Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
Blacksad08 a écrit :
Et si on prenait un petit café et qu'on laissé tout ça derrière nous ?

peace.

+1
Donc je disais, est-ce que quelqu'un a des infos sur le prochain modèle de basse à sortir ? Les boss, une petite fuite, au moins quelques indices ?...
Par contre là, je croie que c'es mort...je pense que JB a prit ça décision...et il risque de plus mettre un orteil ici

Mais il y a toujours le forum officiel de la marque pour plus d'infos:
http://www.custom77.com/forum/index.php
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
KevFender a écrit :

3) la tenue dans le temps : Meme si ce sont des tres bonnes pelles ( je compare souvent la london avec mon epiphone les paul studio de 15ans et franchement y a un peu moin de grain sur la london mais on sent que les micro en ont dans le ventre donc ça s'équivaut et le son C77 se rapproche pas mal de Gibson ) il y a pas encore assez de recul pour pouvoir dire que se sont des pelles qui dureront une vie ( je me trompe peut être )

merci a ceux qui ont eu le courrage de lire mon pavé
Tu n'obtiendras aucune réponse objective à ta question.

Premièrement il n'y a pas assez de recul pour le savoir (2 ans c'est un peu court) et deuxièmement même si avec des avis de luthiers et d'ébenistes on prouve, photos à l'appui, qu'il y a certains points qui montrent des lacunes ou des incohérences dans la fabrication qui pourront avoir une incidence dans le temps, il y aura une vague de protestations et de bans.
Nico DustBowl
KevFender a écrit :
Hello a tous !!
Certain ici se rappelent peut être de moi ( j'étais au custo d'aout a Mouscron avec ma strat american standart rouge )
Bon j'ai pu avoir le bonheur d'entendre ces grattes en action et meme de jouer sur celle de rollroll ( il vient tout les week end chez moi pour gratter un peu ) . Pour être franc j'ai flashé sur la china girl raw raw power Mais j'hésite a mort avec la Gibson SG faded ( qui tourne a peut pres dans les meme pris que la china girl cs4 ) ...
Mes rasions d'hésiter ?
1) Hormis aller a un custo ou connaitre quelqu'un en possedant une, je n'ai aucun moyen de l'essayé ce qui est bien dommage car j'aime bien avoir la gratte en main avant d'acheter
2) Les problemes de finitions me font un peu peur meme si je sais que le SAV est génial ( ça me fait chier de devoir remballer une pelle connaissant tout les probleme qu'il peut y avoir lors du transport )
3) la tenue dans le temps : Meme si ce sont des tres bonnes pelles ( je compare souvent la london avec mon epiphone les paul studio de 15ans et franchement y a un peu moin de grain sur la london mais on sent que les micro en ont dans le ventre donc ça s'équivaut et le son C77 se rapproche pas mal de Gibson ) il y a pas encore assez de recul pour pouvoir dire que se sont des pelles qui dureront une vie ( je me trompe peut être )

voila un peu se qui me fais hésiter....
Alors messieurs customboys ( comme dit plus haut lol ) si vous avez des argument pour me faire changer d'avis foncez !!!!

Maintenant les oiseaux de mauvaises paroles : Au lieu de critiquer sans savoir essayé et vous verrez !!!! et ceux qui on essayé bah vous n'aimez pas la marque voila tout ça arrive hein c'est comme moi je deteste Jackson pourtant ce sont de bonnes pelles, j'adore les Ibanez mais je suis pas a l'aise dessus pour jouer mais je n'en fais pas tout un plat

dans ces cas là, je me pose toujours la question de savoir ce que je regretterais le plus. si tu prends la C77, regretteras tu le fait de ne pas avoir une Gibson? et si tu as la Gibson, est ce ce que tu regretteras la C7?? c'est un peu con comme truc mais ça marche pour moi.
j'ai joué sur quelques grattes US, j'en ai eu, et c'est pour ça que je sais apprécier les C77 à leur juste valeur, pour ce que je veux en faire.
lsotis a écrit :
Ad Rock a écrit :
J'ai une Hagström Super Swede qui je pense est relativement comparable aux instruments que vous proposez (caractéristiques, prix) si ce n'est que vous fabriquez en Corée si j'ai bien compris et Hagstrom en Chine. S'il y a des éléments un peu plus "cheap" sur l'hagstrom (prise jack notamment) force est de constater que la qualité générale de finition est plutôt élevée et, qu'à titre personnel, ça renforce ma confiance d'acheteur potentiel.

