Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
moonwalker a écrit :
Gab777 a écrit :
le reste, tu ne fais que des suppositions sans savoir...

Je suis au dessus des suppositions là; faudrait juste être aveugle pour pas voir que c'est les mêmes pelles

J'ai pas dit que les C77 étaient pas des bonnes pelles; j'en ai eu deux et elles étaient pas trop mal, mais elles sont beaucoup trop chères.

J'en ai eu 3 et j'ai trouvé qu'elles étaient, au contraire, bien pour leur prix. La N&P est un VRAI REGAL. La CS3 sympa mais les micros ne me plaisent pas trop.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
Si on compare avec la version Epiphone de la Firebird, qui rappelons le est fabriqué en Chine.
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)c.htm
pour a peu près 200 euros de différence, on gagne, un manche traversant, une finition meilleur (incrustation nacre, vernis), des mini-humbucker (contre des humbucker epiphone un peu limite)
Je trouve que le prix est correct sur la C77.C'est le prix de leur haut de gamme. Vu que c'est une petite série, vu les caractéristiques c'est un prix qui est logique.
Je n'ai jamais essayé de Bach, par contre, s'il y avait un recette secrète pour faire des super guitare à très peu cher, ça se saurait, en tout cas les gros fabricants le saurait et ne se priverait pas puisque c'est ce qu'il cherche toujours à faire, réduire les couts.
Je ne pense pas qu'une marque arrive à faire comme par magie, des guitares de fous, pour trois fois moins que ses concurrents, par contre ce qu'on peut avoir, c'est des guitares qui valent le prix qu'on les paye.
akrobat
ha les gouts et les couleurs un pote fan de gibby ( comme moi) n'as pas du tout aimé le son de ma LB CS4
moi je l'adore gras et baveu miam
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Gab777
pour sortir un peu des discussions qui servent pas à grand chose, je vous présente ma petite dernière, une Lust For Life CS4 SilverBurst, avec une paire de TV Jones Supertron, un Bigsby B5 et un Vibramate V5... je viens de la faire hurler tout l'après midi dans mon RedCorner, et ces Supertron sont vraiment très bon ! en clean, sur le bridge, ça claque !!!! et en crunch, c'est crémeux, avec une bonne dose de dynamique ! je connaissais pas trop ce type de sonorité, je découvre d'autres horizons...

moonwalker
C Wam a écrit :

Je ne pense pas qu'une marque arrive à faire comme par magie, des guitares de fous, pour trois fois moins que ses concurrents, par contre ce qu'on peut avoir, c'est des guitares qui valent le prix qu'on les paye.

Essaye une Bach.

@Gab : Jolie ta LFL !
akrobat
j'adore ta photo de la tete gab

vite un p'tit sample
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Gab777
héhé
Bill, le micro t'attends à la menuiserie
Nico DustBowl
coxy-ben a écrit :
hello !

petite question sur la london's burning et la china girl;
avec leur micro alnico modern 77, on peut sortir du gros son limite métal ? (voir carrement métal ?)

merci.

Benoît

Je fais du metal (pas du gros qui tache mais quand même) et ça fonctionne bien avec mes 3 C77. c'est pas le mieux pour ceux qui font du death technique avec des riffs saccadés et tout, mais tu parles de gros son limite metal, et ça le fait grave avec un ampli qui envoie un peu.
que pensez vous de la china girl raw power , a defaut de trouver la meme en gibson
si je change le p77 en p90 sa pourait etre pas mal non voir meme exellent
Fr33man
on peut avoir une cs4 avec des tv jones ? .
Gab777
aubert n ko a écrit :
que pensez vous de la china girl raw power , a defaut de trouver la meme en gibson
si je change le p77 en p90 sa pourait etre pas mal non voir meme exellent

j'en ai une, c'est excellent...
je te conseille de tester avec le P77, qui est LE meilleur micro de C77... certains l'ont changé pour un Gibby ou un SD Antiquity, et la différence dans le son ne valait certainement par la différence de prix, selon leur propre avis... un avis qui ressort aussi, le P77 encaisse beaucoup mieux le gain que le SD ou le Gibby...
MusiCall
Gab777 a écrit :
pour sortir un peu des discussions qui servent pas à grand chose, je vous présente ma petite dernière, une Lust For Life CS4 SilverBurst, avec une paire de TV Jones Supertron, un Bigsby B5 et un Vibramate V5... je viens de la faire hurler tout l'après midi dans mon RedCorner, et ces Supertron sont vraiment très bon ! en clean, sur le bridge, ça claque !!!! et en crunch, c'est crémeux, avec une bonne dose de dynamique ! je connaissais pas trop ce type de sonorité, je découvre d'autres horizons...

Vraiment sympa !

Des samples ?
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
Gab777
y'en a sur le site officiel, d'une LFL CS4 blanche avec supertron et bigsby... et ils jouent bien mieux que moi
c'est ici http://www.custom77.com/html/p(...).html
cutonio
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais je lance l'idée :

ça s'adresse aux boss :

avez vous envisagé de resortir des Locket Love avec la tête que l'on peut voir sur la Blackout ?

voilà, je me demande si ça intéresserait des gens, ou au moins si vous y aviez pensé.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...