Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leuzozo
mi-janvier si j'ai bien lu
EDIT : grillé au micro poil de seconde
tornicoti
trop belle ta gratte
je crois qu on est tous pareil
on achete la pelle qui correpond au prix de nos moyens
le jour ou j aurais 2000euros a mettre sur une grate c est sur que je prendrais la marque de legende mais c est pas encore le cas
les plaisanteries les plus courtes sont toujours les moins longues
antoine.caster
Arf pas pour les fêtes donc

Pars grave, merci à vous deux !
FunkySound
nbvcx
  • Custom Cool utilisateur
nbvcx a écrit :
Non,le prix peut-être de 10€ à 10 000€,le produit se doit d'être "fini" et correctement,la qualité des materiaux utilisés (entre autre bien evidement...) justifie une difference de prix ,pas les finitions et ce ...quelque soit le produit.

Little Wing 78 a écrit :

En guitare, d'une manière générale, je te dirais que si.

Je ne vois pas pourquoi,c'est un produit comme un autre..
Little Wing 78 a écrit :
On est pas à l'abris de tomber sur la guitare du vendredi soir ou du lundi matin après. Pour sûr, à n'importe quel prix avoir un frettage dégeu ou un instrument grossierement baclé est inadmissible mais force est de constater que plus tu montes en gamme (et en prix) plus certains défaut n'ont pas lieu d'être.

Absolument daccord!!

Little Wing 78 a écrit :

Aujourd'hui, quand tu achètes une C77, tu en as pour ton fric mais tu peux tomber sur des défauts, inacceptables, dans l'absolu, car un produit fini doit être irréprochable, comme tu le dis justement, mais a contrario tu as une ecoute en face visant à te satisfaire et cette proximité n'est pas présente chez les grandes majors du fait de leur poids générant de facto une distance moins familiale que C77.

Ok,c'est pour cela que je ne ferais aucune critique sur C77,d'une part parce que je n'en ai pas,je n'en ai pas testé mais si je me laissais tenter,j'aurais (visiblement) un "vrai" interlocuteur apte à répondre à mes interrogations lors d'un problème quelconque .
tornicoti
je dois recevoir d ici 3 ou 4 jours un classic 57 (coté manche) acheté d occaz.quand il sera monté je posterais mes impressions
je compte l installer moi meme si c est pas trop compliqué
est ce que quelqu un l a dejas fait?
si je pouvais avoir une expliquation ce serait simpa
a bientot
leuzozo
je vais le faire sur une LB4 plaintop mais je changerais les deux mics ensemble

a priori le seul pb que tu puisses rencontrer est un pb de phase (tu t'en rend compte en position inter si le son est tout rikiki, sans basses)

si c'est le cas il te suffit d'inverser les deux fils du V77 ou M77
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ouf la tempete est enfin passée

tornicoti a écrit :
je dois recevoir d ici 3 ou 4 jours un classic 57 (coté manche) acheté d occaz.quand il sera monté je posterais mes impressions
a bientot

si tu sait te servir d'un fer a souder et d'un tournevis c'est tres simple

pour le cablage tu fait "comme avant" ou t'as aussi plein de cschema de cablage sur le site de seymour duncan
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
tornicoti
ok merci
a priori le classic 57 a une seule tresse qu il faut brancher sur le volume
(vu ça sur un autre topic)
tornicoti
[/img]http://www.gibson.com/Files/Downloads/PDFs/Diagrams/PUPwiring.pdf
toby58
  • Special Ultra utilisateur
maas a écrit :
Bon allez, comme j'en avais un peu marre de toutes ces discussions stériles autourje vous poste des images de ma lb4 "bigsbysé" hier par mes soins sur vibramate... Ca pourra peut etre aider les gens qui comme moi se demandait ce que ca pouvait donner et qui avait loupé la NY car faisant partie de la première vague d'acheteurs (et oui j'ai quelques traces sur mes inlays mais je m'en fous parce que je trouve qu'elle tape non ?)... En tout cas j'en suis encore plus fan

Sorry pour la qualité des images... c'est pris à la volée...

