Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Bon allez j'ai donné mon opinion critique sur Raoul, au tours d'Aubertignac et Embrassemonfion.

Franchement les gars vous êtes . . . . lourds

On a compris que vous n'aimiez pas la marque et les allusions faites à Gibson.

Moi non plus. Et vous me faites bien rire et je vous apprécie sur les autres posts.

Mais ici c'est de l'acharnement. Vous polluez carrément le topic.

Comme vous je trouve ça spécial d'envoyer des guitares avec des problèmes de finition, mais ils ne s'en cachent pas, préviennent leurs clients et assurent aussi bien en communication qu'en action dans leur SAV. Ils ne cachent pas l'origine de la guitare, la qualité de la lutherie a l'air tout a fait bonne pour ce type d'instrument, les micros ont l'air de tenir la route, et tout ça dans la bonne tranche de prix.

Que voulez-vous de plus ?

Vous avez marqué votre position, et ce à maintes (et maintes) reprises. Maintenant c'est bon.

Un petit rappel de temps en temps je dis pas mais là c'est lourdingue.

Ca me fait chier pour Raoul car je le trouve vraiment réglo, honnête et transparent dans ses actions et son discours.

My 2 cents.
Aubertignac
Gab777 a écrit :
@Auber : et pour finir, ça me semble normal de réagir comme raoul d. et les users ici le font (moi compris...) puisque c'est le seul topic du forum sur lequel vous venez casser les couilles aux gens !!! j'ai jamais vu l'une de tes critiques chez les "concurrents" comme tu les appelles...
donc tu peux parler de paranoïa... mais dans ce cas justifies le fait que tu ne viennes qu'ici pour déverser tes paroles enrobées de snobisme pour faire passer ton message (qui y'a quelques mois ressemblaient plus à des insultes directes... les bans successifs ont eu au moins le mérite de te faire adopter un langage plus soutenu... le contenu reste le même par contre...)

OK, et si c'est le seul topic sur lequel comme tu dis "on casse les couilles aux gens", tu ne t'es jamais dit que ça venait de votre comportement à toi ou à celui de Raoul ? C'est pas un peu facile de rejeter la responsabilité de tout ça sur moi ou sur d'autres ?

Quant à mes paroles enrobées de snobisme, je ne vois absolument pas le rapport avec le sujet dont on cause ici...

Enfin concernant "mes bans successifs", pour ta gouverne je n'ai pris qu'un seul ban, après que vous ayez parfaitement joué votre numéro de victimes pour faire taire des critiques souvent justifiées. Même si nous avons eu tort sur la forme (je le reconnais), le fond n'a jamais été injustifié.

Bref, toujours le même discours "c'est pas notre faute, nous sommes les bons vous êtes les méchants"...

Après tu t'étonnes que ce soit le boxon ici Gab777, mais avec un comportement pareil...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
caribou71 a écrit :
Bon allez j'ai donné mon opinion critique sur Raoul, au tours d'Aubertignac et Embrassemonfion.

Franchement les gars vous êtes . . . . lourds

On a compris que vous n'aimiez pas la marque et les allusions faites à Gibson.

Moi non plus. Et vous me faites bien rire et je vous apprécie sur les autres posts.

Mais ici c'est de l'acharnement. Vous polluez carrément le topic.

Comme vous je trouve ça spécial d'envoyer des guitares avec des problèmes de finition, mais ils ne s'en cachent pas, préviennent leurs clients et assurent aussi bien en communication qu'en action dans leur SAV. Ils ne cachent pas l'origine de la guitare, la qualité de la lutherie a l'air tout a fait bonne pour ce type d'instrument, les micros ont l'air de tenir la route, et tout ça dans la bonne tranche de prix.

Que voulez-vous de plus ?

Vous avez marqué votre position, et ce à maintes (et maintes) reprises. Maintenant c'est bon.

Un petit rappel de temps en temps je dis pas mais là c'est lourdingue.

Ca me fait chier pour Raoul car je le trouve vraiment réglo, honnête et transparent dans ses actions et son discours.

My 2 cents.

Encore une fois, ce n'est pas le fond du problème.

Personne n'a critiqué l'honnêteté de Raoul. Ni qu'il soit réglo.

Mais je pense qu'il faut percer l'abcès. Et discuter calmement des problèmes qui de façon récurrente reviennent sur ce topic.

C'est la seule façon de retrouver la sérénité sur ce sujet. Plus que la sanction (ban ou autre), la solution vient du dialogue.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

caribou71
Mais la solution à quoi ?

Certaines des grattes ont de petits problèmes de finition dûs à l'origine et leur fabrication.

ok et alors ? leur boss le reconnait et apporte des solutions (contact clientèle, SAV impeccable).

