Agent_Gibs a écrit :
bill bokey a écrit :
c'est quel modèle à 600€ ?
Y en a bcp des LP C77 noires avec P90 et fines comme une melody maker ?
non en effeet, je n'en connais aucune. il y a bien la CS4 P77 mais elle coûte 495€ et n'est pas du tout fine comme une Melody Maker.
Agent_Gibs a écrit :
bill bokey a écrit :
mais si tu veux comparer à d'autres marques et parler de foutage de gueule alors je peux aussi donner mon avis : j'ai eu une Strat Fender et une Les Paul Gibson qui étaient non seulement moins bien finies que la plupart des C77 que j'ai eu dans les mains (et ça fait un certain nombre !) mais qui en plus ne sonnaient pas (à mes oreilles) aussi bien. la grosse différence c'est que ces grattes en question coûtaient le double. donc voilà si tu tiens absolument à parler de foutage de gueule ben Fender et Gibson se foutent bien de nos gueules !
mais franchement, à quoi ça sert ?
J'ai jamais vu une Gibson avec les défauts (tu sais les inlays posés de travers, le sillet coupé au marteau, le sillet flottant, le binding, etc) des C77, jamais.
ben tu vois ça prouve juste que tu n'as pas vu toutes les Gibson (ni toutes les C77) parce que j'avais une LP Junior Special w/HB dont la touche était vraiment vilaine tout en haut du manche (ça ne me gênait pas plus que ça pour jouer vu que c'était sur la dernière case) comme si on l'avait creusé avec un canif. certaines frettes dépassaient (légèrement) et accrochaient au passage de la main, la peinture (noire) laissait à désirer et le bouton du potard de volume du micro manche ne tenait pas en place. les micros étaient des 490 machin chose (désolé je ne me souviens pas exactement la référence) et s'ils plaisent à certains (et me plaisaient au début) je leur ai préféré les V77 dès que j'ai essayé une CS4. du coup j'ai revendu la Gibson. la finition de la Gibson sérieusement je n'en avais rien à faire mais puisqu'on parle de défauts de finition
je passe sur la Fender à laquelle je faisais allusion c'était juste le manche qui n'était pas droit !
quant aux C77 j'ai joué tous les modèles, pas toutes les guitares qu'ils ont vendues mais tous les modèles et je trouve juste hallucinant d'insister autant sur les "problèmes de finition". en effet au début les inlays n'étaient pas terrible. je le sais bien car j'avais une des premières CS3 Goldtop P77 sur la quelle il y avait des traces de colle autour des inlays. ça ne m'a jamais gêner pour jouer. pour le reste, ben si tu as joué autant de C77 que moi et que la majorité étaient vraiment
honteusement finies alors tu as raison de te plaindre. perso à ce prix je n'ai rien à dire. il y a des modèles que je n'aime pas et d'autres que je trouve vraiment très bons. chacun ses goûts ! on n'a pas tous le même budget ni les mêmes attentes quand on achète une guitare.