kickmyass a écrit :
[EDIT] Comme j'écris toujours des romans, Gab777 m'a devancé pour te répondre.
Je n'ai pas de C77, et je le sais.
Et vu que tu participes souvent au sujet de la marque, tout le monde pensait que tu avais compris.
Les customware ne sont pas des réunions où les boss de C77 présentent et vendent des grattes!
Ce sont des réunions publiques organisées par les possesseurs eux mêmes. L'objectif est de montrer aux visiteurs comment sont les instruments en vrai (que ce soit physique ou sonore) pour qu'ils puissent mieux se faire une idée puisque l'on ne peut pas actuellement si ce n'est à woodstore à Paris essayer les instruments.
Alors il est vrai, à ce que j'ai compris, qu'il y a eu des customwares où les boss avaient fait le déplacement notamment à Lyon (ça s'invente pas) et Paris je crois, pour permettre aux gens de voir plus de modèles encore.
Cependant la majorité des instruments sont possédés par des particuliers.
Les customwares sont aussi l'occasion pour des gens qui ont souvent l'habitude de parler sur internet de se voir réellement pour partager (tout ce qu'ils veulent).
Voilà, je finis simplement, en expliquant, que ça peut vous paraitre incongru, des utilisateurs qui essaie de promouvoir bénévolement la marque en faisant parfois plusieurs centaines de km pour aller à une réunion. Je comprends.
Mais ce qui a l'air de vous dépasser, et ce qui est il faut l'avouer je pense une part du succès grandissant de C77, c'est que peu de français sont comme vous, à dénigrer tout ce qui ne vient pas des US. Je sais que à chaque fois que vous recevez une guitare US avant de la jouer vous préttez serment sur la bible, mais le reste de la population garde une part de chauvinisme, et oui et oui.
Les possesseurs des grattes sont satisfaits, et fiers par conséquent qu'une marque française, proche des guitaristes, face des instruments plutot bons.
C'est pour ça que la ferveur des partisans est si forte sur ce forum, et il faut la prendre en compte quand on vient discuter ici.
Si Custom77 était anglais, ou allemand, la ferveur ne serait pas la même c'est sûr, mais à un moment donné faut aussi essayer d'avoir l'intelligence de comprendre les gens avec qui on parle. Les gens sont fiers de leur guitare parce que ça sonne que c'est pas cher et que c'est FRANCAIS.
C'est comme quand tu portes un polo Lacoste, t'es content d'etre franaçis, come quand t'es avec des étrangers et que tu leur fais boire un bon vin de terroir, si vous le comprenez pour ça, comprenez que ça puisse etre la même chose pour les guitares!
Pour Vintage, il a fallu que cela marche bien en Angleterre et UK, pour que les gens commencent à dire "teh c'est peut etre pas de la merde", et ensuite on en a entendu parler en France, et ça fait son petit bout de chemin.
Pour Vintage on nous sort maintenant "l'acastillage et l'electronique sont de la marque Wilkinson ; Wilkinson est une des dernière personne a avoir collaborer avec Léo Fender ce qui est un gage de confiance est de qualité" ou "la qualité des produits wilkinson n'est plus à démontrer" et tout ceci semble vrai.
Mais moi avant d'entendre parler de Vintage, je dois avouer que pour moi Wilkinson c'était surtout le micro ou la pièce de rechange que tu vas acheter 15 euros sur ebay quand t'as un pépin sur ta gratte pour dépanner avant de pouvoir acheter mieux!
Faut laisser les choses se faire, et essayer de comprendre les gens!
On ne gagne rien à être entété.