Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
Ad Rock a écrit :
Oui éteins là ça ne te va pas du tout

Sorry j'voulais pas te vexer mais bon l'aspect "opportunité commerciale" ne transpirait pas tant que ça de ton message

Mais bon, on semble d'accord alors ne nous engueulons pas hein !

Pas de soucis l'ami J'avoue qu'après relecture, je suis pas très objectif.

EDIT: C'est Delete Lanfeust
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
Ad Rock a écrit :

Sorry j'voulais pas te vexer mais bon l'aspect "opportunité commerciale" ne transpirait pas tant que ça de ton message

Enfin bon en même temps une marque de gratte qui vient ici demander quelle nouveau modèle plairait et qui les sort derrière, y en a pas légion sur le forum, ah non attends y en a pas.

On sait très bien qu'il y a un aspect commercial, et ils s'affichent en tant que bossant pour C77, y a pas de mensonge. Ils ne vantent d'ailleurs pas leurs guitares, que ce soit au niveau son ou finitions, ça parle pas de thunes... Ce topic est un peu leur vitrine mais il est bien étoffé par les reviews des clients satisfaits ou pas, c'est largement acceptable tu trouves pas?

Quant aux attaques elles n'étaient absolument pas ciblées sur cet aspect là, mais sur la marque en elles-même. De toute façon le problème c'est la forme des attaques pas le fond. Des gens qui ne savent pas communiquer, dont le but est juste de s'amuser aux dépens d'autres personnes, de faire mal en fait c'est triste. Limite pathologique on pourrait penser vu les récurrences mais bon c'est surtout dommage pour la vie du forum et la majorité des gens qui viennent ici et se foutent des guerres de clochers.

Enfin bon, sinon les parigots vous savez si les basses C77 sont dispo sur le magasin de Pigalle?
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
filipdeceulaer
rollroll a écrit :
Ad Rock a écrit :

Pas de soucis l'ami J'avoue qu'après relecture, je suis pas très objectif, et que l'on ressent que des bêtises pareils ça me prend "à coeur"

@ Lanqufeust: Je veux pas me faire banir et ce qui suis n'est pas de la provoque...ok?

Perso je pense que tu as bani la mauvaise personne qui a parlé au mauvais moment, après sommation de ta part (pan!!) Je pense que tu devrais aller relire un peu le sujet et voir à quel moment c'est partie en sucette, et surtout qui a mis le feu aux poudres. Pour punir la ou les bonnes personnes (enfin...bonnes, sans jeu de mot déplacé )

(Tu fous pas à la porte le client qui est la depuis 3 heures, et qui répond à la provoque d'un emmerdeur qui vient de passé la porte...ça n'a pas de sens)

EDIT:
Tiens...je t'aide, c'est page 2708

Citation:
filipdeceulaer
Custom Total utilisateur

Posté le: 25 Nov 09, 11:56 am Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

--------------------------------------------------------------------------------

Ca va les mecs? Toujours en train de rêver Gibson à la française?

https://www.guitariste.com/for(...)]5689

Bonjour rollroll,

J'ai promis de ne plus intervenir sur le topic C77, donc voilà, je préviens tout le monde.

Cette phrase lancé complétement à l'arrache comme j'ai un peu l'habitude de faire (tout comme toi, je fréquente régulièrement le forum ) n'est autre que le titre d'un topic et d'un reportage du site guitariste.com :

https://www.guitariste.com/for(...).html

et là :

https://www.guitariste.com/art(...).html

Ces pages existent bel et bien et il me semble qu'en lançant cette phrase je ne méritais pas une intervention agressive. A partir de là, tout est dit, c'était pour "t'aider" un peu à y voir plus clair.

Comme promis à Lanfeust, je ne reviendrais donc "pour l'instant" pas sur ce topic. J'ai dis "pour l'instant" car j'attend de se part quelques "rectifications"...

Bonne journée à tous et amusez vous bien.

filipdeceulaer
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Little Wing 78
yoyoma a écrit :
Ad Rock a écrit :

Enfin bon en même temps une marque de gratte qui vient ici demander quelle nouveau modèle plairait et qui les sort derrière, y en a pas légion sur le forum, ah non attends y en a pas.

