Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leuzozo
moonwalker a écrit :
leuzozo a écrit :
manche traversant

Tu rajoutes pas 200€ sur une pelle pour un manche traversant...

ben je ne sais pas à quoi tu les rajoutes les 200€
perso je comparerais avec la surfin bird qui est dans la même catégorie de gratte (petites séries)
là n'y a que 130€ d'écart pour le manche traversant, inlays rectangle et les miniHB au lieu des V77 (idem pour les micros : petites séries vs grandes)

pour en avoir discuter avec les boss avant qu'elle ne sorte , je sais que le manche traversant était ce qui leur posait problème pour ne pas plomber la facture et ils tenaient vraiment à ce qu'elle l'ait (en fait c'est le grand plus du modèle original , l'esthétisme inversé étant subsidiaire)
moonwalker
leuzozo a écrit :
moonwalker a écrit :
leuzozo a écrit :
manche traversant

Tu rajoutes pas 200€ sur une pelle pour un manche traversant...

ben je ne sais pas à quoi tu les rajoutes les 200€

Ben à une Bach qui sort des mêmes usines, qui n'a pas le manche traversant mais qui coute 200€.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
?? je crois pas que les boss aient donné le nom de l'usine où sont fabriqué leurs grattes...
et puis les bois sont ils les mêmes, l'accastillage est il le même, les micros (ça c'est une évidence que non ! ) sont ils les mêmes...
donc ok, avec des suppositions, on peut affirmer n'importe quoi !
moonwalker
Gab777 a écrit :
?? je crois pas que les boss aient donné le nom de l'usine où sont fabriqué leurs grattes...
et puis les bois sont ils les mêmes, l'accastillage est il le même, les micros (ça c'est une évidence que non ! ) sont ils les mêmes...

Les grattes sont fabriquées en corée. La majorité des copies de Gibson etc qui nous viennent de corée sortent des usines Samick; par exemple les Wild Customs, les Bach, les Vintage. Tout simplement parce que ces grattes sont produites là bas en très grande quantité, et on peut donc les acheter à bas prix. Pourquoi les C77 ne viendraient pas de là bas également ?

Permets-moi de douter du fait que les Custom77 viennent d'une usine différente. Quelques photos de Bach, avec les mêmes finitions que les C77, qui sont pourtant pas courantes :
http://www.bachmusik.com/syste(...)O.jpg
Un honey satin, on en voit pas partout... (et sortie en même temps que la C77 de la même finition)

http://www.bachmusik.com/syste(...)E.jpg
Un tobacco burst plutot particulier...

De plus, un petit exemple, les trous pour les vis des pickguards des modèles Explorer de Bach et C77 sont les mêmes... Alors qu'ils sont différents sur les Epiphone ou les Gibson par exemple.

Les micros ne sont peut-être pas les mêmes, mais les micros Bach sont très loin d'être merdiques, et tiens, pourquoi ce serait pas les mêmes ? Les micros C77 sont bien des micros Schecter...

Les bois, bof, sur ce genre d'usines on choisit les formes et les finitions sur catalogue; tu te ramènes pas avec ton joli stock de bois.

Après libre à toi de croire (et de faire croire, vu ton discours habituel) que les Custom77 sont à un prix correct, qu'elles sortent d'une usine spéciale d'où sortent uniquement les C77 (c'est évident voyons ), que la qualité des bois est effectivement spéciale pour la marque, et que les micros sortent d'une usine également inconnue...

stupissic
J'avais pas fait attention a la LFL en EMG HZ...
A vrai dire, je pense que les micros d'origines pourrait au moins etre de vrais EMG
Mais sinon, la finition noire rend super bien!
Quelqu'un aurait d'autres photos que celle du site ? Ou un avis constructif ?
Fu Manchu
Parce que les EMG HZ c'est pas des EMG?
coxy-ben
hello !

petite question sur la london's burning et la china girl;
avec leur micro alnico modern 77, on peut sortir du gros son limite métal ? (voir carrement métal ?)

merci.

Benoît
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
moonwalker
Oui, sans problème. Le grain est particulier par contre en disto; essaye de tester
stupissic

Les EMG HZ, c'est le genre de trucs que les marques collent sur les grattes typées metal pour vendre aupres des djeunz...
flavien.r
moonwalker a écrit :
Gab777 a écrit :

Les grattes sont fabriquées en corée. La majorité des copies de Gibson etc qui nous viennent de corée sortent des usines Samick; par exemple les Wild Customs, les Bach, les Vintage. Tout simplement parce que ces grattes sont produites là bas en très grande quantité, et on peut donc les acheter à bas prix. Pourquoi les C77 ne viendraient pas de là bas également ?

