Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
OfficialMilady a écrit :
Aubertignac a écrit :
C'est quoi LB ?

Le model London's Burning.

Ah bah voilà, c'est ça que j'ai essayé, j'avais oublié le nom !!

Ca me disait rien aussi CS2/CS3/CS4 machin...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
moonwalker
Aubertignac a écrit :
OfficialMilady a écrit :
Aubertignac a écrit :
C'est quoi LB ?

London's Burning c'est le nom du modèle (LP-like quoi), et CS3/ CS4 c'est la finition; Standard/Custom
Aubertignac
moonwalker a écrit :
Aubertignac a écrit :
OfficialMilady a écrit :
Aubertignac a écrit :
C'est quoi LB ?

London's Burning c'est le nom du modèle (LP-like quoi), et CS3/ CS4 c'est la finition; Standard/Custom

OK merci !
C'est vraiment très curieux comme terminologie, qui a eu l'idée de ces trucs peu compréhensibles ?

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

A ceux qui voient toujours le verre à moitié vide reconnaissez au moins les gars de Custom77 choisissent des bonnes chansons pour baptiser leurs pelles
Aubertignac
Ad Rock a écrit :
A ceux qui voient toujours le verre à moitié vide reconnaissez au moins les gars de Custom77 choisissent des bonnes chansons pour baptiser leurs pelles

Ouais enfin bon, le lien entre The Clash et la Les Paul ne saute pas vraiment aux yeux quand même...

Pose 100 fois cette question : "quel groupe a un guitariste jouant sur Les Paul ?"

Et regarde combien de fois on te cite The Clash.

Mick Jones jouait régulièrement sur LP mais bon...

edit : vérifie toi même avec Google Images...
leuzozo
bill bokey a écrit :

il y a sûrement quelqu'un sur le forum qui a une CS4 avec des Modern77 ? ce serait intéressant de comparer avec une CS3 justement, histoire de bien entendre les différences qu'apporte la table en érable. ça pourrait bien être ce qui m'a manqué sur les CS3

pour la différence qu'apporte la table en érable, il suffit de voir la différence entre la CS4 P77 (table érable) et la CS3 GT P77 (full acajou)
c'est flagrant , l'érable rapporte de la brillance de la clarté , là ou la CS3 reste plus ténébreuse
j'avais plutôt que mettre des M77 sur une CS4, fait l'inverse en mettant des V77 sur une CS3 : manquait quelque chose en chevalet, le quelque chose qu'apporte la bosse dans le medium des M77 (par contre j'ai gardé le V77 en manche car il s'y prétait bien)
en fait sur la CS3 je préfère le miniHB qui rapporte un peu de finesse dans l'aigu

pour ce qui est de l'épaisseur du corps de la CS4 P77, il y a du vrai (mais exagéré ) dans ce que dit Gibs : la CS4 P77 est moins épaisse de 4 mm que les premières CS4 en HB
photo des tranches de mes 4 blackies (Gibson + C77) ce soir en rentrant

et puis peut-être aussi d'autres tofs pour montrer que les problèmes de finitions ne sont pas forcément l'apanage de C77 , çà , çà commence à devenir lourdingue
Aubertignac
Ad Rock a écrit :
Mick Jones jouait régulièrement sur LP mais bon...

Oui tout à fait, enfin c'est pas du tout celui qui serait cité en tête des guitaristes jouant sur Les Paul.

Avant Jones, on te citera très certainement Jimmy Page, Slash, Gary Moore, Peter Green, Mick Taylor, Joe Bonamassa, Paul Kossoff, Les Paul, Gary Rossington, Duane Allman, etc...

Oué mais souvent les gens qui citent ces noms là méprisent les punks
Aubertignac
Limiter la Les Paul aux punks me semble peu pertinent en même temps

Aubertignac a écrit :

T'as p't'être bien raison...

Mais même les principaux intéressés ne se cachent pas que les punks l'ont aussi utilisé...

http://www.gibson.com/en-us/Li(...)view/

bill bokey
leuzozo a écrit :
bill bokey a écrit :

il y a sûrement quelqu'un sur le forum qui a une CS4 avec des Modern77 ? ce serait intéressant de comparer avec une CS3 justement, histoire de bien entendre les différences qu'apporte la table en érable. ça pourrait bien être ce qui m'a manqué sur les CS3

pour la différence qu'apporte la table en érable, il suffit de voir la différence entre la CS4 P77 (table érable) et la CS3 GT P77 (full acajou)
c'est flagrant , l'érable rapporte de la brillance de la clarté , là ou la CS3 reste plus ténébreuse
j'avais plutôt que mettre des M77 sur une CS4, fait l'inverse en mettant des V77 sur une CS3 : manquait quelque chose en chevalet, le quelque chose qu'apporte la bosse dans le medium des M77 (par contre j'ai gardé le V77 en manche car il s'y prétait bien)
en fait sur la CS3 je préfère le miniHB qui rapporte un peu de finesse dans l'aigu

pour ce qui est de l'épaisseur du corps de la CS4 P77, il y a du vrai (mais exagéré ) dans ce que dit Gibs : la CS4 P77 est moins épaisse de 4 mm que les premières CS4 en HB
photo des tranches de mes 4 blackies (Gibson + C77) ce soir en rentrant

et puis peut-être aussi d'autres tofs pour montrer que les problèmes de finitions ne sont pas forcément l'apanage de C77 , çà , çà commence à devenir lourdingue

ah oui les CS3 & 4 P77 !! en effet là on peut vraiment "entendre" la différence. concernant la CS3 je suis tout à fait d'accord avec toi, ce sont les mini HB qui lui vont le mieux mais c'est, comme toujours, une question de goût
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
Ad Rock a écrit :
Aubertignac a écrit :

T'as p't'être bien raison...

Mais même les principaux intéressés ne se cachent pas que les punks l'ont aussi utilisé...

http://www.gibson.com/en-us/Li(...)view/

Oui mais je n'ai pas dit le contraire

C'est juste qu'à mon avis le choix du nom n'est pas très pertinent considérant que tu n'associes pas spontanément la Les Paul au punks...

Je sais pas, pour rester dans les noms de capitales européennes "Parisienne Walkways" aurait été plus opportun que "London Burnings"

Ouep et ca aurait mis en avant le sustain infini de la gratte en question
Aubertignac
bill bokey a écrit :
Aubertignac a écrit :

c'est juste en rapport avec l'année : 1977
c'est un peu la grande époque du punk, non ?

Ah effectivement, si les noms des guitares doivent avoir un rapport avec l'année 1977, ça limite le choix.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...