On sait très bien qu'il y a un aspect commercial, et ils s'affichent en tant que bossant pour C77, y a pas de mensonge. Ils ne vantent d'ailleurs pas leurs guitares, que ce soit au niveau son ou finitions, ça parle pas de thunes... Ce topic est un peu leur vitrine mais il est bien étoffé par les reviews des clients satisfaits ou pas, c'est largement acceptable tu trouves pas?

Quant aux attaques elles n'étaient absolument pas ciblées sur cet aspect là, mais sur la marque en elles-même. De toute façon le problème c'est la forme des attaques pas le fond. Des gens qui ne savent pas communiquer, dont le but est juste de s'amuser aux dépens d'autres personnes, de faire mal en fait c'est triste. Limite pathologique on pourrait penser vu les récurrences mais bon c'est surtout dommage pour la vie du forum et la majorité des gens qui viennent ici et se foutent des guerres de clochers.

Enfin bon, sinon les parigots vous savez si les basses C77 sont dispo sur le magasin de Pigalle?

Le topic ne devrait pas sortir de ce contexte, cela eviterait tout dérapage.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Joy83
  • Custom Top utilisateur
"Gibson à la Française".

Mais juste LOL quoi, C77 n'aime pas être comparé à Gibson quand c'est négatif, par contre pour les éloges pas de soucis.

J'ai entendu dire que le modèle LFL et le seule à être vraiment d'excellente qualité... Pourquoi ne pas aretter les copies et faire dans l'original ?

Bref, faut stopper les comparaisons... De plus G.com, pas GG pour votre phrase, c'est totalement faux en plus.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Junior35
hum, C77 n a jamais voulu etre comparé à Gibson, maintenant si y a des aveugles ou des sourds pour le faire...

Quand je pense que tout ce débat est parti d'un article de G.com, je me dis qu ils l ont peut etre fait exprès pour faire 200 pages de polemique sur leur forum...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Lanfeust
Non pas vraiment.
C'est simplement un titre
Car on découvrait, si je ne m'abuse les C77 et personne n'en avait eu entre les mains, donc on faisait avec les infos qu'on avait. Et comme seul des LP et des SG étaient annoncées, la personne qui a fait cette news a fait un titre..."accrocheur". Donc cette "comparaison" (qui n'en ets pas une si vous lisez la news) n'était que sur le fait que C77 présentait que des copies gibson à ce moment là.

Et puis il vaut mieux tout lire avant de crier au scandale.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Lanfeust a écrit :
Et puis il vaut mieux tout lire avant de crier au scandale.

C'est déjà fait, jusqu'à preuve du contraire, votre titre fait clairement une comparaison.

Donc c'est débile.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
ça fait un moment que j'observe les débats sans vouloir y prendre part car il parait clair maintenant que certains voient en ce topic le lieu pour y déverser leur haine et médisance (pour certains peut être justifiée, pour d'autre pas du tout).
Mais tout de même, s'il est clair que C77 n'a jamais dit qu'il faisait des Gibson pour bien moins chère, il est tout de même pas inavouable de dire que certains de leurs modèles se rapprochent plus des Gibby que des Epi, et cela sans se prendre une voilée de bois vert ?

C'est tout de même une entreprise plus sympa que de vouloir proposer des modèles manches collés plutôt que de ne pas prendre de risque à produire un clone d'ibanez?

S'il y a des défauts, il est certainement important de le préciser, mais tout de même, il me semble que les propos non mesurés de certains exacerbent la suspicion d'autres intéressés, qui se permettent alors de juger sans connaitre, de ne pas faire le bilan d'ensemble de ces instruments, et du coup de livrer un jugement tronqué et diffamant.

Faites le bilan les gars, ces grattes sonnent vraiment bien, elles sont pas parfaites niveau finition sur certaines, m'enfin vous payez une gratte 1/3 du prix d'un modèle sensé être irréprochable.

