Ad Rock a écrit :
J'ai une Hagström Super Swede qui je pense est relativement comparable aux instruments que vous proposez (caractéristiques, prix) si ce n'est que vous fabriquez en Corée si j'ai bien compris et Hagstrom en Chine. S'il y a des éléments un peu plus "cheap" sur l'hagstrom (prise jack notamment) force est de constater que la qualité générale de finition est plutôt élevée et, qu'à titre personnel, ça renforce ma confiance d'acheteur potentiel.
Vous ne pensez pas que vous devriez réellement agir face à cette situation ? 5% de retour SAV pour des grattes c'est tout simplement trop, non ?
Pour le 5%, dans ce milieu ce n'ets pas honteux et c'ets pour ça que j'en ai parlé.
On peut le voir comme un truc horrible mais aussi considérer ce que cela représente: c'ets à dire que lorsque vous voyez 5 personnes qui disent qu'elles ont fait appel à notre SAV, vous savez combien n'en n'ont pas eu besoin.
Mais effectivement, si on pouvait ne pas avoir de SAV et des clients tous parfaitement heureux, tout serait bien mieux pour nous. Ca eviterait ces 30 apges sur ce forum et ça nous éviterait du travail en plus et des frais de retour et autres.
Après je pense que finalement le fait de communiquer sur les forums et d'essayer d'être transparent en onnant par exemple ce chiffre de 5% ou en parlant du fait que nous avons toujours mis l'argent sur les bois et les micros, parfois au détriment des finitions car nous voyons les instruments comme ça est peut-être une erreur.
Je pensais sympa le fait que les gens puissent communiquer avec le fabriquant, puissent demander des nouvelles formes ou autre et puissent recevoir un MP pour solutionner leur soucis alors que souvent, ils ne nous contactent pas de suite.
Mais je pense que ma présence à terme est un problème.
Résultat il y a des gens qui ne peuvent pas nous blairer. (et là je n'ai pas besoin de me cacher derrière des tournures de phrases. Je pense que tout le monde l'a vu sur ces dernières pages.)
Au final, si nous avions fait ocmme d'autres sociétés à ne pas communiquer directement sur des forums mais simplement à répondre à des mails, nous serions restés des gens lointains avec qui finalement on fait avec.
Je vois pendant que je parle une pub VGS (visions in guitars). Je pense que personne chez gewa ne se soucie de ce qui peut-être dit sur les ofrums et au final, ils ont probablement raison.
Enfin eux ou toutes les autres grosses marques.
je pense qu'aucun employé d'epiphone, de gibson ou de fender n'ets venu sur ce forum répondre aux questions des utilisateurs.
Et au final ce sont les grosses société qui vivent très bien et c'ets nous la boite à 3 employés.
Donc ça ne changera pas notre façon de bosser. Ca ne changera pas le fait qu'il faut toujours qu'on fasse mieux.
Mais par contre pour les questions et le reste ce sera par email ou sur notre forum.
Pour les personnes qui recevront une guitare dont ils ne sont pas satisfait qu'ils n'hésitent surtout pas à nous contacter par mail, nous ne mordons pas
A+
jb