Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
jugejackson a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

jugejackson a écrit :

Je multiplie tous les chiffres de cette phrase par 3, et j'obtiens la même équation avec deux autres marques.
Taucaille et ?

Je parlais de Guipessonne comparativement à d'autres marques US et Jp et à tarif égal

C'est curieux, moi j'ai constaté la même chose mais avec Tokai, comparativement à Gibson à tarif égal. Gibson zéro défaut, Tokai c'était pas le cas.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

jugejackson a écrit :

Je multiplie tous les chiffres de cette phrase par 3, et j'obtiens la même équation avec deux autres marques.
Taucaille et ?

Je parlais de Guipessonne comparativement à d'autres marques US et Jp et à tarif égal

C'est curieux, moi j'ai constaté la même chose mais avec Tokai, comparativement à Gibson à tarif égal. Gibson zéro défaut, Tokai c'était pas le cas.

Ah bon, t'as eu des Tokai à plus de 2000€ dans les mains toi ?
Aubertignac
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

jugejackson a écrit :

Taucaille et ?

Je te l'ai déjà dit. Mais on va cesser ici le HS
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
bill bokey
Agent_Gibs a écrit :
Bilbogay :

Je me balade jamais avec un mètre sur moi, je ne suis pas maçon mais industriel, mais ta LP machin truc avec p90 est bien moins épaisse qu'une LP, au mieux elle a l'épaisseur d'une Junior.

J'avais oublié l'espace d'un instant que le dobic des C77 était à part et avait 0 humour et prenait tout au premier degré.

Une bonne dizaine : c'est entre 10 et 20, mais plus que 10.

quel humour ? où est l'humour dans tes posts ?
dans le mot "dobic" ? dans le fait de m'appeler Bilbogay ?
à quoi servent-ils d'ailleurs, tes posts ? tu n'essaies clairement que de dénigrer la marque. je te demande à combien s'élève la différence d'épaisseur et tu réponds "bien moins épaisse qu'une LP"
mais c'est combien "bien moins" ?
et c'est combien l'épaisseur d'une LP ? donne des cotes si tu veux être pris au sérieux.
tu as tout à fait le droit de ne pas aimer C77 et de le dire mais tu ne peux pas juste crier n'importe quoi plus fort que les autres et croire qu'on va te laisser dire, non ?
et ces "entre 10 et 20" C77 tu les as vues passer comment ? tu les as retournées dans tous les sens pour trouver absolument un défaut ? parce que ça on peut le faire avec toutes les grattes et on trouvera toujours, quand on cherche on trouve, toujours ! de mon côté des C77 je n'en ai plus que 3, j'ai revendu/échangé 3 autres, j'ai fait les vidéos et samples pour tous les modèles (sauf les basses et les grattes en EMG) et j'en ai joué au moins autant d'autres, juste pour essayer, pour le plaisir, quoi ! je ne peux pas dire qu'il n'y a aucun défaut de finition pour 2 raisons : je n'ai pas vu toutes les guitares et j'ai en effet vu des défauts de finition. mais j'en ai vu moins que ce que tu dis alors que j'ai vu plus de C77 que toi !! tu ne crois pas qu'il y a un soucis dans ton discours ? mais il est vrai que je ne regarde JAMAIS une guitare à la recherche de tous les défauts possible. ce que je fais en premier c'est de jouer

s'il existe d'autres marques que C77 qui font du meilleur boulot pour moins cher, tant mieux pour ceux qui sont au courant et pourquoi ne pas créer un topic qui présente ces marques pour que les autres le soient ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
dilbogay : j'ai plein de LP Gibson chez moi, mais je passe plus de temps à les jouer qu'à les mesurer et comme je te l'ai deja dis je ne suis pas maçon et j'ai pas de mètre sur moi quand je le balade donc aucune idée de l'épaisseur de ta LP truc bidule p90, faut juste vraiment être aveugle pour pas voir la différence d'épaisseur.

Je vois pas en quoi donner les dimensions au poil de cul près est un gage de sérieux ou non.

