Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
bill bokey a écrit :
Aubertignac a écrit :
Limiter la Les Paul aux punks me semble peu pertinent en même temps

c'est juste en rapport avec l'année : 1977
c'est un peu la grande époque du punk, non ?

Ah effectivement, si les noms des guitares doivent avoir un rapport avec l'année 1977, ça limite le choix.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
bill bokey a écrit :
Aubertignac a écrit :

Il semble que tu aies raison. Après vérification je constate que China Girl est sorti en 1977 également... morceau emblématique à la guitare s'il en est !

Ils auraient pu choisir le morceau "1977" des Clash alors sorti la même année... mais bon j'arrête là le hors sujet je sens que vous êtes perdus
mila LP Giby
Aubertignac a écrit :
bill bokey a écrit :
Aubertignac a écrit :

Ah effectivement, si les noms des guitares doivent avoir un rapport avec l'année 1977, ça limite le choix.

Steve Jones jouait sur une LesPaul (avec un modéle signature chez Gibson). Johnny Thunders aussi.
Mais Aubert a raison, ce ne sont pas les plus grands représentants des LP (Gibson), car il n'y a pas de guitariste virtuose dans le punk.
Acajou addict
In long tenon we trust
leuzozo
yes et en grattes que dire de la LFL
la version avec TV Jones Supertron vaut vraiment le détour
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oué, il pèche des carpes qui ne sont même pas comestibles alors que le Sandre c'est si bon
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fu Manchu
Ce serait pas une breme plutôt?
leuzozo

yyyeesss un connaisseur
3kg une bien gluante , rassures toi elle a retrouvé son élément
Fu Manchu
Eh eh... 3kg, belle prise! Mon max c'est 2!
kleuck
C'est pareil : inbouffable...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

leuzozo
hors de question , je remet tout à l'eau
Fu Manchu a écrit :
Eh eh... 3kg, belle prise! Mon max c'est 2!

merci , prise à la fosse aux carpes à Draveil ... on en cramponne de sacrés placards là-bas

les photos promises donc il y a les 2 C77 CS4 (HB et P77) , la CS3 NY et la Gibby Classic Custom P90

j'ai remesuré (tranche au niveau du jack en mm)
la Gibby : 49 ,la CS3 : 48,la CS4 HB : 47,la CS4 P77 : 42
à noter que ma CS3 en M77 fait 51 (fait de mal à déguain)

après même si çà peut influencer sur le son , en version P90 je préfère la C77 en micro manche (c'est l'inverse en chevalet et surtout en sensations, jouabilité ...), à tel point que je vais sans doute mettre un staple alnico sur la Gibby

et sinon pour les pointilleux des finitions, j'ai pas encore des bindings comme çà sur mes C77, par contre j'ai çà sur la Gibby :

mais bon je m'en cague, je perds la vue , pas encore l'ouie
kleuck
Pour 2000€ t'as plus rien mon pov' monsieur...

kleuck
Tu as compris mon câblage au fait ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...