Vous ne pensez pas que vous devriez réellement agir face à cette situation ? 5% de retour SAV pour des grattes c'est tout simplement trop, non ?

woaw, vous laisser le topic filer et... z'êtes vite largués en ce moment.
Ad Rock, je te cite parce que j'ai du regarder quelques hagström en détail au moment où j'ai acheté mes C77. J'ai un peu hésité d'ailleurs, elles sont pas mal aussi ces p'tites guitares... et ce n'est pas la finition qui m'a fait pencher pour C77, mais le son.
Ceci dit, j'ai du en palper 5. Sur les 5, 1 présentaient des défauts à epu près autant inadmissibles que les photos vues plus haut (si si, je suis d'accord).
Sur la base de mon seul post (je ne suis pas aller vérifier sur celui de Hagström), peut-on dire qu'il y a 20% de guitare mal finie ?
N'aimant pas acheter sur le net, surtout des instrus (à l'époque du moins), je me suis rendu chez C77 pour pouvoir essayer les modèles et ne pas regretter mon choix. J'ai du les faire c.... en leur faisant déballer toute leur gamme de l'époque. Et franchement, je n'ai pas remarqué de défauts comme vu un peu avant, sur aucun modèle.
Visiblement, ç'est pourtant arrivé, on ne peut le nier hein.
Mais :
Le mag qui a exposé l'Hagström n'aurait pas du exposer un tel modèle à la vente, le service Hagström est donc nul aussi sans parler des Epiphone et toute marque dans la même gamme de prix ?
Non raisonnablement, à un moment donné, faut aussi se dire qu'à vouloir des produits "à pas cher", on n'en a jamais QUE pour son argent.

Et dans ce cas ça veut dire quoi :

- que les services qualité voient (chacun à leur échelle) passer pas mal de produit, parfois à des moments de bourre, ou de fatigue, ou de passage à vide (on parle bien là d'un facteur humain, hein)
- que si C77 ont vendu plus d'un millier de guitare (j'sais pas en fait mais sûrement bien plus sinon leur truc n'est pas viable et ils ne seraient plus là depuis le temps) et je ne pense pas avoir vu 50 post avec des photos comme les dernières,
- que vous avez absolument raison de remonter les problèmes mais ça n'empèche pas d'être correct vis à vis des personnes de la marque, ça ne veut pas dire qu'il faut s'acharner sur le moindre défaut pour tenter décrédibiliser le reste (désolé mais vous donnez vraiment cette impressiont)
- que ceux qui prennent aveuglément la défence de la marque en n'étant pas plus pertinents dans leur remarque causent peut-être autant de tord au crédit de la marque
- que l'on peut parler de tout ça et garder la tête froide.
En tout cas, pendant que vous vous perdiez dans des posts que j'ai fini par balayer tant ça en devenait saoulant, ben moi je jouais de la musique et franchement, c'est mieux. Et ma C77 CS3 P77, ben je l'adore toujours autant et se porte toujours bien, à presque 2 ans. Aussi bien que toutes les Hagströms de bonne qualité puissent être (car se sont aussi de bonnes grattes).

Bref, les exités de tous bord, on a compris... et si on passait à autre chose de plus plaisant ?

A oui... j'adore Gibson !

