Citation:
Faut arrêter avec cette histoire de durabilité et de tenue dans le temps des guitares. Perso si une guitare à 500€ ne dure "que" 5 ans je trouve que c'est un bon investissement.
oui evidemment, actuellement il est normal de payer 10 000eu pour une caisse a savon appelée voiture, que l'on va garder 4 ans a tout casser avant que la voiture commence a s'auto-recycler.. alors c'est sur qu'a 24 ans en 2009 on peut trouve normal de balancer 500eu dans du consommable..mais pas moi....(remarque d'ordre generale)
Citation:
Euh les 5% de retour SAV c'est pas moi qui l'ai sorti sur base de deux trois commentaires hein, c'est raoul.b lui-même qui l'a donné. Ca m'a fait réagir parce qu'à priori je trouve que c'est un chiffre important
chiffre des manifestants donc, il serait interessant (mais impossible) d'avoir le chiffre selon la police maintenant et de faire une moyenne. c'est tout simplement enorme..J'ai eu des blemes de finition; a chaque fois que je passe ici, je tombe sur un autre qui a aussi des blemes. c'est tout bonnement enorme. le nier serait de la pure mauvaise foi.
Et plz, ne me dites pas que fender doit bien avoir plus de 5% de retour, ca ne tient pas. En effet, plus la production est enorme plus le % de retour augmente car tu multiplies les risques et les raisons d'un retour, parfois futile. Si j'avais 5 ou 7 des mes commandes qui revenaient sur 100, je mettrais la clef sous la porte! deja parce que le bouche a oreille me pourrirait ( a juste titre) en qq mois. toutes ces grattes passent entre les mains de 3 personnes qui, d'apres leurs dires, les check et les testent, le nombre est reduit, c'est pas 10 000 par jour qui passent dans leurs mains, c'est tout simplement anormal de voir une gratte arriver avec un jack foireux, un micro qui marche pas, des frettes decollées, des inlays degueu, et je ne parle que des choses qui se voient avec un check superficiel..
Bref, au nom de quoi on ne pourrait pas dire cela, a partir du moment ou c'est dit sans insulte? ce qui est mon cas.. Je rappelle juste que l'on m'a traité ouvertement de menteur quand j'ai parlé des pbs que j'ai eu sur la mienne, et qu'il a fallut que je prouve mes dires par photos. d'ailleurs si j'avais raison raoul devait m'envoyer une gratte neuve en plus. pari perdu mais j'ai pas eu ma gratte
Moi je suis epaté par le degré d'acceptation des gens. je me demande parfois pourquoi je me fais autant ch.. a fabriquer mes objets le plus parfaitement possible alors que je pourrais les vendre avec pleins de defauts, et tout le monde accepterait.. là encore pas moi. j'ai revendu ma c77 pour ces raisons là; alors que j'etais tres content du son qu'elle avait. et je n'acheterai pas la demi caisse pour cette simple raison la ( en plus des mecas cheaps): je n'ai plus confiance, et si je viens de temps en temps ici c'est pour voir si ma confiance remonterait, mais elle descends encore a chaque fois...
c'est fou quand meme, je lis des posts, qui s'enchainent les uns derriere les autres, ou des mecs passent de la pommade pour parler du fantastique SAV, mais putain, moi je passe de la pommade aux boites dont je n'ai PAS besoin du SAV! ici tout le monde semble avoir eu a faire au sav, moi inclu! deja on est loin des 5% et bon sang, faut pas me dire que c'est normal d' encenser une boite parce qu'elle repare bien des erreurs frequentes qui ne devraient pas etre !
quand à l'acharnement des uns, car il y a parfois acharnement, soyons clair, je crois que beaucoup de personnes n'ont pas encore comprises qu'il durera aussi longtemps que durera le fanatisme des autres, car il ya fanatisme soyons clair aussi.
Juste un dernier point:
Citation:
Nous avons des guitares qui ont des problèmes mais comme je l'ai expliqué une fois à la copine à agent gibs: si toutes nos guitares avaient des problèmes et dont risquait un retour. Et que nous nous disions "tant pis ce sont des blaireaux, ils ne le verront peut-être pas" alors cela représenterait un très gros risque financier.
Je ne crois pas une seul seconde a une quelconque malhonnêteté!! et je nem'associe a aucun des posts qui sous-entendraient ca. En revanche, je continue de penser que la qualité aleatoire des c77 doit etre regulierement denoncée, et ca n'est pas nouveau. la boite a en effet presque 3 ans, et ca dure depuis 3 ans. Et si certains pensent et ecrivent que c'est pas important ce genre de choses et qu'il vaut mieux causer modele et ecouter des samples, c'est leur droit, moi je pense qu'ils se fourent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
merci si vous avez lu jusqu' au bout.