Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico DustBowl
[quote="akrobat"]
perl a écrit :
Citation:
Aubertignac a écrit :
Ma première pelle à la fin des 80's était une bouse par rapport à ce qu'on trouve aujourd'hui pour quelques dizaines d'euros

+ 1000 ( se rendent pas compte de la chance qu'ils ont les "débutants" [ et les autres ] maintenant )

c'est clair y'as 15 ans 2000 Frs pour une epi LP100

c'est clair, pour 2000FF j'ai une rok axe copie LP, surement en bois de cagette qui sonne pas bien. je l'ai toujours, c'est un vraie bouse à coté de ma CS3 en mini HB payée ..... moins de 300€
lawtse2
m'en parlé pas moi aussi quand je pense ce que j ai eu il y a une 15aine d'année une imitation stratocaster qui se désaccordais a la moindre manipulation du vibrato. un sustain quasi nul (presque négatif mdr) une action (hauteur de corde) quasi démesuré malgré les multiple réglage et plus de parasite en saturé qu un chien galleux.
a coté ma LB CS3 c est le summun du luxe.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
[quote="s3b"]Un premier sample pour la route comme on dit ... un petit test sur un backing track de ZZtop TUSH.
Pas mal d'erreur... surtout dans le solo: vive l'impro ... mais bon ca va me permettre de progresser! alors à vos avis

http://www.soundclick.com/band(...)16634

Matériel utilisé: (pas d'effet utilisé)

Guitare LBCS4 =>Blackstar HT5 =>Line6 GearBox GX1 =>PC (Reaper)

Je ne l'avais pas encore écouté ... Pas mal,ça sonne bien !!
( Si je peux me permettre ...je pense qu'il est plus judicieux par moment de laisser respirer un peu le morceau. il n'est pas necessaire d'en mettre partout ... une ronde bien placée est plus éfficace qu'un triolet de double croches et parfois ...si,si le silence est un "boost" remarquable ...Bon , ce n'est que MON AVIS ... Hein .. )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ol06
  • Special Méga utilisateur
perl a écrit :
le silence est un "boost" remarquable

Wai !

Je digresse mais pour l'exemple y a Metallica dans For Whom The Bell Tolls, quand James balance genre "HEAR THE SILENCE SO LOUD" ... ben avec rien derrière, c'est juste surpuissant
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
perl
Citation:
[quote="Wando"]
Citation:
Je n'avais pas envisagé la question sous cet angle
Bon,je pense que dans cette optique,tu la commandes plus tôt,à son arrivée tu inspectes la "poupée" pour voir si elle est "parfaite...Si tout est ok,ben tu la ranges soigneusement pour le jour J.S'il y a un blème,ben,cela te laisse le temps de régler le problème avec les boss..
Donc inspection du colis et de son contenu dès l'arrivée !!!( maintenant,il y a 95% de chance que tout se passe bien ... )
(scuse pour la lenteur des réponses,suis une quiche en informatique ..[ l'age ] )

Je pense que je ferais ça alors mais ca va être dur de la remettre dans son emballage !

Ben alors ? des news, ?

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
tornicoti
bjour tous
ayé le classic 57 est dans la boite(coté manche d une CS4)ça le fait
je vais peut etre attirer la foudre mais la difference de son n est pas du simple au double
pour coter la difference je dirais qu avant le changement de micro la note etait de 14 et maintenant je lui mettrais 16 ou 16.5 (faut dire que je traine une telecaster depuis 30 ans donc je ne suis pas habitué au son des doubles bobinages)
toujours est il que le micro chevalet je ne le changerai pas encore car en saturation je lui met 18 , c est vrais qu il sonne d enfer
je rapelle que c est mon avis perso et que de toutes façons le jour ou je n est plus d autres passion que la musique il y aura une vrai lespaul a la maison mais pour le moment ma cs4 fait tres bien l affaire en plus elle est tres belle (black)
le luthier qui m a monté le micro l a trouvée tres bien et tres facile a jouer
en plus il fallait le voir le mec comment il jouait bien
enfin voila j espere que je vais pas declancher une 3 guerre mondiale dans ce forum .de toute façon ce n est l avis que d un amateur
a bientot
les plaisanteries les plus courtes sont toujours les moins longues
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Surement déjà posé comme question mais j'ai la flemme de chercher.
Les Modern 77 c'est proche de quoi en Seymour par exemple??
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
perl
Citation:
[quote="xutos77"]Surement déjà posé comme question mais j'ai la flemme de chercher.

