Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
lejoy a écrit :
j'ai commandé une cs4 cet été, aucun défaut visible à l'oeil nu ... c'est normal ????

Je t'envoi un bon de retour de suite pour t'en renvoyer une avec des défauts!

Excuse nous pour cette erreur.

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
kustmijnkont a écrit :

kleuck a écrit :
Ben non, contacte Raoul par mp, il va bien s'arranger pour faire un échange avec une gratte pleine de défauts.
Ne te laisse pas faire

Clair! Il va t'arranger le coup.
Je pense que mon humour t'as échappé là....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
kickmyass a écrit :

Si Custom77 était anglais, ou allemand, la ferveur ne serait pas la même c'est sûr, mais à un moment donné faut aussi essayer d'avoir l'intelligence de comprendre les gens avec qui on parle. Les gens sont fiers de leur guitare parce que ça sonne que c'est pas cher et que c'est FRANCAIS.

Sans vouloir briser ton bel élan patriotique, les guitares C77 sont intégralement produites en Asie me semble t'il, alors le côté "français" pour le coup, tu repasseras.

Une vraie marque française, c'est plutôt Lâg que C77, car Lâg produit une partie de ses guitares en France (ok c'est pas la même gamme de prix mais ce n'est pas le sujet ici).

Alors le côté "je suis patriote = je joue sur C77" m'échappe un peu désolé.

Pour moi un produit français, c'est un produit "made in France", c'est pas un produit "made in Korea". Je dis ça sans aucune animosité, c'est juste un fait.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jb_Custom77
kustmijnkont a écrit :
Le continent asiatique est français?

Je savais que Lag avait une production française...

kleuck a écrit :
Ben non, contacte Raoul par mp, il va bien s'arranger pour faire un échange avec une gratte pleine de défauts.
Ne te laisse pas faire

Clair! Il va t'arranger le coup.

Hep là-bas!
Papiers de la guitare!!
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ah merde ! ils m'ont entendu éclaté de rire dans tout le batiment de la SACEM....
lostever
kickmyass a écrit :

Les possesseurs des grattes sont satisfaits, et fiers par conséquent qu'une marque française, proche des guitaristes, face des instruments plutot bons.
C'est pour ça que la ferveur des partisans est si forte sur ce forum, et il faut la prendre en compte quand on vient discuter ici.

Si Custom77 était anglais, ou allemand, la ferveur ne serait pas la même c'est sûr, mais à un moment donné faut aussi essayer d'avoir l'intelligence de comprendre les gens avec qui on parle. Les gens sont fiers de leur guitare parce que ça sonne que c'est pas cher et que c'est FRANCAIS.

Autant je peux comprendre qu'on defende un rapport qualité/prix plutot bon ( je sais pas , j'en ai pas ) mais sortir un argument pareil me laisse sur le cul.
J'ai pas honte de dire que j'aime autant jouer avec mes Gibson made in USA que mes Schecter made in Korea et que , dans un sens, m'apercevoir que sur le CT ma Corsair coutant 4 fois le prix de ma ES335 se defend plutot pas mal, me fait reflechir: seule la façon de vieillir de la Schecter peut pt etre faire pencher la balance pour la Gibson.

Mais dire qu'on est fier de jouer sur une C77 parce que ça sonne ( ok ) parce que c pas cher ( ok) mais parce que c français alors là je peux pas.
Saches que tu payes ta C77 à ce prix uniquement parce que la prod est delocalisée en Chine !!!
Sors ce genre de propos à un luthier français et tu te ramasses en beauté.
Je pense que, sur ce coup là, t'es vraiment à côté. Balancer un aspect chauviniste pour une gratte fabriquée en Chine, c'est complétement HS.
Aubertignac
Gab777 a écrit :
ah merde ! ils m'ont entendu éclaté de rire dans tout le batiment de la SACEM....

Ca me fait ça aussi quand je lis "je joue sur C77 parce que c'est français"
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jugejackson
kickmyass a écrit :
[EDIT] Comme j'écris toujours des romans, Gab777 m'a devancé pour te répondre.

Je n'ai pas de C77, et je le sais.
Et vu que tu participes souvent au sujet de la marque, tout le monde pensait que tu avais compris.

