Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
fifilespaulette a écrit :
Surtout que la marque se targue d'avoir un service apres vente irréprochable, tu poura le confirmer comme ça !
Mais c'est etrange le boss t'appelle pour te confirmer qu'il t'envoie une guitare avec un defaut, il te l'a compter comme une stock B? Bon amuse toit bien quand meme avec ta les paul

Bein ouai on lui a envoyé une photo en lui signalant qu'il y avait un défaut.
En lui proposant soit d'être totalement remboursé soit de l'accepter comme ça en échange d'un dédomagement sur les frais de ports et des accessoires offert.

Et le mec, et bein il a dit oui.

T'imagines?
Alors que tous les mecs les plus compétents en guitares lui ont pourtant dit que sa guitare était une vraie bouze.
Que c'était honteux de nous acheter un truc.

Je te jure, les gens de nos jours ils écoutent plus rien.

Et pourtant vous y mettez du coeur. (et vous avez raison)
Sur le sujet gibson user's club, ici et sur n'importe quel sujet qui parle de nous.
Dès que vous pouvez aider vos concitoyens avec des conseils avisés vous y allez.

Et incompréhensiblement, les gens continuent de nous acheter des guitares.
Et en plus ils apprécient de pouvoir parler avec nous!
Ils nous demandent même des conseils sur d'autres trucs que la guitare et on leur répond. Et ça leur plait!

Mais t'imagines un peu comme les gens sont bizarre?

Mais après de longues semaines de refléxion j'en suis arrivé à une conclusion.
Conclusion plutôt effrayant si elle se validaient:

Je crois que certains se fient à leurs oreilles et que nos samples et nos videos leur plaise!!

Mais vous imaginez le truc!!
Si maintenant les mecs achètent des guitares pour le son?
Ce serait quand même un comble.

J'ai pourtant posté sur hoaxbuster le sujet "les guitares doivent-elle sonner?" car je pensais presque que c'était une légende urbaine.
Le site n'a pas pu me répondre....

Ca voudrait dire qu'il y a des mecs qui achètent des guitares pour les jouer?
Peut-être même pour faire des concerts ou des enregistrements avec?
Moi je pensais que ça n'existait plus ce genre de trucs.
Je pensais que maintenant un guitariste c'était un mec qui passait sa vie sur un forum à photographier sa guitare.
Une sorte de collectionneur de timbre mais qui aurait par contre le mot fin sur un forum de temps en temps pour garder une sorte d'esprit "rock'n roll".

Ce serait vraiment la fin de la musique dans notre pays.
Déjà qu'elle va pas bien mais alors si en plus les mecs se servent de leurs instrus et commencent à entender des choses avec leurs oreilles??!!

Bon en tout cas j'espère que toutes ces histoires finiront bientôt et que les gens arreteront vite cette mode passagère d'acheter des guitares pour le son plutôt que les fintions car sinon je vois mal comment ça va finir!!

Vous imaginez ça? Des mecs qui ont des oreilles?

Bon heureusement vous êtes là pour les ramener dans le droit chemin.
jabadaho
Edit : Moi qui croyais que vous hypnotisiez vos client !! On m'aurais menti ??
kustmijnkont

Ce qu'on ferait pas pour vendre ses produits...

Raoul d. a écrit :
Peut-être même pour faire des concerts ou des enregistrements avec?

Ca peut se comprendre... Y'en a qui roulent avec une voiture de 20 ans tous les jours pour aller au boulot et des fois ça démarre pas...

Perso, je ne prend pas le risque de ne pas arriver au bout, question de sécurité psychologique...
kickmyass
Mon petit HS : (allez courage lisez)

Pour ma part j'avoue trouver ça bizarre sur du neuf d'avertir le client en lui disant que le modèle a un défaut. Je trouve ça bizarre qu'on lui propose de le rembourser plutot simplement que d'aller chercher dans un autre carton un autre exemplaire qui lui est en état correct, du moins qui correspond à la photo. Mis a part bien sûr si le modèle en question, est le dernier en stock qui leur reste, et que par conséquent il y a impossibilié de remplacer le produit par un autre exactement similaire.

