Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
non tu pleurniches, il a raison bill ... franchement y-a pas de mal a donner ton avis, on est la pour ca non??

Par exemple comme le dit si bien bill chacun se fait son opinion, lui il aime les V77, un peu moins les M77 ... moi j'ai une experience differente, je prefere les M77 que je trouve plus tranchant que le JB de la gibson studio ... bref c un exemple !!!

La parole au peuple ... hehe
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
moonwalker
Perso j'ai jamais aimé les micros C77. C'est loin d'être de mauvais micros, mais j'ai jamais vraiment accroché; les M77 manquent de pêche je trouve, et les V77 je les trouve un peu baveux... Enfin j'ai jamais vraiment été convaincu.
Par contre les pelles sont de bonne qualité, c'est indéniable (mais un peu chères je trouve, comparé aux Vintage, Bach & co).
oldsquier
Oui, les micros, c'est vraiment affaire de goût. Alors que la majorité aime les V77, moi je ne les trouve pas terribles, plutôt baveux et imprécis. Alors que j'adorre les M77 que je trouve à la fois puissants et chauds. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai choisi une LB CS3, et pas une CS4.
Bref, faut essayer car on n'a pas tous la même oreille.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Une fois de plus,les gouts et les couleurs ...( perso,pitête une tite préférence aux P77 ..mais légère,j'aime bien les M77 aussi )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
bill bokey a écrit :

quand à l'avis du vendeur ben c'est le sien ! personnellement je les trouve vraiment très bons les HB, surtout les "Vintage 77". les "Modern 77" ne me plaisent pas trop mais c'est une question de goût. et je sais que je ne suis pas le seul à les trouver bons mais il faut essayer pour se faire une idée, pas juste écouter ce que dit un vendeur...
ah non non, rien ne vaut l'avis d'un vendeur de Pigalle, il s'y connait lui.
bill bokey
Agent_Gibs a écrit :
bill bokey a écrit :

quand à l'avis du vendeur ben c'est le sien ! personnellement je les trouve vraiment très bons les HB, surtout les "Vintage 77". les "Modern 77" ne me plaisent pas trop mais c'est une question de goût. et je sais que je ne suis pas le seul à les trouver bons mais il faut essayer pour se faire une idée, pas juste écouter ce que dit un vendeur...
ah non non, rien ne vaut l'avis d'un vendeur de Pigalle, il s'y connait lui.

quelle Custom77 as-tu essayé ?
quel est TON avis ?

parce que ton avis sur l'avis d'un vendeur je ne vois pas l'intérêt...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey a écrit :
quel est TON avis ?

j'ai déja donné mon avis et allé je me risque à le redonner : les C77 (en p90) sonnent pas trop mal (les doubles j'ai eu l'occasion de les tester aussi, lol) mais vendre une pelle aussi mal finies 600 € à coté de Squier à 300 € par exemple qui ont 0 défaut et sonnent aussi très bien, c'est du foutage de gueule.
bill bokey
Agent_Gibs a écrit :
bill bokey a écrit :
quel est TON avis ?

j'ai déja donné mon avis et allé je me risque à le redonner : les C77 (en p90) sonnent pas trop mal (les doubles j'ai eu l'occasion de les tester aussi, lol) mais vendre une pelle aussi mal finies 600 € à coté de Squier à 300 € par exemple qui ont 0 défaut et sonnent aussi très bien, c'est du foutage de gueule.

c'est quel modèle à 600€ ?

mais si tu veux comparer à d'autres marques et parler de foutage de gueule alors je peux aussi donner mon avis : j'ai eu une Strat Fender et une Les Paul Gibson qui étaient non seulement moins bien finies que la plupart des C77 que j'ai eu dans les mains (et ça fait un certain nombre !) mais qui en plus ne sonnaient pas (à mes oreilles) aussi bien. la grosse différence c'est que ces grattes en question coûtaient le double. donc voilà si tu tiens absolument à parler de foutage de gueule ben Fender et Gibson se foutent bien de nos gueules !
mais franchement, à quoi ça sert ?

Aubertignac
Bon OK je donne mon avis... Etant à Pigalle dernièrement, j'ai absolument voulu tester une Les Paul à la sauce Custom77.

Déjà le vendeur (honnête) me recommande de tester une version en P90 qu'il juge meilleure que les versions à HB. Point très positif ça... En effet les vendeurs qui ne cherchent pas à vous fourguer n’importe quoi sont rares.

Enfin personnellement, je suis habitué aux LP avec HB depuis 20 piges, donc pour avoir un point de comparaison, je demande à tester une copie de Les Paul Standard. Désolé je n'ai pas retenu le nom de la guitare mais peu importe.

Je passe sur la finition, on est quand même loin derrière une Epiphone LP Standard + que j'ai testé le même jour dans un autre shop, mais passons.

Physiquement, la guitare est assez lourde, je ne suis pas fan de la tête, mais au moins c'est original. A vide on n'a pas la sensation d'une guitare qui vibre vraiment dans les mains et la puissance ne semble pas énorme... Enfin à prendre avec tout le recul nécessaire, parce que dans un shop... Bon point, le vernis ne colle pas.

Branchée, vraie déception... Gros niveau de sortie, du coup équilibre des fréquences pas terrible, du gain mais peu de grain, harmoniques agressives et pas vraiment "perlées", notes se détachant peu les unes des autres... Enfin pour la "Gibson à la française" on est loin du compte. A relativiser par rapport au prix aussi.