Les customware ne sont pas des réunions où les boss de C77 présentent et vendent des grattes!

Ce sont des réunions publiques organisées par les possesseurs eux mêmes. L'objectif est de montrer aux visiteurs comment sont les instruments en vrai (que ce soit physique ou sonore) pour qu'ils puissent mieux se faire une idée puisque l'on ne peut pas actuellement si ce n'est à woodstore à Paris essayer les instruments.

Alors il est vrai, à ce que j'ai compris, qu'il y a eu des customwares où les boss avaient fait le déplacement notamment à Lyon (ça s'invente pas) et Paris je crois, pour permettre aux gens de voir plus de modèles encore.

Cependant la majorité des instruments sont possédés par des particuliers.
Les customwares sont aussi l'occasion pour des gens qui ont souvent l'habitude de parler sur internet de se voir réellement pour partager (tout ce qu'ils veulent).

Voilà, je finis simplement, en expliquant, que ça peut vous paraitre incongru, des utilisateurs qui essaie de promouvoir bénévolement la marque en faisant parfois plusieurs centaines de km pour aller à une réunion. Je comprends.
Mais ce qui a l'air de vous dépasser, et ce qui est il faut l'avouer je pense une part du succès grandissant de C77, c'est que peu de français sont comme vous, à dénigrer tout ce qui ne vient pas des US. Je sais que à chaque fois que vous recevez une guitare US avant de la jouer vous préttez serment sur la bible, mais le reste de la population garde une part de chauvinisme, et oui et oui.
Les possesseurs des grattes sont satisfaits, et fiers par conséquent qu'une marque française, proche des guitaristes, face des instruments plutot bons.
C'est pour ça que la ferveur des partisans est si forte sur ce forum, et il faut la prendre en compte quand on vient discuter ici.

C'est comme quand tu portes un polo Lacoste, t'es content d'etre franaçis, come quand t'es avec des étrangers et que tu leur fais boire un bon vin de terroir, si vous le comprenez pour ça, comprenez que ça puisse etre la même chose pour les guitares!

Pour Vintage, il a fallu que cela marche bien en Angleterre et UK, pour que les gens commencent à dire "teh c'est peut etre pas de la merde", et ensuite on en a entendu parler en France, et ça fait son petit bout de chemin.
Pour Vintage on nous sort maintenant "l'acastillage et l'electronique sont de la marque Wilkinson ; Wilkinson est une des dernière personne a avoir collaborer avec Léo Fender ce qui est un gage de confiance est de qualité" ou "la qualité des produits wilkinson n'est plus à démontrer" et tout ceci semble vrai.
Mais moi avant d'entendre parler de Vintage, je dois avouer que pour moi Wilkinson c'était surtout le micro ou la pièce de rechange que tu vas acheter 15 euros sur ebay quand t'as un pépin sur ta gratte pour dépanner avant de pouvoir acheter mieux!
Faut laisser les choses se faire, et essayer de comprendre les gens!
On ne gagne rien à être entété.

Juste pour information, il y a deux productions "Wilkinson" : une asiatique (coréenne) qui est bon marché (quoique, pas si mal pour le prix), en effet, et une autre européenne qui n'a rien à voir en terme de prix et de qualité.
Nico DustBowl
kickmyass a écrit :

même pas de chauvinisme. les grattes sont bonnes et pas trop cher, point barre en ce qui me concerne, je ne cherche pas plus loin.
les inlays sont effectivement pas top, et bah je suis bien content de savoir jouer sans mater mon manche.

le marché de la zik est mondial, et quand tu penses jouer une gratte européenne, des fois c'est pas le cas (exemple : les duesenberg qui sont assemblée en Europe à partir d'éléments en partie asiatique).
personnellement, je m'en fout et je trouve ça très bien.

vu le cout de la main d'œuvre en Asie, ça coute moins cher de produire en masse et de générer des produits imparfaits que de mettre en place des contrôles qualité supplémentaires.
kustmijnkont

Tu devais pas aller porter plainte à mon bureau d'ailleurs pour diffamation un truc dans le genre?
kickmyass
t'aurais du me dire aussi que mon exemple de Lacoste est faux puisque la plus grande partie de la prod est faite à l'étranger et que le lieux de fabrication n'est plus indiqué sur les produits!

