raoul d. a écrit :
Mais je pense qu'il n'y a qu'en france qu'on peut voir des mecs passé des journées à écrire des messages pour essayer coute que coute de défoncer une marque créée par des gens de leur pays.
Et voilà, c'est reparti avec l'argumentaire habituel paranoïaque... C'est dommage.
PAS UNE FOIS DANS CE TOPIC je n'ai critiqué le son de tes instruments. Tu peux chercher, je ne l'ai jamais fait.
Là n'est pas du tout mon propos.
Mais étant de nature quelqu'un de précis et de rigoureux, je m'agace à lire certaines choses. Je me permets de te dire que c'est ton comportement bien plus que tes guitares qui me font réagir. Je passe sur le côté supposé patriotique de jouer tes guitares, ça me fait plutôt sourire.
Mais le reste, je suis halluciné quand même.
Quand tu nies l'évidence sur les soucis de finition en jouant sur l'ironie et en argumentant sur les sonorités de tes guitares en les opposant à la finition... Comme si il était impossible de faire une guitare qui sonne et qui soit bien finie dans ta gamme de prix... Comment font vos concurrents qui eux y arrivent ? C'est une vraie question.
Quand tu trouves normal d'envoyer à un client une guitare sur laquelle tu as constaté des défauts visibles. Je ne vois ceci nulle part ailleurs alors je m'interroge. Tu noteras que je ne suis pas le seul, si tu reprends les dernières pages de ce topic, tu verras que beaucoup d'intervenants se sont posés cette question.
Quand tu joues sur le côté "Gibson à la française" en en prenant les avantages (tu as reconnu toi même sur ce topic jouir de la comparaison) mais en refusant les inconvénients de l'analogie quand ça ne va pas dans ton sens, et bien je me demande pourquoi ? D'autres marques font aussi des copies de Gibson, et les guitares ont aussi des défauts. Gibson a des défauts. Aucune marque n'est exempte de défaut sur la totalité de sa production... Mais quand on cite les défauts de Custom77 tout de suite tu échauffes les esprits, et ça part en couilles. Pourquoi ce comportement ?
Parce que lorsque l'on t'interpelle sur tout ça, sur le fait que systématiquement ce topic des C77 users fait polémique, au contraire des autres topics des concurrents de ta marque où il n'y a jamais ou presque toutes ces histoires... Tu nous fais ton numéro de caliméro comme quoi on t'en veut, qu'on souhaite systématiquement achever la réputation de ta marque, et j'en passe. Pourquoi ?
Tu offres certainement des guitare d'une qualité globale satisfaisante encore une fois je n'ai jamais dit le contraire, je n'ai jamais souhaité de mal à personne. Mais très honnêtement toi et ton équipe d'intervenants devraient clairement revoir leur politique de communication sur ce forum... Par exemple éviter la paranoïa citée au début de mon intervention.
De nouveau, observe les autres topics concurrents. Jamais de graves soucis...