Dazed And Confused a écrit :
Ça dépend de la Standard que tu as essayé, la mienne est monté avec une paire de 490/498.
De toute façon les guitares sont toutes différentes, je suis peut être tombé sur une C77 moyenne et une très bonne Gibson et toi le contraire.
ce sont les micros que j'avais sur la LP Junior Special w/HB (quel nom !!
) et je n'aimais pas du tout. je les trouvais criards et agressifs ! au début ça me plaisait assez, vu que j'étais habitué à des guitares à SC tranchants mais j'ai préféré le son "Vintage" de la CS4. alors bien sûr ça ne veut pas dire que ta guitare sonne comme celle que j'avais. c'est tout à fait impossible ne serait-ce que parce que la mienne n'avait pas de table en érable
par contre ça explique pourquoi tu trouves la CS3 "fade" : elle est clairement moins "agressive" que ne l'était ma LP et donc j'imagine qu'avec les mêmes micros (et une table en érable) ta std doit également l'être.
quand à la Std du test je ne me souviens plus des micros...des Burstbucker peut-être. je crois que la faded avait des 490/498 ? en tout cas je viens d'écouter le test en question et ça n'a pas changé !
j'aime toujours beaucoup le son de la CS4 (je préfère quand même la N&P, avec les mêmes micros) et je la préfère toujours à la CS3.