Tu veux quoi de plus ?
Koolkat
"Qu'on en parle en bien ou en mal l'important c'est qu'on en parle"

Raoul se plaint beaucoup, mais profite à fond de la publicité sur le forum.
Raoul se plaint beaucoup mais il fait de l'auto promo sur ce forum.
Ne trouvez vous pas étrange qu'un sujet sur une marque obscure soit plus important en nombre de posts que tous les sujets de grande marques reconnues style Fender ESP et autres ?
Il est facile de toujours répondre par la dérision ou le sarcasme et de profiter du phénomène de moutonnage des acheteurs contents, vous avez déjà vu un acheteur d'une marque critiquer ce qu'il vient de se payer ? C'est TRES rare pour ne pas dire insignifiant.
Raoul se plaint mais il adore provoquer, et oui çà fait des posts sur son sujet qui ainsi reste en 1ere page, on se souvient notamment de sa très intelligente signature sur le topic LP.
Je suis un peu comme Aubertignac, je n'ai rien contre Raoul et sa marque, à vrai dire je m'en fous, ce n'est pas le genre de matériel qui me fait rêver, mais par contre certains propos tenus ici c'est nimporte quoi et je ne trouve pas çà choquant qu'on s'emporte sur ces points.
Quand je vois le rêve Gibson à la francaise, désolé çà ne passe pas, ce n'est pas du matériel francais, pour moi du matériel francais c'est LA^G ou VIGIER càd fabriqué/assemblé en France.
Quand on s'expose sur une place publique pour vendre, on s'expose aussi à la critique, qu'elle soit positive ou négative, sinon on ne vend et ne parle de ses produits qu'à travers un site personnel ou l'on maitrise sa communication, à vouloir toucher un maximum de gens il est normal que l'on ait des retours parfois négatifs.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Millionaire
Je suis d'accord avec caribou71. Frachement là c'est lourd. J'aime bien ce topic, il y a (d'habitude) une bonne ambiance dessus, et j'ai souvent plaisir à le lire. Mais là ça tourne en rond, pour un débat qui ne sert strictement à rien, sinon à pourrir (et c'est le mot) ce topic.

Exprimez son avis, qu'il soit dans un sens ou un autre ok, pas de problème, c'est même fait pour ça les forums, mais là ca devient vraiment abusif...
Aubertignac
caribou71 a écrit :

Certaines des grattes ont de petits problèmes de finition dûs à l'origine et leur fabrication.

ok et alors ? leur boss le reconnait et apporte des solutions (contact clientèle, SAV impeccable).

Tu veux quoi de plus ?

Par exemple que ce topic soit comme tous les autres topics du forum. Un sujet où l'on puisse discuter sereinement des qualités ET des défauts de guitares sans avoir sur le dos Raoul et ses sbires à la moindre remarque.

Ca te dérange pas que ce soit le boxon toutes les deux pages à la moindre critique émise sur la marque toi ?

Je veux pouvoir m'exprimer librement sur ce sujet comme je le fais sur les autres dans lesquels j'interviens. Et je ne suis pas le seul.

Aubertignac
Koolkat a écrit :
"Qu'on en parle en bien ou en mal l'important c'est qu'on en parle"

Raoul se plaint beaucoup, mais profite à fond de la publicité sur le forum.
Raoul se plaint beaucoup mais il fait de l'auto promo sur ce forum.
Ne trouvez vous pas étrange qu'un sujet sur une marque obscure soit plus important en nombre de posts que tous les sujets de grande marques reconnues style Fender ESP et autres ?
Il est facile de toujours répondre par la dérision ou le sarcasme et de profiter du phénomène de moutonnage des acheteurs contents, vous avez déjà vu un acheteur d'une marque critiquer ce qu'il vient de se payer ? C'est TRES rare pour ne pas dire insignifiant.
Raoul se plaint mais il adore provoquer, et oui çà fait des posts sur son sujet qui ainsi reste en 1ere page, on se souvient notamment de sa très intelligente signature sur le topic LP.
Je suis un peu comme Aubertignac, je n'ai rien contre Raoul et sa marque, à vrai dire je m'en fous, ce n'est pas le genre de matériel qui me fait rêver, mais par contre certains propos tenus ici c'est nimporte quoi et je ne trouve pas çà choquant qu'on s'emporte sur ces points.
Quand je vois le rêve Gibson à la francaise, désolé çà ne passe pas, ce n'est pas du matériel francais, pour moi du matériel francais c'est LA^G ou VIGIER càd fabriqué/assemblé en France.
Quand on s'expose sur une place publique pour vendre, on s'expose aussi à la critique, qu'elle soit positive ou négative, sinon on ne vend et ne parle de ses produits qu'à travers un site personnel ou l'on maitrise sa communication, à vouloir toucher un maximum de gens il est normal que l'on ait des retours parfois négatifs.

