Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
aubert n ko a écrit :
que pensez vous de la china girl raw power , a defaut de trouver la meme en gibson
si je change le p77 en p90 sa pourait etre pas mal non voir meme exellent

Je me tate moi aussi sur une CG raw mais est-il signifiacatif de changer pour un vrai P90 ?

EDIT: ok, lu la reponse de gab.

AU fait Gab, as-tu pu comparer la raw avec la rawraw question sonorités ?
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
Gab777 a écrit :
y'en a sur le site officiel, d'une LFL CS4 blanche avec supertron et bigsby... et ils jouent bien mieux que moi
c'est ici http://www.custom77.com/html/p(...).html

OfficialMilady a écrit :

vos interventions sont toujours aussi intéressantes dites moi !
Gab777
cnsteph a écrit :

non, je ne l'ai pas testée... mais je pense que le P77 neck apporte quand même un énorme plus ! dans cette position, il fait des merveilles ce micro !
mais la Raw Power, c'est un état esprit
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
moonwalker a écrit :

Essaye une Bach.

Essayer du matos , je ne demande que ça, en plus a regarder leur catalogue, il y a une goldtop avec un seul P90 qui me brancherait bien.

Il y a des boutiques en france ou on peut tomber dessus ? je passe à paris une fois par an, à l'occasion.
cnsteph
Gab777 a écrit :
cnsteph a écrit :

non, je ne l'ai pas testée... mais je pense que le P77 neck apporte quand même un énorme plus ! dans cette position, il fait des merveilles ce micro !
mais la Raw Power, c'est un état esprit

Thank's

ET le micro bridge de la raw semble ne pas etre positionné au même endroit que celui de la rawraw.

Donc sonorités differentes en bridge aussi ?
Gab777
c'est l'impression que ça donne à cause du chevalet qui est différent sur les 2 modèles : un wraparound pour la raw, un Tone-O-Matic sur la Raw Raw...
ça aussi ça change un poil le son....
LarsN
  • Special Total utilisateur
Tu as testé d'autres configs micros Gab ?

Je me tâte un peu pour passer à une config TV Jones d'ici à cet été, avec un câblage pas mal inspiré des œuvres de Kleuck. Le truc c'est que ça représente un investissement pas négligeable et que j'hésite entre Supertron, TV Classics (plutôt ceux là qui me font de l'œil) ou des P77/P90. Ton avis serait le bienvenu.
Question subsidiaire, le vibramate apporte quoi de plus ? Je ne connais pas du tout ceci.

Agent Gibs>Vous ne vous êtes jamais exprimé sur la Lust For Life, le modèle de la marque. Vous en avez essayé ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
LarsN a écrit :
Agent Gibs>Vous ne vous êtes jamais exprimé sur la Lust For Life, le modèle de la marque. Vous en avez essayé ?
Je n'ai malheureusement pas encore eu ce bonheur.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
LarsN a écrit :

Question subsidiaire, le vibramate apporte quoi de plus ? Je ne connais pas du tout ceci.

Si je ne m'abuse c'est un accessoire permettant de monter un Bigsby sur une guitare qui n'en a pas sans avoir à faire de trous.
LarsN a écrit :

Je me tâte un peu pour passer à une config TV Jones d'ici à cet été, avec un câblage pas mal inspiré des œuvres de Kleuck.

Cool tu as fait un schéma ?Il faut savoir que le truc du condo en // (mode Fat) ne fonctionne idéalement qu'avec des micros simples bobinage.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
rollroll
Citation:
LarsN a écrit :

C'est ça:
http://www.vibramate.com/vibra(...).html

comme ça, comme dit Kleuck...pas de trous à faire pour la pose du Bigsby
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
LarsN
  • Special Total utilisateur
Kleuck>Pas pour le moment, mes études et mes compétences ne me le permettent pas, mais dans mes moments de relâches je pense à différentes options. Quand je disais pas mal inspiré, c'est parce que je vais pas mal improviser en testant avec différentes valeurs de composants. Et puis j'aurais bien aimé mettre un switch qui me permette de bypasser volume et/ou tonalité, dans le cas où j'aurais à utiliser un ampli monocanal ou pour passer en lead.

Je fonctionne toujours comme ça, beaucoup de projets, mais peu aboutissent par manque de temps ou problème logistique quelconque.

Merci pour les renseignements sur le vibramate, je comprends mieux l'utilité de cet objet.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
moonwalker
C Wam a écrit :
moonwalker a écrit :

Essaye une Bach.

Essayer du matos , je ne demande que ça, en plus a regarder leur catalogue, il y a une goldtop avec un seul P90 qui me brancherait bien.

Il y a des boutiques en france ou on peut tomber dessus ? je passe à paris une fois par an, à l'occasion.

Malheureusement non :/
La seule façon de tester c'est de trouver un utilisateur près de chez toi, ou alors boutique eBay ou site officiel... M'enfin à 150€ la strat/télé, 200€ l'Explo/V/Firebird et 220 la SG/LP...
cnsteph
Je suis allé sur le site de Bach.
Je dois avouer que certaines ressemblances avec C77 sont troublantes.
J'ai maté les SG de près ...
Je peux me tromper.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...