Euh les 5% de retour SAV c'est pas moi qui l'ai sorti sur base de deux trois commentaires hein, c'est raoul.b lui-même qui l'a donné. Ca m'a fait réagir parce qu'à priori je trouve que c'est un chiffre important et j'ai demandé son opinion à ce sujet à raoul.b, parce qu'il se trouve que potentiellement je pourrais m'intéresser à ces guitares. De même, si j'ai parlé de mon Hagström c'est pas pour dire que c'était mieux que C77 mais pour expliquer que je considère une finition de qualité comme un critère rassurant au moment de l'achat. Raoul.b a pu donner sa réponse à ce sujet et je n'ai pas plus insisté...

Pour le reste, n'ayant jamais joué une Custom77 et n'en ayant même jamais vu une en face de moi je me garde bien de juger ces instruments.

Je suis bien d'accord aussi que pour 400-500 € on en a pour son argent, mais le mec qui reçoit une guitare avec des frettes posées à la truelle il n'en a pas pour son argent, que sa pelle lui ai coûté 500 € ou 2000 €. On parle pas d'un instrument qui a besoin d'un petit réglage dans ce cas, mais d'un instrument payé 400-500 € et qui s'avère injouable.

Quand je dis ça, je ne me sens ni excité et j'ai pas l'impression de m'acharner sur raoul.b. D'ailleurs, ton quote c'est à peu près ma seule intervention "de fond" sur ce topic.
KevFender
Ouais encore faut trouvé le gars qui a une CG raw raw power habitant notre coin... pareil pour la Sg faded : j'ai fait 3mag et elle n'y est pas.... ils ont apparement tous des probleme de livraison avec gibson
donc pour le test c'est déjà mal barré...

pour la tenue dans le temps : voila c'est la le probleme il n'y a que 2/3 ans de recul....

et si sam y a une diffrérence, tu vera ce week end j'apporte ma lespaul on la mettra sur ton ampli sans effet

eh ouais je sais faut que je change d'ampli et de jack ( un combo bass 5w avec un jack de 9m c'est moyen pour jouer chez soit lol ) je vais d'ailleur un de ces 4 voir guitar xpert pour voir s'il veulent pas reprendre carrement ma basse contre un bon petit lampe bien vintage
laurent
Bonjour à tous,

Je tiens à exprimer mon profond mécontentement à l'égard d'une poignée de forumeurs qui s'archarnent sur la marque avec un ton profondémment insultant et intolérables sur ce forum.

Il est possible de critiquer mais pas de s'archarner ni d'insulter et les bornes ont été largement dépassées depuis trop longtemps. Nous ne laisserons plus rien passer à présent.

Je demande à tous de rester correct. Nous bannirons et effacerons sans avertissement les messages de tous ceux qui continueront sur cette voie-là.

A bon entendeurs,

La direction de Guitariste.com
rollroll
KevFender a écrit :
Ouais encore faut trouvé le gars qui a une CG raw raw power habitant notre coin... pareil pour la Sg faded : j'ai fait 3mag et elle n'y est pas.... ils ont apparement tous des probleme de livraison avec gibson
donc pour le test c'est déjà mal barré...

pour la tenue dans le temps : voila c'est la le probleme il n'y a que 2/3 ans de recul....

et si sam y a une diffrérence, tu vera ce week end j'apporte ma lespaul on la mettra sur ton ampli sans effet

eh ouais je sais faut que je change d'ampli et de jack ( un combo bass 5w avec un jack de 9m c'est moyen pour jouer chez soit lol ) je vais d'ailleur un de ces 4 voir guitar xpert pour voir s'il veulent pas reprendre carrement ma basse contre un bon petit lampe bien vintage

Heummm...on peu allé chez Piens, je croie qu'ils ont du stock (Nos Aurore vond pas être heureuses mais bon...plus d'image ni de son ça fera des vacances hein :lol ...si tu le leur répètes je nirais de bout en blanc...j'tiens pas à dormir dans l'abrit de jardin moi

Bla bla bla bla bla

@ Ad rock: Si tu veux voir ce que ça donne (in live)...on se voie quand tu veux pour un test ...et quelque batchûs entre deux

@ Nico: +1

Citation:
Agent_Gibs
Posté le: 27 Nov 09, 10:05 am

--------------------------------------------------------------------------------

KevFender a écrit :

Tu n'obtiendras aucune réponse objective à ta question.

