Bonjour bonjour, j'ai toujours révé d'un les paul special double cut, et jusqu'à présent les cut arrondis de la Custom me chagrinaient un peu donc je retenais tout achet compulsif.
Maintenant que je vois que les cut sont devenus un peu plus respectueux de la forme même si la LB rawraw n'y ressemble pas encore assez à mon gout (jonction du manche pas au même endroit qui implique que le micro manche est beaucoup plus à l'intérieur du corps sur les C77 que sur l'originale). Enfin, elle reste à mon sens magnifique et je suppose que le son se rapproche déjà pas mal de la gibson au moins dans l'idée.
enfin tout ça pour demander si certains ont déjà acheté la gratte avec son nouveau physique, histoire d'avoir quelques petites photos un peu plus représentatives ?
autre question d'adressant à toute personne possédant du lb raw ou rawraw, quelqu'un a déjà expérimenté de changer de place le lock, sur le dos de la guitare plutot que sur le cut supérieur, histoire de ressembler plus à sa soeur ainée.
autre chose quelqu'un a-t-il déjà joué avec un raw sur un ampli genre laney vc15 (je l'ai c'est pour ça) en groupe? pour ma part, avec un danelectro (micro simple) j'ai du mal à me faire entendre, avec ma SG (micro double) ça passe, sans avoir le volume à fond, mais pas loin. avec un P77 qu'est-ce que cela donnerait ? je sais vous allez me dire "entre les deux"
désolé de faire du blabla, mais mon GAS est jusqu'à présent limité uniquement parce que je n'ai pas encore les fonds nécéssaires, d'ailleurs si y'a des mécènes qui veulent m'envoyer un cheque de 200 euros je le dis de suite j'accepte. donc en fait depuis une bonne semaine je traverse une phase difficile où à défaut de pouvoir acheter la gratte j'ai besoin d'en parler, et vous êtes les seuls interlocuteurs potentiels hormis ma copine qui n'en peut plus.
à ce sujet personnelement je n'ai pas de problème (j'ai que 20 ans, suis pas marié) ma copine ne m'embete pas pour l'achat de mes grattes si ce n'est un "mais t'es toujours en train de chercher une nouvelle, ça va vraiment te servir?" . Et j'ai réussi à lui faire comprendre que chaque guitare possède un son différent, et qu'au delà du nombre de guitare, la collection de son est importante et ... c'est juste un conseil, mais embrouillez votre femme dans une discussion philosophique sur la guitare, et elle vous laissera vite acheter en paix. voilà c'est mon avis, vous avez le droit de me dire que c'est beau de réver mais que quand je le vivrai je comprendrai...) fin du hs
autre question, je la pose ici parce que j'ai du mal avec le forum C77, même si l'absence de raoul laissera surement ma question sans réponse.
Un 'custom tupperware meeting' comme l'a évoqué y'a un dizaine de page, un camarade de l'ouest venant de la charmante charente maritime, serait il envisageable ou pas? Faut assaillir Bordeaux et Rennes, ce sont deux gros poles de formations de groupe de musique en France, donc je pense qu'il peut y avoir des intéressés (je dis Rennes, mais étant Landais, c'est quand même plus bordeaux qui m'intéresse). Parce que la marque est de plus en plus connue sur internet, mais en tout cas à l'ouest, dans mon entourage, je dois avouer que la culture des forums internet de guitare est complètement absente, résultat les seuls personnes de mon entourage qui connaissent l'existence de la marque sont ceux à qui j'en ai parlé.
Bon je viens de voir sur la carte du site qu'il y a 4 personnes en gironde qui en ont une, donc je relativise mon propos. En tout cas ce que l'on appelle la diagonale du vide en géographie existe aussi au niveau de la représentation des C77.