Maintenant Wandoo avait l'air de préciser que ce n'était pas du B-stock puisque c'est un "défaut" de finition courant, à ce moment là, pourquoi ne pas avoir mis la photo envoyée par Raoul directement sur le site C77 à la page de la guitare, pour vraiment montrer le niveau de finition. Tout le monde serait content, et personne crierait au mensonge, et lorsque quelqu'un recevrait une guitare sans aucune trace au niveau des inlays, il serait encore plus content.
Je pense que depuis le départ, les Gibsoniens qui critiquent n'ont que ces soucis de finition à se mettre sous la dent pour critiquer les pelles. Alors quelque part afficher sur le site (plutot que simplement l'avouer sur des forum [ce qui est déjà pas mal]) que l'esprit de la marque est avant tout le son, que le son de la guitare correspond vraiment à ce qui est sur le site, mais que les finitions physiques sont plus aléatoires, je trouverais ça plus honnête. Alors bien sûr ça semble moins vendeur, mais comme jusqu'à présent les Boss de C77 sont irréprochables sur leur rapport à la clientèle semblerait-il, j'ose proposer ceci.
D'autant plus que quand on lit le dernier post de Raoul.d on adhère complètement à son propos, et ce n'est absolument pas moins vendeur. "Pour 3x moins cher on vous offre le son, mais ptet pas le même niveau de finition" Je trouve déjà que c'est une très bonne affaire.

Après en dehors de ça, je dirais simplement que c'est bien que l'on en parle mais il n'y a aucun problème de vente, puisque Wandoo a commandé un produit, que les Boss lui ont envoyer la véritable photo attestant de l'état de produit, et que Wandoo a validé la commande. Je ne vois absolument pas où il pourrait y avoir un vis de procédure, et l'utilité pour Wandoo de faire appel à la loi du bon vieux con de Luc Chatel.
Donc j'admets que Wandoo aurait pu au final à la reception trouver le produit très moyen physiquement et demander le renvoi, et je suppose que les Boss de C77 auraient alors respecté la loi du bon vieux con de Luc Chatel. Mais à aucun moment Wandoo a fait part d'une insatisfaction quelconque.

Enfin je finirai par dire que je suis entièrement d'accord avec Raoul.d sur l'importance du son, sur la finition. quelque part acheter une custom77 ça revient dans ma tête a acheter une Gibson B-stock, avoir le son, et pour le physique bah c'est peut être moins bien. Et encore je dois avouer que les guitares de C77 n'ont pas à rougir de leur physique, et à part pour les gens qui "s'onanent" sur les gros plans des inlays de leur guitare faite au CS, les guitares custom77 n'ont pas vraiment l'air d'avoir de défaut. Si c'est pour jouer en groupe, vraiment s'amuser à faire de la musique, jouer en concert, avoir le son qu'on veut, le demi millimètre de colle sur l'inlays de la 10eme frette (oui je sais il existe pas) on s'en contre fout, personne n'y fera gaffe à moins de le chercher, et généralement en concert je connais pas beaucoup de public qui s'amusent à faire des fixettes sur les inlay.

[Edit] : Perso quand je fais l'amour à une fille, ça me ferait chier de voir qu'elle s'épile pas les dessous de bras. Mais je vais pas vérifier à la loupe le nez sous l'aisselle si sa dernière épilation date d'y a quelques heures ou d'il y a 2 ou 3 jours. Au final tant que de là où je me trouve je ne vois rien, je considère que c'est comme s'il n'y avait pas de poil.
La guitare c'est pareil, tant que les détails de finitions sont assez petits pour que quand je joue debout je ne les vois pas, bah pour moi c'est comme s'il n'y avait pas de défaut de finition ! VOILA TOUT CE QUE J'EN DIS, mais je respecte les avis qui diffèrent.

Enfin, moi dans deux semaines je me commande une london's burning rawraw power aka Gibson lespaul special DC Bstock, avec des repères en dot, et l'absence de binding (ouais je sais sur l'originale y'en a un) bah je pense que ça sera difficile de faire des défauts de finition là dessus. et de toute façon, vu comme elle devrait être traitée une coulure de vernis je la remarquerai sans doute pas, parce que c'est pas le type de guitare qui s'apprivoise avec des mots doux.
Dire de votre guitare que c'est une copie conforme de la photo qui est sur Thomann, ça la fera pas mieux sonner.
Pour ma part lorsque je recevrais ma belle, je regarderais si elle me plait sans sortir ma loupe, je la jouerais, je verrais si elle est correctement réglée, et si elle n'est tout simplement pas fausse. Point final.
Ensuite si dans quelque mois à la visite chez mon luthier, celui ci me dit "Oula cette guitare a un gros soucis, elle sonne faux, je ne peux rien faire pour la rendre juste" bah 7 jours ou plus après ouverture, j'irai clamer mon mécontentement, mais bon, je n'y songe pas encore, si on prévoit déjà de faire ça avant d'avoir commandé la guitare, autant ne pas la commander.