Exactement !!

Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Enfin quoi qu'il en soit c'est bien qu'on trouve des bonne pelle au alentour de 400 / 500 euros.
Moi le premier j'ai opter pour une copie a pas cher de PRS (Cort M600) ya bien eu 1 ou 2 gus sur ce forum pour m'expliquer a quel point ma gratte était merdique.

donc conclusion .. C77 c'est bien, la com ... peut mieux faire.
De toutes les manière vus le nombre utilisateur ravis sur ce forum ça parait évident que c'est de la bonne came ... sinon ça se saurais assez vite.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :

Je veux pouvoir m'exprimer librement sur ce sujet comme je le fais sur les autres dans lesquels j'interviens. Et je ne suis pas le seul.

et les users de Custom77 aimeraient pouvoir s'exprimer sur leur topic sans que vous veniez les provoquer en permanence.... et les gens qui posent des questions sur C77 sur g.com aimeraient certainement avoir des avis sur les grattes et pas des remarques du style "ça tiendra pas dans le temps, c'est de la merde chisoise, ...." ... c'est un peu le soucis ici... plus personne n'a envie de parler de son avis sur sa gratte, car y'a en permanence toi (aubertignac) ou agent_gibs, ou tout autre ayatolah Gibson qui viennent en remettre une couche.... donc au final, les seules discussions qui ont eu lieu sur ce topic depuis quelques semaines, c'est les prises de têtes que vous venez provoquer.... dis pas le contraire, l'origine de cette discussion (celle d'aujourd'hui) remonte au 27/12/2009 à 9h59 avec l'intervention pleine d'intelligence et de bon sens de kustmijnkont (alias filipmachin, banni une fois de plus....)...
jabadaho
caribou71 a écrit :

Tu veux quoi de plus ?

+1000 je te suis totalement dans ton raisonnement. 'fin, dommage qu'entre gratteux, ce soit le bordel.
Aubertignac
Gab777 a écrit :
Aubertignac a écrit :

et les users de Custom77 aimeraient pouvoir s'exprimer sur leur topic sans que vous veniez les provoquer en permanence.... et les gens qui posent des questions sur C77 sur g.com aimeraient certainement avoir des avis sur les grattes et pas des remarques du style "ça tiendra pas dans le temps, c'est de la merde chisoise, ...." ... c'est un peu le soucis ici... plus personne n'a envie de parler de son avis sur sa gratte, car y'a en permanence toi (aubertignac) ou agent_gibs, ou tout autre ayatolah Gibson qui viennent en remettre une couche.... donc au final, les seules discussions qui ont eu lieu sur ce topic depuis quelques semaines, c'est les prises de têtes que vous venez provoquer.... dis pas le contraire, l'origine de cette discussion (celle d'aujourd'hui) remonte au 27/12/2009 à 9h59 avec l'intervention pleine d'intelligence et de bon sens de kustmijnkont (alias filipmachin, banni une fois de plus....)...

Parce que ça (posté par ton mentor) :

raoul d. a écrit :

Hep là-bas!
Papiers de la guitare!!

C'est plein d'intelligence ? Pour info la tête de Filip en photomontage sur un corps de policier...

C'est digne d'un gars qui veut calmer les esprits ?

Encore une fois, tu ne te remets pas du tout en cause sur ta communication. Raoul ne se remet pas en cause non plus sur sa communication (en plus de poster des photos douteuses).

Et ça c'est pas juste moi qui dit que ça tourne pas rond de ce côté là, regarde l'intervention juste au dessus de la tienne : "C77 c'est bien, la com ... peut mieux faire".

Après tu peux continuer à faire l'autruche, mais les problèmes demeureront.
Nico DustBowl
Aubertignac a écrit :
caribou71 a écrit :

Tu veux quoi de plus ?

Par exemple que ce topic soit comme tous les autres topics du forum. Un sujet où l'on puisse discuter sereinement des qualités ET des défauts de guitares sans avoir sur le dos Raoul et ses sbires à la moindre remarque.

Ca te dérange pas que ce soit le boxon toutes les deux pages à la moindre critique émise sur la marque toi ?

