Bon OK je donne mon avis... Etant à Pigalle dernièrement, j'ai absolument voulu tester une Les Paul à la sauce Custom77.
Déjà le vendeur (honnête) me recommande de tester une version en P90 qu'il juge meilleure que les versions à HB. Point très positif ça... En effet les vendeurs qui ne cherchent pas à vous fourguer n’importe quoi sont rares.
Enfin personnellement, je suis habitué aux LP avec HB depuis 20 piges, donc pour avoir un point de comparaison, je demande à tester une copie de Les Paul Standard. Désolé je n'ai pas retenu le nom de la guitare mais peu importe.
Je passe sur la finition, on est quand même loin derrière une Epiphone LP Standard + que j'ai testé le même jour dans un autre shop, mais passons.
Physiquement, la guitare est assez lourde, je ne suis pas fan de la tête, mais au moins c'est original. A vide on n'a pas la sensation d'une guitare qui vibre vraiment dans les mains et la puissance ne semble pas énorme... Enfin à prendre avec tout le recul nécessaire, parce que dans un shop... Bon point, le vernis ne colle pas.
Branchée, vraie déception... Gros niveau de sortie, du coup équilibre des fréquences pas terrible, du gain mais peu de grain, harmoniques agressives et pas vraiment "perlées", notes se détachant peu les unes des autres... Enfin pour la "Gibson à la française" on est loin du compte. A relativiser par rapport au prix aussi.
Bref je n'ai pas accroché du tout, mais le vendeur reconnait lui même que les HB ne sont pas les meilleurs micros de la marque.
En toute objectivité la marque ne serait pas française, elle ne ferait pas un tel buzz sur le net...
Parce que très honnêtement si on parle du son, elle vaut son prix ni plus ni moins face à la concurrence de guitares asiatiques similaires, mais en aucun cas elle n’est au dessus.
En conclusion les C77 sont des guitares correctes, mais trop chères pour ce qu'elles offrent considérant la finition loin derrière la concurrence...
Voilà. Pour l’anecdote, j’ai testé une Gibson Les Paul Studio dans la foulée, y’a quand même pas photo en faveur de l’originale, vendue près de 1000 euros il est vrai.
Best of "Gibson" de G.com
Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:
"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H
"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V
"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves