Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Penmoch
nbvcx a écrit :
Non,le prix peut-être de 10€ à 10 000€,le produit se doit d'être "fini" et correctement,la qualité des materiaux utilisés (entre autre bien evidement...) justifie une difference de prix ,pas les finitions et ce ...quelque soit le produit.

Pas pour les guitares, non. Le coût des matériaux n'entre en compte que pour un petit pourcentage, l'essentiel du prix d'une guitare c'est la main d'œuvre. En tous cas en Occident, en Chine la proportion change mais même si le coût des matériaux prédomine ça reste indépendant du niveau de finition (la main d'œuvre).

nbvcx a écrit :
Je suis entré dans un mag dernierement,une Lag ,une esp et..une Lp(et oui gibs)..frettes saillantes,Inacceptable pour la simple raison qu'on peut(on n'y coupe pas..hum) se blesser,curieusement,le plus petit prix était une Stagg..finition parfaite!!

Et bien alors achète une Stagg, où est le problème ?
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Penmoch a écrit :
Flying Tiger a écrit :
je me demande parfois pourquoi je me fais autant ch.. a fabriquer mes objets le plus parfaitement possible alors que je pourrais les vendre avec pleins de defauts, et tout le monde accepterait..

Si ça n'est pas indiscret, tu vends quel type d'objet et à quel prix ?
Il est quand même marrant ce topic. Si j'en crois le site c77 leurs guitares sont vendues autour des 400€, c'est bien ça ? Bordel redescendez sur terre, vous voulez une guitare exempt de défauts à ce prix là ? Vous savez à combien elles sont facturées à la sortie d'usine ? On ne peut pas tout exiger, gueulez contre la qualité de finition plus qu'aléatoire des Gibson OK, au prix où ils les vendent c'est amplement justifié, mais une guitare à 400€...
D'ici peu raoulD devrait tailler une pipe à tous les mécontents pour les dédommager.

Je n'ai eu qu'une fois une C77 entre les mains, je lui ai trouvé plein de défauts mais rien qui soit rédhibitoire en regard du prix qu'avait payé son propriétaire.

J'ai eu en main une strat affinity, tu sais le bas de gamme de chez squier. Ca vaut quoi, 200 € ou un truc du genre ? Et bien je n'ai pas vu de défaut esthétique. En revanche le son n'était pas au rdv et la guitare n'avait pas d'âme, mais pour 200€ on ne peut pas faire de miracle. Mais l'instrument était fini !

Donc à 400€ la finition devrait être au rendez-vous, même si une LP c'est plus difficile à concevoir qu'une strat.
Lanfeust
Mochi a écrit :
Punaise comment ca se fait que à chaque fois que je mets les pieds sur ce topic (4 fois par an y'a trop de pages) il y a un gars qui se plaint de la finition déplorable de sa gratte (et pas de petites conneries en plus) ? C'est quand meme revelateur non ? et a chaque fois je vois raoul.d broder ... Je comptais m'acheter une c77 (type sg) mais là ...

Banissez moi si ca vous chante je dis la verité (donc ne me traitez pas de troll) je veux juste une réponse.

Pas de problème avec la critique, ce sont les insultes et la provoque qui sont virées.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Penmoch a écrit :
Flying Tiger a écrit :
je me demande parfois pourquoi je me fais autant ch.. a fabriquer mes objets le plus parfaitement possible alors que je pourrais les vendre avec pleins de defauts, et tout le monde accepterait..

Si ça n'est pas indiscret, tu vends quel type d'objet et à quel prix ?
Il est quand même marrant ce topic. Si j'en crois le site c77 leurs guitares sont vendues autour des 400€, c'est bien ça ? Bordel redescendez sur terre, vous voulez une guitare exempt de défauts à ce prix là ? Vous savez à combien elles sont facturées à la sortie d'usine ? On ne peut pas tout exiger, gueulez contre la qualité de finition plus qu'aléatoire des Gibson OK, au prix où ils les vendent c'est amplement justifié, mais une guitare à 400€...
D'ici peu raoulD devrait tailler une pipe à tous les mécontents pour les dédommager.