T'es juste à court d'arguments pour défendre ta marque chérie.
Même Teddy avec les Jim Reed avait laché l'affaire.
moonwalker
Agent_Gibs a écrit :
dilbogay : j'ai plein de LP Gibson chez moi, mais je passe plus de temps à les jouer qu'à les mesurer et comme je te l'ai deja dis je ne suis pas maçon et j'ai pas de mètre sur moi quand je le balade donc aucune idée de l'épaisseur de ta LP truc bidule p90, faut juste vraiment être aveugle pour pas voir la différence d'épaisseur.

Je vois pas en quoi donner les dimensions au poil de cul près est un gage de sérieux ou non.

T'es juste à court d'arguments pour défendre ta marque chérie.
Même Teddy avec les Jim Reed avait laché l'affaire.

En l'occurrence c'est toi qui es à cours d'arguments. Et Bill n'est pas un "exclusif" C77; comme dit plus haut il ne joue pas que là dessus, loin de là. De plus c'est quelqu'un qui s'y connait en matos c'est indéniable, et qui sait l'utiliser. Pas un troll frigide et suffisant qui vient cracher sur le pain des autres. Et puis ta façon de changer son pseudo... T'as 14 ans ?

Non mais franchement... Cf la photo que j'ai mis deux pages plus haut; les CS4 sont aussi épaisses que les LP Custom, ou peu s'en faut. 15cm de plus c'est une gratte acoustique, pas une LP.

On sait tous très bien que tu ne viens pas ici poster un avis sur la marque, mais lancer délibérément une polémique visant à dénigrer la marque, et à placer Ghipsonne sur un piedestal. C'est pas nouveau.

Donc si tu pouvais gentiment dégager de ce topic afin d'éviter d'y foutre le merdier une énième fois et aller troller ailleurs, nous t'en serions tous grandement reconnaissants.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Ceci dit on repars dans une polémique mais j'étais assez content de voir Aubertignac donner son avis sûr la marque, sans que ça parte en bâton de sucette
Vive Star Wars 8
moonwalker a écrit :

En l'occurrence c'est toi qui es à cours d'arguments. Et Bill n'est pas un "exclusif" C77; comme dit plus haut il ne joue pas que là dessus, loin de là. De plus c'est quelqu'un qui s'y connait en matos c'est indéniable, et qui sait l'utiliser.
Oh ?! Bilboquet est en plus d'être un grand guitariste un ébeniste/charpentier/luthier ?
Lui il sait mais pas les autres, les autres sont des trolls c'est ca ?
On n'y connait rien c'est ca ?
En gros tu me (nous ?) traite de con ?

moonwalker a écrit :
Pas un troll frigide et suffisant qui vient cracher sur le pain des autres. Et puis ta façon de changer son pseudo... T'as 14 ans ?
Frigide :mdr:
Non, j'ai 15 ans et demi !

moonwalker a écrit :

On sait tous très bien que tu ne viens pas ici poster un avis sur la marque, mais lancer délibérément une polémique visant à dénigrer la marque, et à placer Ghipsonne sur un piedestal. C'est pas nouveau.
Ah non pas du tout, j'ai donné mon avis, j'ai même dis :

Agent_Gibs a écrit :
'fin bon c'est con parce que la LP noire là en P90 elle sonne pas trop mal.

Donc calme ta joie, tire ton premier coup, même une moche, ca va te faire du bien.

Maintenant si tu pouvais nous laisser discuter entre adulte ce serait sympa de ta part.

Agent_Gibs a écrit :
Donc si tu pouvais gentiment dégager de ce topic afin d'éviter d'y foutre le merdier une énième fois et aller troller ailleurs, nous t'en serions tous grandement reconnaissants.

Tu es qui pour me demander de dégager ?
C'est pas un forum public où chacun est libre de donner son avis ?
moonwalker
Edit : Et puis merde. Fais-toi bannir si ça te chante; tu vaux pas un cachou et surement pas la peine que j'écrive pour te répondre. Vivement que Lanfeust débarque.
jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

jugejackson a écrit :

Taucaille et ?