Quand je dis que ça sert à rien d'etre entété, je vois que ça marche pas.
Je dis Vintage marque Anglaise et tu me sautes pas au cou!
TOKAI MARQUE CHINOISE ILS UTILISENT MEME PLUS TU NATO MAIS DE L'AULNE POUR DES COPIES CHINOISES DE GIBSON !! Wahou Tokai c'est de la merde!
Et non Tokai c'est pas de la merde, j'en ai parlé justeùent y'a quelque message, mais en disant que les choix de bois sur les prod chinoises ne me convenaient pas.
Vintage est une marque Anglaise.
Tout le monde dit que Fender est Ricain, pourtant la plupart des recettes de Fender vient des productions extra-US, alors est-ce bien encore une marque US.

Une guitare fabriquée aux US est-elle vraiment Ricaine si l'acajou vient du Canada, que le pétrole qui a servi à faire les pickguards et autres plaques vient du Magreb, que la mine dans laquelle a été extraite la matière première pour faire le truss rod est au mozambique, en nouvelle guinée ou en 2quateur ou un mélange des 3.
Le pire c'est que si ça se trouve un des actionnaires majoritaires de l'entreprise possédant Gibson pourrait avoir des origines Saoudiennes!!!
Ou va le monde Gibson n'est plus si Ricain!!!

Bon ok dis moi que tout est authentifié comme ayant été fait, et que toutes les matières premières viennt bien des US. Si tu me réponds ça c'est que encore une fois tu n'as pas compris mon propos.

J'espère seulement qu'en allant diner chez mamie au réveillon de Noel tu as vérifié dans la poubelle que ta mamie n'avait pas acheté du foie gras pas cher fait en Roumanie (c'est de plus en plus le cas), plutot que chez moi (mes origines sont lando-gersoises)

Et bon ap, perso je vais me manger une terrine de foie frais que j'ai faite hier, dans ma terrine, dans mon four, avec un foie qui vient du marché vendu par la grand mère d'un copain, dont les canards sont gavés avec du Maïs Landais! parce que c'est meilleur ainsi! (ah putin je deviens con!)

[Edit] j'ai jamais dit que la production était française, j'ai peut être dit que les guitares étaient françaises par abus de langage, et vous avez sautez dessus, mais la marque C77 est française, si vous voulez mon avis j'ose penser, que c'est une SA enregistrée en France, que les Boss ne sont pas des Coréens avec des masque de visages occidentaux qui parlent très bien français, et qu'ils paient leurs impots en France. Donc quand je parle de chauvinisme, je parlais bien d'une marque française, et quelque part, quand un produit est français ou européen d'ailleurs, dès lors qu'il n'est pas de mauvaise qualité, j'ai pas envie que la marque coule.
Alors j'aurais plutot du parler de "protectionisme à l'échelle de l'individu" que de "chauvinisme", une chose est sûre c'est que vous faites exprès de ne pas comprendre.

alors je sais que vous êtes citoyens du monde et que pour vous ces choses ne comptent pas, d'ailleurs vous écrivez toujours vos posts en anglais pour que le monde entier les comprenne. Mais c'est logique que quand on est français on puisse avoir envie de soutenir une marque française.

Vous pouvez me dire que ces faux, c'est pas justifié parce que c'est pas fait en France, j'ai bien compris votre propos.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
kustmijnkont
Alors là les mecs, c'est trop fort... Custom77 n'est pas plus français que la reine d'Angleterre.
jabadaho
J'ai pas bien compris l'intérêt de certain de "casser" du c77. Ou est le problème ? Y'a des guitares, des acheteurs heureux de leurs grattes, une entreprise qui tourne... What else ?? (et vous ? non ?)

j'apprécie pas trop les alfa roméos. certains aiment, tant mieux pour eux. j'mets bats les gesticules. Mais de là à allez sur un forum de bagnole pour leur donner mon sentiment... quelle drole d'idée ...
rollroll
Guitarwar et le retour de fifi (c'est du vlams ton pseudo nan )
Aller les mecs...chacuns dans son "daubic" respectif, et tout le monde il est content...nan

C'est noël
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
jabadaho a écrit :

j'apprécie pas trop les alfa roméos.
mécréant !
tu mérites d'être lapidé !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...