Je n'ai eu qu'une fois une C77 entre les mains, je lui ai trouvé plein de défauts mais rien qui soit rédhibitoire en regard du prix qu'avait payé son propriétaire.
De manière générale, il me semble que ton argument ne tient pas complètement. Il y a aussi des marques qui font des guitares à ce prix là avec une finition exemplaire. La plupart du temps ces marques ont une expérience de fabrication industrielle même si maintenant elles utilisent aussi la sous-traitance. Par contre, le contrôle de la sous-traitance est aussi un savoir-faire que certains maitrisent mieux que d'autres (et là je sais de quoi je parle). Chaque firme a son histoire, son savoir-faire, ses compétences et ses spécificités.

Mais le plus important c'est quand même que la "symbiose" fonctionne entre le joueur et l'instrument. C'est la raison pour laquelle je n'hésiterai pas une seconde à acheter une C77 si la guitare me convient.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
[quote="Gl@sh"]
J'ai eu en main une strat affinity, tu sais le bas de gamme de chez squier. Ca vaut quoi, 200 € ou un truc du genre ? Et bien je n'ai pas vu de défaut esthétique. En revanche le son n'était pas au rdv et la guitare n'avait pas d'âme, mais pour 200€ on ne peut pas faire de miracle. Mais l'instrument était fini !

Donc à 400€ la finition devrait être au rendez-vous, même si une LP c'est plus difficile à concevoir qu'une strat.

Il me semble Mr "Gl@sh" que cela fait pas loin de,justement, 2742 pages,qu'il est 'expliqué' grosso-modo,qu'à ce prix,les boss avaient le choix de privilégier,soit le son,soit les finitions ...
On serait tenté de penser ( surtout après 2742 pages) que les lecteurs avaient compris les choix "stratégiques" des dirigeant !!!
Les critiques portent essentielement sur les finitions ...PAS SUR LE SON
Après,chacun choisit ce qui lui plait...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Enfin, ton ton ironique tu peux te le caler où je pense.

Je pense juste qu'il est inadmissible d'avoir un instrument neuf mal fini, quelle que soit la marque.
Maintenant je n'ai pas testé les C77, mais les 5% de retours et les photos des défauts sont assez révélateurs, mais toute marque rencontre des problèmes (même fender et gibson).

Maintenant ça n'empêche pas qu'il est inacceptable de livrer un instrument mal fini... Et peut-être que les problèmes rencontrés par la marque ne sont justement pas des choix mais des problèmes de délocalisations, qui sont transformés en "choix stratégiques".
Dazed And Confused
Dans tous les cas l'acheteur est averti qu'il peux tomber sur une mauvaise finition en achetant une C77.

Donc c'est un choix de l'acheteur que de se prendre une C77 donc je ne vois où le problème? C77 n'oblige personne à acheter leur produit?
maas
  • Special Cool utilisateur
Bon allez, comme j'en avais un peu marre de toutes ces discussions stériles autourje vous poste des images de ma lb4 "bigsbysé" hier par mes soins sur vibramate... Ca pourra peut etre aider les gens qui comme moi se demandait ce que ca pouvait donner et qui avait loupé la NY car faisant partie de la première vague d'acheteurs (et oui j'ai quelques traces sur mes inlays mais je m'en fous parce que je trouve qu'elle tape non ?)... En tout cas j'en suis encore plus fan

Sorry pour la qualité des images... c'est pris à la volée...

Et bonne journée
maas
double post sorry
Little Wing 78

Je ne vois rien...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
perl
Citation:
Little Wing 78 a écrit :

Je ne vois rien...

Ben,oui,je crois qu'il 'balise' avec ses 'balises' ...

( je dis ça,mais je ne sais pas le faire....Jamais réussi à mettre une tof moi-même ..Ma 1 er c'est un forumeur qui l'a récupérée , et la vidéo sur tutube c'est mon fils qui l'a mise... )

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
maas
Ca devrait marcher là... ca marche chez moi
perl
ok,problème de balise résolu !!
Joli photos Mr Maas ..Merci .

Little Wing 78
Jolie pelle
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
antoine.caster
Quand est-ce que les CS3 plain Top seront ravitailler ?

Merci !
FunkySound

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...