KevFender a écrit :
Ouais encore faut trouvé le gars qui a une CG raw raw power habitant notre coin...
pareil pour la Sg faded : j'ai fait 3mag et elle n'y est pas.... ils ont apparement tous des probleme de livraison avec gibson
donc pour le test c'est déjà mal barré...
pour la tenue dans le temps : voila c'est la le probleme il n'y a que 2/3 ans de recul....
et si sam y a une diffrérence, tu vera ce week end j'apporte ma lespaul on la mettra sur ton ampli sans effet
eh ouais je sais faut que je change d'ampli et de jack ( un combo bass 5w avec un jack de 9m c'est moyen pour jouer chez soit lol ) je vais d'ailleur un de ces 4 voir guitar xpert pour voir s'il veulent pas reprendre carrement ma basse contre un bon petit lampe bien vintage
Heummm...on peu allé chez Piens, je croie qu'ils ont du stock
(Nos Aurore vond pas être heureuses mais bon...plus d'image ni de son ça fera des vacances hein :lol
...si tu le leur répètes je nirais de bout en blanc...j'tiens pas à dormir dans l'abrit de jardin moi
Bla bla bla bla bla
@ Ad rock: Si tu veux voir ce que ça donne (in live)...on se voie quand tu veux pour un test
...et quelque batchûs entre deux
@ Nico: +1
Citation:
Agent_Gibs
Posté le: 27 Nov 09, 10:05 am
--------------------------------------------------------------------------------
KevFender a écrit :
3) la tenue dans le temps : Meme si ce sont des tres bonnes pelles ( je compare souvent la london avec mon epiphone les paul studio de 15ans et franchement y a un peu moin de grain sur la london mais on sent que les micro en ont dans le ventre donc ça s'équivaut et le son C77 se rapproche pas mal de Gibson ) il y a pas encore assez de recul pour pouvoir dire que se sont des pelles qui dureront une vie ( je me trompe peut être )
merci a ceux qui ont eu le courrage de lire mon pavé
Tu n'obtiendras aucune réponse objective à ta question.
Premièrement
il n'y a pas assez de recul pour le savoir (2 ans c'est un peu court) et deuxièmement même si avec des
avis de luthiers et d'ébenistes on prouve, photos à l'appui, qu'il y a certains points qui montrent des lacunes ou des incohérences dans la fabrication qui pourront avoir une incidence dans le temps,
il y aura une vague de protestations et de bans.
Mais si! il en obtiendra, perso je sais reconnaître les faits, et si ce WE Kev me prouve que son €pi à plus de grain que ma CS4 et bien je viendrais ici même l'avoué sans soucis
Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il n'y ai pas encore assé de recul pour jugé l'entièreté de la durabilité dans le temps des C77, mais c'est le risque et challenge d'une nouvelle marque aussi donc, on choisie en connaissance de cause, de sauter le pas ou non
Je ne pense pas personnellement, que si l'on réalise une etude sur base de différents avis de luthiers, et qu'ils confirment tous, que les guitares C77 ne perdurerons pas dans le temps, que je serais, en tant qu'utilisateur, de si mauvaise fois pour protesté
(c'est leur boulot, ils savent ce qu'ils disent...normalement
)
Mais je me dirais intérieurement...bha j'ai fait un choix, pour le moment j'en suis satisfait et l'on verra dans 5 ans-10 ans et plus, comment se portera ma C77...et là, peut-être que je me dirais: 'Et M%£* j'ai joué sur une guitare à 450 € pendant 5/10 ans, et maintenant elle est morte
Mais je ne me câche pas non plus de dire, que si j'avais plus d'argent, et surtout plus de talent pour l'honoré
, je jouerais sur une belle gibby. Je sais aussi très bien que si je n'avais pas claqué d'argent dans deux (bientôt trois "i hope so") grattes milieu de gamme, et bien j'aurais peut-être pû me payé une belle Gibby à l'heure actuelle...mais j'ai fait MON choix
Aller aller enterrons cette hâche de guerre, et revenons à cette belle passion qu'est la guitare, et qui nous anîme tous
(Hoooo que c'est beau...snif snif..j'en pleur
)
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!