Essayez les si vous pouvez, comparez, après rien ne vous empêche de dire "mouais bof j'ai pas trouvé super", mais sérieusement arrêtez de prendre les gens pour des glands.
On a pas tous les mêmes goûts, on est pas tous aussi pointilleux sur des détails esthétiques, et surtout il faut se rappeler qu'une gratte ça se met pas sur un mur mais ça se joue.

Joy83 a écrit :
"Gibson à la Française".
J'ai entendu dire que le modèle LFL et le seule à être vraiment d'excellente qualité... Pourquoi ne pas aretter les copies et faire dans l'original ?

Bref, faut stopper les comparaisons... De plus G.com, pas GG pour votre phrase, c'est totalement faux en plus.

J'ai entendu dire
que non. Par contre elles sont clairement différentes en terme de conception (choix des bois, forme, astuce, jouabilité...).
La question de ne faire que des modèles originaux est évidemment relative à la rentabilité du projet.
Lancer ses propres modèles, ça n'attire pas les gens comme peuvent attirer les modèles "inspirés". A terme j'imagine que les mecs de C77 préféraient ne vendre plus que leurs propres créations et s'affranchir de tous les problèmes rencontrés jusqu'à présent sur ce topic.

Au final, soyons sport un peu, essayez, comparez, jugez, donnez votre avis, mais franchement sans démagogie ça serait plus cool.
bluelagman
+ 1000

et pour revenir à des choses plus constructives : un customware serait-il envisageable pour la région ouest ? parce que moi j'aimerais bien essayer les V77 et les M77 autour d'une bonne biere avec des gens sympas .
Sound Raiders myspace.com; Sound Raiders facebook.com
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Il est toujours possible pour toi de l'organiser (même si la customware si t'as pas de custom77 c'est pas marrant XD), tu peux toujours demander sur le fofo officiel, en plus c'est le moment, ça vas être les vacances de fin d'année
Vive Star Wars 8
lsotis
Ad Rock a écrit :
J'ai une Hagström Super Swede qui je pense est relativement comparable aux instruments que vous proposez (caractéristiques, prix) si ce n'est que vous fabriquez en Corée si j'ai bien compris et Hagstrom en Chine. S'il y a des éléments un peu plus "cheap" sur l'hagstrom (prise jack notamment) force est de constater que la qualité générale de finition est plutôt élevée et, qu'à titre personnel, ça renforce ma confiance d'acheteur potentiel.

Vous ne pensez pas que vous devriez réellement agir face à cette situation ? 5% de retour SAV pour des grattes c'est tout simplement trop, non ?

woaw, vous laisser le topic filer et... z'êtes vite largués en ce moment.
Ad Rock, je te cite parce que j'ai du regarder quelques hagström en détail au moment où j'ai acheté mes C77. J'ai un peu hésité d'ailleurs, elles sont pas mal aussi ces p'tites guitares... et ce n'est pas la finition qui m'a fait pencher pour C77, mais le son.
Ceci dit, j'ai du en palper 5. Sur les 5, 1 présentaient des défauts à epu près autant inadmissibles que les photos vues plus haut (si si, je suis d'accord).
Sur la base de mon seul post (je ne suis pas aller vérifier sur celui de Hagström), peut-on dire qu'il y a 20% de guitare mal finie ?
N'aimant pas acheter sur le net, surtout des instrus (à l'époque du moins), je me suis rendu chez C77 pour pouvoir essayer les modèles et ne pas regretter mon choix. J'ai du les faire c.... en leur faisant déballer toute leur gamme de l'époque. Et franchement, je n'ai pas remarqué de défauts comme vu un peu avant, sur aucun modèle.
Visiblement, ç'est pourtant arrivé, on ne peut le nier hein.
Mais :
Le mag qui a exposé l'Hagström n'aurait pas du exposer un tel modèle à la vente, le service Hagström est donc nul aussi sans parler des Epiphone et toute marque dans la même gamme de prix ?
Non raisonnablement, à un moment donné, faut aussi se dire qu'à vouloir des produits "à pas cher", on n'en a jamais QUE pour son argent.

