Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldsquier
Biquet_CS4 a écrit :
Bonsoir oldsquier,

Merci pour ta réponse, as tu déja fait des samples audio ou video avec ton matos ?

Non, désolé, je suis une vraie bille dès qu'il faut relier une gratte à un ordinateur
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Polite
  • Special Méga utilisateur
je voudrais savoir si quelqu'un ici possède la CS3 MiniHB ? car je suis un fan des Who et donc forcément une LP en miniHB sa m'intéresse ,comment est le son et les finitions?
Mochi a écrit :

Les CS4 ont un binding over frets... Donc en effet le refrettage sur ce type de gratte ne vaut pas le coup.
Ceci dit y'a deux type de "fret binding", le binding over fret (autrement dit bound fretboard) et tu as le binding over fret end (aussi appellé "Nib") qui consiste a recouvrir le bout des frets apparent de binding.

Euh, t'es sûr de toi là? Binding over the fret, c'est justement LA spécialité de Gib**n (les partisans des Grecos MIJ ne m'ne voudront pas), qui veut dire ce que ça veut dire, à savoir Binding par dessus les frettes... Ce qui n'est pas le cas des CS4... Donc pour un refrettage (après une bonne dizaine d'années), y 'a pas de souçi.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
vi, c'est vrai, le binding over the fret c'est Gibby...
et les CS4 ont un binding "normal"...
cliclac
Gab777 a écrit :

ça semble plus facile que sur une gibson mais moins que sur une fender
le binding ne risque t-il pas de sauter avec les vieilles frettes?
Nico DustBowl
Polite a écrit :
je voudrais savoir si quelqu'un ici possède la CS3 MiniHB ? car je suis un fan des Who et donc forcément une LP en miniHB sa m'intéresse ,comment est le son et les finitions?

moi j'ai ça. par contre les who je connais pas en détail donc je peut pas te dire si ça se rapproche.
j'avais un review, mais pour faire court, les finitions sont bien, pas d'inlays de traviolle, un joli plain top pour la table, propre quoi. le son est très très sympa. c'est très défini, très équilibré et très fin, très versatile. les samples du site sont plutôt pas mal je trouve pour se faire une idée
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
cliclac a écrit :
Gab777 a écrit :

ça semble plus facile que sur une gibson mais moins que sur une fender
le binding ne risque t-il pas de sauter avec les vieilles frettes?

Non, le binding ne saute pas quand on enlève les frettes.... Elles sont généralement façonnées pour ça (on enlève un petit bout de frette au bout et on compense parfois avec un point de colle à la place sur les extrémités de la frette) et un luthier sait de toutes façons faire ce genre de choses, il est payé pour!!!... Avec binding over ze frettes par contre c'est effectivement une autre paire de manche, et bien souvent le luthier, en accord avec le client, lourde ce "gimmick" pour transformer ça en binding normal histoire de réduire le prix de l'opération.

Sinon il a existé quelques rares séries de MIJ genre "super real" avec binding over ze frettes, mais sinon c'est be et bien une spécialité gibson, récupérée aussi par hamer par exemple.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
cliclac
merci pour ta reponse (ça restera tout de meme cher)
kickmyass
Bonjour bonjour, j'ai toujours révé d'un les paul special double cut, et jusqu'à présent les cut arrondis de la Custom me chagrinaient un peu donc je retenais tout achet compulsif.
Maintenant que je vois que les cut sont devenus un peu plus respectueux de la forme même si la LB rawraw n'y ressemble pas encore assez à mon gout (jonction du manche pas au même endroit qui implique que le micro manche est beaucoup plus à l'intérieur du corps sur les C77 que sur l'originale). Enfin, elle reste à mon sens magnifique et je suppose que le son se rapproche déjà pas mal de la gibson au moins dans l'idée.

enfin tout ça pour demander si certains ont déjà acheté la gratte avec son nouveau physique, histoire d'avoir quelques petites photos un peu plus représentatives ?

autre question d'adressant à toute personne possédant du lb raw ou rawraw, quelqu'un a déjà expérimenté de changer de place le lock, sur le dos de la guitare plutot que sur le cut supérieur, histoire de ressembler plus à sa soeur ainée.

autre chose quelqu'un a-t-il déjà joué avec un raw sur un ampli genre laney vc15 (je l'ai c'est pour ça) en groupe? pour ma part, avec un danelectro (micro simple) j'ai du mal à me faire entendre, avec ma SG (micro double) ça passe, sans avoir le volume à fond, mais pas loin. avec un P77 qu'est-ce que cela donnerait ? je sais vous allez me dire "entre les deux"

désolé de faire du blabla, mais mon GAS est jusqu'à présent limité uniquement parce que je n'ai pas encore les fonds nécéssaires, d'ailleurs si y'a des mécènes qui veulent m'envoyer un cheque de 200 euros je le dis de suite j'accepte. donc en fait depuis une bonne semaine je traverse une phase difficile où à défaut de pouvoir acheter la gratte j'ai besoin d'en parler, et vous êtes les seuls interlocuteurs potentiels hormis ma copine qui n'en peut plus.

