Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Content pour toi !! Reste plus que l'attente ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
C'est déjà trop long !
perl
Citation:
[quote="Wando"]C'est déjà trop long !

Oui,surement! mais toi tu peux te promener sous les palmiers au bord de la mer....

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Stilwell
C'est pour bientôt les photos de la Firebird-like ?
Mutill
  • Special Ultra utilisateur
Yop, j'ai une petite question: quelqu'un a t'il déjà fait refretter une CS4?
perl
Citation:
[quote="Mutill"]Yop, j'ai une petite question: quelqu'un a t'il déjà fait refretter une CS4?

Pas entendu parler de ça ! Ni sur ce fofo,ni ailleurs ( la marque est récente ... Alors une "usure de frette" aussi précoce serait étonnante ..Mais sait-on jamais ...)
Pourquoi ?? ( tu as des gouts spécifiques en matière de frettes ?[chose possible...] )

On peut changer les frettes sur n'importe quelle grattes( plus facile sur les manches palissandres ou ébènes ,plus difficile sur manche érable... à confier de préférence à quelqu'un de qualifié...genre: Luthier ..)

perl
Citation:
[quote="Stilwell"]C'est pour bientôt les photos de la Firebird-like ?

Sur le fofo C77 ,on peut déjà voir des esquisses de la nouvelle "tête" , qui sera appliqué à la "blackout" et à la nouvelle "love-gun"...
Bon dimanche !
fait pas chaud aujourd'hui ! ..BBRRR !!!

Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Salut les custom77-users.

Voilà, j'ai une question. J'aimerais monté un Gibson P94T où un Seymour Duncan Phat Cat en manche, combiner à un Seymour Duncan Alnico II Pro en chevalet sûr ma China Girl.

Est-ce que quelqu'un à déjà essayer ce genre de config ? De votre point de vue, pour le micro manche, vaut mieux mettre un p94T ou le Phat Cat ? Ça se marierais comment avec l'alnico pro II ?

Merci d'avance pour vos réponse
Vive Star Wars 8
soopajeanmi
Mutill a écrit :

Sur une gratte de ce genre, avec binding, un refrettage risque fort de te couter 250 euros. A réfléchir pour une guitare qui en coute 495...
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
Sitael a écrit :
Salut les custom77-users.

Voilà, j'ai une question. J'aimerais monté un Gibson P94T où un Seymour Duncan Phat Cat en manche, combiner à un Seymour Duncan Alnico II Pro en chevalet sûr ma China Girl.

Est-ce que quelqu'un à déjà essayer ce genre de config ? De votre point de vue, pour le micro manche, vaut mieux mettre un p94T ou le Phat Cat ? Ça se marierais comment avec l'alnico pro II ?

Merci d'avance pour vos réponse

En manche c'est le P94R qu'il faut (normalement), R= Rythm, T= Trebble.
sinon, j'ai pas comparé ... mais le P94 est plus sauvage, le Phat Cat étant plus "mou". La encore c'est ce que j'ai lu ça et là ...

P90 format humbucker en manche et humbucker vintage en chevalet c'est la configuration typique chez Duesenberg, et c'est vraiment pas mal, il faut aimer la position milieu un peu spéciale.

En tout cas c'est ce que j'ai prévu de faire sur ma Gibson SG, j'attend les pièces. P94R en manche, TV-Jones Power'Tron en chevalet, et un bigsby B5 pour le coté Cow-boy
Sitael
Merci pour les indication C Wam, je penche plutôt pour le P94R alors :p

C'est marrant, je vais aussi ajouté un vibrato à ma China Girl, mais moi je vais partir sur une Stets bar où un Les Trem (je connais pas le Les Trem mais j'ai déjà pu testé la Sets bar et ça me plait pas mal, mais je trouves que sûr une SG avec grand pickguard ça fait moche lol)
Vive Star Wars 8
kustmijnkont
soopajeanmi a écrit :
Mutill a écrit :

Sur une gratte de ce genre, avec binding, un refrettage risque fort de te couter 250 euros. A réfléchir pour une guitare qui en coute 495...

Tu confonds avec Gibson là...Il n'y a pas de binding over the frets
Sitael
Avant que ça ne puisse (encore) dégénéré, ici c'est le topic Custom77
Vive Star Wars 8
kustmijnkont
Sitael a écrit :
Avant que ça ne puisse (encore) dégénéré, ici c'est le topic Custom77

Aucun soucis hein faut pas que ça dégénère, mais c'est simplement la stricte vérité. Le refrettage de sa pelle ne lui coûtera pas plus cher que celui d'une strat...
Sitael
Je sais bien que tu ne disais pas ça pour dénigré où quoi mais je crois qu'il vaut mieux évité un maximum de parlé de Gibson, ça part tjs en bâton de sucette :s

Je profitais juste de ton poste pour lancer cette nouvelle idée XD XD
Vive Star Wars 8

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...