Permets-moi de douter du fait que les Custom77 viennent d'une usine différente. Quelques photos de Bach, avec les mêmes finitions que les C77, qui sont pourtant pas courantes :
http://www.bachmusik.com/syste(...)O.jpg
Un honey satin, on en voit pas partout... (et sortie en même temps que la C77 de la même finition)

http://www.bachmusik.com/syste(...)E.jpg
Un tobacco burst plutot particulier...

De plus, un petit exemple, les trous pour les vis des pickguards des modèles Explorer de Bach et C77 sont les mêmes... Alors qu'ils sont différents sur les Epiphone ou les Gibson par exemple.

Les micros ne sont peut-être pas les mêmes, mais les micros Bach sont très loin d'être merdiques, et tiens, pourquoi ce serait pas les mêmes ? Les micros C77 sont bien des micros Schecter...

Les bois, bof, sur ce genre d'usines on choisit les formes et les finitions sur catalogue; tu te ramènes pas avec ton joli stock de bois.

Après libre à toi de croire (et de faire croire, vu ton discours habituel) que les Custom77 sont à un prix correct, qu'elles sortent d'une usine spéciale d'où sortent uniquement les C77 (c'est évident voyons ), que la qualité des bois est effectivement spéciale pour la marque, et que les micros sortent d'une usine également inconnue...

Je sais pas si les Bach et les C77 sortent de la même usine ( les Bach étaient à une époque marqué made in UE , maintenant ils n'indiquent plus rien, et elles n'ont pas du numéros de série en plus ), personnellement j'ai eu les 2, j'ai vendu la C77 car je trouvais le vernis trop collant au niveau du manche, par contre je l'aimais bien ma petite CS1, et si Bach peut me faire une CS1 non vernie avec 2 P90 ça serait le meilleur des 2 mondes

Et sinon C77 ou Bach, je regrette que leurs Firebird n'est pas cette petite bosse sur le corps qui n'apporte certes rien au son( mais bon les plaquage érable non plus que je sache ), mais qui allège franchement la ligne de la Firebird qui sans est à mon goût
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
ol06
  • Special Méga utilisateur
moonwalker a écrit :
Oui, sans problème. Le grain est particulier par contre en disto; essaye de tester

Je thrashe pas mal avec un ENGL Screamer, et le son que j'ai avec les M77 sur une China Girl est ... un peu "flou" je dirais. C'est ce que tu soulignais ? Ou alors je me fais des idées ?
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
moonwalker
ol06 a écrit :
moonwalker a écrit :

Je thrashe pas mal avec un ENGL Screamer, et le son que j'ai avec les M77 sur une China Girl est ... un peu "flou" je dirais. C'est ce que tu soulignais ? Ou alors je me fais des idées ?

Voilà. Je joue pas mal de metal (death/metalcore), et j'ai jamais pû blairer les M77 en disto, malgré qu'ils aient un haut niveau de sortie. Ils sont un peu brouillons (flous comme tu dis), les harmoniques sortent pas (par rapport à d'autres micros high gain), et le grain ets vraiment spécial; j'sais pas bien comment définir... Bref, pour moi c'est à tester

(j'adore ton bricolage de Jackster au fait )
Gab777
moonwalker a écrit :

je vais pas commenter tout ton discours, ça sert à rien, chacun pense ce qu'il veut de toute façon... par contre pour les micros, l'explication a déjà été donnée.... ils sont peut être fabriqués au même endroit que ceux d'autre marque, ce qui fait que des pièces estampillé d'autres marques se sont retrouvé sous les capots de micros C77, mais en aucun cas ce sont les mêmes que ces autres marques, puisque C77 a fourni un cahier des charge spécifique pour leurs micros. ils n'ont pas acheté qque chose d'existant, ils ont fait faire les leurs !

voilà, je parle de ce que je sais, pas de ce que j'imagine savoir...et je ne fais pas croire, comme tu dis....... le reste, tu ne fais que des suppositions sans savoir... j'arrête là ce branlage de mammouth inutile...
moonwalker
Gab777 a écrit :
le reste, tu ne fais que des suppositions sans savoir...

Je suis au dessus des suppositions là; faudrait juste être aveugle pour pas voir que c'est les mêmes pelles

J'ai pas dit que les C77 étaient pas des bonnes pelles; j'en ai eu deux et elles étaient pas trop mal, mais elles sont beaucoup trop chères.
Gab777
M. Hyde
moonwalker a écrit :
Gab777 a écrit :
le reste, tu ne fais que des suppositions sans savoir...

Je suis au dessus des suppositions là; faudrait juste être aveugle pour pas voir que c'est les mêmes pelles

J'ai pas dit que les C77 étaient pas des bonnes pelles; j'en ai eu deux et elles étaient pas trop mal, mais elles sont beaucoup trop chères.

J'en ai eu 3 et j'ai trouvé qu'elles étaient, au contraire, bien pour leur prix. La N&P est un VRAI REGAL. La CS3 sympa mais les micros ne me plaisent pas trop.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...