moonwalker a écrit :
Gab777 a écrit :
?? je crois pas que les boss aient donné le nom de l'usine où sont fabriqué leurs grattes...
et puis les bois sont ils les mêmes, l'accastillage est il le même, les micros (ça c'est une évidence que non ! ) sont ils les mêmes...
donc ok, avec des suppositions, on peut affirmer n'importe quoi !
Les grattes sont fabriquées en corée. La majorité des copies de Gibson etc qui nous viennent de corée sortent des usines Samick; par exemple les Wild Customs, les Bach, les Vintage. Tout simplement parce que ces grattes sont produites là bas en très grande quantité, et on peut donc les acheter à bas prix. Pourquoi les C77 ne viendraient pas de là bas également ?
Permets-moi de douter du fait que les Custom77 viennent d'une usine différente. Quelques photos de Bach, avec les mêmes finitions que les C77, qui sont pourtant pas courantes :
http://www.bachmusik.com/syste(...)O.jpg
Un honey satin, on en voit pas partout... (et sortie en même temps que la C77 de la même finition)
http://www.bachmusik.com/syste(...)E.jpg
Un tobacco burst plutot particulier...
De plus, un petit exemple, les trous pour les vis des pickguards des modèles Explorer de Bach et C77 sont les mêmes... Alors qu'ils sont différents sur les Epiphone ou les Gibson par exemple.
Les micros ne sont peut-être pas les mêmes, mais les micros Bach sont très loin d'être merdiques, et tiens, pourquoi ce serait pas les mêmes ? Les micros C77 sont bien des micros Schecter...
Les bois, bof, sur ce genre d'usines on choisit les formes et les finitions sur catalogue; tu te ramènes pas avec ton joli stock de bois.
Après libre à toi de croire (et de faire croire, vu ton discours habituel) que les Custom77 sont à un prix correct, qu'elles sortent d'une usine spéciale d'où sortent uniquement les C77 (c'est évident voyons
), que la qualité des bois est effectivement spéciale pour la marque, et que les micros sortent d'une usine également inconnue...
Je sais pas si les Bach et les C77 sortent de la même usine ( les Bach étaient à une époque marqué made in UE
, maintenant ils n'indiquent plus rien, et elles n'ont pas du numéros de série en plus ), personnellement j'ai eu les 2, j'ai vendu la C77 car je trouvais le vernis trop collant au niveau du manche, par contre je l'aimais bien ma petite CS1, et si Bach peut me faire une CS1 non vernie avec 2 P90 ça serait le meilleur des 2 mondes
Et sinon C77 ou Bach, je regrette que leurs Firebird n'est pas cette petite bosse sur le corps qui n'apporte certes rien au son( mais bon les plaquage érable non plus que je sache ), mais qui allège franchement la ligne de la Firebird qui sans est