nuno91 a écrit :
bonjour et bonne année de rigeur!
je voulais savoir si certains on changé leur micros d'origine de leur cs4 pour des micros haut de gammes bobinnées main type bare knucles the mule,sp custom the origin...
pensez vous que sur une telle gratte bonne mais quand meme pas une gratte a 3000 euros, le son va il etre transcandé??
Il faudrait que
tu te demandes si tu trouves qu'il leur manque quelques chose, ensuite pense-tu que le bois/la lutherie valle le coup ?
De très bons micros ne s'exprimeront que sur de bons bois, et une gratte très bien réglé, ça vient avant et c'est 50% du son.
Les C77 que j'ai essayées étaient très bonnes et supporteraient à mon avis de très bons micros, mais j'ai plus testé les "RAW" (et c'était mon premier contact avec des P90) je n'ai pas d'avis précis sur ta CS4.
En tous cas les micros C77 sont très adaptés aux C77, pas la peine de les remplacer "au pif", demande toi bien ce que tu veux/si c'est nécessaire, tu es le seul à pouvoir décider.
Mon pote semble trouver que les P90 Tonerider (que je recommande une fois de plus, géniaux et pas chers) sont plus ouverts que les P77 sur sa LB Raw Raw mais il ne l'a que depuis quelques jours, donc c'est un avis sujet à caution encore.
Il lui trouve en tous cas un gros gros caractère telle que.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html