tornicoti a écrit :
bjour tous
ayé le classic 57 est dans la boite(coté manche d une CS4)ça le fait
je vais peut etre attirer la foudre mais la difference de son n est pas du simple au double
pour coter la difference je dirais qu avant le changement de micro la note etait de 14 et maintenant je lui mettrais 16 ou 16.5 (faut dire que je traine une telecaster depuis 30 ans donc je ne suis pas habitué au son des doubles bobinages)
toujours est il que le micro chevalet je ne le changerai pas encore car en saturation je lui met 18 , c est vrais qu il sonne d enfer
je rapelle que c est mon avis perso et que de toutes façons le jour ou je n est plus d autres passion que la musique il y aura une vrai lespaul a la maison mais pour le moment ma cs4 fait tres bien l affaire en plus elle est tres belle (black)
le luthier qui m a monté le micro l a trouvée tres bien et tres facile a jouer
en plus il fallait le voir le mec comment il jouait bien
enfin voila j espere que je vais pas declancher une 3 guerre mondiale dans ce forum .de toute façon ce n est l avis que d un amateur
a bientot
tout a fait d'accord avec toi je l'avais dit (discretement) les 57 sont un peu plus net dans les basses les notes semblent plus "articulées" si on enregistre pour voir la difference (ordino + baffle de base ou sortie sur l'ampli) c'est pas flagrant comme difference
conclusion gardez vos V77 ou achetez une gibson si vraiment ça vous demange
D'ailleurs je mets en vente ma LB CS4 bordeaux, donc pas de placage sur la table, avec un case thomann et quelques mini rayures au dos 370€
c'est un modele des debuts reperes abalone avec leurs manques de precision au montage (voir les premiers messages du forum)