Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
moi j'aimerais bien tester une cs4 en alsace ou moselle. J'avais un faible pour le modèle couleur walnut plus produit mais comme un précédent forumeur l'a souligné moi ce qui me retiens c'est la tête qui n'est pas trop à mon goût.
tornicoti
franchement en vrais les tetes elles sont plutot simpas et tres bien finies
les plaisanteries les plus courtes sont toujours les moins longues
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
kustmijnkont a écrit :
Entre nous, il y a des marques de guitares (Vintage, Tokai et j'en passe) qui pour le même prix proposent des instruments qui sonnent ET qui sont bien finis... Dingue !

Ces mêmes fabricants ne passent pas leur temps à opposer finition et son, incroyable.

Ainsi une guitare bien finie pourrait également sonner, c'est fou.

Vite...Alerte modo

Faut un petit peu arrêté la mauvaise fois. Dire que les Custom77 sont mal finie c'est de la bêtise. Après avoir eu ma China Girl, je suis aller en répète et je l'ai montrée à mon batteur (qui m'à initié à la guitare), et il était impressionné parce que pour le prix que je l'avais payé, on avait une guitare qui sonnait et qui était pas mal finie, et qui faisait pas jouet contrairement à pas mal de guitare bas de gamme.

Oui parfois il y'à des problèmes de finitions et des guitares qui ne devraient pas être envoyée dans l'état où elles le sont, ça arrive, tout le monde le sait et les gars de C77 on toujours fait le nécessaire jusqu'ici. Mais ça ne veut pas dire que les guitares sont mal finie, alors stop à l'hypocrisie, merci ^^
Vive Star Wars 8
kustmijnkont
Citation:
Faut un petit peu arrêté la mauvaise fois. Dire que les Custom77 sont mal finie c'est de la bêtise.

Tu veux combien de photos de pelles mal finies? La mauvaise foi c'est de ne pas vouloir l'admettre.

Hypocrisie? C'est ce que tu fais en ce moment même. T'es tombé sur un bon numéro? Heureux pour toi... Sample?
jb_Custom77
kustmijnkont a écrit :
Citation:
Faut un petit peu arrêté la mauvaise fois. Dire que les Custom77 sont mal finie c'est de la bêtise.

Tu veux combien de photos de pelles mal finies? La mauvaise foi c'est de ne pas vouloir l'admettre.

Hypocrisie? C'est ce que tu fais en ce moment même. T'es tombé sur un bon numéro? Heureux pour toi... Sample?

T'as raison filip! Te laisse pas faire chouchou!!

Moi je tiens soutiens.
Allez-y les gens! Mettez des samples!
!
(enfin t'es sur que tu veux pas des photos plutôt?)
(je sais que plutot c'est le chien de mickey mais j'adore cette blague...)

Montrez à filip qu'il a raison!!
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
kustmijnkont a écrit :
Citation:

Désolé, j'ai pas le matos pour faire des sample, si tu veux te faire une idée viens à une customware

Sortir une partie de mon poste pour soutenir ton argumentaire fumeux c'est de l'hypocrisie. Je l'ai dit, oui y'à parfois des problème de finition, c'est admis, tout comme le fait que les boss y remédies du mieux qu'ils peuvent. Mais quand tu regardes la majorité des guitares, c'est pas le cas.

Je suis aller à un customware, à part une B-Stock, aucune des guitares présente ne présentait de problème de finition. J'ai commander en même temps que ma China Girl 2 I'm On E Sunburst, et aucune des deux n'a le moindre problème de finition non plus.

En revanche mon Ibanez STM1 payée presque 900€ j'avais un point noir dans la finition blanche du corps de la gratte et manquait une vis au niveau de la plaque arrière (sans oublié le fly case qui n'à jamais fermé à clef).

Comme quoi y'à pas que chez Custom77 ^^

EDIT : Au passage, peut-être que certaines marque font mieux que Custom77, je n'en sais rien, mais il est admit par pas mal de monde que les C77 sont (de loin) meilleurs que les Epiphone qui sont dans la même gamme de prix, et pourtant je vois personne venir faire chier les Epiphone users en pointant du doigt les "défauts" de la marque. Probablement parce qu'Epiphone fait partie de Gibson ?
Vive Star Wars 8
reminou
  • Special Ultra utilisateur
kustmijnkont a écrit :
Citation:

Bon j'aime pas intervenir dans ces débats stériles, mais là il y a quand même une grosse hypocrisie de ta part, j'ai eu 8 guitares custom77 et j'ai pas qu'un seul problème de finition sur la première (inlays pas propres), de même dans les customwares j'en ai pas vu avec des défauts autre que les inlays sur les premières séries. Alors oui certaines grattes n'auraient jamais du être envoyés notamment celle avec un problème de frette (renvoie tout de suite).
Ta phrase auraient du être : T'es tombé sur un mauvais numéro ? Pas de chance pour toi ... (plutôt que le contraire).
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
kustmijnkont
Il serait dommage de ne pas emmener le top de la production à un customware .
J'en connais un qui cherche à se faire re-bannir avec ses interventions comiques...
kustmijnkont
En même temps raoul d. a fait le nécessaire pour que je ne récupère plus mon pseudo original alors bon... Encore une fois ce que l'on dit n'est pas faux, c'est tout. Après chacun est libre. Tant mieux si vous êtes satisfaits de vos pelles les mecs...
lejoy
  • Special Top utilisateur
j'ai commandé une cs4 cet été, aucun défaut visible à l'oeil nu ... c'est normal ????
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
kustmijnkont a écrit :
Il serait dommage de ne pas emmener le top de la production à un customware .