En Seymour,je ne sais pas ; mais on rapproche les "V77" des "PAF" et les "M77" plutôt de "l'esprit" des "burstbuckers" ...
J'espère que ça peut t'aider ...
Bonne fin de soirée .

John_Mac_Rigole
perl a écrit :
xutos77 a écrit :
Surement déjà posé comme question mais j'ai la flemme de chercher.

En Seymour,je ne sais pas ; mais on rapproche les "V77" des "PAF" et les "M77" plutôt de "l'esprit" des "burstbuckers" ...
J'espère que ça peut t'aider ...
Bonne fin de soirée .

Question très difficile, mais je pense que les M77 se rapprochent plutôt du Seymour SH4.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
tornicoti a écrit :
bjour tous
ayé le classic 57 est dans la boite(coté manche d une CS4)ça le fait
je vais peut etre attirer la foudre mais la difference de son n est pas du simple au double
pour coter la difference je dirais qu avant le changement de micro la note etait de 14 et maintenant je lui mettrais 16 ou 16.5 (faut dire que je traine une telecaster depuis 30 ans donc je ne suis pas habitué au son des doubles bobinages)
toujours est il que le micro chevalet je ne le changerai pas encore car en saturation je lui met 18 , c est vrais qu il sonne d enfer
je rapelle que c est mon avis perso et que de toutes façons le jour ou je n est plus d autres passion que la musique il y aura une vrai lespaul a la maison mais pour le moment ma cs4 fait tres bien l affaire en plus elle est tres belle (black)
le luthier qui m a monté le micro l a trouvée tres bien et tres facile a jouer
en plus il fallait le voir le mec comment il jouait bien
enfin voila j espere que je vais pas declancher une 3 guerre mondiale dans ce forum .de toute façon ce n est l avis que d un amateur
a bientot

tout a fait d'accord avec toi je l'avais dit (discretement) les 57 sont un peu plus net dans les basses les notes semblent plus "articulées" si on enregistre pour voir la difference (ordino + baffle de base ou sortie sur l'ampli) c'est pas flagrant comme difference
conclusion gardez vos V77 ou achetez une gibson si vraiment ça vous demange
D'ailleurs je mets en vente ma LB CS4 bordeaux, donc pas de placage sur la table, avec un case thomann et quelques mini rayures au dos 370€
c'est un modele des debuts reperes abalone avec leurs manques de precision au montage (voir les premiers messages du forum)
cliclac
yob a écrit :
Pareil qu'au dessus, dans le même arrondissement sauf que c'est une CS4 Black Beauty :

https://www.guitariste.com/for(...).html

la tienne est plus recente et j'ai pas eu le temps de passer l'annonce avec les photos
j'espere qu'il y a plus d'un acheteur sur la region parisienne
on se souhaite bonne chance
Bonjour à tous, je m'éxcuse à l'avance de cette question qui a du revenir de nombreuses fois, après quelques recherches je n'ai pas trouvé le lieu éxact où je pourrais venir essayer ces petites guitares sur Lyon...

Alors si quelqu'un pourrait me donner l'adresse de leur magasin ça serait génial !

Merci d'avance !
M. Hyde
QuinetineKare a écrit :
Bonjour à tous, je m'éxcuse à l'avance de cette question qui a du revenir de nombreuses fois, après quelques recherches je n'ai pas trouvé le lieu éxact où je pourrais venir essayer ces petites guitares sur Lyon...

Alors si quelqu'un pourrait me donner l'adresse de leur magasin ça serait génial !

Merci d'avance !

Le mieux c'est de les contacter directement via leur rubrique contact, sur le site custom77.com
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
[quote="perl"]
Citation:
Wando a écrit :
Citation:
Je n'avais pas envisagé la question sous cet angle
Bon,je pense que dans cette optique,tu la commandes plus tôt,à son arrivée tu inspectes la "poupée" pour voir si elle est "parfaite...Si tout est ok,ben tu la ranges soigneusement pour le jour J.S'il y a un blème,ben,cela te laisse le temps de régler le problème avec les boss..
Donc inspection du colis et de son contenu dès l'arrivée !!!( maintenant,il y a 95% de chance que tout se passe bien ... )
(scuse pour la lenteur des réponses,suis une quiche en informatique ..[ l'age ] )

Je pense que je ferais ça alors mais ca va être dur de la remettre dans son emballage !

Ben alors ? des news, ?

Ouaip' ! Je l'ai commandé aujourd'hui !!
perl
Content pour toi !! Reste plus que l'attente ...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...