Je ne possède pas encore de C77 et de tout ce que j'en lis depuis un moment, malgré toutes les tentatives de déstabilisation, j'ai toujours un très bon apriori sur la marque. Je pense que les gens qui lisent comme mi le forum pensent comme moi, et les gens qui ne lisent pas le forum, bah euh n'auront pas entendu parlé de toutes ces critiques que les Gibsoniens font
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
kustmijnkont
Entre nous, il y a des marques de guitares (Vintage, Tokai et j'en passe) qui pour le même prix proposent des instruments qui sonnent ET qui sont bien finis... Dingue !

Ces mêmes fabricants ne passent pas leur temps à opposer finition et son, incroyable.

Ainsi une guitare bien finie pourrait également sonner, c'est fou.

Vite...Alerte modo
kickmyass
En dessous de 500 euros, il y a Vintage oui, qui possède aussi des problème de finitions niveau frettes, mais oui, il semblerait que la marque ne soit pas mauvaise. Seulement je trouve personellement au sample écoutable sur internet que le son n'est généralement pas génial, du moins pas ce que je recherche, trop moderne à mon gout, (peut être est-ce dû au fait que beaucoup de sample des vintage sont fait avec de l'ampli transistor froid) mais j'avoue que je ne sais pas. La qualité des P90 Wilkinson n'est pas vraiment reconnue, ou plutot reconnue pour ne pas être géniale, et chez eux la seule lespaul DC (modèle que je cherche) est en junior et Rouge, de plus le bois n'est pas de l'acajou.
Donc elle est peut être bien finie, mais je modèle proposé ne me plait pas, et les bois ne sont pas les mêmes, donc sur cet exemple là je dis non.

(on est d'accord que l'on a bien de l'acajou sur les modèles SG et les paul de chez vintage).

Pour ce qui est de tokai en dessous des modèles 75 (et donc en dessous de 500 euros environ), on est sur du made in china (ça done pas très confiance), de plus même sur le topic tokai tout le monde dit "les seules vraies tokai sont les MIJ"
y'a quelque temps je cherchais un SG, je me suis donc beaucoup posé la question entre C77, vintage, et Tokai, sachant que je voulais pas en avoir pour plus de 400 euros avec Upgrade.
En allant sur Tokai j'ai trouvé ça :

"BODY: Alder

NECK: Canadian Maple set neck" (description de la SG35, la seule ds mes prix)

rien que ça ça m'a fait changer d'avais et je me suis dit "Si tu peux pas prendre une SG75, n'achete pas une SG35 juste pour avoir écrit Tokai dessus.
Par contre niveau finition, j'en ai vu une une lespaul tokai chinoise j'en ai même vu 2, y'a pas longtemps, en vrai, la finition était impecable c'est vrai. mais là où le bas blesse : le PAF Mk4 était vraiment trop brouillon à mon gout.
(j'ai finalement trouvé une occase de épiphone G400 coréenne, avec binding, j'ai interverti les micro, parce que le grain du micro manche était plus typé "vintage" et la combi inversée me satisfait assez pour ne pas ressentir le besoin pour l'instant de faire une upgrade)

voilà, tout ça pour dire que selon ce qu'on attend, chacune de ces 3 marques, à mon sens, dans des prix à peu près similaires, permettent une alternative à Epiphone. Epiphone peut être je pense une très bonne affaire d'occasion, quand on voit l'instrument, et qu'on verifie la qualité générale, après upgrade ou pas chacun fait ce qu'il veut.
Mais voilà, j'espère ne pas avoir eu des propos vénimeux, juste expliquer qu'en ce qui me concerne, avec les attentes que je possède je me tourne après étude sur Custom77. Je dis pas que pour une lespaul je n'irai pas voir autre part.

En tout cas, je pense qu'il n'est pas approprié de critiquer la marque pour dire que d'autres sont mieux.