Et bonne journée

Pitit samples à venir ?

Citation:
a bientot

Pareil des samples ? Car cette config m'interesserais à l'avenir
d'ailleurs tu l'as eu à combien ?

Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
GOLD TOP
Little Wing 78 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Penmoch a écrit :
Flying Tiger a écrit :
je me demande parfois pourquoi je me fais autant ch.. a fabriquer mes objets le plus parfaitement possible alors que je pourrais les vendre avec pleins de defauts, et tout le monde accepterait..

Si ça n'est pas indiscret, tu vends quel type d'objet et à quel prix ?
Il est quand même marrant ce topic. Si j'en crois le site c77 leurs guitares sont vendues autour des 400€, c'est bien ça ? Bordel redescendez sur terre, vous voulez une guitare exempt de défauts à ce prix là ? Vous savez à combien elles sont facturées à la sortie d'usine ? On ne peut pas tout exiger, gueulez contre la qualité de finition plus qu'aléatoire des Gibson OK, au prix où ils les vendent c'est amplement justifié, mais une guitare à 400€...
D'ici peu raoulD devrait tailler une pipe à tous les mécontents pour les dédommager.

Je n'ai eu qu'une fois une C77 entre les mains, je lui ai trouvé plein de défauts mais rien qui soit rédhibitoire en regard du prix qu'avait payé son propriétaire.

je ne cherche pas a mettre de l'huile sur le feu loin de la... mais bon pour 400 euros il y ades grattes qui ont un niveau de finition irréprochable hein voire la melody maker la bien nommé et franchement niveau son c'est de la balle et de plus avec un simple bobinage.

Je ne vais pas dire le contraire car la petite m'a séduit et que j'ai eu le coup de coeur pour une LP Jr que je ne pensais pas acheter et sur laquelle j'ai posé les doigts par curiosité. En revanche, celui voulant une guitare ressemblant à une LP¨ou une SG Junior, n'ayant pas les moyens d'investir dans une Tokai, va se tourner vers C77.
Ta remarque n'est pas fausse, pour 400€ tu entre dans l'univers Gibson MAIS il faut vouloir une guitare d'apparence LP réduite au stricte minimum.

la aussi je suis d'accord avec toi....mais il est vrai qu'il faudrait remettre les choses dans leur conteste pas par rapport a toi mais a ce que tu dis plus haut, et je penses que tu seras en accord avec moi, a savoir que tout guitariste qui achète une gratte de forme ou de copie les paul ou sg c'est bien parce qu'il apprécie gibson et que pour le moment il ne peut pas se le permettre donc il se rabat sur des modèles moins onéreux et que de toutes les façons il faut savoir reconnaitre la qualité d'un instrument.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
tornicoti
le classic 57 je l ai topé a 70 euros sur "le bon coin"
Lanfeust a écrit :
Mochi a écrit :
Punaise comment ca se fait que à chaque fois que je mets les pieds sur ce topic (4 fois par an y'a trop de pages) il y a un gars qui se plaint de la finition déplorable de sa gratte (et pas de petites conneries en plus) ? C'est quand meme revelateur non ? et a chaque fois je vois raoul.d broder ... Je comptais m'acheter une c77 (type sg) mais là ...

Banissez moi si ca vous chante je dis la verité (donc ne me traitez pas de troll) je veux juste une réponse.

Pas de problème avec la critique, ce sont les insultes et la provoque qui sont virées.

heu permets moi d'en douter , page 2740 premier message traiter les gens de dégénérés ou autres retardés ce n'est ni provoc ni des insultes je suppose ?

le joy83 a été banni pour bien moins que çà non ?
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
[quote="akrobat"]ouf la tempete est enfin passée

Mouais !!! Encore quelques turbulences ...
Vais gratouiller un peu ,fait pas assez beau pour se balader,je trouve ..

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Edit: Laisse tomber.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...