Bref je n'ai pas accroché du tout, mais le vendeur reconnait lui même que les HB ne sont pas les meilleurs micros de la marque.

En toute objectivité la marque ne serait pas française, elle ne ferait pas un tel buzz sur le net...

Parce que très honnêtement si on parle du son, elle vaut son prix ni plus ni moins face à la concurrence de guitares asiatiques similaires, mais en aucun cas elle n’est au dessus.

En conclusion les C77 sont des guitares correctes, mais trop chères pour ce qu'elles offrent considérant la finition loin derrière la concurrence...

Voilà. Pour l’anecdote, j’ai testé une Gibson Les Paul Studio dans la foulée, y’a quand même pas photo en faveur de l’originale, vendue près de 1000 euros il est vrai.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jugejackson
"mais vendre une pelle aussi mal finies 600 € à coté de Squier à 300 € par exemple qui ont 0 défaut et sonnent aussi très bien, c'est du foutage de gueule."
Je multiplie tous les chiffres de cette phrase par 3, et j'obtiens la même équation avec deux autres marques.
bill bokey
@ Aubertignac
merci d'avoir donné ton avis
tout le monde n'est pas de ton avis : on a fait il y a un bon moment maintenant un "blind test" avec deux C77 (LB CS3 et 4) et quatre Gibson (LP Faded, Studio, Standard et Premium). tout le monde pouvait donner son classement et ce sont les deux C77 qui sont arrivées en tête...
c'est moi qui jouait toutes ces grattes et franchement j'ai été vraiment déçues par les Gibson qu'on avait à notre disposition ce jour-là. la Std était très belle et sonnait plutôt bien, la Studio meilleure que la plupart des Studio que j'avais jouées avant mais la Faded et la Premium ne valait pas grand chose.
ce que je me suis dit c'est que les Gibson qu'on avait ce jour-là n'étaient pas de bons n° (ça arrive) mais pas que la marque est pourrie ou qu'ils se foutent de notre gueule.
et par contre la seule fois où j'ai comparé une C77 à une Epiphone LP Std + ben il n'y avait pas photo, l'Epi ne sonnait pas un cachou ! comme quoi on ne peut vraiment pas faire de généralité !
pour revenir à ton essai tu as vraisemblablement essayé une LB CS3 avec des micros Modern77. personnellement je préfère les Vintage77 (pour rester dans les HB. mais ma préférence va aux P77 mais c'est assez général, je préfère de toute façon les P90 aux HB.

M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
J'ai l'impression que c'était une CS3 que t'a testé Aubertignac et c'est vrai que les M77 sont assez bourrins, faut aimer. Elle avait plutôt des airs de Custom (triple binding je crois, touche ébène, accastillage doré normalement) ou un binding simple avec touche palissandre ? La CS3 n'a pas de table érable, donc ça aide pas à aérer le son non plus.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Aubertignac
C'était une copie de Standard et pas une copie de Custom. Le nom du modèle, le vendeur me l'a donné mais très sincérement j'ai oublié.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
bill bokey a écrit :
c'est quel modèle à 600€ ?
Y en a bcp des LP C77 noires avec P90 et fines comme une melody maker ?

bill bokey a écrit :
mais si tu veux comparer à d'autres marques et parler de foutage de gueule alors je peux aussi donner mon avis : j'ai eu une Strat Fender et une Les Paul Gibson qui étaient non seulement moins bien finies que la plupart des C77 que j'ai eu dans les mains (et ça fait un certain nombre !) mais qui en plus ne sonnaient pas (à mes oreilles) aussi bien. la grosse différence c'est que ces grattes en question coûtaient le double. donc voilà si tu tiens absolument à parler de foutage de gueule ben Fender et Gibson se foutent bien de nos gueules !
mais franchement, à quoi ça sert ?
J'ai jamais vu une Gibson avec les défauts (tu sais les inlays posés de travers, le sillet coupé au marteau, le sillet flottant, le binding, etc) des C77, jamais.

jugejackson a écrit :

Je multiplie tous les chiffres de cette phrase par 3, et j'obtiens la même équation avec deux autres marques.
Taucaille et ?
bill bokey
Aubertignac a écrit :
C'était une copie de Standard et pas une copie de Custom. Le nom du modèle, le vendeur me l'a donné mais très sincérement j'ai oublié.

c'est donc une LB CS3.

pour donner un avis plus général sur la marque et ses produits ce que j'aime le plus c'est la LFL CS4 avec 2 P77 et la N&P me permet d'avoir une 335-like à mon budget. en ce qui concerne les LP-like mes préférées sont la CS4 P77 et la CS3 mini HB. si j'avais le budget je prendrais une LFL CS4 avec les Super Tron, c'est vraiment génial comme micro !
vu que je ne passe pas mon temps à essayer des grattes de ce prix dans les magasins de musique je n'ai probablement pas autant d'éléments de comparaison que certains mais je ne connais rien qui me plaise autant à ce prix. il existe certainement d'autres marques qui proposent des produits équivalents mais je ne vois sincèrement aucune raison de tirer à boulet rouge sur C77
tu donnes ton avis Aubertignac, tu n'as pas aimé, c'est un fait. l'avantage de la production actuelle est qu'on peut trouver beaucoup de guitares à des prix très intéressants.

'fin bon c'est con parce que la LP noire là en P90 elle sonne pas trop mal.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...