Il est clair qu'il faut comparer ce qui est comparable (surtout critère de prix) et tu le fais très bien en citant Vintage et Tokai. Par contre je pense que ce forum, est tout à fait près à accepter lorsque quelqu'un projette un achat mettons d'une copie de SG, que quelqu'un vienne lui dire que Custom 77n'est pas la seule alternative à épiphone, et qu'il peut être intéressant de consulter les forum dédiés aux autres marques citées plus haut.

Quoi qu'il en soit, l'animosité ne sert à rien, si ce n'est à se froisser les uns les autres. On trouve de tout à tous les prix. Jimmy Page joue sur Gibson Les Paul, mais le son exceptionnel de Kashmir sort d'une Danelectro.
Tant que chacun trouve son compte et son son tout va bien, les joutes de matériel ne servent à rien.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
kustmijnkont a écrit :
Entre nous, il y a des marques de guitares (Vintage, Tokai et j'en passe) qui pour le même prix proposent des instruments qui sonnent ET qui sont bien finis... Dingue !

Ces mêmes fabricants ne passent pas leur temps à opposer finition et son, incroyable.

Vite...Alerte modo

La démarche est pas mauvaise: en gros le vendeur constate que la gratte à un défaut. Il pourrai faire attendre le client sans rien lui demander, il à choisis de lui poser la question, et ce dernier à préférer avoir une guitare imparfaite esthétiquement avec un geste commercial proportionnel plutôt que d'attendre une nouvelle gratte. C'est pas conventionnel mais ça colle bien avec le positionnement commercial de C77 (des guitares qui sonnent, pour le reste on s'en fou un peut).
En tout cas faut être tordu pour critiquer la démarche.

Maintenant oui on peut avoir une gratte bien fini ET qui sonne bien, mais c'est pas le même prix. Et quand bien même, c'est à lui de faire le choix du produit qui lui plait. Le rapport qualité/prix des C77 n'est plus à démontrer, si comme tu dis il y a des constructeurs qui font mieux pour moins cher, pas la peine de t'inquiéter pour eux, ils vont prendre des parts de marché (et si pendant ce temps C77 capitalise sur l'aura de la marque, je vais te dire un truc ça serai pas les premiers).

Sinon mon magasin favoris vend plein de Vintage, c'est vrai qu'elles sont assez jolies et j'ai pas vu de gros défaut. Je sais pas comment elles sonnent cependant.
kickmyass
"J'ai pas vu de gros défauts" = il y a des défauts....

je fais exprès de chercher la petite bète comme certains le font parfois.

je disais ça juste pour introduire ce que j'allais dire, je pensais éditer mon post précédent, mais comme ça ça rentre ds le fil de la conversation.

Au final je crois aussi que si les finitions ne choquent pas beaucoup les utilisateurs, c'est aussi parce qu'il est admis que quelque soit la marque, lorsque la production est asiatique (excepté au japon bien sûr), il est général que celle ci soit inégale, qu'il y ait des moutons noirs. C'est ainsi.

Des marques comme Epiphone, mais quelque part aussi Tokai, meme si la production est plus faible, et Vintage puisque cela appartient à JHS, ont plus de moyens de jeter ces moutons noirs. Le pourcentage de perte est complètement négligeable pour eux. Et c'est parfois choquant de voir certains problèmes parfois, même s'il ne sont pas très communs.
Chez Custom 77, je suppose qu'il ne s'agit pas de gagner de l'argent là dessus, mais plutot de ne pas trop en perdre, parce qu'il apparait évident qu'encore aujourd'hui au niveau de la structure il ne peuvent pas se le permettre.
A ce moment là, pour palier ce problème il mène une politique différente d'avertir lorsque la finition d'un produit est un peu en dessous du cahier des charges, je trouve cela plutot bien pensé.

J'espère qu'un jour C77 sera très grand, et qu'on pourra passer après les livraisons de l'usine près de leur poubelle pour ramasser des B-Stock
jb_Custom77
kustmijnkont a écrit :

Vite...Alerte modo

Mais n'alertons pas les modos!

Au contraire.
Je soutiens tout à fait ton propos.

Cette marque est totalement à chier et t'as bien raison de passer tes journées à le dire à tout le monde!

Je pense que tu devrais monter une sorte de police des guitares.
Un truc officiel qui aurait l'autorité de faire fermer les marques quand elles ne répondent pas à ta charte.