Ce topic est un topic d'utilisateurs, et la plupart des défauts relevés et des critiques émises le sont par des non-utilisateurs.
je suis possesseur de 3 C77, j'ai mentionné les défauts de mes guitares sur ce même topic et ça n'a pas foutu le boxon parce que je suis bien placé pour en parler.

le jour où je viendrais faire l'étalage des défauts d'une gratte que je n'ai pas jouée, je me ferais tirer dessus à raison, parce que mon argumentaire ne tiendrais pas la route.

On ne peut pas négliger le côté polémique de certaines interventions sur les topics mentionnant Custom 77, c'est pourquoi je n'interviens jamais sur les topics Gibson, par exemple, vu ma signature, afin de ne pas apporter de l'eau au moulin de certains. c'est bien de brandir la liberté d'expression mais ça ne permet pas n'importe quoi
Aubertignac
Nico DustBowl a écrit :
Aubertignac a écrit :
caribou71 a écrit :

Tu veux quoi de plus ?

Ce topic est un topic d'utilisateurs, et la plupart des défauts relevés et des critiques émises le sont par des non-utilisateurs.
je suis possesseur de 3 C77, j'ai mentionné les défauts de mes guitares sur ce même topic et ça n'a pas foutu le boxon parce que je suis bien placé pour en parler.

le jour où je viendrais faire l'étalage des défauts d'une gratte que je n'ai pas jouée, je me ferais tirer dessus à raison, parce que mon argumentaire ne tiendrais pas la route.

On ne peut pas négliger le côté polémique de certaines interventions sur les topics mentionnant Custom 77, c'est pourquoi je n'interviens jamais sur les topics Gibson, par exemple, vu ma signature, afin de ne pas apporter de l'eau au moulin de certains. c'est bien de brandir la liberté d'expression mais ça ne permet pas n'importe quoi

Cet argument n'est pas recevable non plus (désolé). Sur le Gibson LP users, on a plein d'intervenants particulièrement critiques qui ne jouent pas sur Gibson Les Paul (je t'invite à lire les interventions de Jugejackson pour t'en convaincre). Et pourtant ça se passe généralement bien.

Encore heureux qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le matos en titre de chaque topic pour pouvoir y intervenir !

Bref, le problème ne vient pas de là...

rollroll
Aubertignac a écrit :
caribou71 a écrit :

Tu veux quoi de plus ?

Attention Aubert...penses à ce que tu m'as dit il y a quelques temps, car avec le passif, et les interventions passées que tu as laissé ici, et bien dès que tu émettras la moindre critique, aussi constructive soit-elle, et bien tu aura un retour de flammes Et c'est légitime...
Je parle en connaissance de cause, car quand je me fait linché sur le user's club gibby pour deux malheureuses questions, et bien ce n'est pas à cause de ces questions, ni de la façon de les poser, mais bien du fait que dans ma signature il y ai "MA C77". Juste ou pas? Et même toi tu t'y ai mis Maintenant, "critiqué" oui, d'accord, pourquoi pas, mais "en discuter" c'est encore mieux l'ami

Sérieusement, stoppons toutes les critiques inutiles, et véreuses d'un côté comme de l'autre. Et continuons notre chemin chacun de notre côté, surtout si nous ne sommes pas capable d'éviter les conflits
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Aubertignac
rollroll a écrit :
Aubertignac a écrit :
caribou71 a écrit :

Tu veux quoi de plus ?

Attention Aubert...penses à ce que tu m'as dit il y a quelques temps, car avec le passif, et les interventions passées que tu as laissé ici, et bien dès que tu émettras la moindre critique, aussi constructive soit-elle, et bien tu aura un retour de flammes Et c'est légitime...
Je parle en connaissance de cause, car quand je me fait linché sur le user's club gibby pour deux malheureuses questions, et bien ce n'est pas à cause de ces questions, ni de la façon de les poser, mais bien du fait que dans ma signature il y ai "MA C77". Juste ou pas? Et même toi tu t'y ai mis Maintenant, "critiqué" oui, d'accord, pourquoi pas, mais "en discuter" c'est encore mieux l'ami

Sérieusement, stoppons toutes les critiques inutiles, et véreuses d'un côté comme de l'autre. Et continuons notre chemin chacun de notre côté, surtout si nous ne sommes pas capable d'éviter les conflits

Je ne suis pas quelqu'un de conflictuel habituellement... D'ailleurs va sur les topic "concurrents" de C77, tu ne m'y verras même pas intervenir, ou si j'interviens (sur le topic Epiphone Users par exemple) c'est toujours de façon positive.

La différence c'est que personne ailleurs que sur ce topic n'a le comportement de Raoul.d, ni celui de Gab777....

Mais ces deux personnages étant incapables de faire leur autocritique, ça crée inévitablement des conflits que l'on ne trouve pas ailleurs. Et c'est vraiment dommage.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...