Premièrement il n'y a pas assez de recul pour le savoir (2 ans c'est un peu court) et deuxièmement même si avec des avis de luthiers et d'ébenistes on prouve, photos à l'appui, qu'il y a certains points qui montrent des lacunes ou des incohérences dans la fabrication qui pourront avoir une incidence dans le temps, il y aura une vague de protestations et de bans.

Mais si! il en obtiendra, perso je sais reconnaître les faits, et si ce WE Kev me prouve que son €pi à plus de grain que ma CS4 et bien je viendrais ici même l'avoué sans soucis
Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il n'y ai pas encore assé de recul pour jugé l'entièreté de la durabilité dans le temps des C77, mais c'est le risque et challenge d'une nouvelle marque aussi donc, on choisie en connaissance de cause, de sauter le pas ou non
Je ne pense pas personnellement, que si l'on réalise une etude sur base de différents avis de luthiers, et qu'ils confirment tous, que les guitares C77 ne perdurerons pas dans le temps, que je serais, en tant qu'utilisateur, de si mauvaise fois pour protesté (c'est leur boulot, ils savent ce qu'ils disent...normalement )
Mais je me dirais intérieurement...bha j'ai fait un choix, pour le moment j'en suis satisfait et l'on verra dans 5 ans-10 ans et plus, comment se portera ma C77...et là, peut-être que je me dirais: 'Et M%£* j'ai joué sur une guitare à 450 € pendant 5/10 ans, et maintenant elle est morte
Mais je ne me câche pas non plus de dire, que si j'avais plus d'argent, et surtout plus de talent pour l'honoré , je jouerais sur une belle gibby. Je sais aussi très bien que si je n'avais pas claqué d'argent dans deux (bientôt trois "i hope so") grattes milieu de gamme, et bien j'aurais peut-être pû me payé une belle Gibby à l'heure actuelle...mais j'ai fait MON choix

Aller aller enterrons cette hâche de guerre, et revenons à cette belle passion qu'est la guitare, et qui nous anîme tous (Hoooo que c'est beau...snif snif..j'en pleur )
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
30 pages en 3 jours !!!!!

arreter faut que je taff moi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Le_reskapé
la faded est une exellente guitare. surtout au prix actuel (faut reussir a en trouver par contre)

niveau lutherie c'est très bon, la finition est vraiment minimaliste mais de bonne facture. et niveau son a rien a dire. c'est un peu plus sec que SG standard. après pour les micros c'est une question de gout, j'aurai préféré des 57classic ou burstbucker mais sinon pour un style plus argneux que le classic rock elle va très bien. exellent rapport qualité/prix

après par rapport a une custom77 je ne sais pas vu que je ne connais pas
rollroll
KevFender a écrit :
j'ai été chez Pien's et en stock y a que la copie de leur marque la vrai Sg il l'ont biensur mais pas la Special faded ... donc je peu pas comparé car meme chez Gibson y a une grosse différence entre l'entrée de gamme ( donc la spécial faded) et une custom par exemple

Tiens...chez Euroguitare il y en a..et de stock
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

EDIT:

Par contre je pense que niveau micros, il faudrait plus la comparé avec le model CS2, que la raw raw, qui est équipé de P90, contrairement à la Gibby Dites-moi si je me trompe
http://www.custom77.com/html/p(...).html
@ rollroll : écoute merci de ta proposition mais alors on fait ça chez moi comme ça au passage tu convaincs ma femme de l'apport que constituerais une guitare de plus... et t'as plutôt intérêt à être bien préparé si tu veux pas te faire démonter !!!

