vue de Raoul là...mais celui des utilisateurs (où futurs utilisateurs), ça fait quand même super plaisir d'avoir le mec qui t'a vendu ta pelle "a porté de main" alors que c'est à la base de la VPC nan?

D'ailleur quand je dis:
Citation:
qu'un fournisseur comme JB vienne sur un forum pour prendre la t° et discuté des futurs produits

Je parle evidement du potentiel commercial...nan

Bon aller, j'éteint l'oréole

M'Enfin, bref...moi ça me plaît(sait) ainsi...
Oui éteins là ça ne te va pas du tout

Sorry j'voulais pas te vexer mais bon l'aspect "opportunité commerciale" ne transpirait pas tant que ça de ton message

Mais bon, on semble d'accord alors ne nous engueulons pas hein !
Joy83
  • Custom Top utilisateur
moonwalker a écrit :
Vas critiquer Gibson sur le LP user's club, et tu verras ce que les bourgeois conservateurs te diront

Chaud, alors si j'aime les belles Gibson, je suis un "bourgeois conservateurs"...

T'es quoi toi ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
glienrogue
Un client potentiel comme nous tous.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
rollroll
Ad Rock a écrit :
Oui éteins là ça ne te va pas du tout

Sorry j'voulais pas te vexer mais bon l'aspect "opportunité commerciale" ne transpirait pas tant que ça de ton message

Mais bon, on semble d'accord alors ne nous engueulons pas hein !

Pas de soucis l'ami J'avoue qu'après relecture, je suis pas très objectif.

EDIT: C'est Delete Lanfeust

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...