Je te l'ai déjà dit. Mais on va cesser ici le HS

C'est bizarre, sur plus d'une dizaine de LP Std essayées dans le grand Ouest et sur Tokai récentes que j'ai pu essayer, j'aurais plus tendance à dire le contraire sur ces 5 dernières années, mais bon tu connais ma position sur le ratio : nb de guitares essayées/avis sur la série de la guitare

Pour en revenir sur le sujet, j'ai bien aimé le son de P77 aussi, plus que celui des HB, niveau lutherie j'ai trouvé ça correct mais sans plus (je ne parle pas de finition, je parle simplement de sonorité/vibration), par contre pour 500€, ça sonne plus que correctement. Pour celui qui a ce budget, c'est un choix qui laisse à réfléchir (autant que celui qui à 2000€ à mettre dans une guitare pour une LP).

De toute façon, venant de la part de gens qui jouent sur des guitares qui valent le quadruple ou le quintuple du prix (voir plus), il fût très étonnant que cette LP leur plaisent, moi le premier (dans une moindre mesure concernant le tarif).
rollroll
Agent gibbs t'es vraiment un grave toi
Mais c'est vrai t'as 200% raison...

C77 c'est de la merde de chez merde...Attention à tous, hoyé hoyé braves gens, tournez les talon C77 ça chie!! (Et c'est eux qui le foute sur un badge en plus )

En tous cas perso je suis heureux d'avoir une de leur grosse merde chez moi, et sur laquelle je me fais super plaisir Le seul hic, c'est que c'est tellement une grosse merde qu'après utilisation j'suis trop dégoutter de la guitare

Et A bilbokéké machin truc...tu peux te taire SVP!! T'as pas assé d'expérience musical, ni asser de talent, ni asser jouer sur des C77 pour pouvoir donner ton avis sur ces grosses merdes ok!! Laisse parlé ceux qui savent comme Agent Gibbs

Attention les débils, oui vous!! Les futurs acheteurs de daub77...car si vous essayer cette merde vous risqueriez de ne plus savoir reconnaître les vrais et meilleurs gratte du monde, les grattes faites par Dieu lui même, et en plus vous risqueriez d'en acheter une à vos dépends!!

Ca te va agent gibbs...c'est asser proche de ce que tu penses, de TA réalité, tu vas encore casser les couilles d'un maximum de personne ici, en venant nous donner ton avis non fondé sur une expérience propre à toi même, mais que sur une suite de photos d'utilisateurs où en effet il y a eu des soucis de finitions, et sur quoi il y a pas à discuter.

@Aubert: Merci beaucoup pour ton honnêteté (pour une fois), et d'avoir pris sur ton temps pour essayer la marque C77 et d'en tiré tes propres conclusion.

@ Bill: Désolé de t'avoir "parler comme ça" tu sais que je n'en pense pas un mot (non j'te ferais pas un calin )

@Raoul: alors le Namm chouette...t'aurais pas des photos de loulouttes à faire partagé petit veinard

@Tous: désolé pour le language dont j'ai fais preuve
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Dazed And Confused
J'ai eu une C77 CS3 et maintenant une Gibson Standard de 91.

Il y'a un grand écart de prix mais aussi un fossé niveau sonorité! Le plus gros défaut de la C77 c'était son manque d'aigu et de brillance, en groupe elle ne perce pas le mix.
Ma Gibson sonne plus bright, plus riche et je trouve qu'elle un côté hurlant dans les bends que la C77 n'a pas.

Autre chose malgrès que la Gibson sonne plus bright ses aigus sont plus doux, plus délié.

La Gibson a aussi du caractère, elle grogne, la C77 parait fade à côté!

Je n'ai rien contre C77, la CS3 était plutôt une bonne expérience, elle m'a donné envie d'avoir une bonne LP.
TrollTroll : tu es capable de faire un post sans insulte ou vulgarité ?

Si tu étais capable de lire, tu aurais pu voir que mon avis n'est pas fondé sur les 200000 photos qui sont passées sur G.com mais sur un avis basé sur l'essais de guitares C77 que j'ai eu l'occasion de jouer (tu sais le truc en bois collé afvec des cordes dessus, même toi t'en as).

Mr. dickhead : t'es mignon, mais tu vas me reprendre tous les derniers messages et tu vas voir qui part en live, qui perd son self control et qui balance des insanités à gogo, certainement pas moi.
moonwalker a écrit :
Edit : Et puis merde. Fais-toi bannir si ça te chante; tu vaux pas un cachou et surement pas la peine que j'écrive pour te répondre.
C'est pas beau d'éditer ses messages.
Mais j'ai eu le temps de le voir avant.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...