les customwares sont organisées par les users, ça n'a rien de "professionnel", c'est complètement amateur, chez un particulier ou bien une salle louée pour l'occaz, par les users.... donc je vois pas le sens de ton intervention... il s'avère que lors de 2 customwares (sur les 6 organisées en France et en Belgique) les boss sont venus avec des grattes que personne n'avait, pour qu'on puisse se faire une idée... mais les 30 autres grattes n'étaient pas des grattes sorties fraichement du stock C77, mais venant des chez les users eux mêmes ....
kickmyass
[EDIT] Comme j'écris toujours des romans, Gab777 m'a devancé pour te répondre.

Je n'ai pas de C77, et je le sais.
Et vu que tu participes souvent au sujet de la marque, tout le monde pensait que tu avais compris.

Les customware ne sont pas des réunions où les boss de C77 présentent et vendent des grattes!

Ce sont des réunions publiques organisées par les possesseurs eux mêmes. L'objectif est de montrer aux visiteurs comment sont les instruments en vrai (que ce soit physique ou sonore) pour qu'ils puissent mieux se faire une idée puisque l'on ne peut pas actuellement si ce n'est à woodstore à Paris essayer les instruments.

Alors il est vrai, à ce que j'ai compris, qu'il y a eu des customwares où les boss avaient fait le déplacement notamment à Lyon (ça s'invente pas) et Paris je crois, pour permettre aux gens de voir plus de modèles encore.

Cependant la majorité des instruments sont possédés par des particuliers.
Les customwares sont aussi l'occasion pour des gens qui ont souvent l'habitude de parler sur internet de se voir réellement pour partager (tout ce qu'ils veulent).

Voilà, je finis simplement, en expliquant, que ça peut vous paraitre incongru, des utilisateurs qui essaie de promouvoir bénévolement la marque en faisant parfois plusieurs centaines de km pour aller à une réunion. Je comprends.
Mais ce qui a l'air de vous dépasser, et ce qui est il faut l'avouer je pense une part du succès grandissant de C77, c'est que peu de français sont comme vous, à dénigrer tout ce qui ne vient pas des US. Je sais que à chaque fois que vous recevez une guitare US avant de la jouer vous préttez serment sur la bible, mais le reste de la population garde une part de chauvinisme, et oui et oui.
Les possesseurs des grattes sont satisfaits, et fiers par conséquent qu'une marque française, proche des guitaristes, face des instruments plutot bons.
C'est pour ça que la ferveur des partisans est si forte sur ce forum, et il faut la prendre en compte quand on vient discuter ici.

Si Custom77 était anglais, ou allemand, la ferveur ne serait pas la même c'est sûr, mais à un moment donné faut aussi essayer d'avoir l'intelligence de comprendre les gens avec qui on parle. Les gens sont fiers de leur guitare parce que ça sonne que c'est pas cher et que c'est FRANCAIS.
C'est comme quand tu portes un polo Lacoste, t'es content d'etre franaçis, come quand t'es avec des étrangers et que tu leur fais boire un bon vin de terroir, si vous le comprenez pour ça, comprenez que ça puisse etre la même chose pour les guitares!

Pour Vintage, il a fallu que cela marche bien en Angleterre et UK, pour que les gens commencent à dire "teh c'est peut etre pas de la merde", et ensuite on en a entendu parler en France, et ça fait son petit bout de chemin.
Pour Vintage on nous sort maintenant "l'acastillage et l'electronique sont de la marque Wilkinson ; Wilkinson est une des dernière personne a avoir collaborer avec Léo Fender ce qui est un gage de confiance est de qualité" ou "la qualité des produits wilkinson n'est plus à démontrer" et tout ceci semble vrai.
Mais moi avant d'entendre parler de Vintage, je dois avouer que pour moi Wilkinson c'était surtout le micro ou la pièce de rechange que tu vas acheter 15 euros sur ebay quand t'as un pépin sur ta gratte pour dépanner avant de pouvoir acheter mieux!
Faut laisser les choses se faire, et essayer de comprendre les gens!
On ne gagne rien à être entété.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lejoy a écrit :
j'ai commandé une cs4 cet été, aucun défaut visible à l'oeil nu ... c'est normal ????

Ben non, contacte Raoul par mp, il va bien s'arranger pour faire un échange avec une gratte pleine de défauts.
Ne te laisse pas faire
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kustmijnkont
Le continent asiatique est français?

Je savais que Lag avait une production française...

kleuck a écrit :
Ben non, contacte Raoul par mp, il va bien s'arranger pour faire un échange avec une gratte pleine de défauts.
Ne te laisse pas faire

Clair! Il va t'arranger le coup.
jb_Custom77
lejoy a écrit :

Je t'envoi un bon de retour de suite pour t'en renvoyer une avec des défauts!

Excuse nous pour cette erreur.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...