Et dans ce cas ça veut dire quoi :

- que les services qualité voient (chacun à leur échelle) passer pas mal de produit, parfois à des moments de bourre, ou de fatigue, ou de passage à vide (on parle bien là d'un facteur humain, hein)
- que si C77 ont vendu plus d'un millier de guitare (j'sais pas en fait mais sûrement bien plus sinon leur truc n'est pas viable et ils ne seraient plus là depuis le temps) et je ne pense pas avoir vu 50 post avec des photos comme les dernières,
- que vous avez absolument raison de remonter les problèmes mais ça n'empèche pas d'être correct vis à vis des personnes de la marque, ça ne veut pas dire qu'il faut s'acharner sur le moindre défaut pour tenter décrédibiliser le reste (désolé mais vous donnez vraiment cette impressiont)
- que ceux qui prennent aveuglément la défence de la marque en n'étant pas plus pertinents dans leur remarque causent peut-être autant de tord au crédit de la marque
- que l'on peut parler de tout ça et garder la tête froide.
En tout cas, pendant que vous vous perdiez dans des posts que j'ai fini par balayer tant ça en devenait saoulant, ben moi je jouais de la musique et franchement, c'est mieux. Et ma C77 CS3 P77, ben je l'adore toujours autant et se porte toujours bien, à presque 2 ans. Aussi bien que toutes les Hagströms de bonne qualité puissent être (car se sont aussi de bonnes grattes).

Bref, les exités de tous bord, on a compris... et si on passait à autre chose de plus plaisant ?

A oui... j'adore Gibson !
lsotis
Et désolé, je viens viens de me relire, ne m'en voulez pas pour les fautes, j'ai été un peu trop vif sur le coup, j'aurai du relire avant de poster
pierle34
Joy83 a écrit :
"Gibson à la Française".

Mais juste LOL quoi, C77 n'aime pas être comparé à Gibson quand c'est négatif, par contre pour les éloges pas de soucis.

Une certaine élite fraichement débarquée se met à fourvoyer notre marque fétiche ? Qu'ils se foutent leurs g.... au fion, pas moins. On est pas mal de gratteux (d'un certain âge souvent ) à apprécier ces grattes franco-asiatiques, même si baucoup d'entre nous avons en notre possession des modèles plus "prestigieux" et couteux. On est un communauté sympa et des fouteurs de merde viennent nous faire chier.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
pierle34 a écrit :
Joy83 a écrit :
"Gibson à la Française".

Une certaine élite fraichement débarquée se met à fourvoyer notre marque fétiche ? Qu'ils se foutent leurs g.... au fion, pas moins. On est pas mal de gratteux (d'un certain âge souvent ) à apprécier ces grattes franco-asiatiques, même si baucoup d'entre nous avons en notre possession des modèles plus "prestigieux" et couteux. On est un communauté sympa et des fouteurs de merde viennent nous faire chier.

J'vois pas ou je fait penser à un élitiste...

J'ai commandé trois fois chez Custom 77, et je garde mon avis pour moi, j'suis pas là pour foutre le marché de C77 en l'air. Si la marque continue d'envoyer des guitare mal fini, c'est eux même qui vont s'foutre en l'air.

En tout cas, moi j'suis resté polis, donc joue pas au con avec moi.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
mica51
  • Custom Méga utilisateur
ah oui pour rebondir sur ce que disait Dazed sur la guitare qu'il vient de m'envoyer qui sonne tres bien, mais qui n'est pas exempt de petits defauts de finition, je confirme tout a fait:

- la guitare a des grosses rayures pas belles sur la table
- y-a des bouts de vernis et de peinture qui sont pas la au dos,
- la tete a un reflet blanchatre
- le manche n'a pas beaucoup de vernis
- le cordier a une drole de couleur ...

ah oui j'oubliai de dire : c'est une relic

Bon c t bien sur de l'humour pour ceux qui ont pas compris, histoire de passer la page et continuer sur un sujet plus interessant comme la future Blackout : on va la voir quand???
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...