Non mais sans dec!
Si on doit laisser les gens être maitre de leurs choix, mais ou va t-on!
caribou71
moi je trouve que tu es patron d'une société qui apparemment fonctionne bien Raoul, et que tu ne devrais pas passer ton temps à te chamailler sur ce post (ta signature es hors propos je trouve).

Je trouve que ça part vraiment trop en réglements de comptes.

Il y en a quelques uns qui n'apprécient pas la marque et qui le font savoir.

C'est le risque avec le net. 99 contents qui ne disent rien et un topic d'un user qui n'est pas content et qui déchaîne les passions. . . Et ça il faut l'accepter c'est comme ça.

Je crois que votre marque décolle grâce à ce site, et je n'y trouve rien à y dire franchement, mais bon vous êtes exposés aux critiques (qui sont parfois justifiées), c'est la prix à payer.

Le seul qui truc qui me retient ce sont vos tête de guitares que je n'apprécie pas.

Après je suis certain que vous êtes des gars honnêtes et que vous assurez en SAV, mais je trouve bizarre également d'envoyer, et ce même si vous prévenez le client, des guitares mal finies.

Maintenant je comprend que vous recevez une partie de vos grattes comme ça et que vous ne pouvez pas les jeter non plus.

Enfin bon comme tous les business c'est pas facile tous les jours...
alex sound
kickmyass a écrit :
Mon petit HS : (allez courage lisez)

Enfin, moi dans deux semaines je me commande une london's burning rawraw power aka Gibson lespaul special DC Bstock, avec des repères en dot, et l'absence de binding (ouais je sais sur l'originale y'en a un) bah je pense que ça sera difficile de faire des défauts de finition là dessus.

Difficile , mais toujours possible : la mienne avait une frette qui était mal enfoncée ...
C etait jouable , mais pas zéro défaut .J avais posté des photos à l époque .
kickmyass
Qui vivra verra...

Sinon tu en es satisfait, tu as donc un rawraw?

en ce qui concerne les frettes je suis quand même plus partagé, ça me dérange beaucoup plus qu'une coulure de vernis, parce que ça altère généralement la jouabilité.

Mais j'avoue qu'en tant que lecteur du forum des C77 user assez régulier, ton problème est loin d'etre fréquent et ce dont parle le plus souvent les gens ce sont des binding et des inlays.
alex sound
Non je ne l ai pas gardée longtemps , je l ai revendu à un forumeur ; mais objectivement ce n était pas une mauvaise guitare .Et puis pour le prix (315euros) , on ne peut pas tout avoir , c est sûr .
Pour le frettage "imparfait" ,je pense aussi que cela ne doit pas être fréquent , en tout cas je l espére pour eux ,un ami en à une sans ce probléme ...Donc tout arrive
tornicoti
pour les recalcitrants et ceux qui hesitent encore
je possede une cs4 ( black) de toute beauté( pas de defaults visibles ou j ai pas vu ) et l ocasion a fait que j ai installé coté manche un micro de qualité et de marque connue qui n a plus a faire ces preuves , bin ça la fait un peu mais pas autant que je le pensais (ptetre que ça viend de la lutherie qui n est pas comme sa grande cousine)mais bon toujours est il que le vintage 77 en chevalet il a un sacré carractere et il n est pas question que je le change pour l instant.
perso quand je la joue et qu elle ne sonne pas ça ne viend pas d elle c est plutot moi qui suit molasson car quand j ai la patate elle est bluffante
c est qu elle a du caractere la bougresse
raoul : meme si on se connait pas ça fait plaisir de te relire a nouveau mais si tu pouvais arreter cette espece de gueguerre avec des gens qui toute façon qui n auront jamais tes grattes , et plutot nous parler des nouveaux modeles ou de l actualité custom 77 en general ce serait plus simpa.de toute façon les pocesseurs de ces pelles n en disent jamais du malet c est le plus important
allez tout le monde ,au plasir
et si ça tente quelqu un qui habite entre clermont et le puy d essayer une cs4 je me suis mis sur la carte du forum c77
a bientot
antonio
les plaisanteries les plus courtes sont toujours les moins longues
Fr33man
moi j'aimerais bien tester une cs4 en alsace ou moselle. J'avais un faible pour le modèle couleur walnut plus produit mais comme un précédent forumeur l'a souligné moi ce qui me retiens c'est la tête qui n'est pas trop à mon goût.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...