Blague à part, ça pourrait être sympa d'essayer de se voir à l'occasion, ou de se faire une virée à plusieurs pour investir les box de test chez Piens !!!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Faut arrêter avec cette histoire de durabilité et de tenue dans le temps des guitares. Perso si une guitare à 500€ ne dure "que" 5 ans je trouve que c'est un bon investissement. Mais le fait est que plein de guitares cheap des années 90 sont toujours en forme aujourd'hui, si leurs utilisateurs en ont pris soin. Elles ne se sont pas désintégrées, n'ont pas fondu ni fendues, leurs micros ne sont pas devenus des antennes radio, les mécas ne sont pas devenues des lanceurs de toupies.

Ensuite en presque trois ans il n'y a eu personne qui est venu dire que la guitare ne tient pas la longueur. Au contraire, les utilisateurs anciens repassent régulièrement en laissant des petits messages du style "salut, je voulais juste dire que j'ai ma C77 depuis 1 an, 2 ans, et qu'elle se tient toujours aussi bien et je m'amuse autant avec".

J'ai possédé plusieurs C77 et elles avaient toutes leur charme et m'avaient toutes l'air solide (celle que je regrette le plus était ma N&P que je n'aurais jamais du vendre mais bon, elle est bien trop grosse pour moi malheureusement).

Bref, je me considère comme étant quelqu'un d'assez impartial, qui analyse les pour et les contres, et je trouve qu'il faut aussi revenir sur terre et ne pas exiger d'une guitare beaucoup plus qu'elle ne peut (et ne DOIT) donner, par rapport à son prix. Ce sont des guitares d'un excellent rapport qualité/prix et relativement accessibles (si on veut taper sur des grattes japonaises c'est plus cher et beaucoup plus difficile à trouver).

Je trouve que c'est de la très mauvaise foi de venir comparer C77 à Gibson alors qu'en réalité il faut les comparer à des €piphones, qui sont dans la même gamme de prix et ont les mêmes objectifs (fabriquer des copies).
Par ailleurs il faut aussi se rendre compte qu'il y a une nette différence entre une société qui n'a que 3 4 personnes et une société comme Gibson (ou €pi d'ailleurs).

Bref je n'ai pas voulu intervenir avant car je trouve l'acharnement de certaines personnes (croyez moi j'ai envie de proférer des insultes mais je ne descendrais pas aussi bas) ne mérite même plus réponse, tellement ils sont aveuglés par leurs propres idées, tellement ils sont fermés aux arguments des autres.

Il y a des problèmes ? OUI
Des solutions sont recherchées ? OUI
C'est un jeu d'hasard que de commander chez Custom77 ? NON car 1) il y a toujours la possibilité de ne pas l'acheter sur le net et 2) si soucis il y a (ça reste une large minorité) les boss font tout pour rendre le client satisfait.

Conclusion:
Custom77 est la marque parfaite ? NON
Ils font des efforts et ont un intérêt ? OUI
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
rollroll
Ad Rock a écrit :
@ rollroll : écoute merci de ta proposition mais alors on fait ça chez moi comme ça au passage tu convaincs ma femme de l'apport que constituerais une guitare de plus... et t'as plutôt intérêt à être bien préparé si tu veux pas te faire démonter !!!

Blague à part, ça pourrait être sympa d'essayer de se voir à l'occasion, ou de se faire une virée à plusieurs pour investir les box de test chez Piens !!!

T'inquiètes...j'suis dresseur de dragones à mes heures perdues
Pour la propo de rdv chez Piens, c'est quand tu veux Mais bon là ça fait un sacré HS , j'te MP
tornicoti
salut tout le monde
quoi qu en dise certains , perso j ai une cs4 acheté d occaz depuis un an
bin je peu vous dire qu elle sonne d enfer et je prend un sacré pied quand je la fait gueuler
tout ça pour dire qu elle est blufante et qu a ce prix j ai vu bien pire
a bientot
les plaisanteries les plus courtes sont toujours les moins longues

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...