Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
OfficialMilady
Je vous signale rapidement que le coup du "faut essayer avant de pouvoir juger" ne tient plus. Aubertignac et l'Agent_Gibs se sont déplacé les fesses, ont pris les pelles en main, les ont branchées (dans un shop certes) et les ont jouées.

Ils se sont fait leur propre avis il me semble...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
bill bokey
Nico DustBowl a écrit :

j'ai 3 C77, je vais préparer un petit comparatif entre CS4 en V77, CS3 en mini HB et Locket Love en modern 77 (et peut etre ma strat, histoire d'avoirt un point de comparaison, voire une CS3 en M77 mais elle est gaucher donc je devrais jouer en upside down). ça sera les mêmes plans, joués de la même façon, et l'ampli sera un plugin VST histoire d'être neutre

le coup du plugin c'est une bonne idée mais ce qui est dommage avec les grattes ce qu'elles sont toutes différentes. enfin, c'est dommage pour les comparo bien sûr, pour toi ça a du sens
le truc intéressant serait de comparer LB CS3 et CS4 avec les mêmes micros (ma préférence va aux V77) et LFL avec les mêmes micros encore une fois. là on pourrait bien entendre "le bois" si vous voyez ce que je veux dire...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
OfficialMilady a écrit :
Je vous signale rapidement que le coup du "faut essayer avant de pouvoir juger" ne tient plus. Aubertignac et l'Agent_Gibs se sont déplacé les fesses, ont pris les pelles en main, les ont branchées (dans un shop certes) et les ont jouées.

Ils se sont fait leur propre avis il me semble...

oui ils se sont fait leur avis. personne n'a de problème avec le fait qu'ils se soient fait un avis ni qu'ils le donnent
au contraire, ce topic est là pour ça, non ?

andromedakun
Alors moi par contre, j'adore les M77 sur ma CS3... Ca ce mélange super bien avec mon Tiny Terror et donc c'est une des guitares que j'utilise le plus (la plus utilisée est une Art & Lutherie accoustique).

Dans mon arsenal j'ai aussi une LB CS4 en V77, une LFL en P77 (ça aussi ça sonne super bien ) et une CS2 en M77 (qui reste vachement rangée dans son case ces derniers temps :p)

Bref, les sons c'est vraiment une question de gouts . Un petit test de LB CS4 en M77 pourrais être intéressant n'empèche, mais comme j'ai pas mon fer à souder...

Andro
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
OfficialMilady
Exactement, donc pas la peine de se fritter pour une épaisseur de corps. L'Agent a quelques Gibson chez lui et il est tout à fait apte à voir une différence à l'œil nu (ce qui veut dire qu'elle n'est pas d'1 millimètre mais plusieurs millimètres).

C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

bill bokey
en fait je me rends compte que la LFL est le seul modèle C77 sur lequel on puisse vraiment entendre les différences de micros sans l'influence du bois vu qu'il n'y a pas de table en plus ou en moins.
du coup par soustraction on peut en déduire ce qu'apporte la table en érable de la LB CS4
ma LFL je l'avais d'abord prise avec des M77, histoire d'avoir différents micros mais je les ai rapidement changé pour des P77. je n'accroche pas, chacun ses goûts !

Alalalala l'agent gibsounet...

En tout cas j'appreçie de voir une critique constructive de Aubertignac, ça fait plaisir. Après, les C77 c'est comme tout, on aime ou pas.

Perso, comme tout le monde j'ai eu des Gibsons dans les mains (standard, studio...), et même si il y a le prestige de la marque, le prix est clairement pas justifié. J'ai préferé prendre une Yamaha SG1000... Alors oui, c'est japonais et pas ricains, et c'est pas Gibson, mais je l'echangerai pour rien au monde contre une LP!
bill bokey
OfficialMilady a écrit :
Exactement, donc pas la peine de se fritter pour une épaisseur de corps. L'Agent a quelques Gibson chez lui et il est tout à fait apte à voir une différence à l'œil nu (ce qui veut dire qu'elle n'est pas d'1 millimètre mais plusieurs millimètres).

c'est combien plusieurs ? c'est au moins 2, par définition. mais encore ?
et toutes les LP sont exactement de la même épaisseur ? et les LB ?
mais en fait quelle importance a l'épaisseur de la LB CS4 P77 ? si elle fait, je ne sais pas, 3 mm de moins par exemple, qu'est-ce que ça change ?
ce ne sont que des questions que je pose...

Florian669
Tiens, sinon en parlant de micros, ça me tenterait bien de changer de micros sur ma CS4, même si je les aime beaucoup (surtout en son clair et crunch), mais juste comme ça histoire de voir ce que ça donne et d'avoir une CS4 Custom . Mais bon ça sera pas pour tout de suite .
OfficialMilady
bill bokey a écrit :
OfficialMilady a écrit :

mais en fait quelle importance a l'épaisseur de la LB CS4 P77 ? si elle fait, je ne sais pas, 3 mm de moins par exemple, qu'est-ce que ça change ?

En fait, ça l'air de te déranger ce constat...

moonwalker
OfficialMilady a écrit :
bill bokey a écrit :
OfficialMilady a écrit :

En fait, ça l'air de te déranger ce constat...

Bah non, c'est surtout les conneries proférées sur les LB qui dérangent. J'ai eu une LB, et pour avoir testé plusieurs fois des LP Custom, j'ai pas souvenir d'une différence d'épaisseur.

Après, j'ai adoré les LP Custom, et pas vraiment la LB (CS4). J'aime pas les V77, et la finition Tobacco Burst était vraiment trop tape à l'oeil. M'enfin ça, c'est subjectif.
Nico DustBowl
bill bokey a écrit :
Nico DustBowl a écrit :

j'ai 3 C77, je vais préparer un petit comparatif entre CS4 en V77, CS3 en mini HB et Locket Love en modern 77 (et peut etre ma strat, histoire d'avoirt un point de comparaison, voire une CS3 en M77 mais elle est gaucher donc je devrais jouer en upside down). ça sera les mêmes plans, joués de la même façon, et l'ampli sera un plugin VST histoire d'être neutre

le coup du plugin c'est une bonne idée mais ce qui est dommage avec les grattes ce qu'elles sont toutes différentes. enfin, c'est dommage pour les comparo bien sûr, pour toi ça a du sens
le truc intéressant serait de comparer LB CS3 et CS4 avec les mêmes micros (ma préférence va aux V77) et LFL avec les mêmes micros encore une fois. là on pourrait bien entendre "le bois" si vous voyez ce que je veux dire...

c'est sur, mais là j'ai pas les grattes sous la main ! et puis, le but c'est pas le test clinique ou tu peut distinguer chaque élément, mais un comparatif de grattes dont le point commun est la marque. parce qu'en plus ,elle ne sont pas accordées pareil, donc pas les mêmes tirants et je pense pas le même réglage, donc ça sera très subjectif mais, je pense, pas inintéressant.
Aubertignac
C'est quoi LB ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
OfficialMilady
Aubertignac a écrit :
C'est quoi LB ?

Le model London's Burning.

Aubertignac
OfficialMilady a écrit :
Aubertignac a écrit :
C'est quoi LB ?

Le model London's Burning.

Ah bah voilà, c'est ça que j'ai essayé, j'avais oublié le nom !!

Ca me disait rien aussi CS2/CS3/CS4 machin...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...