à ce sujet personnelement je n'ai pas de problème (j'ai que 20 ans, suis pas marié) ma copine ne m'embete pas pour l'achat de mes grattes si ce n'est un "mais t'es toujours en train de chercher une nouvelle, ça va vraiment te servir?" . Et j'ai réussi à lui faire comprendre que chaque guitare possède un son différent, et qu'au delà du nombre de guitare, la collection de son est importante et ... c'est juste un conseil, mais embrouillez votre femme dans une discussion philosophique sur la guitare, et elle vous laissera vite acheter en paix. voilà c'est mon avis, vous avez le droit de me dire que c'est beau de réver mais que quand je le vivrai je comprendrai...) fin du hs

autre question, je la pose ici parce que j'ai du mal avec le forum C77, même si l'absence de raoul laissera surement ma question sans réponse.
Un 'custom tupperware meeting' comme l'a évoqué y'a un dizaine de page, un camarade de l'ouest venant de la charmante charente maritime, serait il envisageable ou pas? Faut assaillir Bordeaux et Rennes, ce sont deux gros poles de formations de groupe de musique en France, donc je pense qu'il peut y avoir des intéressés (je dis Rennes, mais étant Landais, c'est quand même plus bordeaux qui m'intéresse). Parce que la marque est de plus en plus connue sur internet, mais en tout cas à l'ouest, dans mon entourage, je dois avouer que la culture des forums internet de guitare est complètement absente, résultat les seuls personnes de mon entourage qui connaissent l'existence de la marque sont ceux à qui j'en ai parlé.

Bon je viens de voir sur la carte du site qu'il y a 4 personnes en gironde qui en ont une, donc je relativise mon propos. En tout cas ce que l'on appelle la diagonale du vide en géographie existe aussi au niveau de la représentation des C77.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Nico DustBowl
kickmyass a écrit :

mais embrouillez votre femme dans une discussion philosophique sur la guitare, et elle vous laissera vite acheter en paix.

en général, on n'embrouille pas sa femme, pour rien !!
sinon, tant qu'on n'est pas obligé de manger des pâtes au petit dej par manque de thunes, je peut m'acheter du matos. faut savoir rester raisonnable et cohérent par rapport à son utilisation.
Gab777
kickmyass a écrit :
autre question, je la pose ici parce que j'ai du mal avec le forum C77, même si l'absence de raoul laissera surement ma question sans réponse.
Un 'custom tupperware meeting' comme l'a évoqué y'a un dizaine de page, un camarade de l'ouest venant de la charmante charente maritime, serait il envisageable ou pas? Faut assaillir Bordeaux et Rennes, ce sont deux gros poles de formations de groupe de musique en France, donc je pense qu'il peut y avoir des intéressés (je dis Rennes, mais étant Landais, c'est quand même plus bordeaux qui m'intéresse). Parce que la marque est de plus en plus connue sur internet, mais en tout cas à l'ouest, dans mon entourage, je dois avouer que la culture des forums internet de guitare est complètement absente, résultat les seuls personnes de mon entourage qui connaissent l'existence de la marque sont ceux à qui j'en ai parlé.

Bon je viens de voir sur la carte du site qu'il y a 4 personnes en gironde qui en ont une, donc je relativise mon propos. En tout cas ce que l'on appelle la diagonale du vide en géographie existe aussi au niveau de la représentation des C77.

en fait, les customware sont organisées par les users eux même.... et donc rien ne t'empèches de commencer
faut trouver un lieu, recencer les gens, le matos, le covoiturage...
courage !
kickmyass
je sais que de toute façon que d'ici fin janvier je vais me laisser tenter par une lb raw raw. Si ça me plait, ce qui devrait être le cas je l'espère. j'évaluerai si y'a moyen d'organiser tout ça. Après avoir un peu mieux regarder, je crois bien que sur les 4 girondins présents sur la carte C77, seuls 2 possèdent vraiment une C77, ou en tout cas l'ont fait apparaitre dans leur profil. donc ça fait franchement pas foule.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Biquet_CS4
Bonsoir tout le monde

Merci oldsquier pour la réponse, si tu as connu l'époque ou on pouvait faire des galipettes sans peur des MST, je peut comprendre que tou ce qui touche a la musique assisté par ordinateur te file un peu la nausée.
Merci Gab777 pour la réponse concernant les micros donc tu me conseille un V77 en chevalet et un M77 en manche pour une polyvalence parfaite c'est bien ça ? intéressant !!!

Est ce que quelqu'un a un fender super champ XD dans les barrages?? , car on peut le trouver a 250 € sur DV247 et il m'a l'air de faire bien mal ce petit 15W tout lampes !!!!
Sauve un drap ma chérie...Avale :)

http://img682.imageshack.us/im(...)d.gif
Millionaire
Packyie avait fait pas mal de sample avec CS4 + SC XD je crois.
oldsquier
Millionaire a écrit :
Packyie avait fait pas mal de sample avec CS4 + SC XD je crois.

C'est exact, Packy a fait une floppée de samples avec cette configuration. Mais beaucoups étaient orientés jazz et ce n'est peut-être pas ce que tu cherches.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Biquet_CS4
Oh si si, j'adore le blues le jazz et les sons chauds et moelleux donc ça m'arrange bien au contraire, je suis pas trop fan des disto hard et métal

On peut t'on trouver ces vidéos svp ??
Sauve un drap ma chérie...Avale :)

http://img682.imageshack.us/im(...)d.gif

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...