Ad Rock a écrit :
J'ai une Hagström Super Swede qui je pense est relativement comparable aux instruments que vous proposez (caractéristiques, prix) si ce n'est que vous fabriquez en Corée si j'ai bien compris et Hagstrom en Chine. S'il y a des éléments un peu plus "cheap" sur l'hagstrom (prise jack notamment) force est de constater que la qualité générale de finition est plutôt élevée et, qu'à titre personnel, ça renforce ma confiance d'acheteur potentiel.
Vous ne pensez pas que vous devriez réellement agir face à cette situation ? 5% de retour SAV pour des grattes c'est tout simplement trop, non ?
woaw, vous laisser le topic filer et... z'êtes vite largués en ce moment.
Ad Rock, je te cite parce que j'ai du regarder quelques hagström en détail au moment où j'ai acheté mes C77. J'ai un peu hésité d'ailleurs, elles sont pas mal aussi ces p'tites guitares... et ce n'est pas la finition qui m'a fait pencher pour C77, mais le son.
Ceci dit, j'ai du en palper 5. Sur les 5, 1 présentaient des défauts à epu près autant inadmissibles que les photos vues plus haut (si si, je suis d'accord).
Sur la base de mon seul post (je ne suis pas aller vérifier sur celui de Hagström), peut-on dire qu'il y a 20% de guitare mal finie ?
N'aimant pas acheter sur le net, surtout des instrus (à l'époque du moins), je me suis rendu chez C77 pour pouvoir essayer les modèles et ne pas regretter mon choix. J'ai du les faire c.... en leur faisant déballer toute leur gamme de l'époque. Et franchement, je n'ai pas remarqué de défauts comme vu un peu avant, sur aucun modèle.
Visiblement, ç'est pourtant arrivé, on ne peut le nier hein.
Mais :
Le mag qui a exposé l'Hagström n'aurait pas du exposer un tel modèle à la vente, le service Hagström est donc nul aussi sans parler des Epiphone et toute marque dans la même gamme de prix ?
Non raisonnablement, à un moment donné, faut aussi se dire qu'à vouloir des produits "à pas cher", on n'en a jamais QUE pour son argent.
Et dans ce cas ça veut dire quoi :
- que les services qualité voient (chacun à leur échelle) passer pas mal de produit, parfois à des moments de bourre, ou de fatigue, ou de passage à vide (on parle bien là d'un facteur humain, hein)
- que si C77 ont vendu plus d'un millier de guitare (j'sais pas en fait mais sûrement bien plus sinon leur truc n'est pas viable et ils ne seraient plus là depuis le temps) et je ne pense pas avoir vu 50 post avec des photos comme les dernières,
- que vous avez absolument raison de remonter les problèmes mais ça n'empèche pas d'être correct vis à vis des personnes de la marque, ça ne veut pas dire qu'il faut s'acharner sur le moindre défaut pour tenter décrédibiliser le reste (désolé mais vous donnez vraiment cette impressiont)
- que ceux qui prennent aveuglément la défence de la marque en n'étant pas plus pertinents dans leur remarque causent peut-être autant de tord au crédit de la marque
- que l'on peut parler de tout ça et garder la tête froide.
En tout cas, pendant que vous vous perdiez dans des posts que j'ai fini par balayer tant ça en devenait saoulant, ben moi je jouais de la musique et franchement, c'est mieux. Et ma C77 CS3 P77, ben je l'adore toujours autant et se porte toujours bien, à presque 2 ans. Aussi bien que toutes les Hagströms de bonne qualité puissent être (car se sont aussi de bonnes grattes).
Bref, les exités de tous bord, on a compris... et si on passait à autre chose de plus plaisant ?
A oui... j'adore Gibson !